Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        128.Diabolic EdictÉdit diabolique Éphémère 
        16.DisenchantDésenchantement Éphémère 
        129.Disturbed BurialEnterrement perturbé Rituel 
        59.Dream CacheCache des rêves Rituel 
        17.Elite JavelineerJavelinier d'élite Créature2/2
        226.Elvish FuryFureur elfique Éphémère 
        132.Endless ScreamCri interminable Enchantement 
        133.EnfeeblementAffaiblissement Enchantement 
        134.Evincar's JusticeJustice de l'Incarmal Rituel 
        173.FireslingerPyrofrondeur Créature1/1
        174.Flowstone GiantGéant de fluipierre Créature3/3
        347.ForestForêt Terrain de base 
        228.Frog TongueLangue de grenouille Enchantement 
        65.Gaseous FormForme gazeuse Enchantement 
        66.Giant CrabCrabe géant Créature3/3
        178.Giant StrengthForce de géant Enchantement 
        137.GravediggerFossoyeur Créature2/2
        182.Heart SliverSlivoïde sanguin Créature1/1
        231.Heartwood DryadDryade de Boiscœur Créature2/1
        23.Hero's ResolveRésolution héroïque Enchantement 
        67.Horned TurtleTortue cornue Créature1/4
        335.IslandÎle Terrain de base 
        184.KindleEmbrasement Éphémère 
        185.Lightning BlastSalve d'éclair Éphémère 
        186.Lightning ElementalÉlémental d'éclair Créature4/1
        294.Lotus PetalPétale de lotus Artefact 
        187.Lowland GiantGéant des basses terres Créature4/3
        296.ManakinMainequin Créature-artefact1/1
        74.Manta RidersChevaucheuses de mantas Créature1/1
        144.Marsh LurkerGuetteur des marais Créature3/2
        29.Master DecoyMaître leurreur Créature1/2
        297.Metallic SliverSlivoïde métallique Créature-artefact1/1
        189.Mogg ConscriptsConscrits moggs Créature2/2
        190.Mogg FanaticMogg fanatique Créature1/1
        191.Mogg RaiderMaraudeur mogg Créature1/1
        343.MountainMontagne Terrain de base 
        30.Mounted ArchersArchers montés Créature2/3
        238.Muscle SliverSlivoïde musclé Créature1/1
        239.Natural SpringSource naturelle Rituel 
        34.PacifismPacifisme Enchantement 
        244.Pincher BeetlesScarabées à pinces Créature3/1
        148.Pit ImpDiablotin de l'Abîme Créature0/1
        331.PlainsPlaine Terrain de base 
        78.Power SinkSiphon d'énergie Éphémère 
        245.Rampant GrowthCroissance luxuriante Rituel 
        150.Rats of RathRats de Rajh Créature2/1
        246.Reality AnchorAncre de réalité Éphémère 
        249.RespiteRépit Éphémère 
        198.Rolling ThunderRoulement de tonnerre Rituel 
        251.Rootbreaker WurmGuivre brise-racines Créature6/6