Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
129.Taborax, Hope's Demise
Legendary Creature - Demon Cleric

Flying
Taborax, Hope's Demise has lifelink as long as it has five or more +1/+1 counters on it.
Whenever another nontoken creature you control dies, put a +1/+1 counter on Taborax. If that creature was a Cleric, you may draw a card. If you do, you lose 1 life.
Taborax, tueur de l'espoir
Créature légendaire - démon et Clerc

Vol
Taborax, tueur de l'espoir a le lien de vie tant qu'il a au moins cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Taborax. Si cette créature était un clerc, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/2
346.Taborax, Hope's Demise
Legendary Creature - Demon Cleric

Flying
Taborax, Hope's Demise has lifelink as long as it has five or more +1/+1 counters on it.
Whenever another nontoken creature you control dies, put a +1/+1 counter on Taborax. If that creature was a Cleric, you may draw a card. If you do, you lose 1 life.
Taborax, tueur de l'espoir
Créature légendaire - démon et Clerc

Vol
Taborax, tueur de l'espoir a le lien de vie tant qu'il a au moins cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Taborax. Si cette créature était un clerc, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/2
168.Synchronized Spellcraft
Instant

Synchronized Spellcraft deals 4 damage to target creature and X damage to that creature's controller, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Sorcellerie synchronisée
Éphémère

La Sorcellerie synchronisée inflige 4 blessures à une créature ciblée et X blessures au contrôleur de cette créature, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Éphémère 
362.Swarm Shambler
Creature - Fungus Beast

Swarm Shambler enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it becomes the target of a spell an opponent controls, create a 1/1 green Insect creature token.
, : Put a +1/+1 counter on Swarm Shambler.
Escogriffe de l'essaim
Créature - fongus et bête

L'Escogriffe de l'essaim arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle devient la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escogriffe de l'essaim.
 Créature 
207.Swarm Shamble
Creature - Fungus Beast

L'Escogriffe de l'essaim arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle devient la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escogriffe de l'essaim.
Escogriffe de l'essaim
Créature - fongus et bête

Swarm Shambler enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it becomes the target of a spell an opponent controls, create a 1/1 green Insect creature token.
, : Put a +1/+1 counter on Swarm Shambler.
 Créature 
272.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
273.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
274.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
382.Swamp
Land

Marais
Terrain

 Terrain 
83.Sure-Footed Infiltrator
Creature - Merfolk Rogue

Tap another untapped Rogue you control: Sure-Footed Infiltrator can't be blocked this turn.
Whenever Sure-Footed Infiltrator deals combat damage to a player, draw a card.
Infiltrateur agile
Créature - ondin et gredin

Engagez un autre gredin dégagé que vous contrôlez : L'Infiltrateur agile ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
À chaque fois que l'Infiltrateur agile inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/3
128.Subtle Strike
Instant

Choose one or both —
• Target creature gets -1/-1 until end of turn.
• Put a +1/+1 counter on target creature.
Frappe subtile
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux —
• La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
206.Strength of Solidarity
Sorcery

Choose target creature you control. Put a +1/+1 counter on it for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Force de la solidarité
Rituel

Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Rituel 
255.Stonework Packbeast
Artifact Creature - Beast

Stonework Packbeast is also a Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.
: Add one mana of any color.
Bête de somme de pierre
Créature-artefact - bête

La Bête de somme de pierre est aussi un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature-artefact2/1
41.Squad Commander
Creature - Kor Warrior

When Squad Commander enters the battlefield, create a 1/1 white Kor Warrior creature token for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, creatures you control get +1/+0 and gain indestructible until end of turn.
Commandant d'escouade
Créature - kor et guerrier

Quand le Commandant d'escouade arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Guerrier pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
323.Squad Commander
Creature - Kor Warrior

When Squad Commander enters the battlefield, create a 1/1 white Kor Warrior creature token for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)

At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, creatures you control get +1/+0 and gain indestructible until end of turn.
Commandant d'escouade
Créature - kor et guerrier

Quand le Commandant d'escouade arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Guerrier pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)

Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
205.Springmantle Cleric
Creature - Elf Cleric

Springmantle Cleric enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color mana spent to cast it.
Clerc au manteau vernal
Créature - elfe et clerc

La Clerc au manteau vernal arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensée pour la lancer.
 Créature2/3
237.Spoils of Adventure
Instant

This spell costs less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
You gain 3 life and draw three cards.
Butin d'aventure
Éphémère

Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Vous gagnez 3 points de vie et vous piochez trois cartes.
 Éphémère 
167.Spitfire Lagac
Creature - Lizard

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Spitfire Lagac deals 1 damage to each opponent.
Lagac crachefeu
Créature - lézard

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Lagac crachefeu inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature3/4
302.Spitfire Lagac
Creature - Lizard

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Spitfire Lagac deals 1 damage to each opponent.
Lagac crachefeu
Créature - lézard

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Lagac crachefeu inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature3/4
166.Spikefield Hazard
Instant

Spikefield Hazard deals 1 damage to any target. If a permanent dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Danger des Champs de pics
Éphémère

Le Danger des Champs de pics inflige 1 blessure à n'importe quelle cible. Si un permanent ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Éphémère 
254.Spare Supplies
Artifact

Spare Supplies enters the battlefield tapped.
When Spare Supplies enters the battlefield, draw a card.
, , Sacrifice Spare Supplies: Draw a card.
Équipement de rechange
Artefact

L'Équipement de rechange arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand l'Équipement de rechange arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
, , sacrifiez l'Équipement de rechange : Piochez une carte.
 Artefact 
127.Soul Shatter
Instant

Each opponent sacrifices a creature or planeswalker with a the highest converted mana cost among creatures and planeswalkers they control.
Fracassement d'âme
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie une créature ou un planeswalker avec le coût converti de mana le plus élevé parmi les créatures et les planeswalkers qu'il contrôle.
 Éphémère 
345.Soul Shatter
Instant

Each opponent sacrifices a creature or planeswalker with a the highest converted mana cost among creatures and planeswalkers they control.
Fracassement d'âme
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie une créature ou un planeswalker avec le coût converti de mana le plus élevé parmi les créatures et les planeswalkers qu'il contrôle.
 Éphémère 
165.Song-Mad Treachery
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Traîtrise du folchant
Rituel

Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
236.Soaring Thought-Thief
Creature - Human Rogue

Flash
Flying
As long as an opponent has eight or more cards in their graveyard, Rogues you control get +1/+0.
Whenever one or more Rogues you control attack, each opponent mills two cards.
Voleur de pensées aérien
Créature - humain et gredin

Flash
Vol
Tant qu'un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière, les gredins que vous contrôlez gagnent +1/+0.
À chaque fois qu'au moins un gredin que vous contrôlez attaque, chaque adversaire meule deux cartes.
 Créature1/3
164.Sneaking Guide
Creature - Goblin Rogue

, : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Guide furtif
Créature - gobelin et gredin

, : Une créature ciblée de force inférieure ou égale à 2 ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
42.Smite the Monstrous
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater.
Pourfendre le monstrueux
Éphémère

Détruisez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 .
 Éphémère 
82.Skyclave Squid
Creature - Squid

Defender
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Squid can attack this turn as though it didn't have defender.
Calamar du fort céleste
Créature - calamar

Défenseur
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Calamar du fort céleste peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/2
296.Skyclave Squid
Creature - Squid

Creature — Squid
Defender
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Squid can attack this turn as though it didn't have defender.
Calamar du fort céleste
Créature - calamar

Défenseur
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Calamar du fort céleste peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/2
126.Skyclave Shadowcat
Creature - Cat Horror

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on Skyclave Shadowcat.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, draw a card.
Félin d'ombre du fort céleste
Créature - Chat et horreur

, sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Félin d'ombre du fort céleste.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle meurt, piochez une carte.
 Créature3/3
125.Skyclave Shade
Creature - Shade

Kicker
Skyclave Shade can't block.
If Skyclave Shade was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, if Skyclave Shade is in your graveyard and it's your turn, you may cast it from your graveyard this turn.
Ombre du fort céleste
Créature - ombre

Kick
L'Ombre du fort céleste ne peut pas bloquer.
Si l'Ombre du fort céleste a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si l'Ombre du fort céleste est dans votre cimetière et que c'est votre tour, vous pouvez la lancer depuis votre cimetière ce tour-ci.
 Créature3/1
298.Skyclave Shade
Creature - Shade

Kicker
Skyclave Shade can't block.
If Skyclave Shade was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, if Skyclave Shade is in your graveyard and it's your turn, you may cast it from your graveyard this turn.
Ombre du fort céleste
Créature - ombre

Kick
L'Ombre du fort céleste ne peut pas bloquer.
Si l'Ombre du fort céleste a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si l'Ombre du fort céleste est dans votre cimetière et que c'est votre tour, vous pouvez la lancer depuis votre cimetière ce tour-ci.
 Créature3/1
253.Skyclave Sentinel
Artifact Creature - Gargoyle

Kicker 4
Flying, defender
If Skyclave Sentinel was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
As long as Skyclave Sentinel has a +1/+1 counter on it, it can attack as though it didn't have defender.
Sentinelle du fort céleste
Créature-artefact - gargouille

Kick 4
Vol, défenseur
Si la Sentinelle du fort céleste a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Tant que la Sentinelle du fort céleste a au moins un marqueur +1/+1 sur elle, elle peut attaquer comme si elle n'avait pas défenseur.
 Créature-artefact2/3
252.Skyclave Relic
Artifact

Kicker 3
Indestructible
When Skyclave Relic enters the battlefield, if it was kicked, create two tapped tokens that are copies of Skyclave Relic.
: Add one mana of any color.
Relique du fort céleste
Artefact

Kick 3
Indestructible
Quand la Relique du fort céleste arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, créez deux jetons engagés qui sont des copies de la Relique du fort céleste.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
377.Skyclave Relic
Artifact

Kicker 3
Indestructible
When Skyclave Relic enters the battlefield, if it was kicked, create two tapped tokens that are copies of Skyclave Relic.
: Add one mana of any color.
Relique du fort céleste
Artefact

Kick 3
Indestructible
Quand la Relique du fort céleste arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, créez deux jetons engagés qui sont des copies de la Relique du fort céleste.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
81.Skyclave Plunder
Sorcery

Look at the top X cards of your library, where X is three plus the number of creatures in your party. Put three of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Butin du fort céleste
Rituel

Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant trois plus le nombre de créatures dans votre groupe. Mettez trois de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Rituel 
204.Skyclave Pick-Axe


When Skyclave Pick-Axe enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, equipped creature gets +2/+2 until end of turn.
Equip .
Piolet du fort céleste


Quand le Piolet du fort céleste arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
  
309.Skyclave Pick-Axe


When Skyclave Pick-Axe enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, equipped creature gets +2/+2 until end of turn.
Equip .
Piolet du fort céleste


Quand le Piolet du fort céleste arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
  
163.Skyclave Geopede
Creature - Insect

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Geopede gets +2/+2 until end of turn.
Géopède du fort céleste
Créature - insecte

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Géopède du fort céleste gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
301.Skyclave Geopede
Creature - Insect

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Geopede gets +2/+2 until end of turn.
Géopède du fort céleste
Créature - insecte

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Géopède du fort céleste gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
40.Skyclave Cleric
Creature - Kor Cleric

When Skyclave Cleric enters the battlefield, you gain 2 life.
Clerc du fort céleste
Créature - kor et clerc

Quand le Clerc du fort céleste arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/3
39.Skyclave Apparition
Creature - Kor Spirit

When Skyclave Apparition enters the battlefield, exile up to one target nonland, nontoken permanent you don't control with converted mana cost 4 or less.
When Skyclave Apparition leaves the battlefield, the exiled card's owner creates an X/X blue Illusion creature token, where X is the converted mana cost of the exiled card.
Apparition du fort céleste
Créature - kor et esprit

Quand l'Apparition du fort céleste arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à un permanent non-terrain non-jeton avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4 ciblé que vous ne contrôlez pas.
Quand Skyclave Apparition quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée crée un jeton de créature X/X bleue Illusion, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
 Créature2/2
322.Skyclave Apparition
Creature - Kor Spirit

When Skyclave Apparition enters the battlefield, exile up to one target nonland, nontoken permanent you don’t control with converted mana cost 4 or less.
When Skyclave Apparition leaves the battlefield, the exiled card’s owner creates an X/X blue Illusion creature token, where X is the converted mana cost of the exiled card.
Apparition du fort céleste
Créature - kor et esprit

Quand l’Apparition du fort céleste arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu’à un permanent non-jeton non-terrain que vous ne contrôlez pas avec un coût converti de mana inférieure ou égal à .
Quand l’Apparition du fort céleste quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée crée un jeton de créature X/X bleue Illusion, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
 Créature2/2
162.Sizzling Barrage
Instant

Sizzling Barrage deals 4 damage to target creature that blocked this turn.
Barrage grésillant
Éphémère

Le Barrage grésillant inflige 4 blessures à une créature ciblée qui a bloqué ce tour-ci.
 Éphémère 
80.Silundi Vision
Instant

Look at the top six cards of your library. You may reveal an instant or sorcery card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Vision de Silundi
Éphémère

Regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'éphémère ou de rituel parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Éphémère 
38.Shepherd of Heroes
Creature - Angel Cleric

Flying
When Shepherd of Heroes enters the battlefield, you gain 2 life for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Bergère des héros
Créature - ange et clerc

Vol
Quand la Bergère des héros arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature3/4
79.Shell Shield
Instant

Kicker 1
Target creature you control gets +0/+3 until end of turn. If this spell was kicked, that creature also gains hexproof until end of turn.
Carapace protectrice
Éphémère

Kick 1
Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +0/+3 jusqu’à la fin du tour. Si ce sort a été kické, cette créature acquiert aussi la défense talismanique jusqu’à la fin du tour.
 Éphémère 
161.Shatterskull Smashing
Sorcery

Shatterskull Smashing deals X damage divided as you choose among up to two target creatures and/or planeswalkers. If X is 6 or more, Shatterskull Smashing deals twice X damage divided as you choose among them instead.
Impact de Fracassecrâne
Rituel

L'Impact de Fracassecrâne inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre jusqu'à deux cibles, créatures et/ou planeswalkers. Si X est supérieur ou égal à 6 , l'Impact de Fracassecrâne inflige deux fois X blessures réparties comme vous le désirez entre ces cibles à la place.
 Rituel 
354.Shatterskull Smashing
Sorcery

Shatterskull Smashing deals X damage divided as you choose among up to two target creatures and/or planeswalkers. If X is 6 or more, Shatterskull Smashing deals twice X damage divided as you choose among them instead.
Impact Fracassecrâne
Rituel

L'Impact de Fracassecrâne inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre jusqu'à deux cibles, créatures et/ou planeswalkers. Si X est supérieur ou égal à , l'Impact de Fracassecrâne inflige deux fois X blessures réparties comme vous le désirez entre ces cibles à la place.
 Rituel 
160.Shatterskull Minotaur
Creature - Minotaur Warrior

This spell costs 1 less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
Haste.
Minotaure de Fracassecrâne
Créature - minotaure et guerrier

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Célérité.
 Créature5/4