Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
109.Lithoform Blight
Enchantment - Aura

Enchant Land
When Lithoform Blight enters the battlefield, draw a card.
Enchanted land loses all land types and abiities and has ": Add ." and ", Pay 1 life: Add one mana of any color.".
Fléau lithoforme
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Fléau lithoforme arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le terrain enchanté perd tous ses types de terrain et ses capacités et a ": Ajoutez ." et ", payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Enchantement 
111.Malakir Rebirth
Instant

Chose target creature. You lose 2 life. Until end of turn, that creature gains "When this creature dies, return it to the battlefield tapped under its owner's control.".
Renaissance de Malakir
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Vous perdez 2 points de vie. Jusqu'à la fin du tour, cette créature acquiert "Quand cette créature meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille engagée sous le contrôle de son propriétaire.".
 Éphémère 
113.Mind Carver


When Mind Carver enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped Creature gets +1/+0. It gets +3/+1 instead as long as an opponent has eight or more cards in their graveyard.
Equip .
Tailleur d'esprit


Quand le Tailleur d'esprit arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +1/+0. Elle gagne +3/+1 à la place tant qu'un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière.
Équipement .
  
120.Pelakka Predation
Sorcery

Target opponent reveals their hand. You choose a card from it with converted mana cost 3 or greater. That player discards that card.
Cycle alimentaire de Pelakka
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte avec un coût converti de mana supérieur ou égal à . Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
121.Scion of the Swarm
Creature - Vampire Cleric

Flying
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Scion of the Swarm.
Scion de l'essaim
Créature - vampire et clerc

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Scion de l'essaim.
 Créature3/3
123.Shadow Stinger
Creature - Vampire Rogue

Tap another untapped Rogue you control: Shadow Stinger gains deathtouch until end of turn.
Whenever Shadow Stinger deals combat damage to a player, that player mills three cards.
Piqueuse des ombres
Créature - vampire et gredin

Engagez un autre gredin dégagé que vous contrôlez : La Piqueuse des ombres acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que la Piqueuse des ombres inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur meule trois cartes.
 Créature1/4
126.Skyclave Shadowcat
Creature - Cat Horror

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on Skyclave Shadowcat.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, draw a card.
Félin d'ombre du fort céleste
Créature - Chat et horreur

, sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Félin d'ombre du fort céleste.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle meurt, piochez une carte.
 Créature3/3
130.Thwart the Grave
Sorcery

This spell costs 1 less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
Return target creature card and up to one target Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard creature card from your graveyard to the battlefield.
Tromper la tombe
Rituel

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée et jusqu'à une carte de créature Clerc, Gredin, Guerrier ou Sorcier ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
132.Zof Consumption
Sorcery

Each opponent loses 4 life and you gain 4 life.
Festin de Zof
Rituel

Chaque adversaire perd 4 points de vie et vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
134.Akoum Warrior
Creature - Minotaur Warrior

Trample.
Guerrier d'Akoum
Créature - minotaure et guerrier

Piétinement.
 Créature4/5
136.Cinderclasm
Instant

Kicker R
Cinderclasm deals 1 damage to each creature. If it was kicked, it deals 2 damage to each creature instead.
Cendroclasme
Éphémère

Kick R
Le Cendroclasme inflige 1 blessure à chaque créature. S'il a été kické, il inflige 2 blessures à chaque créature à la place.
 Éphémère 
139.Fireblade Charger
Creature - Goblin Warrior

As long as Fireblade Charger is equipped, it has haste.
When Fireblade Charger dies, it deals damage equal to its power to any target.
Batailleur lamefeu
Créature - gobelin et guerrier

Tant que le Batailleur lamefeu est équipé, il a la célérité.
Quand le Batailleur lamefeu meurt, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à n'importe quelle cible.
 Créature1/1
141.Goma Fada Vanguard
Creature - Human Warrior

Whenever Goma Fada Vanguard attacks, target creature an opponent controls with power less than or equal to the number of Warriors you control can't block this turn.
Avant-garde de Goma Fada
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que l'Avant-garde de Goma Fada attaque, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle de force inférieure ou égale au nombre de guerriers que vous contrôlez ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature2/2
143.Grotag Night-Runner
Creature - Goblin Rogue

Whenever Grotag Night-Runner deals combat damage to a player, exile the top card of your library. You may play that card this turn.
Coureur de nuit grotag
Créature - gobelin et gredin

À chaque fois que le Coureur de nuit grotag inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
 Créature2/3
146.Kazuul's Fury
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
Kazuul's Fury deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Fureur de Kazuul
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
La Fureur de Kazuul inflige à n'importe quelle cible un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
154.Rockslide Sorcerer
Creature - Human Wizard

Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, Rockslide Sorcerer deals 1 damage to any target.
Sorcier de glissement de roches
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, le Sorcier de glissement de roches inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature3/3
160.Shatterskull Minotaur
Creature - Minotaur Warrior

This spell costs 1 less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
Haste.
Minotaure de Fracassecrâne
Créature - minotaure et guerrier

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Célérité.
 Créature5/4
163.Skyclave Geopede
Creature - Insect

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Geopede gets +2/+2 until end of turn.
Géopède du fort céleste
Créature - insecte

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Géopède du fort céleste gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
165.Song-Mad Treachery
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Traîtrise du folchant
Rituel

Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
166.Spikefield Hazard
Instant

Spikefield Hazard deals 1 damage to any target. If a permanent dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Danger des Champs de pics
Éphémère

Le Danger des Champs de pics inflige 1 blessure à n'importe quelle cible. Si un permanent ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Éphémère 
170.Thundering Rebuke
Sorcery

Thundering Rebuke deals 4 damage to target creature or planeswalker.
Blâme fulminant
Rituel

Le Blâme fulminant inflige 4 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
171.Thundering Sparkmage
Creature - Human Wizard

When Thundering Sparkmage enters the battlefield, it deals X damage to target creature or planeswalker, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Étincemage fulminant
Créature - humain et sorcier

Quand l'Étincemage fulminant arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à une cible, créature ou planeswalker, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature2/2
180.Bala Ged Recovery
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand.
Récupération de Bala Ged
Rituel

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
187.Iridescent Hornbeetle
Creature - Insect

At the beginning of your end step, create a 1/1 green Insect creature token for each +1/+1 counter you've put on creatures under your control this turn.
Scaraborne iridescent
Créature - insecte

Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis sur des créatures sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature3/4
192.Khalni Ambush
Instant

Target creature you control fights target creature you don't control.
Embuscade de Khalni
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
196.Murasa Sproutling
Creature

Kicker
When Murasa Sproutling enters the battlefield, if it was kicked, return target card with a kicker ability from your graveyard to your hand.
Dragionte de Murasa
Créature

Kick
Quand le Dragionte de Murasaarrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez une carte avec une capacité de kick ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
201.Roiling Regrowth
Instant

Sacrifice a land. Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Résurgence du Roulis
Éphémère

Sacrifiez un terrain. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
204.Skyclave Pick-Axe


When Skyclave Pick-Axe enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, equipped creature gets +2/+2 until end of turn.
Equip .
Piolet du fort céleste


Quand le Piolet du fort céleste arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
  
205.Springmantle Cleric
Creature - Elf Cleric

Springmantle Cleric enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color mana spent to cast it.
Clerc au manteau vernal
Créature - elfe et clerc

La Clerc au manteau vernal arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensée pour la lancer.
 Créature2/3
211.Tangled Florahedron
Creature - Elemental

: Add .
Florhèdron enchevêtré
Créature - élémental

: Ajoutez .
 Créature1/1
212.Taunting Arbormage
Creature - Elf Wizard

Kicker 3
When Taunting Arbormage enters the battlefield, if it was kicked, all creatures able to block target creature this turn do so.
Arborimage moqueur
Créature - elfe et sorcier

Kick 3
Quand l’Arborimage moqueur arrive sur le champ de bataille, s’il a été kické, toutes les créatures capable de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.
 Créature2/3
216.Vastwood Fortification
Instant

Put a +1/+1 counter on target creature.
Fortification de Vastebois
Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
 Éphémère 
217.Vastwood Surge
Sorcery

Kicker 4
Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. If this spell was kicked, put two +1/+1 counters on each creature you control.
Déferlement de Vastebois
Rituel

Kick 4
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si ce sort a été kické, mettez deux marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
218.Veteran Adventurer
Creature - Human

Veteran Adventurer is also a Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.
This spell costs 1 less to cast for each creature in your party.
Vigilance.
Aventurier vétéran
Créature - humain

L'Aventurier vétéran est aussi un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.
Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe.
Vigilance.
 Créature5/5
219.Vine Gecko
Creature - Elemental Lizard

The first kicked spell you cast each turn costs 1 less to cast.
Whenever you cast a kicked spell, put a +1/+1 counter on Vine Gecko.
Gecko de lianes
Créature - élémental et lézard

Le premier sort kické que vous lancez à chaque tour coûte 1 de moins à lancer.
À chaque fois que vous lancez un sort kické, mettez un marqueur +1/+1 sur le Gecko de lianes.
 Créature2/2
221.Brushfire Elemental
Creature - Elemental

Haste
Brushfire Elemental can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Brushfire Elemental gets +2/+2 until end of turn.
Élémental de feu de brousse
Créature - élémental

Célérité
L'Élémental de feu de brousse ne peut pas être bloqué par les créatures de force inférieure ou égale à .
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, l'Élémental de feu de brousse gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
222.Cleric of Life’s Bond
Creature - Vampire Cleric

Whenever another Cleric enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Whenever you gain life for the first time each turn, put a +1/+1 counter on Cleric of Life’s Bond.
Clerc du lien de vitalité
Créature - vampire et clerc

A chaque fois qu’un autre clerc arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
A chaque fois que vous gagnez des points de vie pour la première fois à chaque tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Clerc du lien de vitalité.
 Créature2/2
224.Kargan Warleader
Creature - Human Warrior

Other Warriors you control get +1/+1.
Meneuse de guerre karganne
Créature - humain et guerrier

Les autres guerriers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature3/3
227.Lullmage's Familiar
Creature - Beast

: Add or .
Whenever you cast a kicked spell, you gain 2 life.
Familier de l'ataraxmage
Créature - bête

: Ajoutez ou .
À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/4
228.Moss-Pit Skeleton
Creature - Plant Skeleton

Kicker 3
If Moss-Pit Skeleton was kicked, it enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Whenever one or more +1/+1 counters are put on a creature you control, if Moss-Pit Skeleton is in your graveyard, you may put Moss-Pit Skeleton on top of your library.
Squelette de la fosse moussue
Créature - plante et squelette

Kick 3
Si le Squelette de la fosse moussue a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur une créature que vous contrôlez, si le Squelette de la fosse moussue est dans votre cimetière, vous pouvez mettre le Squelette de la fosse moussue au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature2/2
229.Murasa Rootgrazer
Creature - Beast

Vigilance
: You may put a basic land card from your hand onto the battlefield.
: Return target basic land you control to its owner's hand.
Racinovore de Murasa
Créature - bête

Vigilance
: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de base de votre main.
: Renvoyez un terrain de base ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
235.Ravager's Mace


When Ravager's Mace enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +1/+0 for each creature in your party and has menace. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
Equip .
Masse du dévastateur


Quand la Masse du dévastateur arrive sur le champ de bataille, attachez-la à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +1/+0 pour chaque créature dans votre groupe et a la menace. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Équipement .
  
236.Soaring Thought-Thief
Creature - Human Rogue

Flash
Flying
As long as an opponent has eight or more cards in their graveyard, Rogues you control get +1/+0.
Whenever one or more Rogues you control attack, each opponent mills two cards.
Voleur de pensées aérien
Créature - humain et gredin

Flash
Vol
Tant qu'un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière, les gredins que vous contrôlez gagnent +1/+0.
À chaque fois qu'au moins un gredin que vous contrôlez attaque, chaque adversaire meule deux cartes.
 Créature1/3
237.Spoils of Adventure
Instant

This spell costs less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
You gain 3 life and draw three cards.
Butin d'aventure
Éphémère

Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Vous gagnez 3 points de vie et vous piochez trois cartes.
 Éphémère 
238.Umara Mystic
Creature - Merfolk Wizard

Flying
Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, Umara Mystic gets +2/+0 until end of turn.
Mystique de l'Oumara
Créature - ondin et sorcier

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, la Mystique de l'Oumara gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
247.Relic Amulet
Artifact

Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, put a charge counter on Relic Amulet.
, , Remove all charge counters from Relic Amulet: It deals that much damage to target creature.
Amulette à relique
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, mettez un marqueur "charge" sur l'Amulette à relique
, , retirez tous les marqueurs "charge" de l'Amulette à relique : Elle inflige autant de blessures à une créature ciblée.
 Artefact 
248.Relic Axe


When Relic Axe enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +1/+1. If it's a Warrior, it gets +2/+1 instead.
Equip .
Hache à relique


Quand la Hache à relique arrive sur le champ de bataille, attachez-la à une créature cibléeque vous contrôlez.
La créature équipée gagne +1/+1. Si c'est un guerrier, elle gagne +2/+1 à la place.
Équipement .
  
249.Relic Golem
Artifact Creature - Golem

Relic Golem can't attack or block unless an opponent has eight or more cards in their graveyard.
, : Target player mills two cards.
Golem à relique
Créature-artefact - golem

Le Golem à relique ne peut ni attaquer ni bloquer à moins qu'un adversaire n'ait au moins huit cartes dans son cimetière.
, : un joueur ciblé meule deux cartes.
 Créature-artefact6/6
250.Relic Vial
Artifact

, , Sacrifice a creature: Draw a card.
As long as you control a Cleric, Relic Vial has "Whenever a creature you control dies, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.".
Fiole à relique
Artefact

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
Tant que vous contrôlez un clerc, la Fiole à relique a "À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.".
 Artefact 
257.Base Camp
Land

Base Camp enters the battlefield tapped.
: Add .
: Add one mana of any color. Spend this mana only to cast a Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard spell or to activate an ability of a Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard.
Camp de base
Terrain

Le Camp de base arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de clerc, de gredin, de guerrier ou de sorcier ou pour activer une capacité d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier ou d'un sorcier.
 Terrain