Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
303.Valakut Exploration
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, exile the top card of your library. You may play that card for as long as it remains exiled.
At the beginning of your end step, if there are cards exiled with Valakut Exploration, put them into their owner's graveyard, then Valakut Exploration deals that much damage to each opponent.
Exploration de Valakut
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée.
Au début de votre étape de fin, s'il y a des cartes exilées par l'Exploration de Valakut, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire, puis l'Exploration de Valakut inflige autant de blessures à chaque adversaire.
 Enchantement 
302.Spitfire Lagac
Creature - Lizard

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Spitfire Lagac deals 1 damage to each opponent.
Lagac crachefeu
Créature - lézard

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Lagac crachefeu inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature3/4
301.Skyclave Geopede
Creature - Insect

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Geopede gets +2/+2 until end of turn.
Géopède du fort céleste
Créature - insecte

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Géopède du fort céleste gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
300.Moraug, Fury of Akoum
Legendary Creature - Minotaur Warrior

Each creature you control gets +1/+0 for each time it has attacked this turn.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, if it's your main phase, there's an additional combat phase after this phase. At the beginning of that combat, untap all creatures you control.
Moraug, furie d'Akoum
Créature légendaire - minotaure et guerrier

Chaque créature que vous contrôlez gagne +1/+0 pour chaque fois qu'elle a attaqué ce tour-ci.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si c'est votre phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire après celle-ci. Au début de ce combat, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire6/6
299.Akoum Hellhound
Creature - Elemental Dog

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Akoum Hellhound gets +2/+2 until end of turn.
Cerbère d’Akoum
Créature - élémental et chien

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Cerbère d’Akoum gagne +2/+2 jusqu’à la fin du tour.
 Créature0/1
298.Skyclave Shade
Creature - Shade

Kicker
Skyclave Shade can't block.
If Skyclave Shade was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, if Skyclave Shade is in your graveyard and it's your turn, you may cast it from your graveyard this turn.
Ombre du fort céleste
Créature - ombre

Kick
L'Ombre du fort céleste ne peut pas bloquer.
Si l'Ombre du fort céleste a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si l'Ombre du fort céleste est dans votre cimetière et que c'est votre tour, vous pouvez la lancer depuis votre cimetière ce tour-ci.
 Créature3/1
297.Dreadwurm
Creature - Wurm Horror

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Dreadwurm gains indestructible until end of turn.
Guivre d'effroi
Créature - Guivre et horreur

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la Guivre d'effroi acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/4
296.Skyclave Squid
Creature - Squid

Creature — Squid
Defender
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Squid can attack this turn as though it didn't have defender.
Calamar du fort céleste
Créature - calamar

Défenseur
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Calamar du fort céleste peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/2
295.Ruin Crab
Creature - Crab

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, each opponent mills three cards.
Crabe des ruines
Créature - crabe

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, chaque adversaire meule trois cartes.
 Créature0/3
294.Prowling Felidar
Creature - Cat Beast

Vigilance
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Prowling Felidar.
Félidar rôdeur
Créature - chat et bête

Vigilance
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Félidar rôdeur.
 Créature2/3
293.Makindi Ox
Creature - Ox

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
Buffle des Makindi
Créature - bovidé

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature4/4
292.Felidar Retreat
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Create a 2/2 white Cat Beast creature token.
• Put a +1/+1 counter on each creature you control. Those creatures gain vigilance until end of turn.
Refuge félidar
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat et Bête.
• Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Ces créatures acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
291.Fearless Fledgling
Creature - Griffin

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Fearless Fledgling. It gains flying until end of turn.
Oisillon intrépide
Créature - griffon

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Oisillon intrépide. Il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
290.Canyon Jerboa
Creature - Mouse

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Gerboise des canyons
Créature - souris

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
289.Riverglide Pathway
Land

: Add .
Passage de Planerive
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
288.Needleverge Pathway
Land

: Add .
Passage de Bordepic
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
287.Cragcrown Pathway
Land

: Add .
Passage de Cimeroche
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
286.Clearwater Pathway
Land

: Add .
Passage d'Eauclaire
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
285.Brightclimb Pathway
Land

: Add .
Passage de Hisseclair
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
284.Branchloft Pathway
Land

: Add .
Passage de Flottebranche
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
283.Nissa of Shadowed Boughs
Legendary Planeswalker - Nissa

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a loyalty counter on Nissa of Shadowed Boughs.

[+1] : Untap target land you control. You may have it become a 3/3 Elemental creature with haste and menace until end of turn. It's still a land.

[-5] : You may put a creature card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control onto the battlefield from your hand or graveyard with two +1/+1 counters on it.
Nissa des branches enténébrées
Planeswalker légendaire - Nissa

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur "loyauté" sur Nissa des branches enténébrées.

[+1] : Dégagez un terrain ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez faire qu'il devienne une créature 3/3 Élémental avec la célérité et la menace jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

[-5] : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez de votre main ou de votre cimetière avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
 Planeswalker légendaire/4
282.Nahiri, Heir of the Ancients
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+1] : Create a 1/1 white Kor Warrior creature token. You may attach an Equipment you control to it.
[-2] : Look at the top six cards of your library. You may reveal a Warrior or Equipment card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
[-3] : Nahiri, Heir of the Ancients deals damage to target creature or planeswalker equal to twice the number of Equipment you control.
Nahiri, héritière des ancêtres
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+1] : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Guerrier. Vous pouvez lui attacher un équipement que vous contrôlez.
[-2] : Regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de guerrier ou d'équipement parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
[-3] : Nahiri, héritière des ancêtres inflige à une cible, créature ou planeswalker, un nombre de blessures égal au double du nombre d'équipements que vous contrôlez.
 Planeswalker légendaire/4
281.Jace, Mirror Mage
Legendary Planeswalker - Jace

Kicker 2
When Jace, Mirror Mage enters the battlefield, if Jace was kicked, create a token that's a copy of Jace, Mirror Mage, except it's not legendary and its starting loyalty is .
[+1] : Scry .
[0] : Draw a card and reveal it. Remove a number of loyalty counters equal to that card's converted mana cost from Jace, Mirror Mage.
Jace, mage du miroir
Planeswalker légendaire - Jace

Kick 2
Quand Jace, mage du miroir arrive sur le champ de bataille, si Jace a été kické, créez un jeton qui est une copie de Jace, mage du miroir, excepté qu'il n'est pas legendaire et que sa loyauté de départ est .
[+1] : Regard .
[0] : Piochez une carte et révélez-la. Retirez un nombre de marqueurs "loyauté" égal au coût converti de mana de cette carte à Jace, mage du miroir.
 Planeswalker légendaire/4
280.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
279.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
278.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
277.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
276.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
275.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
274.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
273.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
272.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
271.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
270.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
269.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
268.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
267.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
266.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
265.Throne of Makindi
Land

: Add .
, : Put a charge counter on Throne of Makindi.
, Remove a charge counter from Throne of Makindi: Add two mana of any one color. Spend this mana only to cast kicked spells.
Trône des Makindi
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur "charge" sur le Trône des Makindi.
, retirez un marqueur "charge" du Trône des Makindi : Ajoutez deux manas d'une seule couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts kickés.
 Terrain 
264.Riverglide Pathway
Land

: Add .
Passage de Planerive
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
263.Needleverge Pathway
Land

: Add .
Passage de Bordepic
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
262.Crawling Barrens
Land

: Add .
: Put two +1/+1 counters on Crawling Barrens. Then you may have it become a 0/0 Elemental creature until end of turn. It's still a land.
Landes rampantes
Terrain

: Ajoutez .
: Mettez deux marqueurs +1/+1 sur les Landes rampantes. Puis vous pouvez faire qu'ils deviennent une créature 0/0 Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
261.Cragcrown Pathway
Land

: Add .
Passage de Cimeroche
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
260.Clearwater Pathway
Land

: Add .
Passage d'Eauclaire
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
259.Brightclimb Pathway
Land

: Add .
Passage de Hisseclair
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
258.Branchloft Pathway
Land

: Add .
Passage de Flottebranche
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
257.Base Camp
Land

Base Camp enters the battlefield tapped.
: Add .
: Add one mana of any color. Spend this mana only to cast a Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard spell or to activate an ability of a Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard.
Camp de base
Terrain

Le Camp de base arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de clerc, de gredin, de guerrier ou de sorcier ou pour activer une capacité d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier ou d'un sorcier.
 Terrain 
256.Utility Knife


When Utility Knife enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +1/+1.
Equip .
Couteau utilitaire


Quand le Couteau utilitaire arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +1/+1.
Équipement .
  
255.Stonework Packbeast
Artifact Creature - Beast

Stonework Packbeast is also a Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.
: Add one mana of any color.
Bête de somme de pierre
Créature-artefact - bête

La Bête de somme de pierre est aussi un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature-artefact2/1
254.Spare Supplies
Artifact

Spare Supplies enters the battlefield tapped.
When Spare Supplies enters the battlefield, draw a card.
, , Sacrifice Spare Supplies: Draw a card.
Équipement de rechange
Artefact

L'Équipement de rechange arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand l'Équipement de rechange arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
, , sacrifiez l'Équipement de rechange : Piochez une carte.
 Artefact