Edition de Base 2021

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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Ugin, the Spirit Dragon
Legendary Planeswalker - Ugin

[+2] : Ugin, the Spirit Dragon deals 3 damage to any target.
[-X] : Exile each permanent with converted mana cost X or less that's one or more colors.
[-10] : You gain 7 life, draw 7 cards, then put up to seven permanent cards from your hand onto the battlefield.
Ugin, le dragon-esprit
Planeswalker légendaire - Ugin

[+2] : Ugin, le dragon-esprit inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
[-X] : Exilez chaque permanent avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X qui a au moins une couleur.
[-10] : Vous gagnez 7 points de vie, piochez sept cartes, puis mettez sur le champ de bataille jusqu'à sept cartes de permanent depuis votre main.
 Planeswalker légendaire/7
2.Alpine Watchdog
Creature - Dog

Vigilance.
Chien de garde alpin
Créature - chien

Vigilance.
 Créature2/2
3.Angelic Ascension
Instant

Exile target creature or planeswalker. Its controller creates a 4/4 Angel creature token with flying.
Ascension angélique
Éphémère

Exilez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 4/4 Ange avec le vol.
 Éphémère 
4.Anointed Chorister
Creature - Human Cleric

Lifelink
: Anointed Chorister gets +3/+3 until end of turn.
Choriste consacré
Créature - humain et clerc

Lien de vie
: Le Choriste consacré gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
5.Aven Gagglemaster
Creature - Bird Warrior

Flying
When Aven Gagglemaster enters the battlefield, you gain 2 life for each creature you control with flying.
Maître du troupeau avemain
Créature - oiseau et guerrier

Vol
Quand le Maître du troupeau avemain arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature avec le vol que vous contrôlez.
 Créature4/3
6.Baneslayer Angel
Creature - Angel

Flying, first strike, lifelink, protection from Demons and from Dragons.
Ange pourfendeur
Créature - ange

Vol, initiative, lien de vie, protection contre les démons et protection contre les dragons.
 Créature5/5
7.Basri Ket
Legendary Planeswalker - Basri

[+1] : Put a +1/+1 counter on up to one target creature. It gains indestrutible until end of turn.
[-2] : Whenever one or more nontoken creatures attack this turn, create that many 1/1 white Soldier creature tokens that are tapped and attacking.
[-6] : You get an emblem with "At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 white Soldier creature token, then put a +1/+1 counter on each creature you control.".
Basri Ket
Planeswalker légendaire - Basri

[+1] : Ciblez jusqu'à une créature. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle. Elle acquiert l’indestructible jusqu'à la fin du tour.
[-2] : À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton attaque ce tour-ci, créez autant de jetons de créature 1/1 blanche Soldat, engagés et attaquants.
[-6] : Vous gagnez un emblème avec «Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat, puis mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.».
 Planeswalker légendaire/3
8.Basri's Acolyte
Creature - Cat Cleric

Lifelink
When Basri's Acolyte enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each of up to two other target creatures you control.
Acolyte de Basri
Créature - chat et clerc

Lien de vie
Quand l'Acolyte de Basri arrive sur le champ de bataille, ciblez jusqu'à deux autres créatures que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.
 Créature2/3
9.Basri's Lieutenant
Creature - Human Knight

Vigilance, protection from multicolored
When Basri's Lieutenant enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Whenever Basri's Lieutenant or another creature you control dies, if it had a +1/+1 counter on it, create a 2/2 white Knight creature token with vigilance.
Lieutenant de Basri
Créature - humain et chevalier

Vigilance, protection contre le multicolore
Quand le Lieutenant de Basri arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois que le Lieutenant de Basri ou une autre créature que vous contrôlez meurt, si elle avait un marqueur +1/+1 sur elle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature3/4
10.Basri's Solidarity
Sorcery

Put a +1/+1 counter on each creature you control.
Solidarité de Basri
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
11.Celestial Enforcer
Creature - Human Cleric

, : Tap target creature. Activate this ability only if you control a creature with flying.
Argousine céleste
Créature - humain et clerc

, : Engagez la créature ciblée. N'activez cette capacité que si vous contrôlez une créature avec le vol.
 Créature2/3
12.Concordia Pegasus
Creature - Pegasus

Flying.
Pégase de Concordia
Créature - pégase

Vol.
 Créature1/3
13.Containment Priest
Creature - Human Cleric

Flash
If a nontoken creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead.
Prêtresse du confinement
Créature - humain et clerc

Flash
Si une créature non-jeton devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée, exilez-la à la place.
 Créature2/2
14.Daybreak Charger
Creature - Unicorn

When Daybreak Charger enters the battlefield, target creature gets +2/+0 until end of turn.
Batailleur de l'aube
Créature - licorne

Quand le Batailleur de l'aube arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
15.Defiant Strike
Instant

Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Draw a card.
Frappe provocatrice
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
16.Dub
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2, has first strike, and is a Knight in addition to its other types.
Adoubement
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a l'initiative, et est un chevalier en plus de ses autres types.
 Enchantement 
17.Faith's Fetters
Enchantment - Aura

Enchant permanent
When Faith's Fetters enters the battlefield, you gain 4 life.
Enchanted permanent's activated abilities can't be activated unless they're mana abilities. If enchanted permanent is a creature, it can't attack or block.
Fers de la foi
Enchantement - aura

Enchanter : permanent
Quand les Fers de la foi arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
Les capacités activées du permanent enchanté ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. Si le permanent enchanté est une créature, il ne peut ni attaquer, ni bloquer.
 Enchantement 
18.Falconer Adept
Creature - Human Soldier

Whenever Falconer Adept attacks, create a 1/1 white Bird creature token with flying that’s tapped and attacking.
Experte fauconnière
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Experte fauconnière attaque, créez un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, engagé et attaquant.
 Créature2/3
19.Feat of Resistance
Instant

Put an +1/+1 counter on target creature you control. It gains protection from the color of your choice until end of turn.
Haut fait de résistance
Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez. Elle acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
20.Gale Swooper
Creature - Griffin

Flying
When Gale Swooper enters the battlefield, target creature gains flying until end of turn.
Voltigeur des bourrasques
Créature - griffon

Vol
Quand le Voltigeur des bourrasques arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
21.Glorious Anthem
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Antienne glorieuse
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Enchantement 
22.Griffin Aerie
Enchantment

At the beginning of your end step, if you gained 3 or more life this turn, create a 2/2 white Griffin creature token with flying.
Aérain de griffons
Enchantement

Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné au moins 3 points de vie ce tour-ci, créez un jeton de créature 2/2 blanche Griffon avec le vol.
 Enchantement 
23.Idol of Endurance
Artifact

When Idol of Endurance enters the battlefield, exile all creature cards with converted mana cost 3 or less from your graveyard until Idol of Endurance leaves the battlefield.
, : Until end of turn, you may cast a creature spell from among the cards exiled with Idol of Endurance without paying its mana cost.
Idole de l'endurance
Artefact

Quand l'Idole de l'endurance arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature avec un coût converti de mana égal ou inférieur à 3 de votre cimetière jusqu'à ce que l'Idole de l'endurance quitte le champ de bataille.
, : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer un sort de créature parmi les cartes exilées par l'Idole de l'endurance sans payer son coût de mana.
 Artefact 
24.Legion's Judgment
Sorcery

Destroy target creature with power 4 or greater.
Jugement selon la Légion
Rituel

Détruisez une créature avec une force supérieure ou égale à 4 ciblée.
 Rituel 
25.Light of Promise
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has "Whenever you gain life, put that many +1/+1 counters on this creature.".
Lumière de promesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a « À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur cette créature. ».
 Enchantement 
26.Makeshift Battalion
Creature - Human Soldier

Whenever Makeshift Battalion and at least two other creatures attack, put a +1/+1 counter on Makeshift Battalion.
Bataillon improvisé
Créature - humain et soldat

À chaque fois que le Bataillon improvisé et au moins deux autres créatures attaquent, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bataillon improvisé.
 Créature3/2
27.Mangara, the Diplomat
Legendary Creature - Human Cleric

Lifelink
Whenever an opponent attacks with creatures, if two or more of those creatures are attacking you and/or planeswalkers you control, draw a card.
Whenever an opponent casts their second spell each turn, draw a card.
Mangara, le diplomate
Créature légendaire - humain et clerc

Lien de vie
À chaque fois qu'un adversaire attaque avec des créatures, si au moins deux de ces créatures vous attaquent et/ou attaquent un planeswalker que vous contrôlez, piochez une carte.
À chaque fois qu'un adversaire lance son deuxième sort à chaque tour, piochez une carte.
 Créature légendaire2/4
28.Nine Lives
Enchantment

Hexproof
If a source would deal damage to you, prevent that damage and put a incarnation counter on Nine Lives.
When there are nine or more incarnation counters on Nine Lives, exile it.
When Nine Lives leaves the battlefield, you lose the game.
Neuf vies
Enchantement

Défense talismanique
Si une source devait vous infliger des blessures, prévenez ces blessures et mettez un marqueur «incarnation» sur les Neuf vies.
Quand il y a au moins neuf marqueurs «incarnation» sur les Neuf vies, exilez-les.
Quand les Neuf vies quittent le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
29.Pack Leader
Creature - Dog

Other Dogs you control get +1/+1.
Whenever Pack Leader attacks, prevent all combat damage that would be dealt this turn to Dogs you control.
Chef de la meute
Créature - chien

Les autres chiens que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que le Chef de la meute attaque, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci aux chiens que vous contrôlez.
 Créature2/2
30.Rambunctious Mutt
Creature - Dog

When Rambunctious Mutt enters the battlefield, destroy target artifact or enchantment an opponent controls.
Cabot turbulent
Créature - chien

Quand le Cabot turbulent arrive sur le champ de bataille, détruisez un artefact ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/4
31.Revitalize
Instant

You gain 3 life.
Draw a card.
Revitaliser
Éphémère

Vous gagnez 3 points de vie.
Piochez une carte.
 Éphémère 
32.Runed Halo
Enchantment

As Runed Halo enters the battlefield, choose a card name.
You have protection from the chosen name.
Halo serti de runes
Enchantement

Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, choisissez un nom de carte.
Vous avez la protection contre le nom choisi.
 Enchantement 
33.Sanctum of Tranquil Light
Legendary Enchantment - Shrine

: Tap target creature. This ability costs . less to activate for each Shrine you control.
Sanctuaire de la lumière paisible
Enchantement légendaire - reliquaire

: Engagez la créature ciblée. Cette capacité coûte . de moins à activer pour chaque reliquaire que vous contrôlez.
 Enchantement légendaire 
34.Seasoned Hallowblade
Creature - Human Warrior

Discard a card: Tap Seasoned Hallowblade. It gains indestructible until end of turn.
Sacrelame aguerri
Créature - humain et guerrier

Défaussez-vous d'une carte : Engagez le Sacrelame aguerri. Il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
35.Secure the Scene
Sorcery

Exile target nonland permanent. Its controller creates a 1/1 white Soldier creature token.
Sécuriser les lieux
Rituel

Exilez le permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
36.Selfless Savior
Creature - Dog

Sacrifice Selfless Savior : Another target creature you control gains indestructible until end of turn.
Sauveur dévoué
Créature - chien

Sacrifiez le Sauveur dévoué : Une autre créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
37.Siege Striker
Creature - Human Soldier

Double strike
Whenever Siege Striker attacks, you may tap any number of untapped creatures you control. Siege Striker gets +1/+1 until end of turn for each creature tapped this way.
Frappeur de siège
Créature - humain et soldat

Double initiative
À chaque fois que le Frappeur de siège attaque, vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Le Frappeur de siège gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature engagée de cette manière.
 Créature1/1
38.Speaker of the Heavens
Creature - Human Cleric

Vigilance, lifelink
: Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Activate this ability only if you have at least 7 life more than your starting life total and only any time you could cast a sorcery.
Orateur des Cieux
Créature - humain et clerc

Vigilance, lien de vie
: Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 7 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ et uniquement lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
39.Staunch Shieldmate
Creature - Dwarf Soldier

Compagnon bouclier inébranlable
Créature - nain et soldat

 Créature1/3
40.Swift Response
Instant

Destroy target tapped creature.
Réponse expéditive
Éphémère

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Éphémère 
41.Tempered Veteran
Creature - Human Knight

, : Put a +1/+1 counter on target creature with a +1/+1 counter on it.
, : Put a +1/+1 counter on target creature.
Vétérane irascible
Créature - humain et chevalier

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature1/2
42.Valorous Steed
Creature - Unicorn

Vigilance
When Valorous Steed enters the battlefield, create a 2/2 white Knight creature token with vigilance.
Destrier valeureux
Créature - licorne

Vigilance
Quand le Destrier valeureux arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature3/3
43.Vryn Wingmare
Creature - Pegasus

Flying
Noncreature spells cost . more to cast.
Cheval ailé de Vryn
Créature - pégase

Vol
Les sorts non-créature coûtent . de plus à lancer.
 Créature2/1
44.Warded Battlements
Creature - Wall

Defender
Attacking creatures you control get +1/+0.
Remparts aux runes de garde
Créature - mur

Défenseur
Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature0/3
45.Barrin, Tolarian Archmage
Legendary Creature - Human Wizard

When Barrin, Tolarian Archmage enters the battlefield, return up to one other target creature or planeswalker to its owner's hand.
At the beginning of your end step, if a permanent was put into your hand from the battlefield this turn, draw a card.
Barrin, archimage tolarian
Créature légendaire - humain et sorcier

Quand Barrin, archimage tolarian arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à une autre cible, créature ou planeswalker, dans la main de son propriétaire.
Au début de votre étape de fin, si un permanent a été mis dans votre main depuis le champ de bataille ce tour-ci, piochez une carte.
 Créature légendaire2/2
46.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
47.Capture Sphere
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
When Capture Sphere enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during it's controller's untap step.
Sphère de capture
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
Quand la Sphère de capture arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
48.Discontinuity
Instant

As long as it's your turn, this spell costs less to cast.
End the turn. (Exile all spells and abilities from the stack, including this card. The player whose turn it is discards down to their maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.).
Discontinuité
Éphémère

Tant que c'est votre tour, ce sort coûte de moins à lancer.
Finissez le tour. (Exilez tous les sorts et toutes capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille de main maximum. Les blessures disparaissent, et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » se terminent.).
 Éphémère 
49.Enthralling Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
You can't choose an untapped creature as this spell's target as you cast it.
You control enchanted creature.
Mainmise charismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Vous ne pouvez pas choisir une créature dégagée comme cible de ce sort au moment où vous le lancez.
Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
50.Frantic Inventory
Instant

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Frantic Inventory in your graveyard.
Inventaire effréné
Éphémère

Piochez une carte, puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes appelées Inventaire effréné dans votre cimetière.
 Éphémère