Edition de Base 2021

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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
65.Roaming Ghostlight
Creature - Spirit

Flying
When Roaming Ghostlight enters the battlefield, return up to one target non-Spirit creature to its owner's hand.
Luminesprit errant
Créature - esprit

Quand le Luminesprit errant arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à une créature non-Esprit ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/2
64.Riddleform
Enchantment

Whenever you cast a noncreature spell, you may have Riddleform become a 3/3 Sphinx creature with flying in addition to its other types until end of turn.
: Scry 1 .
Énigmomorphe
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, vous pouvez faire que l'Énigmomorphe devienne une créature 3/3 Sphinx avec le vol en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
: Regard 1 .
 Enchantement 
63.Rewind
Instant

Counter target spell. Untap up to four lands.
Rembobinage
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Dégagez jusqu'à quatre terrains.
 Éphémère 
62.Read the Tides
Sorcery

Choose one —
• Draw three cards.
• Return up to two target creatures to their owners' hands.
Déchiffrage des marées
Rituel

Choisissez l'un —
• Piochez trois cartes.
• Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
61.Rain of Revelation
Instant

Draw three cards, then discard a card.
Pluie de révélation
Éphémère

Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
60.Pursued Whale
Creature - Whale

When Pursued Whale enters the battlefield, each opponent creates a 1/1 red Pirate creature token with "This creature can't block" and "Creatures you control attack each combat if able."
Spells your opponents cast that target Pursued Whale cost . more to cast.
Baleine pourchassée
Créature - baleine

Quand la Baleine pourchassée arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire crée un jeton de créature 1/1 rouge Pirate avec « Cette créature ne peut pas bloquer » et « Les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque combat si possible. »
Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent la Baleine pourchassée coûtent . de plus à lancer.
 Créature8/8
59.Opt
Instant

Scry 1 .
Draw a card.
Option
Éphémère

Regard 1 .
Piochez une carte.
 Éphémère 
58.Mistral Singer
Creature - Siren

Flying
Prowess.
Chanteuse de mistral
Créature - sirène

Vol
Prouesse (À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).
 Créature2/2
57.Miscast
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Erreur de lancement
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Éphémère 
56.Lofty Denial
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If you control a creature with flying, counter target spell unless its controller pays 4 instead.
Déni noble
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si vous contrôlez une créature avec le vol, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paye . à la place.
 Éphémère 
55.Library Larcenist
Creature - Merfolk Rogue

Whenever Library Larcenist attacks, draw a card.
Voleuse de bibliothèque
Créature - ondin et gredin

À chaque fois que la Voleuse de bibliothèque attaque, piochez une carte.
 Créature1/2
54.Keen Glidemaster
Creature - Human Soldier

: Target creature gains flying until end of turn.
Planachutiste passionné
Créature - humain et soldat

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
53.Jeskai Elder
Creature - Human Monk

Prowess (whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until the end of the turn).
Whenever Jeskai Elder deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.
Doyenne jeskaï
Créature - humain et moine

Prouesse (À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
À chaque fois que la Doyenne jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/2
52.Ghostly Pilferer
Creature - Spirit Rogue

Whenever Ghostly Pilferer becomes untapped, you may pay . If you do, draw a card.
Whenever an opponent casts a spell from anywhere other than their hand, draw a card.
Discard a card: Ghostly Pilferer can't be blocked this turn.
Chapardeur fantomal
Créature - esprit et gredin

À chaque fois que le Chapardeur fantomal devient dégagé, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort depuis autre part que sa main, piochez une carte.
Défaussez-vous d'une carte : Le Chapardeur fantomal ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature2/1
51.Frost Breath
Instant

Tap up to two target creatures. They don't untap during their controller's next untap step.
Souffle de givre
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. Elles ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
 Éphémère 
50.Frantic Inventory
Instant

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Frantic Inventory in your graveyard.
Inventaire effréné
Éphémère

Piochez une carte, puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes appelées Inventaire effréné dans votre cimetière.
 Éphémère 
49.Enthralling Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
You can't choose an untapped creature as this spell's target as you cast it.
You control enchanted creature.
Mainmise charismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Vous ne pouvez pas choisir une créature dégagée comme cible de ce sort au moment où vous le lancez.
Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
48.Discontinuity
Instant

As long as it's your turn, this spell costs less to cast.
End the turn. (Exile all spells and abilities from the stack, including this card. The player whose turn it is discards down to their maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.).
Discontinuité
Éphémère

Tant que c'est votre tour, ce sort coûte de moins à lancer.
Finissez le tour. (Exilez tous les sorts et toutes capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille de main maximum. Les blessures disparaissent, et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » se terminent.).
 Éphémère 
47.Capture Sphere
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
When Capture Sphere enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during it's controller's untap step.
Sphère de capture
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
Quand la Sphère de capture arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
46.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
45.Barrin, Tolarian Archmage
Legendary Creature - Human Wizard

When Barrin, Tolarian Archmage enters the battlefield, return up to one other target creature or planeswalker to its owner's hand.
At the beginning of your end step, if a permanent was put into your hand from the battlefield this turn, draw a card.
Barrin, archimage tolarian
Créature légendaire - humain et sorcier

Quand Barrin, archimage tolarian arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à une autre cible, créature ou planeswalker, dans la main de son propriétaire.
Au début de votre étape de fin, si un permanent a été mis dans votre main depuis le champ de bataille ce tour-ci, piochez une carte.
 Créature légendaire2/2
44.Warded Battlements
Creature - Wall

Defender
Attacking creatures you control get +1/+0.
Remparts aux runes de garde
Créature - mur

Défenseur
Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature0/3
43.Vryn Wingmare
Creature - Pegasus

Flying
Noncreature spells cost . more to cast.
Cheval ailé de Vryn
Créature - pégase

Vol
Les sorts non-créature coûtent . de plus à lancer.
 Créature2/1
42.Valorous Steed
Creature - Unicorn

Vigilance
When Valorous Steed enters the battlefield, create a 2/2 white Knight creature token with vigilance.
Destrier valeureux
Créature - licorne

Vigilance
Quand le Destrier valeureux arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Créature3/3
41.Tempered Veteran
Creature - Human Knight

, : Put a +1/+1 counter on target creature with a +1/+1 counter on it.
, : Put a +1/+1 counter on target creature.
Vétérane irascible
Créature - humain et chevalier

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature1/2
40.Swift Response
Instant

Destroy target tapped creature.
Réponse expéditive
Éphémère

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Éphémère 
39.Staunch Shieldmate
Creature - Dwarf Soldier

Compagnon bouclier inébranlable
Créature - nain et soldat

 Créature1/3
38.Speaker of the Heavens
Creature - Human Cleric

Vigilance, lifelink
: Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Activate this ability only if you have at least 7 life more than your starting life total and only any time you could cast a sorcery.
Orateur des Cieux
Créature - humain et clerc

Vigilance, lien de vie
: Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 7 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ et uniquement lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
37.Siege Striker
Creature - Human Soldier

Double strike
Whenever Siege Striker attacks, you may tap any number of untapped creatures you control. Siege Striker gets +1/+1 until end of turn for each creature tapped this way.
Frappeur de siège
Créature - humain et soldat

Double initiative
À chaque fois que le Frappeur de siège attaque, vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Le Frappeur de siège gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature engagée de cette manière.
 Créature1/1
36.Selfless Savior
Creature - Dog

Sacrifice Selfless Savior : Another target creature you control gains indestructible until end of turn.
Sauveur dévoué
Créature - chien

Sacrifiez le Sauveur dévoué : Une autre créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
35.Secure the Scene
Sorcery

Exile target nonland permanent. Its controller creates a 1/1 white Soldier creature token.
Sécuriser les lieux
Rituel

Exilez le permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
34.Seasoned Hallowblade
Creature - Human Warrior

Discard a card: Tap Seasoned Hallowblade. It gains indestructible until end of turn.
Sacrelame aguerri
Créature - humain et guerrier

Défaussez-vous d'une carte : Engagez le Sacrelame aguerri. Il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
33.Sanctum of Tranquil Light
Legendary Enchantment - Shrine

: Tap target creature. This ability costs . less to activate for each Shrine you control.
Sanctuaire de la lumière paisible
Enchantement légendaire - reliquaire

: Engagez la créature ciblée. Cette capacité coûte . de moins à activer pour chaque reliquaire que vous contrôlez.
 Enchantement légendaire 
32.Runed Halo
Enchantment

As Runed Halo enters the battlefield, choose a card name.
You have protection from the chosen name.
Halo serti de runes
Enchantement

Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, choisissez un nom de carte.
Vous avez la protection contre le nom choisi.
 Enchantement 
31.Revitalize
Instant

You gain 3 life.
Draw a card.
Revitaliser
Éphémère

Vous gagnez 3 points de vie.
Piochez une carte.
 Éphémère 
30.Rambunctious Mutt
Creature - Dog

When Rambunctious Mutt enters the battlefield, destroy target artifact or enchantment an opponent controls.
Cabot turbulent
Créature - chien

Quand le Cabot turbulent arrive sur le champ de bataille, détruisez un artefact ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/4
29.Pack Leader
Creature - Dog

Other Dogs you control get +1/+1.
Whenever Pack Leader attacks, prevent all combat damage that would be dealt this turn to Dogs you control.
Chef de la meute
Créature - chien

Les autres chiens que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que le Chef de la meute attaque, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci aux chiens que vous contrôlez.
 Créature2/2
28.Nine Lives
Enchantment

Hexproof
If a source would deal damage to you, prevent that damage and put a incarnation counter on Nine Lives.
When there are nine or more incarnation counters on Nine Lives, exile it.
When Nine Lives leaves the battlefield, you lose the game.
Neuf vies
Enchantement

Défense talismanique
Si une source devait vous infliger des blessures, prévenez ces blessures et mettez un marqueur «incarnation» sur les Neuf vies.
Quand il y a au moins neuf marqueurs «incarnation» sur les Neuf vies, exilez-les.
Quand les Neuf vies quittent le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
27.Mangara, the Diplomat
Legendary Creature - Human Cleric

Lifelink
Whenever an opponent attacks with creatures, if two or more of those creatures are attacking you and/or planeswalkers you control, draw a card.
Whenever an opponent casts their second spell each turn, draw a card.
Mangara, le diplomate
Créature légendaire - humain et clerc

Lien de vie
À chaque fois qu'un adversaire attaque avec des créatures, si au moins deux de ces créatures vous attaquent et/ou attaquent un planeswalker que vous contrôlez, piochez une carte.
À chaque fois qu'un adversaire lance son deuxième sort à chaque tour, piochez une carte.
 Créature légendaire2/4
26.Makeshift Battalion
Creature - Human Soldier

Whenever Makeshift Battalion and at least two other creatures attack, put a +1/+1 counter on Makeshift Battalion.
Bataillon improvisé
Créature - humain et soldat

À chaque fois que le Bataillon improvisé et au moins deux autres créatures attaquent, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bataillon improvisé.
 Créature3/2
25.Light of Promise
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has "Whenever you gain life, put that many +1/+1 counters on this creature.".
Lumière de promesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a « À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur cette créature. ».
 Enchantement 
24.Legion's Judgment
Sorcery

Destroy target creature with power 4 or greater.
Jugement selon la Légion
Rituel

Détruisez une créature avec une force supérieure ou égale à 4 ciblée.
 Rituel 
23.Idol of Endurance
Artifact

When Idol of Endurance enters the battlefield, exile all creature cards with converted mana cost 3 or less from your graveyard until Idol of Endurance leaves the battlefield.
, : Until end of turn, you may cast a creature spell from among the cards exiled with Idol of Endurance without paying its mana cost.
Idole de l'endurance
Artefact

Quand l'Idole de l'endurance arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature avec un coût converti de mana égal ou inférieur à 3 de votre cimetière jusqu'à ce que l'Idole de l'endurance quitte le champ de bataille.
, : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer un sort de créature parmi les cartes exilées par l'Idole de l'endurance sans payer son coût de mana.
 Artefact 
22.Griffin Aerie
Enchantment

At the beginning of your end step, if you gained 3 or more life this turn, create a 2/2 white Griffin creature token with flying.
Aérain de griffons
Enchantement

Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné au moins 3 points de vie ce tour-ci, créez un jeton de créature 2/2 blanche Griffon avec le vol.
 Enchantement 
21.Glorious Anthem
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Antienne glorieuse
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Enchantement 
20.Gale Swooper
Creature - Griffin

Flying
When Gale Swooper enters the battlefield, target creature gains flying until end of turn.
Voltigeur des bourrasques
Créature - griffon

Vol
Quand le Voltigeur des bourrasques arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
19.Feat of Resistance
Instant

Put an +1/+1 counter on target creature you control. It gains protection from the color of your choice until end of turn.
Haut fait de résistance
Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez. Elle acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
18.Falconer Adept
Creature - Human Soldier

Whenever Falconer Adept attacks, create a 1/1 white Bird creature token with flying that’s tapped and attacking.
Experte fauconnière
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Experte fauconnière attaque, créez un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, engagé et attaquant.
 Créature2/3
17.Faith's Fetters
Enchantment - Aura

Enchant permanent
When Faith's Fetters enters the battlefield, you gain 4 life.
Enchanted permanent's activated abilities can't be activated unless they're mana abilities. If enchanted permanent is a creature, it can't attack or block.
Fers de la foi
Enchantement - aura

Enchanter : permanent
Quand les Fers de la foi arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
Les capacités activées du permanent enchanté ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. Si le permanent enchanté est une créature, il ne peut ni attaquer, ni bloquer.
 Enchantement 
16.Dub
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2, has first strike, and is a Knight in addition to its other types.
Adoubement
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a l'initiative, et est un chevalier en plus de ses autres types.
 Enchantement