Commander 2020

Combattez avec les béhémoths

Choisissez votre commandant et affrontez vos amis avec de tout nouveaux decks contenant des personnages inoubliables et des monstres géants d'Ikoria! Attaquez avec une colonie de bêtes insectoïdes, faites muter des créatures pour les rendre surpuissantes ou écrasez vos adversaires avec une imposante armée humaine! Tout ce dont vous avez besoin pour jouer en Commander sur Ikoria se trouve ici.


CHAQUE DECK CONTIENT
1 deck de 100 cartes
1 carte géante Premium
10 cartes de jeton recto-verso
1 boîte de deck et bien plus encore !

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
300.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.
When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.
: Add .
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
228.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
248.Psychosis Crawler
Artifact Creature - Horror

Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life.
Rampeur psychotique
Créature-artefact - horreur

La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main.
À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-artefact*/*
37.Psychic Impetus
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and is goaded (It attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.).
Whenever enchanted creature attacks, you scry 2 .
Impetus psychique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et est incitée (Elle attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
À chaque fois que la créature enchantée attaque, vous appliquez regard 2 .
 Enchantement 
227.Prophetic Bolt
Instant

Prophetic Bolt deals 4 damage to any target. Look at the top four cards of your library. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library.
Éclair prophétique
Éphémère

L'Éclair prophétique inflige 4 blessures à n'importe quelle cible, créature ou joueur. Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque.
 Éphémère 
123.Propaganda
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.
Propagande
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
135.Profane Command
Sorcery

Choose two —
• Target player loses X life.
• Return target creature card with converted mana cost X or less from your graveyard to the battlefield.
• Target creature gets -X/-X until end of turn.
• Up to X target creatures gain fear until end of turn. (They can't be blocked except by artifact creatures and/or black creatures.).
Commandement profane
Rituel

Choisissez deux —
• Le joueur ciblé perd X points de vie.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte de créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à X .
• La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
• Jusqu'à X créatures ciblées acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
62.Predatory Impetus
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3, must be blocked if able, and is goaded. (It attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.).
Impetus prédatoire
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3, doit être bloquée si possible, et est incitée (Elle attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
 Enchantement 
185.Predator Ooze
Creature - Ooze

Indestructible
Whenever Predator Ooze attacks, put a +1/+1 counter on it.
Whenever a creature dealt damage by Predator Ooze this turn dies, put a +1/+1 counter on Predator Ooze.
Limon prédateur
Créature - limon

Indestructible
À chaque fois que le Limon prédateur attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une créature blessée par le Limon prédateur ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Limon prédateur.
 Créature1/1
299.Prairie Stream
Land - Plains Island

(: Add or .)
Prairie Stream enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Prairie ruisselante
Terrain - plaine et île

(: Ajoutez ou .)
La Prairie ruisselante arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
122.Portal Mage
Creature - Human Wizard

Flash
When Portal Mage enters the battlefield during the declare attackers step, you may reselect which player or planeswalker target attacking creature is attacking. (It can't attack its controller or its controller's planeswalkers).
Mage du portail
Créature - humain et sorcier

Flash
Quand le Mage du portail arrive sur le champ de bataille pendant l'étape de déclaration des attaquants, vous re-selectionnez quel joueur ou planeswalker une créature attaquante ciblée attaque. (Elle ne peut pas attaquer son contrôleur ou les planeswalkers de son contrôleur.).
 Créature2/2
298.Path of Ancestry
Land

Path of Ancestry enters the battlefield tapped.
: Add one mana of any color in your commander's color identity. When that mana is spent to cast a creature spell that shares a creature type with your commander, scry 1 .
Voie de l'Ascendance
Terrain

La Voie de l'Ascendance arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant. Quand ce mana est dépensé pour lancer un sort de créature qui partage un type de créature avec votre commandant, regard 1 .
 Terrain 
46.Parasitic Impetus
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and is goaded (It attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.).
Whenever enchanted creature attacks, its controller loses 2 life and you gain 2 life.
Impetus parasitaire
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et est incitée (Elle attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
À chaque fois que la créature enchantée attaque, son contrôleur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
13.Pako, Arcane Retriever
Legendary Creature - Elemental Dog

Partner with Haldan, Avid Arcanist (When this creature enters the battlefield, target player may put Haldan into their hand from their library, then shuffle.)
Haste
Whenever Pako, Arcane Retriever attacks, exile the top card of each player's library and put a fetch counter on each of them. Put a +1/+1 counter on Pako for each noncreature card exiled this way.
Pako, retriever ésotérique
Créature légendaire - élémental et chien

Partenariat avec Haldan, arcaniste avide (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Haldan dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Célérité
À chaque fois que Pako, retriever ésotérique attaque, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur et mettez un marqueur «rabattage» sur chacune d'elles. Mettez un marqueur +1/+1 sur Pako pour chaque carte non-créature exilée de cette manière.
 Créature légendaire3/3
134.Painful Truths
Sorcery

Converge — Draw X cards and loose X life, where X is the number of colors of mana spent to cast Painful Truths.
Vérités douloureuses
Rituel

Convergence — Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer les Vérités douloureuses.
 Rituel 
157.Outpost Siege
Enchantment

As Outpost Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your upkeep, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
• Dragons — Whenever a creature you control leaves the battlefield, Outpost Siege deals 1 damage to target creature or player.
Siège de l'avant-poste
Enchantement

Au moment où le Siège de l'avant-poste arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
• Dragons — À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, le Siège de l'avant-poste inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
12.Otrimi, the Ever-Playful
Legendary Creature - Nightmare Beast

Mutate (If you cast this spell for its mutate cost, put it over or under tagret non-Human creature you own. They mutate into the creature on top plus all abilities from under it.)
Trample
Whenever this creature deals combat damage to a player, return target creature card with mutate from your graveyard to your hand.
Otrimi, l'éternel taquin
Créature légendaire - cauchemar et bête

Mutation (Si vous lancez ce sort pour son coût de mutation, mettez-le au-dessus ou au-dessous d'une créature non-Humain ciblée que vous possédez. La créature mutante est la créature du dessus, avec toutes les capacités des cartes au-dessous.)
Piétinement
À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez une carte de créature ciblée avec la mutation depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire6/6
247.Orzhov Signet
Artifact

, : Add .
Cachet d'Orzhov
Artefact

, : Ajoutez .
 Artefact 
297.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.
When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
296.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
: Add .
: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille.
: Ajoutez .
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
295.Opulent Palace
Land

Opulent Palace enters the battlefield tapped.
: Add , or .
Palais opulent
Terrain

Le Palais opulent arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou .
 Terrain 
96.Odric, Master Tactician
Legendary Creature - Human Soldier

First strike
Whenever Odric, Master Tactician and at least three other creatures attack, you choose which creatures block this combat and how those creatures block.
Odric, maître tacticien
Créature légendaire - humain et soldat

Initiative
À chaque fois qu'Odric, maître tacticien et au moins trois autres créatures attaquent, vous choisissez quelles créatures bloquent ce combat et comment elles bloquent.
 Créature légendaire3/4
95.Odric, Lunarch Marshal
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of each combat, creatures you control gain first strike until end of turn if a creature you control has first strike. The same is true for flying, deathtouch, double strike, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, skulk, trample, and vigilance.
Odric, maréchal lunarque
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de chaque combat, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a l'initiative. C'est vrai aussi pour le vol, le contact mortel, la double initiative, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la furtivité, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire3/3
61.Obscuring Haze
Instant

If you control a commander, you may cast this spell without paying its mana cost.
Prevent all damage that would be dealt this turn by creatures your opponents control.
Brume obscurcissante
Éphémère

Si vous contrôlez un commandant, vous pouvez lancer ce sort sans payer son coût de mana.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
226.Nyx Weaver
Enchantment Creature - Spider

Reach
At the beginning of your upkeep, put the top two cards of your library into your graveyard.
, Exile Nyx Weaver: Return target card from your graveyard to your hand.
Tisseuse de Nyx
Créature-enchantement - araignée

Portée
Au début de votre entretien, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
, exilez la Tisseuse de Nyx : Renvoyez une carte ciblée de votre cimetière dans votre main.
 Créature-enchantement2/3
294.Nomad Outpost
Land

Nomad Outpost enters the battlefield tapped.
: Add , or .
Avant-poste nomade
Terrain

L'Avant-poste nomade arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez , ou .
 Terrain 
225.Niv-Mizzet, the Firemind
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player.
: Draw a card.
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
: Piochez une carte.
 Créature légendaire4/4
224.Nissa, Steward of Elements
Legendary Planeswalker - Nissa

[+2]: Scry 2 .
[0]: Look at the top card of your library. If it's a land card or a creature card with converted mana cost less than or equal to the number of loyalty counters on Nissa, Steward of Elements, you may put that card onto the battlefield.
[-6]: Untap up to two target lands you control. They become 5/5 Elemental creatures with flying and haste until end of turn. They're still lands.
Nissa, intendante des éléments
Planeswalker légendaire - Nissa

[+2] : Regard 2 .
[0] : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain ou de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs « loyauté » sur Nissa, intendante des éléments, vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille.
[-6] : Dégagez jusqu'à deux terrains ciblés que vous contrôlez. Ils deviennent des créatures 5/5 Élémental avec le vol et la célérité jusqu'à la fin du tour. Ce sont toujours des terrains.
 Planeswalker légendaire/X
121.Nimble Obstructionist
Creature - Bird Wizard

Flash
Flying
Cycling (, Discard this card: Draw a card.)
When you cycle Nimble Obstructionist, counter target activated ability you don't control.
Obstructionniste agile
Créature - oiseau et sorcier

Flash
Vol
Recyclage
Quand vous recyclez l'Obstructionniste agile, contrecarrez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Créature3/1
3.Nikara, Lair Scavenger
Legendary Creature - Human Cleric

Partner with Yannik, Scavenging Sentinel (When this creature enters the battlefield, target player may put Yannik into their hand from their library, then shuffle.)
Menace
Whenever another creature you control leaves the battlefield, if it had one or more counters on it, you draw a card and you lose 1 life.
Nikara, charognarde des tanières
Créature légendaire - humain et clerc

Partenariat avec Yannik, sentinelle nécrophage (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Yannik dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Menace
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, si elle avait au moins un marqueur sur elle, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/2
120.Niblis of Frost
Creature - Spirit

Flying
Prowess
Whenever you cast an instant or sorcery spell, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Niblis de gel
Créature - esprit

Vol
Prouesse
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature3/3
119.New Perspectives
Enchantment

When New Perspectives enters the battlefield, draw 3 cards.
As long as you have 7 or more cards in hand, you may pay . rather than pay cycling costs.
Nouvelles perspectives
Enchantement

Quand les Nouvelles perspectives arrivent sur le champ de bataille, piochez trois cartes.
Tant que vous avez au moins sept cartes en main, vous pouvez payer . à la place des coûts de recyclage.
 Enchantement 
45.Netherborn Altar
Artifact

, Put a soul counter on Netherborn Altar: Put your commander into your hand from the command zone. Then you lose 3 life for each soul counter on Netherborn Altar.
Autel né des enfers
Artefact

, mettez un marqueur «âme» sur l'Autel né des enfers : Mettez votre commandant dans votre main depuis la zone de commandement. Puis vous perdez 3 points de vie pour chaque marqueur «âme» sur l'Autel né des enfers.
 Artefact 
71.Nesting Grounds
Land

: Add .
, : Move a counter from target permanent you control onto another target permanent. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Terrains de nidification
Terrain

: Ajoutez .
, : Déplacez un marqueur d'un permanent ciblé que vous contrôlez sur un autre permanent ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
184.Natural Connection
Instant

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Connexion naturelle
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
36.Nascent Metamorph
Creature - Shapeshifter

Whenever Nascent Metamorph attacks or blocks, target opponent reveals cards from the top of their library until they reveal a creature card. Nascent Metamorph becomes a copy of that card until end of turn. Then that player puts all cards revealed this way on the bottom of their library in a random order.
Métamorphe naissant
Créature - changeforme

À chaque fois que le Métamorphe naissant attaque ou bloque, l'adversaire ciblé révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le Métamorphe naissant devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Ce joueur met ensuite toutes les cartes révélées de cette manière au-dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature1/1
223.Nahiri, the Harbinger
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+2]: You may discard a card. If you do, draw a card.
[-2]: Exile target enchantment, tapped artifact, or tapped creature.
[-8]: Search your library for an artifact or creature card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. It gains haste. Return it to your hand at the beginning of the next end step.
Nahiri, l'annonciatrice
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+2]: Vous pouvez défausser une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
[-2]: Exilez l'enchantement ciblé, l'artefact engagé ciblé ou la créature engagée ciblée.
[-8]: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ou de créature, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Elle acquiert la célérité. Renvoyez-la dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
 Planeswalker légendaire/4
293.Mystic Monastery
Land

Mystic Monastery enters the battlefield tapped.
: Add , or .
Monastère mystique
Terrain

Le Monastère mystique arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou .
 Terrain 
292.Myriad Landscape
Land

Myriad Landscape enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Paysage myriadaire
Terrain

Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
118.Murmuring Mystic
Creature - Human Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 1/1 blue Bird Illusion creature token with flying.
Mystique bruissant
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 bleue Oiseau et Illusion avec le vol.
 Créature1/5
117.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying
When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.
Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol
Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.
Évocation .
 Créature2/2
291.Mosswort Bridge
Land

Hideaway
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
290.Mossfire Valley
Land

, : Add .
Vallée de Moussefeu
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
289.Mortuary Mire
Land

Mortuary Mire enters the battlefield tapped.
When Mortuary Mire enters the battlefield, you may put target creature card from your graveyard on top of your library.
: Add .
Fondrière mortuaire
Terrain

La Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
: Ajoutez .
 Terrain 
54.Molten Echoes
Enchantment

As Molten Echoes enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever a nontoken creature of the chosen type enters the battlefield under your control, create a token that's a copy of that creature. That token gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Échos en fusion
Enchantement

Au moment où les Échos en fusion arrivent sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois qu'une créature non-jeton du type choisi arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton qui est une copie de cette créature. Ce jeton acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
44.Mindleecher
Creature - Nightmare

Mutate (If you cast this spell for its mutate cost, put it over or under tagret non-Human creature you own. They mutate into the creature on top plus all abilities from under it.)
Flying
Whenever this creature mutates, exile the top card of each opponent's library face down. You may look at and play those cards for as long as they remain exiled.
Sangsucéphale
Créature - cauchemar

Mutation (Si vous lancez ce sort pour son coût de mutation, mettez-le au-dessus ou au-dessous d'une créature non-Humain ciblée que vous possédez. La créature mutante est la créature du dessus, avec toutes les capacités des cartes au-dessous.)
Vol
À chaque fois que cette créature subit une mutation, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque adversaire face cachée. Vous pouvez regarder et jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées.
 Créature5/5
116.Mind Spring
Sorcery

Draw X cards.
Source spirituelle
Rituel

Piochez X cartes.
 Rituel 
246.Mimic Vat
Artifact

Imprint — Whenever a nontoken creature dies, you may exile that card. If you do, return each other card exiled with Mimic Vat to its owner's graveyard.
, : Put a token onto the battlefield that's a copy of a card exiled with Mimic Vat. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Cuve de mimétisme
Artefact

Empreinte — À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte exilée avec la Cuve de mimétisme. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
222.Migratory Route
Sorcery

Create four 1/1 white Bird creature tokens with flying.
Basic landcycling . ( , Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Route migratoire
Rituel

Créez quatre jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Rituel 
221.Mercurial Chemister
Creature - Human Wizard

, : Draw two cards.
, , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost.
Chimiste lunatique
Créature - humain et sorcier

, : Piochez deux cartes.
, , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/3