Commander 2020

Combattez avec les béhémoths

Choisissez votre commandant et affrontez vos amis avec de tout nouveaux decks contenant des personnages inoubliables et des monstres géants d'Ikoria! Attaquez avec une colonie de bêtes insectoïdes, faites muter des créatures pour les rendre surpuissantes ou écrasez vos adversaires avec une imposante armée humaine! Tout ce dont vous avez besoin pour jouer en Commander sur Ikoria se trouve ici.


CHAQUE DECK CONTIENT
1 deck de 100 cartes
1 carte géante Premium
10 cartes de jeton recto-verso
1 boîte de deck et bien plus encore !

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
32.Decoy Gambit
Instant

For each opponent, choose up to one target creature that player controls, then return that creature to its owner's hand unless its controller has you draw a card.
Pari leurreur
Éphémère

Pour chaque adversaire, choisissez jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle, puis renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne vous fasse piocher une carte.
 Éphémère 
295.Opulent Palace
Land

Opulent Palace enters the battlefield tapped.
: Add , or .
Palais opulent
Terrain

Le Palais opulent arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou .
 Terrain 
13.Pako, Arcane Retriever
Legendary Creature - Elemental Dog

Partner with Haldan, Avid Arcanist (When this creature enters the battlefield, target player may put Haldan into their hand from their library, then shuffle.)
Haste
Whenever Pako, Arcane Retriever attacks, exile the top card of each player's library and put a fetch counter on each of them. Put a +1/+1 counter on Pako for each noncreature card exiled this way.
Pako, retriever ésotérique
Créature légendaire - élémental et chien

Partenariat avec Haldan, arcaniste avide (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Haldan dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Célérité
À chaque fois que Pako, retriever ésotérique attaque, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur et mettez un marqueur «rabattage» sur chacune d'elles. Mettez un marqueur +1/+1 sur Pako pour chaque carte non-créature exilée de cette manière.
 Créature légendaire3/3
160.Starstorm
Sorcery

Starstorm deals X damage to each creature.
Cycling .
Ouragan stellaire
Rituel

L'Ouragan stellaire inflige X blessures à chaque créature.
Recyclage .
 Rituel 
12.Otrimi, the Ever-Playful
Legendary Creature - Nightmare Beast

Mutate (If you cast this spell for its mutate cost, put it over or under tagret non-Human creature you own. They mutate into the creature on top plus all abilities from under it.)
Trample
Whenever this creature deals combat damage to a player, return target creature card with mutate from your graveyard to your hand.
Otrimi, l'éternel taquin
Créature légendaire - cauchemar et bête

Mutation (Si vous lancez ce sort pour son coût de mutation, mettez-le au-dessus ou au-dessous d'une créature non-Humain ciblée que vous possédez. La créature mutante est la créature du dessus, avec toutes les capacités des cartes au-dessous.)
Piétinement
À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez une carte de créature ciblée avec la mutation depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire6/6
67.Bonder's Ornament
Artifact

: Add one mana of any colour
, : Each player who controls a card named Bonder's Ornament draws a card.
Ornement de brideur
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
, : Chaque joueur qui contrôle une carte appelée Ornement de brideur pioche une carte.
 Artefact 
285.Krosan Verge
Land

Krosan Verge enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Orée de la Krosia
Terrain

L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
, , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
296.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
: Add .
: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille.
: Ajoutez .
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
148.Comet Storm
Instant

Multikicker .
Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick .
Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
95.Odric, Lunarch Marshal
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of each combat, creatures you control gain first strike until end of turn if a creature you control has first strike. The same is true for flying, deathtouch, double strike, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, skulk, trample, and vigilance.
Odric, maréchal lunarque
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de chaque combat, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a l'initiative. C'est vrai aussi pour le vol, le contact mortel, la double initiative, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la furtivité, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire3/3
96.Odric, Master Tactician
Legendary Creature - Human Soldier

First strike
Whenever Odric, Master Tactician and at least three other creatures attack, you choose which creatures block this combat and how those creatures block.
Odric, maître tacticien
Créature légendaire - humain et soldat

Initiative
À chaque fois qu'Odric, maître tacticien et au moins trois autres créatures attaquent, vous choisissez quelles créatures bloquent ce combat et comment elles bloquent.
 Créature légendaire3/4
121.Nimble Obstructionist
Creature - Bird Wizard

Flash
Flying
Cycling (, Discard this card: Draw a card.)
When you cycle Nimble Obstructionist, counter target activated ability you don't control.
Obstructionniste agile
Créature - oiseau et sorcier

Flash
Vol
Recyclage
Quand vous recyclez l'Obstructionniste agile, contrecarrez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Créature3/1
83.Cleansing Nova
Sorcery

Choose one —
• Destroy all creatures.
• Destroy all artifacts and enchantments.
Nova purificatrice
Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez toutes les créatures.
• Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements.
 Rituel 
119.New Perspectives
Enchantment

When New Perspectives enters the battlefield, draw 3 cards.
As long as you have 7 or more cards in hand, you may pay . rather than pay cycling costs.
Nouvelles perspectives
Enchantement

Quand les Nouvelles perspectives arrivent sur le champ de bataille, piochez trois cartes.
Tant que vous avez au moins sept cartes en main, vous pouvez payer . à la place des coûts de recyclage.
 Enchantement 
225.Niv-Mizzet, the Firemind
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player.
: Draw a card.
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
: Piochez une carte.
 Créature légendaire4/4
224.Nissa, Steward of Elements
Legendary Planeswalker - Nissa

[+2]: Scry 2 .
[0]: Look at the top card of your library. If it's a land card or a creature card with converted mana cost less than or equal to the number of loyalty counters on Nissa, Steward of Elements, you may put that card onto the battlefield.
[-6]: Untap up to two target lands you control. They become 5/5 Elemental creatures with flying and haste until end of turn. They're still lands.
Nissa, intendante des éléments
Planeswalker légendaire - Nissa

[+2] : Regard 2 .
[0] : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain ou de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs « loyauté » sur Nissa, intendante des éléments, vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille.
[-6] : Dégagez jusqu'à deux terrains ciblés que vous contrôlez. Ils deviennent des créatures 5/5 Élémental avec le vol et la célérité jusqu'à la fin du tour. Ce sont toujours des terrains.
 Planeswalker légendaire/X
3.Nikara, Lair Scavenger
Legendary Creature - Human Cleric

Partner with Yannik, Scavenging Sentinel (When this creature enters the battlefield, target player may put Yannik into their hand from their library, then shuffle.)
Menace
Whenever another creature you control leaves the battlefield, if it had one or more counters on it, you draw a card and you lose 1 life.
Nikara, charognarde des tanières
Créature légendaire - humain et clerc

Partenariat avec Yannik, sentinelle nécrophage (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Yannik dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Menace
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, si elle avait au moins un marqueur sur elle, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/2
120.Niblis of Frost
Creature - Spirit

Flying
Prowess
Whenever you cast an instant or sorcery spell, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Niblis de gel
Créature - esprit

Vol
Prouesse
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature3/3
141.Xathrid Necromancer
Creature - Human Wizard

Whenever Xathrid Necromancer or another Human creature you control dies, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Nécromancien de Xathrid
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que le Nécromancien de Xathrid ou une autre créature Humain que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature2/2
223.Nahiri, the Harbinger
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+2]: You may discard a card. If you do, draw a card.
[-2]: Exile target enchantment, tapped artifact, or tapped creature.
[-8]: Search your library for an artifact or creature card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. It gains haste. Return it to your hand at the beginning of the next end step.
Nahiri, l'annonciatrice
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+2]: Vous pouvez défausser une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
[-2]: Exilez l'enchantement ciblé, l'artefact engagé ciblé ou la créature engagée ciblée.
[-8]: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ou de créature, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Elle acquiert la célérité. Renvoyez-la dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
 Planeswalker légendaire/4
115.Lunar Mystic
Creature - Human Wizard

Whenever you cast an instant spell, you may pay . If you do, draw a card.
Mystique lunaire
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/2
118.Murmuring Mystic
Creature - Human Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 1/1 blue Bird Illusion creature token with flying.
Mystique bruissant
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 bleue Oiseau et Illusion avec le vol.
 Créature1/5
182.Majestic Myriarch
Creature - Chimera

Majestic Myriarch's power and toughness are each equal to twice the number of creatures you control.
At the beginning of each combat, if you control a creature with flying, Majestic Myriarch gains flying until end of turn. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance.
Myriarque majestueux
Créature - chimère

La force et l'endurance du Myriarque majestueux sont chacune égale au double du nombre de créatures que vous contrôlez.
Au début de chaque combat, si vous contrôlez une créature avec le vol, le Myriarque majestueux acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, le piétinement et la vigilance.
 Créature*/*
40.Boneyard Mycodrax
Creature - Fungus

Boneyard Mycodrax's power and toughness are each equal to the number of other creature cards in your graveyard.
Scavenge (, exile this card from your graveyard : Put a number of +1/+1 counters equal to this card's power on target creature. Scavenge only as a sorcery.).
Mycodraxe d'ossuaire
Créature - fongus

La force et l'endurance du Mycodraxe d'ossuaire sont chacune égales au nombre d'autres cartes de créature dans votre cimetière.
Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature*/*
203.Artifact Mutation
Instant

Destroy target artifact. It can't be regenerated. Create X 1/1 green Saproling creature tokens, where X is its converted mana cost.
Mutation d'artefact
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Créez X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère 
234.Wort, the Raidmother
Legendary Creature - Goblin Shaman

When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire.
Moût, la Mère-pilleuse
Créature légendaire - gobelin et shamane

Quand Moût, la Mère-pilleuse arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et verte Gobelin et Guerrier.
Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration.
 Créature légendaire3/3
293.Mystic Monastery
Land

Mystic Monastery enters the battlefield tapped.
: Add , or .
Monastère mystique
Terrain

Le Monastère mystique arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou .
 Terrain 
179.Hunting Pack
Instant

Create a 4/4 green Beast creature token.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Meute chasseresse
Éphémère

Créez un jeton de créature 4/4 verte Bête.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Éphémère 
36.Nascent Metamorph
Creature - Shapeshifter

Whenever Nascent Metamorph attacks or blocks, target opponent reveals cards from the top of their library until they reveal a creature card. Nascent Metamorph becomes a copy of that card until end of turn. Then that player puts all cards revealed this way on the bottom of their library in a random order.
Métamorphe naissant
Créature - changeforme

À chaque fois que le Métamorphe naissant attaque ou bloque, l'adversaire ciblé révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le Métamorphe naissant devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Ce joueur met ensuite toutes les cartes révélées de cette manière au-dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature1/1
288.Memorial to Folly
Land

Memorial to Folly enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Memorial to Folly: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Mémorial à la folie
Terrain

Le Mémorial à la folie arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Mémorial à la folie : Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
161.Surreal Memoir
Sorcery

Return an instant card at random from your graveyard to your hand.
Rebound.
Mémoire surréaliste
Rituel

Renvoyez une carte d'éphémère au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
Rebond.
 Rituel 
220.Melek, Izzet Paragon
Legendary Creature - Weird Wizard

Play with the top card of your library revealed.
You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.
Whenever you cast an instant or sorcery spell from your library, copy it. You may choose new targets for this copy.
Melek, Parangon d'Izzet
Créature légendaire - anomalie et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'éphémère ou de rituel.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre bibliothèque, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire2/4
314.Smoldering Marsh
Land

(: Add or .)
Smoldering Marsh enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Marécage fumant
Terrain

(: Ajoutez ou .)
Le Marécage fumant arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
259.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
: Add .
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
: Ajoutez .
 Terrain 
26.Flawless Maneuver
Instant

If you control a commander, you may cast this spell without paying its mana cost.
Creatures you control gain indestructible until end of turn.
Manœuvre irréprochable
Éphémère

Si vous contrôlez un commandant, vous pouvez lancer ce sort sans payer son coût de mana.
Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
122.Portal Mage
Creature - Human Wizard

Flash
When Portal Mage enters the battlefield during the declare attackers step, you may reselect which player or planeswalker target attacking creature is attacking. (It can't attack its controller or its controller's planeswalkers).
Mage du portail
Créature - humain et sorcier

Flash
Quand le Mage du portail arrive sur le champ de bataille pendant l'étape de déclaration des attaquants, vous re-selectionnez quel joueur ou planeswalker une créature attaquante ciblée attaque. (Elle ne peut pas attaquer son contrôleur ou les planeswalkers de son contrôleur.).
 Créature2/2
94.Magus of the Disk
Creature - Human Soldier

Magus of the Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Mage du Disque
Créature - humain et soldat

Le Mage du Disque arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, toutes les créatures et tous les enchantements.
 Créature2/4
156.Magus of the Wheel
Creature - Human Wizard

, , Sacrifice Magus of the Wheel: Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Mage de la Roue
Créature - humain et sorcier

, , Sacrifiez le Mage de la Roue : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature3/3
150.Dualcaster Mage
Creature - Human Wizard

Flash
When Dualcaster Mage enters the battlefield, copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Mage ambisort
Créature - humain et sorcier

Flash
Quand le Mage ambisort arrive sur le champ de bataille, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature2/2
185.Predator Ooze
Creature - Ooze

Indestructible
Whenever Predator Ooze attacks, put a +1/+1 counter on it.
Whenever a creature dealt damage by Predator Ooze this turn dies, put a +1/+1 counter on Predator Ooze.
Limon prédateur
Créature - limon

Indestructible
À chaque fois que le Limon prédateur attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une créature blessée par le Limon prédateur ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Limon prédateur.
 Créature1/1
103.Thalia's Lieutenant
Creature - Human Soldier

When Thalia's Lieutenant enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Human you control.
Whenever another Human enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Thalia's Lieutenant.
Lieutenante de Thalia
Créature - humain et soldat

Quand la Lieutenante de Thalia arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre humain que vous contrôlez.
À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la Lieutenante de Thalia.
 Créature1/1
129.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
219.The Locust God
Legendary Creature - God

Flying
Whenever you draw a card, create a 1/1 blue and red Insect creature token with flying and haste.
: Draw a card, then discard a card.
When The Locust God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Sauterelle
Créature légendaire - dieu

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Insecte avec le vol et la célérité.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Quand Le Dieu-Sauterelle meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
286.Llanowar Wastes
Land

: Add .
: Add or . Llanowar Wastes deals 1 damage to you.
Landes de Llanowar
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . Les Landes de Llanowar vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
255.Ash Barrens
Land

: Add .
Basic landcycling . ( , Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Landes cendreuses
Terrain

: Ajoutez .
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Terrain 
69.Sanctuary Blade
Artifact - Equipment

As Sanctuary Blade becomes attached to a creature, choose a color.
Equipped creature gets +2/+0 and has protection from the last chosen color.
Equip .
Lame du sanctuaire
Artefact - équipement

Au moment où la Lame du sanctuaire devient attachée à une créature, choisissez une couleur.
La créature équipée gagne +2/+0 et a la protection contre la dernière couleur choisie.
Équipement .
 Artefact 
242.Heirloom Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+1.
Whenever equipped creature dies, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card that shares a creature type with it. Put that card into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Equip .
Lame d'héritage
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+1
À chaque fois que la créature équipée meurt, vous pouvez révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature qui partage un type de créature avec elle. Mettez cette carte dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
Équipement .
 Artefact 
11.Kelsien, the Plague
Legendary Creature - Human Assassin

Vigilance, haste
Kelsien, the Plague gets +1/+1 for each experience counter you have.
: Kelsien deals 1 damage to target creature you don't control. When that creature dies this turn, you get an experience counter.
Kelsien, la Peste
Créature légendaire - humain et assassin

Vigilance, célérité
Kelsien, la Peste gagne +1/+1 pour chaque marqueur «expérience» que vous avez.
: Kelsien inflige 1 blessure à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Quand cette créature meurt ce tour-ci, vous gagnez un marqueur «expérience».
 Créature légendaire2/2
10.Kathril, Aspect Warper
Legendary Creature - Nightmare Insect

When Kathril, Aspect Warper enters the battlefield, put a flying counter on any creature you control if a creature card in your graveyard has flying. Repeat this process for first strike, double strike, deathtouch, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance. Then put a +1/+1 counter on Kathril for each counter put on a creature this way.
Kathrill, distorseur d'aspect
Créature légendaire - cauchemar et insecte

Quand Kathrill, distorseur d'aspect arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur «vol» sur n'importe quelle créature que vous contrôlez si une carte de créature dans votre cimetière a le vol. Répétez ce processus pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, le piétinement, et la vigilance. Puis mettez un marqueur +1/+1 sur Kathril pour chaque marqueur mis sur une créature de cette manière.
 Créature légendaire3/3
218.Karametra, God of Harvests
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to green and white is less than seven, Karametra isn't a creature.
Whenever you cast a creature spell, you may search your library for a Forest or Plains card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Karametra, déesse des moissons
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au vert et au blanc est inférieure à sept, Karametra n'est pas une créature.
À chaque vous lancez un sort de créature, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de plaine, la mettre sur le champ de bataille engagée et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-enchantement légendaire6/7