Theros par-delà la mort

Retour sur le plan des dieux, héros intrépides et monstres sacrés, mais cette fois-ci nos protagonistes ne fouleront pas la terre ferme mais les terribles enfers !

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
21.Heliod's Punishment
Enchantment - Aura

Enchant creature
Heliod's Punishment enters the battlefield with four task counters on it.
Enchanted creature can't attack or block. It loses all abilities and has ": Remove a task counter from Heliod's Punishment. Then if it has no task counters on it, destroy Heliod's Punishment.".
Châtiment d'Héliode
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Le Châtiment d'Héliode arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueur « labeur » sur lui.
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer. Elle perd toutes ses capacités et a « : Retirez un marqueur « labeur » du Châtiment d'Héliode. Ensuite, s'il n'y a plus de marqueur « labeur » sur lui, sacrifiez le Châtiment d'Héliode.
 Enchantement 
20.Heliod's Pilgrim
Creature - Human Cleric

When Heliod's Pilgrim enters the battlefield, you may search your library for an Aura card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Pèlerine d'Héliode
Créature - humain et clerc

Quand la Pèlerine d'Héliode arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura, la révélez, la mettre dans votre main puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature1/2
19.Heliod's Intervention
Instant

Choose one —
• Destroy X target artifacts and/or enchantments.
• Target player gains twice X life.
Intervention d'Héliode
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez X artefacts et/ou enchantements ciblés.
• Le joueur ciblé gagne deux fois X points de vie.
 Éphémère 
300.Heliod's Intervention
Instant

Choose one —
• Destroy X target artifacts and/or enchantments.
• Target player gains twice X life.

Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez X artefacts et/ou enchantements ciblés.
• Le joueur ciblé gagne deux fois X points de vie.
 Éphémère 
101.Hateful Eidolon
Enchantment Creature - Spirit

Lifelink
Whenever an enchanted creature dies, draw a card for each Aura you controlled that was atttached to it.
Eidôlon haineux
Créature-enchantement - esprit

Lien de vie
À chaque fois qu'une créature enchantée meurt, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôliez qui lui était attachée.
 Créature-enchantement1/2
218.Haktos the Unscarred
Legendary Creature - Human Warrior

Haktos the Unscarred attacks each combat if able.
As Haktos enters the battlefield, choose 2 , 3 or 4 at random.
Haktos has protection from each converted mana cost other than the chosen number.
Haktos, l'épargné
Créature légendaire - humain et guerrier

Haktos, l'épargné attaque à chaque combat si possible.
Au moment où Haktos arrive sur le champ de bataille, choisissez 2 , 3 ou 4 au hasard.
Haktos a la protection contre chaque coût converti de mana autre que le nombre choisi.
 Créature légendaire6/1
339.Haktos the Unscarred
Legendary Creature - Human Warrior

Haktos the Unscarred attacks each combat if able.
As Haktos enters the battlefield, choose 2 , 3 or 4 at random.
Haktos has protection from each converted mana cost other than the chosen number.

Créature légendaire - humain et guerrier

Haktos, l'épargné attaque à chaque combat si possible.
Au moment où Haktos arrive sur le champ de bataille, choisissez 2 , 3 ou 4 au hasard.
Haktos a la protection contre chaque coût converti de mana autre que le nombre choisi.
 Créature légendaire6/1
100.Grim Physician
Creature - Zombie

When Grim Physician dies, target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn.
Médecin sinistre
Créature - zombie

Quand le Médecin sinistre meurt, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
99.Gray Merchant of Asphodel
Creature - Zombie

When Gray Merchant of Asphodel enters the battlefield, each opponent loses X life, where X is your devotion to black. You gain life equal to the life lost this way. (Each in the mana costs of permanents you control counts towards your devotion to black.).
Marchand gris d'Asphodèle
Créature - zombie

Quand le Marchand gris d'Asphodèle arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie, X étant égal à votre dévotion au noir. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière. (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au noir.).
 Créature2/4
355.Gray Merchant of Asphodel
Creature - Zombie

When Gray Merchant of Asphodel enters the battlefield, each opponent loses X life, where X is your devotion to black. You gain life equal to the life lost this way.
Marchand gris d'Asphodèle
Créature - zombie

Quand le Marchand gris d'Asphodèle arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie, X étant votre dévotion au noir. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Créature2/4
98.Gravebreaker Lamia
Enchantment Creature - Snake Lamia

Lifelink
When Gravebreaker Lamia enters the battlefield, search your library for a card, put it into your graveyard, then shuffle your library.
Spells you cast from your graveyard cost . less to cast.
Lamie brise-tombe
Créature-enchantement - serpent et lamie

Lien de vie
Quand la Lamie brise-tombe arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez-la dans votre cimetière et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Les sorts vous lancez depuis votre cimetière coûtent . de moins à lancer.
 Créature-enchantement4/4
314.Gravebreaker Lamia
Enchantment Creature - Snake Lamia

Lifelink
When Gravebreaker Lamia enters the battlefield, search your library for a card, put it into your graveyard, then shuffle your library.
Spells you cast from your graveyard cost . less to cast.

Créature-enchantement - serpent et lamie

Lien de vie
Quand la Lamie brise-tombe arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez-la dans votre cimetière et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Les sorts vous lancez depuis votre cimetière coûtent . de moins à lancer.
 Créature-enchantement4/4
288.Grasping Giant
Creature - Giant

Vigilance
Whenever Grasping Giant becomes blocked by a creature, exile that creature until Grasping Giant leaves the battlefield.
Géant saisissant
Créature - géant

Vigilance
À chaque fois que le Géant saisissant devient bloqué par une créature, exilez cette créature jusqu'à ce que le Géant saisissant quitte le champ de bataille.
 Créature5/7
17.Glory Bearers
Enchantment Creature - Human Cleric

Whenever another creature you control attacks, it gets +0/+1 until end of turn.
Porteuses de gloire
Créature-enchantement - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement3/4
50.Glimpse of Freedom
Instant

Draw a card.
Escape — , Exile five other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Aperçu de liberté
Éphémère

Piochez une carte.
Échappée — , exilez cinq autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Éphémère 
171.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
217.Gallia of the Endless Dance
Legendary Creature - Satyr

Haste
Other Satyrs you control get +1/+1 and have haste.
Whenever you attack with three or more creatures, you may discard a card at random. If you do, draw two cards.
Galléa de la danse perpétuelle
Créature légendaire - satyre

Célérité
Les autres satyres que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la célérité.
À chaque fois que vous attaquez avec au moins trois créatures, vous pouvez vous défausser d'une carte au hasard. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes.
 Créature légendaire2/2
338.Gallia of the Endless Dance
Legendary Creature - Satyr

Haste
Other Satyrs you control get +1/+1 and have haste.
Whenever you attack with three or more creatures, you may discard a card at random. If you do, draw two cards.

Créature légendaire - satyre

Célérité
Les autres satyres que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la célérité.
À chaque fois que vous attaquez avec au moins trois créatures, vous pouvez vous défausser d'une carte au hasard. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes.
 Créature légendaire2/2
136.Furious Rise
Enchantment - Aura

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 4 or greater, exile the top card of your library. You may play that card until you exile another card with Furious Rise.
Ascension furieuse
Enchantement - aura

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à 4 , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte jusqu'à ce que vous exiliez une autre carte avec l'Ascension furieuse.
 Enchantement 
97.Funeral Rites
Sorcery

You draw two cards, lose 2 life, and mill two cards. (Put the top two cards of your library into your graveyard.).
Rites funéraires
Rituel

Vous piochez deux cartes, perdez 2 points de vie et meulez deux cartes. (Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière).
 Rituel 
96.Fruit of Tizerus
Sorcery

Target player loses 2 life.
Escape — , Exile three other cards from your graveyard.
Fruit du Tizère
Rituel

Le joueur ciblé perd 2 points de vie.
Escape — , exilez trois autres cartes depuis votre cimetière.
 Rituel 
254.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
286.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
287.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
135.Flummoxed Cyclops
Creature - Cyclops

Reach
Whenever two or more creatures your opponents control attack, Flummoxed Cyclops can't block this combat.
Cyclope déconcerté
Créature - cyclope

Portée
À chaque fois qu'au moins deux créatures que vos adversaires contrôlent attaquent, le Cyclope déconcerté ne peut pas bloquer pendant ce combat.
 Créature4/4
16.Flicker of Fate
Instant

Exile target creature or enchantment, then return it to the battlefield under its owner's control.
Vacillement du destin
Éphémère

Exilez une créature ciblée ou un enchantement ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
134.Final Flare
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature or enchantment.
Final Flare deals 5 damage to target creature.
Flamboiement final
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature ou un enchantement.
Le Flamboiement final inflige 5 blessures à une créature ciblée.
 Éphémère 
95.Final Death
Instant

Exile target creature.
Ultime mort
Éphémère

Exilez la créature ciblée.
 Éphémère 
242.Field of Ruin
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Field of Ruin: Destroy target nonbasic land an opponent controls. Each player searches his or her library for a basic land card, puts it onto the battlefield, then shuffles his or her library.
Champ de ruine
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Champ de ruine : Détruisez un terrain non-basique ciblé qu'un adversaire contrôle. Chaque joueur cherche dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, la met sur le champ de bataille et mélange ensuite sa bibliothèque.
 Terrain 
15.Favored of Iroas
Creature - Human Soldier

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, Favored of Iroas gains double strike until end of turn.
Protégée d'Iroas
Créature - humain et soldat

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la Protégée d'Iroas acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
133.Fateful End
Instant

Fateful End deals 3 damage to any target. Scry 1 .
Fin tragique
Éphémère

La Fin tragique inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Regard 1 .
 Éphémère 
216.Eutropia the Twice-Favored
Legendary Creature - Human Wizard

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on target creature. That creature gains flying until end of turn.
Eutropie, deux fois protégée
Créature légendaire - humain et sorcier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
132.Escape Velocity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0 and has haste.
Escape — , Exile two other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Vélocité de libération
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0 et a la célérité.
Échappée — , exilez deux autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Enchantement 
93.Erebos, Bleak-Hearted
Enchantment Artifact Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to black is less than five, Erebos isn't a creature.
Whenever another creature you control dies, you may pay 2 life. If you do, draw a card.
, Sacrifice another creature: Target creature gets -2/-1 until end of turn.
Érébos, Cœur lugubre
Créature-artefact-enchantement - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au noir est inférieure à cinq, Érébos n'est pas une créature.
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
, sacrifiez une autre créature : La créature ciblée gagne -2/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact-enchantement5/6
262.Erebos, Bleak-Hearted
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to black is less than five, Erebos isn't a creature.
Whenever another creature you control dies, you may pay 2 life. If you do, draw a card.
, Sacrifice another creature: Target creature gets -2/-1 until end of turn.
Érébos, Cœur lugubre
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au noir est inférieure à cinq, Érébos n'est pas une créature.
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
, sacrifiez une autre créature : La créature ciblée gagne -2/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement légendaire5/6
94.Erebos's Intervention
Instant

Choose one —
• Target creature gets -X/-X until end of turn. You gain X life.
• Exile up to twice X target cards from graveyards.
Intervention d'Érébos
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour. Vous gagnez X points de vie.
• Exilez jusqu'à deux fois X cartes ciblées depuis des cimetières.
 Éphémère 
313.Erebos's Intervention
Instant

Choose one —
• Target creature gets -X/-X until end of turn. You gain X life.
• Exile up to twice X target cards from graveyards.

Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour. Vous gagnez X points de vie.
• Exilez jusqu'à deux fois X cartes ciblées depuis des cimetières.
 Éphémère 
233.Entrancing Lyre
Artifact

You may choose not to untap Entrancing Lyre during your untap step.
, : Tap target creature with power X or less, it doesn't untap during its controller's untap step for as long as Entrancing Lyre remains tapped.
Lyre enchanteresse
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Lyre enchanteresse pendant votre étape de dégagement.
, : Engagez une créature ciblée de force inférieure ou égale à X . Elle ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant quela Lyre enchanteresse reste engagée.
 Artefact 
215.Enigmatic Incarnation
Enchantment

At the beginning of your end step, you may sacrifice another enchantment. If you do, search your library for a creature card with converted mana cost equal to 1 plus the sacrificed enchantment's converted mana cost, put that card onto the battlefield, then shuffle your library.
Incarnation énigmatique
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez sacrifier un autre enchantement. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana égal à 1 plus le coût converti de mana de l'enchantement sacrifié, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
337.Enigmatic Incarnation
Enchantment

At the beginning of your end step, you may sacrifice another enchantment. If you do, search your library for a creature card with converted mana cost equal to 1 plus the sacrificed enchantment's converted mana cost, put that card onto the battlefield, then shuffle your library.

Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez sacrifier un autre enchantement. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana égal à 1 plus le coût converti de mana de l'enchantement sacrifié, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
92.Enemy of Enlightenment
Enchantment Creature - Demon

Flying
Enemy of Enlightenment gets -1/-1 for each card in your opponent's hands.
At the beginning of your upkeep, each player discards a card.
Ennemi de l'illumination
Créature-enchantement - démon

Vol
L'Ennemi de l'illumination gagne -1/-1 pour chaque carte dans les mains de vos adversaires.
Au début de votre entretien, chaque joueur se défausse d'une carte.
 Créature-enchantement5/5
270.Elspeth, Undaunted Hero
Legendary Planeswalker - Elspeth

[+2] : Put a +1/+1 counter on each of up to two target creatures.
[-2] : Search your library and/or graveyard for a card named Sunlit Hoplite and put it onto the battlefield. If you search your library this way, shuffle it.
[-8] : Until end of turn, creatures you control gain flying and get +X/+X, where X is your devotion to white.
Elspeth, héroïne intrépide
Planeswalker légendaire - Elspeth

[+2] : Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.
[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte appelée Hoplite baigné de soleil et mettez-la sur le champ de bataille. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
[-8] : Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol et gagnent +X/+X, X étant votre dévotion au blanc.
 Planeswalker légendaire/5
14.Elspeth, Sun's Nemesis
Legendary Planeswalker - Elspeth

[-1] : Up to two target creatures you control each get +2/+1 until end of turn.
[-2] : Create two 1/1 white Human Soldier creature tokens.
[-3] : You gain 5 life.
Escape — , Exile four other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Elspeth, némésis du Soleil
Planeswalker légendaire - Elspeth

[-1] : Jusqu'à deux créatures ciblées que vous contrôlez gagnent chacune +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Créez deux jetons de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
[-3] : Vous gagnez 5 points de vie.
Échappée — , exilez quatre autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Planeswalker légendaire/5
255.Elspeth, Sun's Nemesis
Legendary Planeswalker - Elspeth

[-1] : Up to two target creatures you control each get +2/+1 until end of turn.
[-2] : Create two 1/1 white Human Soldier creature tokens.
[-3] : You gain 5 life.
Escape — , Exile four other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Elspeth, némésis du Soleil
Planeswalker légendaire - Elspeth

[-1] : Jusqu'à deux créatures ciblées que vous contrôlez gagnent chacune +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Créez deux jetons de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
[-3] : Vous gagnez 5 points de vie.
Échappée — , exilez quatre autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Planeswalker légendaire/5
91.Elspeth's Nightmare
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Destroy target creature an opponent controls with power 2 or less.
II — Target opponent reveals their hand. You choose a noncreature nonland card from it. That player discards that card.
III — Exile target opponent's graveyard.
Cauchemar d'Elspeth
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Détruisez une créature de force inférieure ou égale à 2 ciblée qu'un adversaire contrôle.
II — L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-créature non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
III — Exilez le cimetière de l'adversaire ciblé.
 Enchantement 
272.Elspeth's Devotee
Creature - Human Soldier

When Elspeth's Devotee enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Elspeth, Undaunted Hero, reveal it, and put it into your hand. If you search your library this way, shuffle it.
Dévôte d'Elspeth
Créature - humain et soldat

Quand la Dévôte d'Elspeth arrive sur le champ de bataille, vous pouvez cherchez dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte appelée Elspeth, héroïne intrépide, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature3/3
13.Elspeth Conquers Death
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Exile target permanent an opponent controls with converted mana cost 3 or greater.
II — Noncreature spells your opponents cast cost . more to cast until your next turn.
III — Return target creature or planeswalker card from your graveyard to the battlefield. Put a +1/+1 counter or a loyalty counter on it.
Elspeth conquiert la Mort
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Exilez un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle avec un coût converti de mana supérieur ou égal à 3 .
II — Les sorts non-créature que vos adversaires lancent coûtent . de plus à lancer jusqu'à votre prochain tour.
III — Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ou de planeswalker ciblée depuis votre cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 ou un marqueur « loyauté » sur elle.
 Enchantement 
49.Elite Instructor
Creature - Human Wizard

When Elite Instructor enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Instructrice d'élite
Créature - humain et sorcier

Quand l'Instructrice d'élite arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
48.Eidolon of Philosophy
Enchantment Creature - Spirit

, Sacrifice Eidolon of Philosophy: Draw three cards.
Eidôlon de philosophie
Créature-enchantement - esprit

, sacrifiez l'Eidôlon de philosophie : Piochez trois cartes.
 Créature-enchantement1/2
12.Eidolon of Obstruction
Enchantment Creature - Spirit

First strike
Loyalty abilities of planeswalkers your opponents control cost . more to activate.
Eidôlon de l'obstruction
Créature-enchantement - esprit

Initiative
Le capacités de loyauté des planeswalkers que vos adversaires contrôlent coûtent . de plus à activer.
 Créature-enchantement2/1