Commander 2019

Sortie officielle, le 23 août 2019

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
97.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 2/2 blue Drake creature token with flying.
Talrand, Invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
98.Tezzeret's Gambit
Sorcery

Draw two cards, then proliferate. (You choose any number of permanents and/or players with a counter on them, then give each another counter of a kind already there.).
Pari de Tezzeret
Rituel

Piochez deux cartes, puis proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.).
 Rituel 
104.Bane of the Living
Creature - Insect

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Bane of the Living is turned face up, all creatures get -X/-X until end of turn.
Fléau des vivants
Créature - insecte

Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la à tout moment pour son coût de mue.)
Quand le Fléau des vivants est retourné face visible, toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
117.Grave Scrabbler
Creature - Zombie

Madness
When Grave Scrabbler enters the battlefield, if its madness cost was paid, you may return target creature card in a graveyard to its owner's hand.
Racleur de tombe
Créature - zombie

Folie
Quand le Racleur de tombe arrive sur le champ de bataille, si son coût de folie a été payé, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
123.Nightshade Assassin
Creature - Human Assassin

First strike
When Nightshade Assassin enters the battlefield, you may reveal X black cards in your hand. If you do, target creature gets -X/-X until end of turn.
Madness .
Assassin de la belladone
Créature - humain et assassin

Initiative
Quand l'Assassin de la belladonne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler X cartes noires de votre main. Si vous faites ainsi, la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
Folie .
 Créature2/1
146.Heart-Piercer Manticore
Creature - Manticore

When Heart-Piercer Manticore enters the battlefield, you may sacrifice another creature. When you do, Heart-Piercer Manticore deals damage equal to that's creature's power to target creature or player.
Embalm (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a white Zombie Manticore with no mana cost. Embalm only as a sorcery.).
Manticore perce-cœur
Créature - manticore

Quand la Manticore perce-cœur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une autre créature. Quand vous faites ainsi, la Manticore perce-cœur inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de cette créature.
Embaumement (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et manticore blanc sans coût de mana. N'utilisez l'embaumement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature4/3
150.Malevolent Whispers
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Chuchotements maléfiques
Rituel

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Folie .
 Rituel 
154.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
166.Fresh Meat
Instant

Create a 3/3 green Beast creature token for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Viande fraîche
Éphémère

Créez un jeton de créature 3/3 Bête vert pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
171.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
173.Momentous Fall
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
You draw cards equal to the sacrificed creature's power, then you gain life equal to its toughness.
Chute considérable
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Vous piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée, et vous gagnez ensuite un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Éphémère 
174.Nantuko Vigilante
Creature - Insect Druid Mutant

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Nantuko Vigilante is turned face up, destroy target artifact or enchantment.
Vigilant nantuko
Créature - insecte et druide et mutant

Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.)
Quand le Vigilant nantuko est retourné face visible, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature3/2
178.Second Harvest
Instant

For each token you control, create a token that's a copy of that permanent.
Deuxième récolte
Éphémère

Pour chaque jeton que vous contrôlez, créez un jeton qui est une copie de ce permanent.
 Éphémère 
181.Slice in Twain
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Draw a card.
Couper en deux
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
183.Tempt with Discovery
Sorcery

Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search their library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it.
Tentation de la découverte
Rituel

Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
184.Thelonite Hermit
Creature - Elf Shaman

All Saproling creatures get +1/+1.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Thelonite Hermit is turned face up, create four 1/1 green Saproling creature tokens.
Ermite thélonite
Créature - elfe et shamane

Toutes les créatures Saprobionte gagnent +1/+1.
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la à tout moment pour son coût de mue.)
Quand l'Ermite thélonite est retourné face visible,créez quatre jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature1/1
188.Bloodhall Priest
Creature - Vampire Cleric

Whenever Bloodhall Priest enters the battlefield or attacks, if you have no cards in hand, Bloodhall Priest deals 2 damage to target creature or player.
Madness .
Prêtresse du hall de sang
Créature - vampire et clerc

À chaque fois que la Prêtresse du hall de sang arrive sur le champ de bataille ou attaque, si vous n'avez pas de carte en main, la Prêtresse du hall de sang inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature4/4
189.Bounty of the Luxa
Enchantment

At the beginning of your precombat main phase, remove all flood counters from Bounty of the Luxa. If no flood counters were removed this way, put a flood counter on Bounty of the Luxa and draw a card. Otherwise, add to your mana pool.
Don du Luxa
Enchantement

Au début de la phase principale pré-combat, retirez tous les marqueurs « inondation » du Don de Luxa. Si aucun marqueur a été retiré de cette manière, mettez un marqueur « inondation » sur le Don de Luxa et piochez une carte. Sinon, ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
190.Crackling Drake
Creature - Drake

Flying
Crackling Drake's power is equal to the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
When Crackling Drake enters the battlefield, draw a card.
Drakôn crépitant
Créature - drakôn

Vol
La force du Drakôn crépitant est égal au nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
Quand le Drakôn crépitant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature*/4
193.Growing Ranks
Enchantment

At the beginning of your upkeep, populate. (To populate, Create a token of a creature token you control.).
Rangs en augmentation
Enchantement

Au début de votre entretien, peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Enchantement 
198.Ral Zarek
Legendary Planeswalker - Ral

[+1]: Tap target permanent, then untap another target permanent.
[-2]: Ral Zarek deals 3 damage to target creature or player.
[-7]: Flip 5 coins. Take an extra turn after this one for each coin that comes up heads.
Ral Zarek
Planeswalker légendaire - Ral

[+1] : Engagez le permanent ciblé, puis dégagez un autre permanent ciblé.
[-2] : Ral Zarek inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
 Planeswalker légendaire/4
204.Trostani, Selesnya's Voice
Legendary Creature - Dryad

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you gain life equal to that creature's toughness.
, : Populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Trostani, Voix de Selesnya
Créature légendaire - dryade

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
, : Peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature légendaire2/5
213.Grimoire of the Dead
Legendary Artifact

, , Discard a card: Put a study counter on Grimoire of the Dead.
, Remove three study counters from Grimoire of the Dead and sacrifice it: Put all creature cards in all graveyards onto the battlefield under your control. They are black Zombies in addition to their other colors and types.
Grimoire des morts
Artefact légendaire

, , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur « étude » sur le Grimoire des morts.
, retirez trois marqueurs « étude » du Grimoire des morts et sacrifiez-le : Mettez toutes les cartes de créature de tous les cimetières sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce sont des zombies noirs en plus de leurs autres couleurs et et de leurs autres types.
 Artefact légendaire 
214.Hedron Archive
Artifact

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
222.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettre ce terrain sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
223.Soul Foundry
Artifact

Imprint — When Soul Foundry enters the battlefield, you may exile a creature card in your hand.
, : Create a token that's a copy of the exiled card. X is the converted mana cost of that card.
Fonderie d'âmes
Artefact

Empreinte — Quand la Fonderie d'âmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature de votre main.
, : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée. X est le coût converti de mana de cette carte.
 Artefact 
225.Thran Dynamo
Artifact

: Add .
Dynamo Thran
Artefact

: Ajoutez .
 Artefact 
3.Doomed Artisan
Creature - Human Artificer

Sculptures you control can’t attack or block.
At the beginning of your end step, create a colorless Sculpture artifact creature token with “This creature’s power and toughness are equal to the number of Sculptures you control”.
Artisan damné
Créature - humain et artificier

Les sculptures que vous contrôlez ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature-artefact incolore Sculpture avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de sculptures que vous contrôlez. ».
 Créature1/1
5.Sevinne's Reclamation
Sorcery

Return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. If this spell was cast from a graveyard, you may copy this spell and choose new target for the copy.
Flashback .
Réappropriation de Sevinne
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 . Si ce sort a été lancé depuis un cimetière, vous pouvez copier ce sort et choisir une nouvelle cible pour la copie.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
7.Thalia's Geistcaller
Creature - Human Cleric

Lien de vie
À chaque fois que vous lancez un sort depuis votre cimetière, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
Sacrifiez un esprit : Thalia's Geistcaller acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Meneuse de geists de Thalia
Créature - humain et clerc

Lien de vie
À chaque fois que vous lancez un sort depuis votre cimetière, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
Sacrifiez un esprit : La Meneuse de geists de Thalia acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
9.Leadership Vacuum
Instant

Target player returns each commander they control from the battlefield to the command zone.
Draw a card.
Vacance de direction
Éphémère

Le joueur ciblé renvoie dans la zone de commandement depuis le champ de bataille chaque commandant qu'il contrôle.
Piochez une carte.
 Éphémère 
22.Anje's Ravager
Creature - Vampire Berserker

Anje's Ravager attacks each combat if able.
Whenever Anje's Ravager attacks, discard your hand, then draw three cards.
Madness .
Dévastateur d'Anje
Créature - vampire et berserker

Le Dévastateur d'Anje attaque à chaque combat si possible.
À chaque fois que le Dévastateur d'Anje attaque, défaussez-vous de votre main, puis piochez trois cartes.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, défaussez-la en exil. Quand vous faites ainsi, lancez-la pour son coût de folie ou mettez-la dans votre cimetière.).
 Créature3/3
35.Selesnya Eulogist
Creature - Centaur Druid

: Exile target creature card from a graveyard, then populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Eulogiste de Selesnya
Créature - centaure et druide

: Exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière, puis peuplez (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature3/3
37.Anje Falkenrath
Legendary Creature - Vampire

Haste
, Discard a card: Draw a card.
Whenever you discard a card, if it has madness, untap Anje Falkenrath.
Anje Falkenrath
Créature légendaire - vampire

Célérité
, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, si elle a la folie, dégagez Anje Falkenrath.
 Créature légendaire1/3
44.Grismold, the Dreadsower
Creature - Troll Shaman

Trample
At the beginning of your end step, each player creates a 1/1 green Plant creature token.
Whenever a creature token dies, put a +1/+1 counter on Grismold, the Dreadsower.
Grismold, le semeur d'effroi
Créature - troll et shamane

Piétinement
Au début de votre étape de fin, chaque joueur crée un jeton de créature verte 1/1 Plante.
À chaque fois qu'un jeton de créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Grismold, le semeur d'effroi.
 Créature3/3
47.Pramikon, Sky Rampart
Legendary Creature - Wall

Flying, defender
As Pramikon, Sky Rampart enters the battlefield, choose left or right.
Each player may attack only the nearest opponent in the chosen direction and planeswalkers controlled by that opponent.
Pramikon, rempart du ciel
Créature légendaire - mur

Vol, défenseur
Au moment où Pramikon, rempart du ciel arrive sur le champ de bataille, choisissez gauche ou droite.
Chaque joueur peut uniquement attaquer que l'adversaire le plus près de lui dans la direction choisie et les planeswalkers contrôlés par cet adversaire.
 Créature légendaire1/5
56.Pendant of Prosperity
Artifact

Pendant of Prosperity enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
, : Draw a card, then you may put a land card from your hand onto the battlefield. Pendant of Prosperity’s owner draws a card, then that player may put a land card from their hand onto the battlefield.
Pendentif de prospérité
Artefact

Le Pendentif de prospérité arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire de votre choix.
, : Piochez une carte, puis vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain depuis votre main. Le propriétaire du Pendentif de prospérité pioche une carte, puis ce joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de terrain depuis sa main.
 Artefact 
58.Scroll of Fate
Artifact

: Manifest a card from your hand. (Put that card onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it’s a creature card.).
Parchemin du destin
Artefact

: Manifestez une carte de votre main. (Mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Artefact 
64.Ghostly Prison
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature they control that's attacking you.
Prison fantomale
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paie . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
69.Prismatic Strands
Instant

Prevent all damage that sources of the color of your choice would deal this turn.
Flashback — Tap an untapped white creature you control.
Filins prismatiques
Éphémère

Prévenez toutes les blessures que des sources de la couleur de votre choix devraient infliger ce tour-ci.
Flashback — Engagez une créature blanche dégagée que vous contrôlez.
 Éphémère 
73.Roc Egg
Creature - Bird Egg

Defender
When Roc Egg dies, put a 3/3 white Bird creature token with flying onto the battlefield.
Œuf de Rokh
Créature - oiseau et œuf

Défenseur
Quand l'Œuf de Rokh meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 blanche oiseau avec le vol.
 Créature0/3
74.Rootborn Defenses
Instant

Populate. Creatures you control gains indestructible until end of turn. (To populate, create a token of a creature token you control.).
Défenses nées des racines
Éphémère

Peuplez. Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Pour peupler, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez. ).
 Éphémère 
91.Oona's Grace
Instant

Target player draws a card.
Retrace.
Grâce d'Oona
Éphémère

Le joueur ciblé pioche une carte.
Pistage.
 Éphémère 
94.Runic Repetition
Sorcery

Return target exiled card with flashback you own to your hand.
Répetition runique
Rituel

Renvoyez dans votre main une carte exilée ciblée avec le flashback que vous possédez.
 Rituel 
95.Secrets of the Dead
Enchantment

Whenever you cast a spell from your graveyard, draw a card.
Secrets des morts
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort depuis votre cimetière, piochez une carte.
 Enchantement 
106.Big Game Hunter
Creature - Human Rebel Assassin

When Big Game Hunter enters the battlefield, destroy target creature with power 4 or greater.
Madness .
Chasseur de gros gibier
Créature - humain et rebelle et assassin

Quand le Chasseur de gros gibier arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus.
Folie .
 Créature1/1
111.Doomed Necromancer
Creature - Human Cleric Mercenary

, , Sacrifice Doomed Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Nécromancien condamné
Créature - humain et clerc et mercenaire

, , sacrifiez le Nécromancien condamné : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
112.Faith of the Devoted
Enchantment

Whenver you cycle or discard a card, vou may pay . If you do, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Foi des dévoués
Enchantement

À chaque fois que vous recyclez ou vous défaussez d'une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
118.Grim Haruspex
Creature - Human Wizard

Morph .
Whenever another nontoken creature you control dies, draw a card.
Aruspice sinistre
Créature - humain et sorcier

Mue .
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, piochez une carte.
 Créature3/2
126.Plaguecrafter
Creature - Human Shaman

When Plaguecrafter enters the battlefield, each player sacrifices a creature or planeswalker. Each player who can't discards a card.
Façonneur de peste
Créature - humain et shamane

Quand le Façonneur de peste arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature ou un planeswalker. Chaque joueur qui ne peut pas se défausse d'une carte.
 Créature3/2