Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
17. | Heavy Ballista Creature - Human Soldier : Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Baliste lourde Créature - humain et soldat : La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/3 | |||
16. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
15. | Gerrard's Wisdom Sorcery You gain 2 life for each card in your hand. | Sagesse selon Gerrard Rituel Vous gagnez deux points de vie pour chaque carte dans votre main. | Rituel | ||||
14. | Foriysian Brigade Creature - Human Soldier Foriysian Brigade can block an additional creature. | Brigade foriysiane Créature - humain et soldat La Brigade Foriysiane peut bloquer une créature supplémentaire. | Créature | 2/4 | |||
13. | Empyrial Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand. | Armure empyrée Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main. | Enchantement | ||||
12. | Duskrider Falcon Creature - Bird Flying, protection from black. | Faucon crépusculaire Créature - oiseau Vol, protection contre le noir. | Créature | 1/1 | |||
11. | Debt of Loyalty Instant Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way. | Dette de loyauté Éphémère Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière. | Éphémère | ||||
10. | Benalish Missionary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn. | Missionnaire bénalian Créature - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
9. | Benalish Knight Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) First strike. | Chevalier bénalian Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Initiative. | Créature | 2/2 | |||
8. | Benalish Infantry Creature - Human Soldier Banding. | Infanterie bénaliane Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/3 | |||
7. | Aura of Silence Enchantment Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast. Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment. | Aura de silence Enchantement Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer. Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Enchantement | ||||
6. | Argivian Find Instant Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand. | Trouvaille argiviane Éphémère Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
5. | Ardent Militia Creature - Soldier Vigilance. | Milice ardente Créature - soldat Vigilance. | Créature | 2/5 | |||
4. | Angelic Renewal Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield. | Renouvellement angélique Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
3. | Alms Enchantment , Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Aumône Enchantement , exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
2. | Alabaster Dragon Creature - Dragon Flying If Alabaster Dragon would die, shuffle Alabaster Dragon into its owner's library instead. | Dragon d'albâtre Créature - dragon Vol Si le Dragon d'albâtre devait mourir, mélangez le Dragon d'albâtre dans la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Créature | 4/4 | |||
1. | Abeyance Instant Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities. Draw a card. | Suspens Éphémère Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | Éphémère |