Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
54.Timid Drake
Creature - Drake

Flying

When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand.
Drakôn fuyard
Créature - drakôn

Vol

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
161.Touchstone
Artifact

: Tap target artifact you do not control.
Pierre de touche
Artefact

: engagez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.
 Artefact 
144.Veteran Explorer
Creature - Human Soldier Scout

When Veteran Explorer dies, each player may search his or her library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Explorateur émérite
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Explorateur émérite meurt, chaque joueur peut chercher jusqu'à deux cartes de terrain de base dans sa bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature1/1
58.Vodalian Illusionist
Creature - Merfolk Wizard

, : Target creature phases out.
Illusionniste vodalian
Créature - ondin et sorcier

, : La créature ciblée passe hors phase.
 Créature2/2
29.Volunteer Reserves
Creature - Human Soldier

Banding

Cumulative upkeep .
Volontaires réservistes
Créature - humain et soldat

Regroupement

Entretien cumulatif .
 Créature2/4
31.Abjure
Instant

As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent.

Counter target spell.
Abjuration
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
59.Abyssal Gatekeeper
Creature - Horror

When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature.
Gardien de la porte des abysses
Créature - horreur

Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature1/1
3.Alms
Enchantment

, Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Aumône
Enchantement

, exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Enchantement 
4.Angelic Renewal
Enchantment

Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield.
Renouvellement angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
33.Apathy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature.
Apathie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée.
 Enchantement 
5.Ardent Militia
Creature - Soldier

Vigilance.
Milice ardente
Créature - soldat

Vigilance.
 Créature2/5
61.Barrow Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard.
Goule des Tumulus
Créature - zombie

Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature4/4
8.Benalish Infantry
Creature - Human Soldier

Banding.
Infanterie bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/3
9.Benalish Knight
Creature - Human Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

First strike.
Chevalier bénalian
Créature - humain et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Initiative.
 Créature2/2
10.Benalish Missionary
Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn.
Missionnaire bénalian
Créature - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci.
 Créature1/1
89.Betrothed of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn.

Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Fiancé du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
90.Bloodrock Cyclops
Creature - Cyclops

Bloodrock Cyclops attacks each turn if able.
Cyclope de Rochesang
Créature - cyclope

Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible.
 Créature3/3
120.Blossoming Wreath
Instant

You gain life equal to the number of creature cards in your graveyard.
Couronne de fleurs
Éphémère

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Éphémère 
91.Bogardan Firefiend
Creature - Elemental Spirit

When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature.
Fiellefeu bogardéân
Créature - élémental et esprit

Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
92.Boiling Blood
Instant

Target creature attacks this turn if able. Draw a card.
Sang chaud
Éphémère

La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte.
 Éphémère 
121.Briar Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

Sacrifice Briar Shield: Enchanted creature gets +3/+3 until end of turn.
Bouclier de ronces
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
123.Choking Vines
Instant

Cast Choking Vines only during the declare blockers step.

X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures.
Vignes étrangleuses
Éphémère

Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures.
 Éphémère 
94.Cinder Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat.
Mur de cendres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat.
 Créature3/3
65.Coils of the Medusa
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/-1.

Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature.
Chevelure de la Méduse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/-1.

Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée.
 Enchantement 
37.Disrupt
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .

Draw a card.
Perturbation
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Piochez une carte.
 Éphémère 
12.Duskrider Falcon
Creature - Bird

Flying, protection from black.
Faucon crépusculaire
Créature - oiseau

Vol, protection contre le noir.
 Créature1/1
97.Dwarven Berserker
Creature - Dwarf Berserker

Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn.
Berserker nain
Créature - nain et berserker

A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
13.Empyrial Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand.
Armure empyrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main.
 Enchantement 
67.Fatal Blow
Instant

Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated.
Coup fatal
Éphémère

Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
100.Fire Whip
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.''

Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player.
Fouet de feu
Enchantement - aura

Enchantez une créature que vous contrôlez.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. »

Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
102.Fit of Rage
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn.
Accès de rage
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
69.Fledgling Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you.
Djinn juvénile
Créature - djinn

Vol.

Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure.
 Créature2/2
39.Flux
Sorcery

Each player discards any number of cards, then draws that many cards.

Draw a card.
Flux
Rituel

Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.

Piochez une carte.
 Rituel 
40.Fog Elemental
Creature - Elemental

Flying

When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat.
Élémental de brouillard
Créature - élémental

Vol

Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat.
 Créature4/4
105.Goblin Vandal
Creature - Goblin Rogue

Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn.
Vandale gobelin
Créature - gobelin et gredin

À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/1
16.Guided Strike
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Draw a card.
Frappe précise
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
130.Harvest Wurm
Creature - Wurm

When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand.
Guivre des moissons
Créature - guivre

Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
71.Haunting Misery
Sorcery

As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard.

Haunting Misery deals X damage to target player.
Douleur obsédante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière.

La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
17.Heavy Ballista
Creature - Human Soldier

: Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Baliste lourde
Créature - humain et soldat

: La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/3
151.Jangling Automaton
Artifact Creature - Construct

Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls.
Automate cliquetant
Créature-artefact - construction

À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle.
 Créature-artefact3/2
19.Kithkin Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater.

Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage.
Armure sangamie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus.

Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
110.Lava Storm
Instant

Lava Storm deals 2 damage to each attacking creature or Lava Storm deals 2 damage to each blocking creature.
Tempête de lave
Éphémère

La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse.
 Éphémère 
133.Llanowar Druid
Creature - Elf Druid

, Sacrifice Llanowar Druid: Untap all forests.
Druide de Llanowar
Créature - elfe et druide

, sacrifiez le Druide de Llanowar : Dégagez toutes les forêts.
 Créature1/2
134.Llanowar Sentinel
Creature - Elf

When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Sentinelle de Llanowar
Créature - elfe

Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
41.Mana Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has "Cumulative upkeep .".
Chaînes de mana
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ».
 Enchantement 
42.Manta Ray
Creature - Fish

Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island.

Manta Ray can't be blocked except by blue creatures.

When you control no Islands, sacrifice Manta Ray.
Raie manta
Créature - poisson

La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta.
 Créature3/3
43.Merfolk Traders
Creature - Merfolk

When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Marchands ondins
Créature - ondin

Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/2
153.Mind Stone
Artifact

: Add to your mana pool
, , Sacrifice Mind Stone: Draw a card.
Pierre de l'esprit
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte.
 Artefact 
136.Nature's Kiss
Enchantment - Aura

Enchant creature

, Exile the top card in your graveyard: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.
Baiser de la nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature

, exilez la carte du dessus de votre cimetière : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
45.Ophidian
Creature - Snake

Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn.
Ophidien
Créature - serpent

À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/3