5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
121.Seasinger
Creature - Merfolk

When you control no Islands, sacrifice Seasinger.

You may choose not to untap Seasinger during your untap step.

: Gain control of target creature whose controller controls an Island for as long as you control Seasinger and as long as Seasinger remains tapped.
Chantemer
Créature - ondin

Quand vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Chantemer.

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Chantemer pendant votre étape de dégagement.

: Prenez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île tant que la Chantemer reste engagée.
 Créature0/1
120.Sea Sprite
Creature - Faerie

Flying, protection from red.
Farfadet marine
Créature - peuple fée

Vol, protection contre le rouge.
 Créature1/1
119.Sea Spirit
Creature - Elemental Spirit

: Sea Spirit gets+1/+0 until end of turn.
Esprit marin
Créature - élémental et esprit

: L'Esprit marin gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
118.Sea Serpent
Creature - Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.

When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.
Grand serpent de mer
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer.
 Créature5/5
324.Scryb Sprites
Creature - Faerie

Flying.
Farfadets de la scrutaie
Créature - peuple fée

Vol.
 Créature1/1
323.Scavenger Folk
Creature - Human

, , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact.
Maraudeurs
Créature - humain

, , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
192.Scathe Zombies
Creature - Zombie

Zombies dévastateurs
Créature - zombie

 Créature2/2
322.Scaled Wurm
Creature - Wurm

Guivre écailleuse
Créature - guivre

 Créature7/6
423.Sand Silos
Land

Sand Silos enters the battlefield tapped.

You may choose not to untap Sand Silos during your untap step.

At the beginning of your upkeep, if Sand Silos is tapped, put a storage counter on it.

, Remove any number of storage counters from Sand Silos: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.
Silos de sable
Terrain

Les Silos de sable arrivent sur le champ de bataille engagés.

Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Silos de sable pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, si les Silos de sable sont engagés, mettez un marqueur « stock » sur eux.

, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » des Silos de sable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
58.Samite Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérisseur sanctif
Créature - humain et clerc

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
57.Sacred Boon
Instant

Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature this turn. At the beginning of the next end step, put a +0/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
Faveur sacrée
Éphémère

Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur +0/+1 sur cette créature pour chaque blessure prévenue de cette manière.
 Éphémère 
264.Sabretooth Tiger
Creature - Cat

First strike.
Tigre à dents de sabre
Créature - chat

Initiative.
 Créature2/1
422.Ruins of Trokair
Land

Ruins of Trokair enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Ruins of Trokair: Add to your mana pool.
Ruines de Trokair
Terrain

Les ruines de Trokair arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Ruines de Trokair : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
396.Rod of Ruin
Artifact

, : Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.
Baguette de ruine
Artefact

, : La Baguette de ruine inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
56.Righteousness
Instant

Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn.
Droiture
Éphémère

La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
55.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Inversion des dégâts
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
54.Repentant Blacksmith
Creature - Human

Protection from red.
Forgeron repenti
Créature - humain

Protection contre le rouge.
 Créature1/2
117.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.
Retrait d'âme
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
321.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.
Régénération
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
116.Reef Pirates
Creature - Zombie Pirate

Whenever Reef Pirates deals damage to an opponent, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Pirates des brisants
Créature - zombie et pirate

À chaque fois que les Pirates des brisants infligent des blessures à un adversaire, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature2/2
115.Recall
Sorcery

Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall.
Rappel
Rituel

Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel.
 Rituel 
114.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
191.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.
Exhumation
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
190.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.
Loqueteux
Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
320.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.
Esprit radjane
Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
319.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance

Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.
Wombat enragé
Créature - wombat

Vigilance

Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
263.Pyrotechnics
Sorcery

Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Pyrotechnie
Rituel

La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
262.Pyroblast
Instant

Choose one —
• Counter target spell if it's blue.
• Destroy target permanent if it's blue.
Pyrosalve
Éphémère

Choisissez l'un —
• Contrecarrez le sort ciblé s'il est bleu.
• Détruisez le permanent ciblé s'il est bleu.
 Éphémère 
113.Psychic Venom
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land becomes tapped, Psychic Venom deals 2 damage to that land's controller.
Venin psychique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, le Venin psychique inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Enchantement 
112.Prodigal Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.
Sorcier sybarite
Créature - humain et sorcier

: Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
53.Prismatic Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
As Prismatic Ward enters the battlefield, choose a color.
Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature by sources of the chosen color.
Rune de garde prismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au moment où la Rune de garde prismatique arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée par des sources de la couleur choisie.
 Enchantement 
261.Primordial Ooze
Creature - Ooze

Primordial Ooze attacks each turn if able. During your upkeep, put a +1/+1 counter on Primordial Ooze. Then pay , where X is equal to the number of these counters on Primordial Ooze, or tap Primordial Ooze and it deals X damage to you.
Limon primordial
Créature - limon

Le Limon primordial attaque chaque tour si possible.

Au début de votre entretien, mettez 1 marqueur +1/+1 sur le Limon primordial. Payez ensuite , X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Limon primordial, ou engagez le Limon primordial et il vous inflige X blessures.
 Créature1/1
318.Primal Order
Enchantment

During each player's upkeep, Primal Order deals 1 damage to that player for each nonbasic land he or she controls.
Ordre primordial
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, l'Ordre primordial inflige à ce joueur un nombre de blessure égal au nombre de terrain non-base qu'il contrôle.
 Enchantement 
395.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Shapeshifter Wall artifact creature with defender.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, il devient, selon votre choix, une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 Changeforme et Mur avec le défenseur.
 Créature-artefact*/*
317.Pradesh Gypsies
Creature - Human Nomad

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.
Bohémiens pradeshi
Créature - humain et nomade

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
189.Pox
Sorcery

Each player loses a third of his or her life, then discards a third of the cards in his or her hand, then sacrifices a third of the creatures he or she controls, then sacrifices a third of the lands he or she controls. Round up each time.
Vérole
Rituel

Chaque joueur perd le tiers de ses points de vie , puis chaque joueur défausse le tiers des cartes de sa main et sacrifie le tiers des créatures et des terrains qu'il contrôle. Les pertes sont arrondies au supérieur.
 Rituel 
111.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
110.Portent
Sorcery

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Présage
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
430.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
431.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
432.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
433.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
188.Plague Rats
Creature - Rat

Plague Rats's power and toughness are each equal to the number of creatures named Plague Rats on the battlefield.
Rats de la peste
Créature - rat

Les Rats de la peste ont une force et une endurance chacune égale au nombre de créature appelées Rats de la peste sur le champ de bataille.
 Créature*/*
187.Pit Scorpion
Creature - Scorpion

Whenever Pit Scorpion deals damage to a player, that player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Scorpion de l'abîme
Créature - scorpion

À chaque fois que le Scorpion de l'abîme inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/1
109.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.

: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.

When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.
Navire pirate
Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3
52.Pikemen
Creature - Human Soldier

Banding, first strike.
Piquiers
Créature - humain et soldat

Regroupement, initiative.
 Créature1/1
108.Phantom Monster
Creature - Illusion

Flying.
Monstre fantomatique
Créature - illusion

Vol.
 Créature3/3
107.Phantasmal Terrain
Enchantment - Aura

Enchant land

As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type.

Enchanted land is the chosen type.
Terrain fantasmatique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.

Le terrain enchanté est du type choisi.
 Enchantement 
106.Phantasmal Forces
Creature - Illusion

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Phantasmal Forces unless you pay .
Forces phantasmatiques
Créature - illusion

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez les Forces phantasmatiques à moins que vous ne payiez .
 Créature4/1
186.Pestilence
Enchantment

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence.

: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.
Peste
Enchantement

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste.

: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement