Commander Anthology

CAN

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
241.Bant Panorama
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Bant Panorama: Search your library for a basic Forest, Plains, or Island card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Panorama de Bant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Panorama de Bant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de forêt, de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
255.Haunted Fengraf
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Haunted Fengraf: Return a creature card at random from your graveyard to your hand.
Paludgraf hanté
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Paludgraf hanté : Renvoyez une carte de créature au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
262.Opal Palace
Land

: Add to your mana pool.
, : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of additional +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur dans l'identité couleur de votre commandant. Si vous dépensez ce mana pour lancer votre commandant, il arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs additionnels +1/+1 sur lui égal au nombre de fois où il a été lancé depuis la zone de commandement cette partie.
 Terrain 
128.Mulch
Sorcery

Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Paillis
Rituel

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
188.Oros, the Avenger
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Oros, the Avenger deals combat damage to a player, you may pay . If you do, Oros deals 3 damage to each nonwhite creature.
Oros, le vengeur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'Oros, le vengeur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Oros inflige 3 blessures à chaque créature non-blanche.
 Créature légendaire6/6
263.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
79.Comet Storm
Instant

Multikicker 1
Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick 1
Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
85.Oni of Wild Places
Creature - Demon Spirit

Haste
At the beginning of your upkeep, return a red creature you control to its owner's hand.
Oni des lieux sauvages
Créature - démon et esprit

Célérité
Au début de votre entretien, renvoyez une créature rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature6/5
63.Razorjaw Oni
Creature - Demon Spirit

Black creatures can't block.
Oni aux mâchoires de rasoir
Créature - démon et esprit

Les créatures noires ne peuvent pas bloquer.
 Créature4/5
150.Sylvan Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each create an X/X green Treefolk creature token.
Choose an opponent. You and that player each create X 1/1 green Elf Warrior creature tokens.
Offrande sylvestre
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous créez chacun un jeton de créature X/X verte Sylvin.
Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous créez chacun X jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Rituel 
204.Murkfiend Liege
Creature - Horror

Other green creatures you control get +1/+1.
Other blue creatures you control get +1/+1.
Untap all green and/or blue creatures you control during each other player's untap step.
Noble féal de noirfiel
Créature - horreur

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Dégagez chaque créature verte et/ou bleue que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Créature4/4
133.Phantom Nantuko
Creature - Insect Spirit

Trample
Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko.
: Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko.
Nantuko fantomatique
Créature - insecte et esprit

Piétinement
Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
Si des blessures devaient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique.
 Créature 
1.Aerie Mystics
Creature - Bird Wizard

Flying
: Creatures you control gain shroud until end of turn.
Mystiques de l'aérain
Créature - oiseau et sorcier

Vol
: Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
103.Elvish Mystic
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Mystique elfe
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
129.Mycoloth
Creature - Fungus

Devour 2
At the beginning of your upkeep, create a 1/1 green Saproling creature token for each +1/+1 counter on Mycoloth.
Mycoloth
Créature - fongus

Dévorement 2
Au début de votre entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth.
 Créature4/4
9.Darksteel Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types.
Mutation de sombracier
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée est une créature-artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1 et a l'indestructible, et elle perd toutes ses autres capacités, types de carte, et types de créature.
 Enchantement 
164.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender
When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur
Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
187.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la cible, créature ou enchantement.
 Éphémère 
216.Eldrazi Monument
Artifact

Creatures you control get +1/+1 and have flying and indestructible.
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. If you can't, sacrifice Eldrazi Monument.
Monument eldrazi
Artefact

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le vol et l'indestructible.
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Si vous ne pouvez pas le faire, sacrifiez le Monument eldrazi.
 Artefact 
305.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
306.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
307.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
308.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
210.Basalt Monolith
Artifact

Basalt Monolith doesn't untap during your untap step.
: Add to your mana pool.
: Untap Basalt Monolith.
Monolithe de basalte
Artefact

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Ajoutez à votre réserve.
: Dégagez le Monolithe de basalte.
 Artefact 
186.Meren of Clan Nel Toth
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever another creature you control dies, you get an experience counter.
At the beginning of your end step, choose target creature card in your graveyard. If that card's converted mana cost is less than or equal to the number of experience counters you have, return it to the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Meren du clan Nel Toth
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, vous gagnez un marqueur "expérience".
Au début de votre étape de fin, choisissez une carte de créature ciblée dans votre cimetière. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au nombre de marqueurs "expérience" que vous avez, renvoyez-la sur le champ de bataille.
Sinon, mettez-la dans votre main.
 Créature légendaire3/4
17.Mother of Runes
Creature - Human Cleric

: Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Mère des runes
Créature - humain et clerc

: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
121.Kazandu Tuskcaller
Creature - Human Shaman

Level up

[Level 2-5] : Put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. (1/1)

[Level 6+] : Put two 3/3 green Elephant creature tokens onto the battlefield. (1/1).
Meneuse de pachydermes du Kazandou
Créature - humain et shamane

Montée de niveau

[Niveau 2-5] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. (1/1)

[Niveau 6+] : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/3 verte Éléphant. (1/1).
 Créature1/1
94.Caller of the Pack
Creature - Beast

Trample
Myriad.
Meneur de la meute
Créature - bête

Piétinement
Myriade.
 Créature8/6
120.Joraga Warcaller
Creature - Elf Warrior

Multikicker
Joraga Warcaller enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Other Elf creatures you control get +1/+1 for each +1/+1 counter on Joraga Warcaller.
Meneur de guerre de Joraga
Créature - elfe et guerrier

Multikick
Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'il a été kické.
Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.
 Créature1/1
217.Emerald Medallion
Artifact

Green spells you cast cost 1 less to cast.
Médaillon d'émeraude
Artefact

Les sorts verts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Artefact 
185.Mazirek, Kraul Death Priest
Legendary Creature - Insect Shaman

Flying
Whenever a player sacrifices another permanent, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Mazirek, nécroprêtre kraul
Créature légendaire - insecte et shamane

Vol
À chaque fois qu'un joueur sacrifie un autre permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/2
282.Vivid Marsh
Land

Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it.
: Add to your mana pool.
, Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool.
Marécage éclatant
Terrain

Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs "charge" sur lui.
: Ajoutez à votre réserve.
, retirez un marqueur "charge" du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
243.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
: Add to your mana pool.
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
297.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
298.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
299.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
300.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
301.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
302.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
303.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
304.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
184.Malfegor
Legendary Creature - Demon Dragon

Flying
When Malfegor enters the battlefield, discard your hand. Each opponent sacrifices a creature for each card discarded this way.
Malfégor
Créature légendaire - démon et dragon

Vol
Quand Malfégor arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de votre main. Chaque adversaire sacrifie une créature pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Créature légendaire6/6
99.Curse of Predation
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it.
Malédiction du cycle alimentaire
Enchantement - aura et malédiction

Enchant : joueur
À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
8.Curse of the Forsaken
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life.
Malédiction des Abandonnés
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
35.Curse of Inertia
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice.
Malédiction d'inertie
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter joueur
À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix.
 Enchantement 
202.Master Warcraft
Instant

Cast Master Warcraft only before attackers are declared.
You choose which creatures attack this turn.
You choose which creatures block this turn and how those creatures block.
Maîtrise de l'art de la guerre
Éphémère

Ne lancez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant la déclaration des attaquants.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci.
Vous choisissez quelles créatures bloquent ce tour-ci et la manière dont ces créatures bloquent.
 Éphémère 
126.Lys Alana Huntmaster
Creature - Elf Warrior

Whenever you cast an Elf spell, you may create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
Maître-chasseur de Lys Alana
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature3/3
117.Immaculate Magistrate
Creature - Elf Shaman

: Put a +1/+1 counter on target creature for each Elf you control.
Magistrat immaculé
Créature - elfe et shamane

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Créature2/2
201.Gwyllion Hedge-Mage
Creature - Hag Wizard

When Gwyllion Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Plains, you may create a 1/1 white Kithkin Soldier creature token.
When Gwyllion Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Swamps, you may put a -1/-1 counter on target creature.
Mage des haies gwyll
Créature - mégère et sorcier

Quand le Mage des haies gwyll arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux plaines, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.
Quand le Mage des haies gwyll arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux marais, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature2/2
200.Duergar Hedge-Mage
Creature - Dwarf Shaman

When Duergar Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Mountains, you may destroy target artifact.
When Duergar Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Plains, you may destroy target enchantment.
Mage des haies duergar
Créature - nain et shamane

Quand le Mage des haies duergar arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux montagnes, vous pouvez détruire l'artefact ciblé.
Quand le Mage des haies duergar arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux plaines, vous pouvez détruire l'enchantement ciblé.
 Créature2/2