Les combattants d'Ixalan

La cité légendaire d'Orazca a été découverte, mais il faudra se battre pour la revendiquer. Vous devez maintenant distancer, tromper et submerger les combattants qui vous disputent le contrôle de cette ancienne métropole. Si vous réussissez, vous contrôlerez l'immense pouvoir du plan.

Magic Open House : 6-7 janvier 2018
Week-end d'avant-première : 13-14 janvier 2018
Date de sortie : 19 janvier 2018
Draft Weekend : 20-21 janvier 2018

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
30.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
174.Zacama, Primal Calamity
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Vigilance, reach, trample
When Zacama, Primal Calamity enters the battlefield, if you cast it, untap all lands you control.
: Zacama deals 3 damage to target creature.
: Destroy target artifact or enchantment.
: You gain 3 life.
Zacama, Calamité primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vigilance, portée, piétinement
Quand Zacama, Calamité primordiale arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
: Zacama inflige 3 blessures à une créature ciblée.
: Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
: Vous gagnez 3 points de vie.
 Créature légendaire9/9
151.World Shaper
Creature - Merfolk Shaman

Whenever World Shaper attacks, you may put the top three cards of your library into your graveyard.
When World Shaper dies, put all land cards from your graveyard onto the battlefield tapped.
Modeleur de monde
Créature - ondin et shamane

À chaque fois que le Modeleur de monde attaque, vous pouvez mettre les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Quand le Modeleur de monde meurt, mettez sur le champ de bataille, engagées, toutes les cartes de terrain de votre cimetière.
 Créature3/3
191.Woodland Stream
Land

Woodland Stream enters the battlefield tapped.
: Add or .
Ruisseau des sylves
Terrain

Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
150.Wayward Swordtooth
Creature - Dinosaur

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
You may play an additional land on each of your turns.
Wayward Swordtooth can't attack or block unless you have the city's blessing.
Crocs-de-sabre rétif
Créature - dinosaure

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours.
Le Crocs-de-sabre rétif ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous n'ayez l'agrément de la cité.
 Créature5/5
61.Waterknot
Enchantment

Enchant creature
When Waterknot enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Nœud découlant
Enchantement

Enchanter : créature
Quand le Nœud découlant arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
60.Warkite Marauder
Creature - Human Pirate

Flying
Whenever Warkite Marauder attacks, target creature defending player controls loses all abilities and has base power and toughness 0/1 until end of turn.
Maraudeuse à voile volante de guerre
Créature - humain et pirate

Vol
A chaque fois que la Maraudeuse à voile volante de guerre attaque, une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
197.Vraska, Scheming Gorgon
Legendary Planeswalker - Vraska

[+2]: Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
[-3]: Destroy target creature.
[-10]: Until end of turn, creatures you control gain deathtouch and "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player loses the game.".
Vraska, gorgone rusée
Planeswalker légendaire - Vraska

[+2]: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
[-3]: Détruisez la créature ciblée.
[-10]: Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel et "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie".
 Planeswalker légendaire/5
200.Vraska's Scorn
Sorcery

Target opponent loses 4 life. You may search your library and/or graveyard for a card named Vraska, Scheming Gorgon, reveal it, and put it into your hand. If you search your library this way, shuffle it.

Rituel

L'adversaire ciblé perd 4 points de vie. Vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte appelée Vraska, Scheming Gorgon, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Rituel 
199.Vraska's Conquistador
Creature - Vampire Soldier

Whenever Vraska's Conquistador attacks or blocks, if you control a Vraska planeswalker, target opponent loses 2 life and you gain 2 life.

Créature - vampire et soldat

À chaque fois que Vraska's Conquistador attaque ou bloque, si vous contrôlez un planeswalker Vraska, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/1
91.Voracious Vampire
Creature - Vampire Knight

Menace
When Voracious Vampire enters the battlefield, target Vampire you control gets +1/+1 and gains menace until end of turn.
Vampire vorace
Créature - vampire et chevalier

Menace
Quand le Vampire vorace arrive sur le champ de bataille, un vampire ciblé que vous controlez gagne +1/+1 et acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
90.Vona's Hunger
Instant

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Each opponent sacrifices a creature. If you have the city's blessing, instead each opponent sacrifices half the creatures he or she controls rounded up.
Faim de Vona
Éphémère

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Chaque adversaire sacrifie une créature. Si vous avez l'agrément de la cité, à la place chaque adversaire sacrifie la moitié des créatures qu'il contrôle, arrondie à l'unité supérieure.
 Éphémère 
89.Vampire Revenant
Creature - Vampire Spirit

Flying.
Revenant vampire
Créature - vampire et esprit

Vol.
 Créature3/1
198.Vampire Champion
Creature - Vampire Soldier

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).

Créature - vampire et soldat

Contact mortel.
 Créature3/3
88.Twilight Prophet
Creature - Vampire Cleric

Flying
Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
At the beginning of your upkeep, if you have the city's blessing, reveal the top card of your library and put it into your hand. Each opponent loses X life and you gain X life, where X is that card's converted mana cost.
Prophétesse du crépuscule
Créature - vampire et clerc

Vol
Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Au début de votre entretien, si vous avez l'agrément de la cité, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le coût converti de mana de cette carte.
 Créature2/4
184.Traveler's Amulet
Artifact

, Sacrifice Traveler's Amulet: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Amulette du voyageur
Artefact

, sacrifiez l'Amulette du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
29.Trapjaw Tyrant
Creature - Dinosaur

Enrage — Whenever Trapjaw Tyrant is dealt damage, exile target creature an opponent controls until Trapjaw Tyrant leaves the battlefield.
Tyran aux mâchoires-collet
Créature - dinosaure

Rage — À chaque fois que le Tyran aux mâchoires-collet subit des blessures, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que le Tyran aux mâchoires-collet quitte le champ de bataille.
 Créature5/5
87.Tomb Robber
Creature - Human Pirate

Menace
, Discard a card: Tomb Robber explores. (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put the card back or put it into your graveyard.).
Bandit des tombes
Créature - humain et pirate

Menace
, Défaussez-vous d'une carte : Le Bandit des tombes explore. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque ou mettez-la dans votre cimetière.).
 Créature1/1
59.Timestream Navigator
Creature - Human Pirate Wizard

Ascend (If you control ten or more permanents, you gain The City's Blessing for the rest of the game.)
, , Put Timestream Navigator on the bottom of its owner's library: Take an extra turn after this one. Activate this ability only if you have the city's blessing.
Navigatrice du flux temporel
Créature - humain et pirate et sorcier

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
, , Mettez la Navigatrice du flux temporel au dessous de la bibliothèque de son propriétaire : Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. N'activez cette capacité que si vous avez l'agrément de la cité.
 Créature1/1
121.Tilonalli's Summoner
Creature - Human Shaman

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Whenever Tilonalli's Summoner attacks, you may pay . If you do, create X 1/1 Elemental creature tokens tapped and attacking. Exile them at the beginning of the next end step, unless you have the City's blessing.
Invocatrice de Tilonalli
Créature - humain et shamane

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
À chaque fois que l'Invocatrice de Tilonalli attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez X jeton de créatures 1/1 rouge Élémental, engagés et attaquants. Au début de la prochaine étape de fin, exilez ces jetons à moins que vous n'ayez l'agrément de la cité.
 Créature1/1
120.Tilonali's Crown
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Tilonali's Crown enters the battlefield, it deals 1 damage to enchanted creature.
Enchanted creature gets +3/+0 and has trample.
Couronne de Tilonalli
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Couronne de Tilonalli arrive sur le champ de bataille, elle inflige 1 blessure à la créature enchantée.
La créature enchantée gagne +3/+0 et a le piétinement.
 Enchantement 
149.Thunderherd Migration
Sorcery

As an additional cost to cast Thunderherd Migration, reveal a Dinosaur card from your hand or pay .
Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Migration de la meute grondante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer Thunderherd Migration, révélez une carte de dinosaure de votre main ou payez .
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
148.Thrashing Brontodon
Creature - Dinosaur

, Sacrificing Thrashing Brontodon: Destroy target artifact or enchantment.
Brontodonte farouche
Créature - dinosaure

, sacrifiez le Brontodonte farouche : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature3/4
180.The Immortal Sun
Legendary Artifact

Players can't activate loyalty abilities of planeswalkers.
At the beginning of your draw step, draw an additional card.
Spells you cast cost . less to cast.
Creatures you control get +1/+1.
Le Soleil immortel
Artefact légendaire

Le joueurs ne peuvent pas activer les capacités de loyauté des planeswalkers.
Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire.
Les sorts que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Artefact légendaire 
86.Tetzimoc, Primal Death
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Deathtouch
, Reveal Tetzimoc, Primal Death from your hand: Put a prey counter on target creature. Activate this ability only during your turn.
When Tetzimoc enters the battlefield, destroy each creature your opponents control with a prey counter on it.
Tetzimoc, Mort primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Contact mortel
, révélez Tetzimoc, Mort primordiale depuis votre main : Mettez un marqueur « proie » sur une créature ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
Quand Tetzimoc arrive sur le champ de bataille, détruisez chaque créature que vos adversaires contrôlent avec un marqueur « proie » sur elle.
 Créature légendaire6/6
147.Tendershoot Dryad
Creature - Dryad

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Saproling creature token.
Saprolings you control get +2/+2 as long as you have the city's blessing.
Dryade de jeunes pousses
Créature - dryade

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Les saprobiontes que vous contrôlez gagnent +2/+2 tant que vous avez l'agrément de la cité.
 Créature2/2
28.Temple Altisaur
Creature - Dinosaur

If a source would deal damage to another Dinosaur you control, prevent all but 1 of that damage.
Altisaure du temple
Créature - dinosaure

Si une source devait infliger des blessures à un autre dinosaure que vous contrôlez, prévenez toutes ces blessures sauf 1 .
 Créature3/4
58.Sworn Guardian
Creature - Merfolk Warrior

Vigile sous serment
Créature - ondin et guerrier

 Créature1/3
146.Swift Warden
Creature - Merfolk Warrior

Flash
When Swift Warden enters the battlefield, target Merfolk you control gains hexproof until end of turn.
Gardienne expéditive
Créature - ondin et guerrier

Flash
Quand la Gardienne expéditive arrive sur le champ de bataille, un ondin ciblé que vous contrôlez acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
194.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
119.Swaggering Corsair
Creature - Human Pirate

Raid — Swaggering Corsair enters the battlefield with a +1/+1 counter on it if you attacked with a creature this turn.
Corsaire bravache
Créature - humain et pirate

Saccage — Le Corsaire bravache arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci.
 Créature2/2
203.Swab Goblin
Creature - Goblin Pirate


Créature - gobelin et pirate

 Créature2/2
27.Sun-Crested Pterodon
Creature - Dinosaur

Flying
Sun-Crested Pterodon has Vigilance as long as you control another Dinosaur.
Ptérodonte à crête solaire
Créature - dinosaure

Vol
Le Ptérodonte à crête solaire a la vigilance tant que vous contrôlez un autre dinosaure.
 Créature2/5
118.Sun-Collared Raptor
Creature - Dinosaur

Trample
: Sun-Collared Raptor gets +3/+0 until end of turn.
Raptor à col solaire
Créature - dinosaure

Piétinement
: Le Raptor à col solaire gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
26.Sun Sentinel
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Sentinelle du soleil
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature2/2
183.Strider Harness
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 and has haste.
Equip .
Harnais d'enjambeur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 et a la célérité.
Équipement .
 Artefact 
145.Strength of the Pack
Sorcery

Put two +1/+1 counters on each creature you control.
Force de la meute
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
173.Storm the Vault
Legendary Enchantment

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, create a colorless Treasure artifact token with ", Sacrifice this artifact: Add one mana of any color to your mana pool."
At the beginning of your end step, if you control five or more artifacts, transform Storm the Vault.
Assaut du caveau
Enchantement légendaire

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec «, sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve ».
Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez au moins cinq artefacts, transformez Storm the Vault.
 Enchantement légendaire 
117.Storm Fleet Swashbuckler
Creature - Human Pirate

Ascend (If you control 10 or more permanents, you gain the city's blessing for the rest of the game.)
Storm Fleet Swashbuckler has double strike as long as you have the city's blessing.
Brétailleur de la Flotte de la tempête
Créature - humain et pirate

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Le Brétailleur de la Flotte de la tempête a la double initiative tant que vous avez l'agrément de la cité.
 Créature2/2
172.Storm Fleet Sprinter
Creature - Human Pirate

Haste
Storm Fleet Sprinter can't be blocked.
Cavaleuse de la Flotte de la tempête
Créature - humain et pirate

Célérité
La Cavaleuse de la Flotte de la tempête ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
190.Stone Quarry
Land

Stone Quarry enters the battlefield tapped.
: Add or .
Carrière de pierre
Terrain

La Carrière de pierre arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
116.Stampeding Horncrest
Creature - Dinosaur

Stampeding Horncrest has haste as long as you control another dinosaur.
Ruée de crêtecornes
Créature - dinosaure

La Ruée de crêtecornes a la célérité tant que vous contrôlez un autre dinosaure.
 Créature4/4
25.Squire's Devotion
Enchantment

Enchant Creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has lifelink.
When Squire's Devotion enters the battlefield, create a 1/1 white Vampire creature token with lifelink.
Dévotion de l'écuyère
Enchantement

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le lien de vie.

Quand la dévotion de l'écuyère arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie.
 Enchantement 
57.Spire Winder
Creature - Serpent

Flying
Ascend
Spire Winder gets +1/+1 as long as you have the city's blessing.
Enrouleur des tours
Créature - grand serpent

Vol
Ascension
L'enrouleur des tours gagne +1/+1 tant que vous avez l'agrément de la cité.
 Créature2/3
24.Sphinx's Decree
Sorcery

Each opponent can't cast instant or sorcery spells during that player's next turn.
Décret du Sphinx
Rituel

Chaque adversaire ne peut pas lancer de sorts d'éphémère ou de rituel pendant son prochain tour.
 Rituel 
56.Soul of the Rapids
Creature - Elemental

Flying
Hexproof.
Âme des rapides
Créature - élémental

Vol
Défense talismanique.
 Créature3/2
23.Snubhorn Sentry
Creature - Dinosaur

Ascend

Snubhorn Sentry gets +3/+0 as long as you have the city's blessing.
Sentinelle retroussecorne
Créature - dinosaure

Ascension

La sentinelle retroussecorne gagne +3/+0 tant que vous avez l'agrément de la cité.
 Créature0/3
55.Slippery Scoundrel
Creature - Human Pirate

Ascend
As long as you have the city's blessing Slippery Scoundrel has hexproof and can't be blocked.
Vaurienne insaisissable
Créature - humain et pirate

Ascension
Tant que vous avez l'agrément de la cité, la Vaurienne insaisissable a la défense talismanique et elle ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
22.Slaughter the Strong
Sorcery

Each player chooses any number of creatures he or she controls with total power 4 or less, then sacrifices all other creatures he or she controls.
Massacrer les forts
Rituel

Chaque joueur choisit n'importe quel nombre de créatures avec une force totale inférieure ou égale à 4 qu'il contrôle, puis sacrifie toutes les autres créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
21.Skymarcher Aspirant
Creature - Vampire Soldier

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Skymarcher Aspirant has flying as long as you have the city's blessing.
Aspirante marcheciel
Créature - vampire et soldat

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
L'Aspirante marcheciel a le vol tant que vous avez l'agrément de la cité.
 Créature2/1