Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Vaporous Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of your upkeep, Vaporous Djinn phases out unless you pay .
Djinn vaporeux
Créature - djinn

Vol

Au début de votre entretien, le Djinn vaporeux passe hors phase à moins que vous ne payiez .
 Créature3/4
200.Viashino Warrior
Creature - Viashino

Guerrier viashino
Créature - viashino

 Créature4/2
45.Vigilant Martyr
Creature - Human Cleric

Sacrifice Vigilant Martyr: Regenerate target creature.

, , Sacrifice Vigilant Martyr: Counter target spell that targets an enchantment.
Martyr vigilant
Créature - humain et clerc

Sacrifiez le Martyr vigilant: Régénérez la créature ciblée.

, , sacrifiez le Martyr vigilant: Contrecarrez le sort ciblé qui cible un enchantement.
 Créature1/1
251.Village Elder
Creature - Human Druid

, , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature.
Ancien du village
Créature - humain et druide

, , sacrifiez une forêt : Régénérez la créature ciblée.
 Créature1/1
201.Volcanic Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste.
Dragon des volcans
Créature - dragon

Vol, célérité.
 Créature4/4
151.Wall of Corpses
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

, Sacrifice Wall of Corpses: Destroy target creature Wall of Corpses is blocking.
Mur de cadavres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

, Sacrifiez le Mur de cadavres: Détruisez la créature ciblée que le Mur de cadavres bloque.
 Créature0/2
46.Wall of Resistance
Creature - Wall

Defender

Flying

At the beginning of each end step, if Wall of Resistance was dealt damage this turn, put a +0/+1 counter on it.
Mur de résistance
Créature - mur

Défenseur

Vol

Au début de chaque étape de fin, si le Mur de résistance a subi des blessures ce tour-ci, mettez un marqueur +0/+1 sur lui.
 Créature0/3
253.Wall of Roots
Creature - Plant Wall

Defender
Put a -0/-1 counter on Wall of Roots: Add to your mana pool. Activate this ability only once each turn.
Mur de racines
Créature - plante et mur

Défenseur
Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/5
287.Warping Wurm
Creature - Wurm

Phasing

At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, Warping Wurm phases out.

When Warping Wurm phases in, put a +1/+1 counter on it.
Guivre distorse
Créature - guivre

Déphasage

Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, la Guivre distorse passe hors phase.

Quand la Guivre distorse passe en phase, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
102.Wave Elemental
Creature - Elemental

, , Sacrifice Wave Elemental: Tap up to three target creatures without flying.
Eléméntal de vague
Créature - élémental

, , sacrifiez l'Elémental de vague : Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Créature2/3
254.Wild Elephant
Creature - Elephant

Trample.
Éléphant sauvage
Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
203.Wildfire Emissary
Creature - Efreet

Protection from white
: Wildfire Emissary gets +1/+0 until end of turn.
Émissaire de Grégefeu
Créature - éfrit

Protection contre le blanc
: L'Émissaire de Grégefeu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
289.Windreaper Falcon
Creature - Bird

Flying, protection from blue.
Faucon fauchevent
Créature - oiseau

Vol, protection contre le bleu.
 Créature1/1
290.Zebra Unicorn
Creature - Unicorn

Whenever Zebra Unicorn deals damage, you gain that much life.
Licorne zébrée
Créature - licorne

À chaque fois que la Licorne zébrée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature2/2
49.Zhalfirin Commander
Creature - Human Knight

Flanking

: Target Knight gets +1/+1 until end of turn.
Commandant zhalfirín
Créature - humain et chevalier

Débordement

: Le chevalier ciblé gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
50.Zhalfirin Knight
Creature - Human Knight

Flanking

: Zhalfirin Knight gains first strike until end of turn.
Chevalier zhalfirín
Créature - humain et chevalier

Débordement.

: Le Chevalier zhalfirín acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
153.Zombie Mob
Creature - Zombie

Zombie Mob enters the battlefield with a +1/+1 counter for each creature card in your graveyard.

When Zombie Mob enters the battlefield, exile all creature cards in your graveyard.
Foule de zombies
Créature - zombie

La Foule de zombies arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière.

Quand la Foule de zombies arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature2/0
294.Basalt Golem
Artifact Creature - Golem

Basalt Golem can't be blocked by artifact creatures.

Whenever Basalt Golem becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. It can't be regenerated. Then the creature's controller puts a 0/2 Wall artifact creature token with defender onto the battlefield.
Golem de basalte
Créature-artefact - golem

Le Golem de basalte ne peut pas être bloqué par des créatures-artefacts.

À chaque fois que le Golem de basalte est bloqué par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. Elle ne peut pas être régénérée. Puis le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 0/2 Mur avec défenseur.
 Créature-artefact2/4
298.Crystal Golem
Artifact Creature - Golem

At the beginning of your end step, Crystal Golem phases out.
Golem de cristal
Créature-artefact - golem

Au début de votre étape de fin, le Golem de cristal passe hors phase.
 Créature-artefact3/3
301.Ersatz Gnomes
Artifact Creature - Gnome

: Target spell is colorless.

: Target permanent becomes colorless until end of turn.
Ersatz de gnomes
Créature-artefact - gnome

: Le sort ciblé est incolore.

: Le permanent ciblé devient incolore jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
304.Horrible Hordes
Artifact Creature - Spirit

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Hordes horribles
Créature-artefact - esprit

Sauvagerie .
 Créature-artefact2/2
305.Igneous Golem
Artifact Creature - Golem

: Igneous Golem gains trample until end of turn.
Golem igné
Créature-artefact - golem

: Le Golem igné acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/4
306.Lead Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever Lead Golem attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step.
Golem de plomb
Créature-artefact - golem

À chaque fois que le Golem de plomb attaque, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature-artefact3/5
313.Patagia Golem
Artifact Creature - Golem

: Patagia Golem gains flying until end of turn.
Golem à patagia
Créature-artefact - golem

: Le Golem à patagia acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/3
315.Phyrexian Dreadnought
Artifact Creature - Dreadnought

Trample

When Phyrexian Dreadnought enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater.
Cuirassé phyrexian
Créature-artefact - cuirassé

Piétinement

Quand le Cuirassé Phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures avec un total de force de 12 ou plus.
 Créature-artefact12/12
318.Sand Golem
Artifact Creature - Golem

When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Sand Golem, return Sand Golem from your graveyard to the battlefield at the beginning of the next end step with a +1/+1 counter on it.
Golem de sable
Créature-artefact - golem

Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser du Golem de sable, renvoyez-le sur le champ de bataille depuis votre cimetière avec un marqueur +1/+1 sur lui au début de la prochaine étape de fin.
 Créature-artefact3/3
320.Teeka's Dragon
Artifact Creature - Dragon

Flying; trample; rampage .
Dragon de Tika
Créature-artefact - dragon

Vol ; piétinement ; sauvagerie .
 Créature-artefact5/5
291.Acidic Dagger
Artifact

, : Whenever target creature deals combat damage to a non-Wall creature this turn, destroy that non-Wall creature. When the targeted creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Acidic Dagger. Activate this ability only during combat before blockers are declared.
Dague acide
Artefact

, : À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures de combat à une créature non-mur ce tour-ci, détruisez cette créature non-mur.Quand la créature qui a été ciblée quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Dague acide. N'activez cette capacité que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
 Artefact 
292.Amber Prison
Artifact

You may choose not to untap Amber Prison during your untap step.

, : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped.
Prison d'ambre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée.
 Artefact 
293.Amulet of Unmaking
Artifact

, , Exile Amulet of Unmaking: Exile target artifact, creature, or land. Acivate this ability only any time you could cast a sorcery.
Amulette de déconstruction
Artefact

, , exilez l'Amulette de déconstruction : Exilez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
295.Bone Mask
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. Exile cards from the top of your library equal to the damage prevented this way.
Masque d'os
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Exilez un nombre de cartes du dessus de votre bibliothèque égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Artefact 
296.Charcoal Diamond
Artifact

Charcoal Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant du charbon
Artefact

Le Diamant du charbon arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
297.Chariot of the Sun
Artifact

, : Until end of turn, target creature you control gains flying and has base toughness .
Char du soleil
Artefact

, : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol et son endurance de base devient .
 Artefact 
299.Cursed Totem
Artifact

Activated abilities of creatures can't be activated.
Totem maudit
Artefact

Les capacités activées des créatures ne peuvent pas être activées.
 Artefact 
300.Elixir of Vitality
Artifact

Elixir of Vitality enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 4 life.

, , Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 8 life.
Élixir de vitalité
Artefact

L'Élixir de vitalité arrive sur le champ de bataille engagé.

, sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 4 points de vie.

, , sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 8 points de vie.
 Artefact 
302.Fire Diamond
Artifact

Fire Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant du feu
Artefact

Le Diamant du feu arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
303.Grinning Totem
Artifact

, , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard.
Totem grimacant
Artefact

, , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.
 Artefact 
307.Lion's Eye Diamond
Artifact

Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant.
Diamant de l'œil du lion
Artefact

Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, défaussez-vous de votre main : Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.
 Artefact 
308.Mana Prism
Artifact

: Add 1 to your mana pool.

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Prisme de mana
Artefact

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
309.Mangara's Tome
Artifact

When Mangara's Tome enters the battlefield, search your library for five cards. Exile those cards face down, then shuffle them. Then shuffle your library.

: The next time you would draw a card this turn, instead put the top card exiled with Mangara's Tome into its owner's hand.
Grimoire de Mangara
Artefact

Quand le Grimoire de Mangara arrive sur le champ de bataille, cherchez cinq cartes dans votre bibliothèque. Exilez ces cartes faces cachées, puis mélangez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez dans la main de son propriétaire la carte du dessus parmi les cartes exilées par le Grimoire de Mangara à la place.
 Artefact 
310.Marble Diamond
Artifact

Marble Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant du marbre
Artefact

Le Diamant du marbre arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
311.Misers' Cage
Artifact

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has five or more cards in hand, Misers' Cage deals 2 damage to him or her.
Cage des avares
Artefact

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a cinq cartes ou plus en main, la Cage des avares lui inflige 2 blessures.
 Artefact 
312.Moss Diamond
Artifact

Moss Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant de la mousse
Artefact

Le Diamant de la mousse arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
314.Paupers' Cage
Artifact

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Paupers' Cage deals 2 damage to him or her.
Cage des mendiants
Artefact

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a 2 cartes ou moins en main, la Cage des mendiants lui inflige 2 blessures.
 Artefact 
316.Phyrexian Vault
Artifact

, , Sacrifice a creature: Draw a card.
Arche phyrexiane
Artefact

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Artefact 
317.Razor Pendulum
Artifact

At the beginning of each player's end step, if that player has 5 or less life, Razor Pendulum deals 2 damage to him or her.
Pendule rasoir
Artefact

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur a 5 points de vie ou moins, le Pendule-rasoir lui inflige 2 blessures.
 Artefact 
319.Sky Diamond
Artifact

Sky Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant du ciel
Artefact

Le Diamant du ciel arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
321.Telim'Tor's Darts
Artifact

, : Telim'Tor's Darts deals 1 damage to target player.
Fléchettes de Telim' Tor
Artefact

, : Les Fléchettes de Telim' Tor infligent 1 blessure au joueur ciblé.
 Artefact 
322.Unerring Sling
Artifact

, , Tap an untapped creature you control: Unerring Sling deals damage equal to the tapped creature's power to target attacking or blocking creature with flying.
Fronde infaillible
Artefact

, , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La Fronde infaillible inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature engagée à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol.
 Artefact 
323.Ventifact Bottle
Artifact

., : Put X charge counters on Ventifact Bottle. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

At the beginning of your precombat main phase, if Ventifact Bottle has a charge counter on it, tap it and remove all charge counters from it. Add to your mana pool for each charge counter removed this way.
Bouteille éolisée
Artefact

., : Mettez X marqueurs « charge » sur la Bouteille éolisée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Au début de votre phase principale d'avant-combat, si la Bouteille éolisée a un marqueur « charge » sur elle, engagez-la et retirez-lui tous les marqueurs « charge ». Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact