Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
340. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
341. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
342. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
344. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
345. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
346. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
348. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
349. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
336. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
350. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
256. | Asmira, Holy Avenger Legendary Creature - Human Cleric Flying At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Asmira, Holy Avenger for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Azmira, sainte vengeresse Créature légendaire - humain et clerc Vol Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur Azmira, sainte vengeresse pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Créature légendaire | 2/3 | |||
257. | Benthic Djinn Creature - Djinn Islandwalk At the beginning of your upkeep, you lose 2 life. | Djinn benthique Créature - djinn Traversée des îles. Au début de votre entretien, vous perdez deux points de vie. | Créature | 5/3 | |||
258. | Cadaverous Bloom Enchantment Exile a card in your hand: Add or to your mana pool. | Floraison cadavereuse Enchantement Exilez une carte de votre main : Ajoutez ou à votre réserve. | Enchantement | ||||
259. | Circle of Despair Enchantment , Sacrifice a creature: The next time a source of your choice would deal damage to target creature or player this turn, prevent that damage. | Cercle du désespoir Enchantement , sacrifiez une créature : La prochaine fois, ce tour-ci, qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à une cible, créature ou joueur, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
260. | Delirium Instant Cast Delirium only during an opponent's turn. Tap target creature that player controls. That creature deals damage equal to its power to the player. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by the creature this turn. | Délire Éphémère Ne lancez le Délire que pendant le tour d'un adversaire. Engagez une créature ciblée que contrôle ce joueur. Cette créature inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à sa force. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Éphémère | ||||
261. | Discordant Spirit Creature - Spirit At the beginning of each end step, if it was an opponent's turn, put a +1/+1 counter on Discordant Spirit for each 1 damage dealt to you that turn. At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters on Discordant Spirit. | Esprit discordant Créature - esprit Au début de chaque étape de fin, si c'était le tour d'un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Esprit discordant pour chaque blessure qui vous a été infligée ce tour-ci. Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Esprit discordant. | Créature | 2/2 | |||
262. | Emberwilde Caliph Creature - Djinn Flying, trample Emberwilde Caliph attacks each turn if able. Whenever Emberwilde Caliph deals damage, you lose that much life. | Calife de Folbraise Créature - djinn Vol, piétinement Le Calife de Folbraise attaque à chaque tour si possible. À chaque fois que le Calife de Folbraise inflige des blessures, vous perdez autant de points de vie. | Créature | 4/4 | |||
263. | Energy Bolt Sorcery Choose one - Energy Bolt deals X damage to target player; or target player gains X life. | Éclair d'énergie Rituel Choisissez l'un - L'Éclair d'énergie inflige X blessures au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne X points de vie. | Rituel | ||||
264. | Frenetic Efreet Creature - Efreet Flying : Flip a coin. If you win the flip, Frenetic Efreet phases out. If you lose the flip, sacrifice Frenetic Efreet. | Efrit frénétique Créature - éfrit Vol : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, l'Efrit frénétique passe hors phase. Si vous perdez, sacrifiez l'Efrit frénétique. | Créature | 2/1 | |||
265. | Grim Feast Enchantment At the beginning of your upkeep, Grim Feast deals 1 damage to you. Whenever a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, you gain life equal to its toughness. | Sinistre festin Enchantement Au début de votre entretien, le Sinistre festin vous inflige 1 blessure. À chaque fois qu'une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. | Enchantement | ||||
266. | Harbor Guardian Creature - Gargoyle Reach (This creature can block creatures with flying.) Whenever Harbor Guardian attacks, defending player may draw a card. | Vigile portuaire Créature - gargouille Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) À chaque fois que le Vigile portuaire attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte. | Créature | 3/4 | |||
267. | Haunting Apparition Creature - Spirit Flying As Haunting Apparition enters the battlefield, choose an opponent. Haunting Apparition's power is equal to 1 plus the number of green creature cards in the chosen player's graveyard. | Revenant rampant Créature - esprit Vol Au moment où le Revenant rampant arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. La force du Revenant rampant est égale à 1 plus le nombre de cartes de créature vertes dans le cimetière du joueur choisi. | Créature | 1+*/2 | |||
268. | Hazerider Drake Creature - Drake Flying, protection from red. | Drakôn chevaucheur des nuées Créature - drakôn Vol, protection contre le rouge. | Créature | 2/3 | |||
269. | Jungle Troll Creature - Troll : Regenerate Jungle Troll. : Regenerate Jungle Troll. | Troll des jungles Créature - troll : Régénérez le Troll des jungles. : Régénérez le Troll des jungles. | Créature | 2/1 | |||
270. | Kaervek's Purge Sorcery Destroy target creature with converted mana cost . If that creature is put into a graveyard this way, Kaervek's Purge deals damage equal to the creature's power to the creature's controller. | Epuration selon Kaervek Rituel Détruisez la créature ciblée, dont le coût converti de mana est . Si cette créature est mise dans un cimetière de cette manière, l'Epuration selon Kaervek inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature au contrôleur de la créature. | Rituel | ||||
271. | Leering Gargoyle Creature - Gargoyle Flying : Leering Gargoyle gets -2/+2 and loses flying until end of turn. | Gargouille narquoise Créature - gargouille Vol. : la Gargouille narquoise gagne -2/+2 et perd le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
272. | Malignant Growth Enchantment Cumulative upkeep 1 At the beginning of your upkeep, put a growth counter on Malignant Growth. At the beginning of each opponent's draw step, that player draws an additionnal card for each growth counter on Malignant Growth, then Malignant Growth deals damage to the player equal to the number of cards he or she drew this way. | Croissance maligne Enchantement Entretien cumulatif 1 Au début de votre entretien, mettez un marqueur « croissance » sur la Croissance maligne. Au début de l'étape de pioche de chaque adversaire, ce joueur pioche une carte pour chaque marqueur « croissance » sur la Croissance maligne, puis la Croissance maligne inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes qu'il a piochées de cette manière. | Enchantement | ||||
273. | Phyrexian Purge Sorcery Destroy any number of target creatures. Phyrexian Purge costs 3 life more to cast for each target. | Épuration phyrexiane Rituel Détruisez n'importe quel nombre de créatures ciblées. L'Épuration phyrexiane coûte 3 points de vie en plus à lancer pour chaque cible. | Rituel | ||||
274. | Prismatic Boon Instant X target creatures gain protection from a single color of your choice until end of turn. | Faveur prismatique Éphémère X créatures ciblées acquièrent la protection contre une couleur unique de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
275. | Purgatory Enchantment Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, exile that card. At the beginning of your upkeep, you may pay 4 and 2 life. If you do, return an exiled card with Purgatory to the battlefield. | Purgatoire Enchantement À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, exilez cette carte. Au début de votre entretien, vous pouvez payer 4 et 2 points de vie. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte exilée avec le Purgatoire. | Enchantement | ||||
276. | Radiant Essence Creature - Spirit Radiant Essence gets +1/+2 as long as an opponent controls a black permanent. | Essence radieuse Créature - esprit L'Essence radieuse gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un permanent noir. | Créature | 2/3 | |||
277. | Reflect Damage Instant The next time a source of your choice would deal damage this turn, that damage is dealt to that source's controller instead. | Réflexion des blessures Éphémère La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées au contrôleur de cette source à la place. | Éphémère | ||||
278. | Reparations Enchantment Whenever an opponent casts a spell that targets you or a creature you control, you may draw a card. | Indemnités Enchantement À chaque fois qu'un adversaire lance un sort qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
279. | Rock Basilisk Creature - Basilisk Whenever Rock Basilisk blocks or is blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des rochers Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des rochers bloque ou est bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 4/5 | |||
280. | Savage Twister Sorcery Savage Twister deals X damage to each creature. | Tornade sauvage Rituel La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
281. | Sawback Manticore Creature - Manticore : Sawback Manticore gains flying until end of turn. : Sawback Manticore deals 2 damage to target attacking or blocking creature. Activate this ability only if Sawback Manticore is attacking or blocking and only once each turn. | Manticore au dos crénelé Créature - manticore : La Manticore au dos crénelé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. : La Manticore au dos crénelé inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si la Manticore au dos crénelé est attaquante ou bloqueuse. | Créature | 2/4 | |||
282. | Sealed Fate Sorcery Look at the top X cards of target opponent's library. Exile one of those cards and put the rest back on top of that player's library in any order. | Destin scellé Rituel Regardez les X cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Exilez l'une de ces cartes et remettez les autres au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
283. | Shauku's Minion Creature - Human Minion , : Shauku's Minion deals 2 damage to target white creature. | Mignon de Shaukú Créature - humain et mignon , : Le Mignon de Shaukú inflige 2 blessures à la créature blanche ciblée. | Créature | 2/2 | |||
284. | Spatial Binding Enchantment Pay 1 life: Until your next upkeep, target permanent can't phase out. | Entrave spatiale Enchantement Payez 1 point de vie : Jusqu'à votre prochain entretien, le permanent ciblé ne peut pas passer hors phase. | Enchantement | ||||
285. | Unfulfilled Desires Enchantment , Pay 1 life: Draw a card, then discard a card. | Désirs inassouvis Enchantement , payez 1 point de vie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Enchantement | ||||
286. | Vitalizing Cascade Instant You gain X plus 3 life. | Cascade revitalisante Éphémère Vous gagnez X plus 3 points de vie. | Éphémère | ||||
287. | Warping Wurm Creature - Wurm Phasing At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, Warping Wurm phases out. When Warping Wurm phases in, put a +1/+1 counter on it. | Guivre distorse Créature - guivre Déphasage Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, la Guivre distorse passe hors phase. Quand la Guivre distorse passe en phase, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Créature | 1/1 | |||
288. | Wellspring Enchantment - Aura Enchant land When Wellspring enters the battlefield, gain control of enchanted land until end of turn. At the beginning of your upkeep, untap enchanted land. You gain control of that land until end of turn. | Puisement à la source Enchantement - aura Enchanter : terrain Quand le Puisement à la source arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle du terrain enchanté jusqu'à la fin du tour. Au début de votre entretien, dégagez le terrain enchanté. Vous acquérez le contrôle de ce terrain jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
289. | Windreaper Falcon Creature - Bird Flying, protection from blue. | Faucon fauchevent Créature - oiseau Vol, protection contre le bleu. | Créature | 1/1 | |||
290. | Zebra Unicorn Creature - Unicorn Whenever Zebra Unicorn deals damage, you gain that much life. | Licorne zébrée Créature - licorne À chaque fois que la Licorne zébrée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 2/2 | |||
205. | Afiya Grove Enchantment Afiya Grove enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, move a +1/+1 counter from Afiya Grove onto target creature. When Afiya Grove has no +1/+1 counters on it, sacrifice it. | Bosquet d'afiyas Enchantement Le Bosquet d'afiyas arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Au début de votre entretien, déplacez un marqueur +1/+1 du Bosquet d'afiyas sur une créature ciblée. Quand le Bosquet d'afiyas n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, sacrifiez-le. | Enchantement | ||||
206. | Armor of Thorns Enchantment - Aura You may cast Armor of Thorns as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant nonblack creature Enchanted creature gets +2/+2. | Armure d'épines Enchantement - aura Vous pouvez choisir de lancer l'Armure d'épines comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature non-noire La créature enchantée gagne +2/+2. | Enchantement | ||||
207. | Barbed Foliage Enchantment Whenever a creature attacks you, it loses flanking until end of turn. Whenever a creature without flying attacks you, Barbed Foliage deals 1 damage to it. | Frondaison barbelée Enchantement A chaque fois qu'une créature vous attaque, elle perd le débordement jusqu'à la fin du tour. A chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque, la Frondaison barbelée lui inflige une blessure. | Enchantement | ||||
208. | Brushwagg Creature - Brushwagg Whenever Brushwagg blocks or becomes blocked, it gets -2/+2 until end of turn. | Bosquérisson Créature - bosquérisson À chaque fois que le Bosquérisson bloque ou devient bloqué, il gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
209. | Canopy Dragon Creature - Dragon Trample : Canopy Dragon gains flying and loses trample until end of turn. | Dragon de la canopée Créature - dragon Piétinement : Le Dragon de la canopée acquiert le vol et perd le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 |