Beta

Sortie en Octobre 1993, cette édition de base comportait 302 cartes (117 Rares, 95 Uncos, 75 Communes, 15 Terrains). Imprimées en anglais uniquement à 7,8 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Beta était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Les cartes furent toutes vendues en deux mois, ainsi la vente s'arrêta en décembre 1993. Les erreurs faites sur les cartes Alpha ont été corrigé. Les sept cartes rajoutées par rapport à Alpha sont Circle of Protection: Black, Volcanic Island et une nouvelle version des cinq terrains basiques (soit trois illustrations pour chaque type de terrain de base pour Beta contre deux pour Alpha). Les coins des cartes Beta sont différents de ceux d'Alpha (moins arrondis) et la coupe n'a toujours pas changé depuis. Il n'y a donc pas le même problème en tournoi qu'avec les cartes Alpha.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
114.Lich
Enchantment

As Lich enters the battlefield, your life total becomes 0 .
You don't lose the game for having 0 or less life.
If you would gain life, draw that many cards instead.
Whenever you're dealt damage, sacrifice that many permanents.
When Lich leaves the battlefield, you lose the game.

Enchantement

Au moment où Lich arrive sur le champ de bataille, votre total de points de vie devient 0 .
Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.
Si vous deviez gagnez des points de vie, piochez autant de cartes à la place.
À chaque fois que vous recevez des blessures, sacrifiez autant de permanents.
Quand Lich quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
208.Lifelace
Instant

Target spell or permanent becomes green. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient vert. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
209.Living Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact.
At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
210.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
63.Lord of Atlantis
Creature - Merfolk

Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk.

Créature - ondin

Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles.
 Créature2/2
115.Lord of the Pit
Creature - Demon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.

Créature - démon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
64.Magical Hack
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.).

Éphémère

Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
65.Mahamoti Djinn
Creature - Djinn

Flying.

Créature - djinn

Vol.
 Créature5/6
163.Mana Flare
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
66.Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.

Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
 Éphémère 
260.Mana Vault
Artifact

Mana Vault doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Mana Vault.
At the beginning of your draw step, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you.
: Add 3 to your mana pool.

Artefact

L'Arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Arche de mana.
Au début de votre étape de pioche, si l'Arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
 Artefact 
164.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
261.Meekstone
Artifact

Creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.

Artefact

Les créatures avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Artefact 
116.Mind Twist
Sorcery

Target player discards X cards at random.

Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
262.Mox Emerald
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
263.Mox Jet
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
264.Mox Pearl
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
265.Mox Ruby
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
266.Mox Sapphire
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
213.Natural Selection
Instant

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.

Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
117.Nether Shadow
Creature - Spirit

Haste
At the beginning of your upkeep, if Nether Shadow is in your graveyard with three or more creature cards above it, you may put Nether Shadow onto the battlefield.

Créature - esprit

Célérité
Au début de votre entretien, si les Mânes infernaux sont dans votre cimetière avec trois cartes de créature ou plus au-dessus d'eux, vous pouvez mettre ces Mânes infernaux sur le champ de bataille.
 Créature1/1
267.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
119.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.

Créature - cauchemar et cheval

Vol
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
30.Northern Paladin
Creature - Human Knight

, : Destroy target black permanent.

Créature - humain et chevalier

, : Détruisez le permanent noir ciblé.
 Créature3/3
32.Personal Incarnation
Creature - Avatar Incarnation

: The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation.
When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up.

Créature - avatar et incarnation

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle.
Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur.
 Créature6/6
71.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.
: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.
When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.

Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3
280.Plateau
Land - Mountain Plains

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - montagne et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
168.Power Surge
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Power Surge deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controlled at the beginning of this turn.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Surtension inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés que ce joueur contrôlait au début de ce tour.
 Enchantement 
33.Purelace
Instant

Target spell or permanent becomes white. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient blanc. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
169.Raging River
Enchantment

Whenever one or more creatures you control attack, each defending player divides all creatures without flying he or she controls into a "left" pile and a "right" pile. Then, for each attacking creature you control, choose "left" or "right." That creature can't be blocked this combat except by creatures with flying and creatures in a pile with the chosen label.

Enchantement

À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez attaque, chaque joueur défenseur sépare les créatures sans le vol qu'il contrôle en un tas « gauche » et un tas « droite ». Puis, pour chaque créature attaquante que vous contrôlez, choisissez « gauche » ou « droite ». Cette créature ne peut pas être bloquée pendant ce combat excepté par des créatures avec le vol et des créatures dans un tas avec le label choisi.
 Enchantement 
36.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.

Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
37.Righteousness
Instant

Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn.

Éphémère

La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
171.Roc of Kher Ridges
Creature - Bird

Flying.

Créature - oiseau

Vol.
 Créature3/3
172.Rock Hydra
Creature - Hydra

Rock Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
For each 1 damage that would be dealt to Rock Hydra, if it has a +1/+1 counter on it, remove a +1/+1 counter from it and prevent that 1 damage.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rock Hydra this turn.
: Put a +1/+1 counter on Rock Hydra. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - hydre

L'hydre de pierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
Pour chaque 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre, si elle a un marqueur +1/+1 sur elle, retirez un marqueur +1/+1 et prévenez cette blessure.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre de pierre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature 
124.Royal Assassin
Creature - Human Assassin

: Destroy target tapped creature.

Créature - humain et assassin

: Détruisez la créature engagée ciblée.
 Créature1/1
281.Savannah
Land - Forest Plains

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
39.Savannah Lions
Creature - Cat


Créature - chat

 Créature2/1
282.Scrubland
Land - Plains Swamp

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
173.Sedge Troll
Creature - Troll

Sedge Troll gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Regenerate Sedge Troll.

Créature - troll

Le Troll fangeux gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
: Régénérez le Troll fangeux.
 Créature2/2
175.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
79.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).

Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
176.Smoke
Enchantment

Players can't untap more than one creature during their untap steps.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leur étape de dégagement.
 Enchantement 
81.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .

Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
272.Sunglasses of Urza
Artifact

You may spend white mana as though it were red mana.

Artefact

Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana rouge.
 Artefact 
283.Taiga
Land - Mountain Forest


Terrain - montagne et forêt

 Terrain 
273.The Hive
Artifact

, : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying named Wasp onto the battlefield.

Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol nommé Guêpe.
 Artefact 
83.Thoughtlace
Instant

Target spell or permanent becomes blue. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient bleu. (Les symboles de mana restent inchangés).
 Éphémère 
220.Timber Wolves
Creature - Wolf

Banding.

Créature - loup

Regroupement.
 Créature1/1
275.Time Vault
Artifact

Time Vault enters the battlefield tapped.
Time Vault doesn't untap during your untap step.
If you would begin your turn while Time Vault is tapped, you may skip that turn instead. If you do, untap Time Vault.
: Take an extra turn after this one.

Artefact

Le Time Vault arrive sur le champ de bataille engagé.
Le Time Vault ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Si vous devez commencer votre tour alors que le Time Vault est engagé, vous pouvez passer ce tour à la place. Si vous faites ainsi, dégagez le Time Vault.
: Jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Artefact 
84.Time Walk
Sorcery

Take an extra turn after this one.

Rituel

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Rituel