Beta

Sortie en Octobre 1993, cette édition de base comportait 302 cartes (117 Rares, 95 Uncos, 75 Communes, 15 Terrains). Imprimées en anglais uniquement à 7,8 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Beta était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Les cartes furent toutes vendues en deux mois, ainsi la vente s'arrêta en décembre 1993. Les erreurs faites sur les cartes Alpha ont été corrigé. Les sept cartes rajoutées par rapport à Alpha sont Circle of Protection: Black, Volcanic Island et une nouvelle version des cinq terrains basiques (soit trois illustrations pour chaque type de terrain de base pour Beta contre deux pour Alpha). Les coins des cartes Beta sont différents de ceux d'Alpha (moins arrondis) et la coupe n'a toujours pas changé depuis. Il n'y a donc pas le même problème en tournoi qu'avec les cartes Alpha.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
192.Elvish Archers
Creature - Elf Archer

First strike.

Créature - elfe et archer

Initiative.
 Créature2/1
191.Craw Wurm
Creature - Wurm


Créature - guivre

 Créature6/4
190.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flying
Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - cocatrix

Vol
À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
189.Channel
Sorcery

Until end of turn, any time you could activate a mana ability, you may pay 1 life. If you do, add 1 to your mana pool.

Rituel

Jusqu'à la fin du tour, à n'importe quel moment où vous pourriez activer une capacité de mana, vous pouvez payez 1 point de vie. Si vous faites ainsi, ajoutez 1 à votre réserve.
 Rituel 
188.Camouflage
Instant

Cast Camouflage only during your declare attackers step.
This turn, instead of declaring blockers, each defending player chooses any number of creatures he or she controls and divides them into a number of piles equal to the number of attacking creatures for whom that player is the defending player. Assign each pile to a different one of those attacking creatures at random. Each creature that can block the creature its pile is assigned to does so. (Piles can be empty.).

Éphémère

Ne lancez le Camouflage que pendant votre étape de déclaration des attaquants.
Ce tour-ci, au lieu de déclarer les bloqueurs, chaque joueur défenseur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle et les répartit en un nombre de tas égal au nombre de créatures attaquantes pour lesquelles ce joueur est le joueur défenseur. Assignez au hasard chaque tas à une créature attaquante différente. Chaque créature qui peut bloquer la créature dont le tas y est assigné le fait. (Les tas peuvent être vides.).
 Éphémère 
187.Birds of Paradise
Creature - Bird

Flying
: Add one mana of any color to your mana pool.

Créature - oiseau

Vol
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature0/1
186.Berserk
Instant

Cast Berserk only before the combat damage step.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is its power. At the beginning of the next end step, destroy that creature if it attacked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape de blessures de combat.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez cette créature si elle a attaqué ce tour-ci.
 Éphémère 
185.Aspect of Wolf
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +X/+Y, X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur.
 Enchantement 
184.Wheel of Fortune
Sorcery

Each player discards his or her hand and draws seven cards.

Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main et pioche sept cartes.
 Rituel 
183.Wall of Stone
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/8
182.Wall of Fire
Creature - Wall

Defender
: Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur
: Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
181.Uthden Troll
Creature - Troll

: Regenerate Uthden Troll.

Créature - troll

: Régénérez le Troll d'Uthden.
 Créature2/2
180.Two-Headed Giant of Foriys
Creature - Giant

Trample
Two-Headed Giant of Foriys can block an additional creature.

Créature - géant

Piétinement
Le Two-Headed Giant of Foriys peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature4/4
179.Tunnel
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré.
 Éphémère 
178.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.

Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
177.Stone Giant
Creature - Giant

: Target creature you control with toughness less than Stone Giant's power gains flying until end of turn. Destroy that creature at the beginning of the end step.

Créature - géant

: La créature ciblée que vous contrôlez avec une endurance inférieure à la force du Géant de pierre acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Détruisez cette créature au début de l'étape de fin.
 Créature3/4
176.Smoke
Enchantment

Players can't untap more than one creature during their untap steps.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leur étape de dégagement.
 Enchantement 
175.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
174.Shatter
Instant

Destroy target artifact.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
173.Sedge Troll
Creature - Troll

Sedge Troll gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Regenerate Sedge Troll.

Créature - troll

Le Troll fangeux gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
: Régénérez le Troll fangeux.
 Créature2/2
172.Rock Hydra
Creature - Hydra

Rock Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
For each 1 damage that would be dealt to Rock Hydra, if it has a +1/+1 counter on it, remove a +1/+1 counter from it and prevent that 1 damage.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rock Hydra this turn.
: Put a +1/+1 counter on Rock Hydra. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - hydre

L'hydre de pierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
Pour chaque 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre, si elle a un marqueur +1/+1 sur elle, retirez un marqueur +1/+1 et prévenez cette blessure.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre de pierre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature 
171.Roc of Kher Ridges
Creature - Bird

Flying.

Créature - oiseau

Vol.
 Créature3/3
170.Red Elemental Blast
Instant

Choose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.

Éphémère

Choisissez l'un - Contrecarrez le sort bleu ciblé; ou détruisez le permanent bleu ciblé.
 Éphémère 
169.Raging River
Enchantment

Whenever one or more creatures you control attack, each defending player divides all creatures without flying he or she controls into a "left" pile and a "right" pile. Then, for each attacking creature you control, choose "left" or "right." That creature can't be blocked this combat except by creatures with flying and creatures in a pile with the chosen label.

Enchantement

À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez attaque, chaque joueur défenseur sépare les créatures sans le vol qu'il contrôle en un tas « gauche » et un tas « droite ». Puis, pour chaque créature attaquante que vous contrôlez, choisissez « gauche » ou « droite ». Cette créature ne peut pas être bloquée pendant ce combat excepté par des créatures avec le vol et des créatures dans un tas avec le label choisi.
 Enchantement 
168.Power Surge
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Power Surge deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controlled at the beginning of this turn.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Surtension inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés que ce joueur contrôlait au début de ce tour.
 Enchantement 
167.Orcish Oriflamme
Enchantment

Attacking creatures you control get +1/+0.

Enchantement

Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Enchantement 
166.Orcish Artillery
Creature - Orc Warrior

: Orcish Artillery deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you.

Créature - orque et guerrier

: L'Artillerie orque inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 3 blessures.
 Créature1/3
165.Mons's Goblin Raiders
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature1/1
164.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
163.Mana Flare
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
162.Lightning Bolt
Instant

Lightning Bolt deals 3 damage to target creature or player.

Éphémère

La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
161.Keldon Warlord
Creature - Human Barbarian

Keldon Warlord has power and toughness each equal to the number of non-wall creatures you control, including Warlord.

Créature - humain et barbare

La force et l'endurance du seigneur de guerre kelde sont chacune égales au nombre de créatures non-mur que vous contrôlez.
 Créature*/*
160.Ironclaw Orcs
Creature - Orc

Ironclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater.

Créature - orque

Les Orques de la griffe de fer ne peuvent pas bloquer de créatures avec une force de 2 ou plus.
 Créature2/2
159.Hurloon Minotaur
Creature - Minotaur


Créature - minotaure

 Créature2/3
158.Hill Giant
Creature - Giant


Créature - géant

 Créature3/3
157.Gray Ogre
Creature - Ogre


Créature - ogre

 Créature2/2
156.Granite Gargoyle
Creature - Gargoyle

Flying
: Granite Gargoyle gets +0/+1 until end of turn.

Créature - gargouille

Vol.
: La Gargouille de granit gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
155.Goblin King
Creature - Goblin

Other Goblin creatures get +1/+1 and have mountainwalk.

Créature - gobelin

Les autres créatures gobelins gagnent +1/+1 et ont la traversée des montagnes.
 Créature2/2
154.Goblin Balloon Brigade
Creature - Goblin Warrior

: Goblin Balloon Brigade gains flying until end of turn.

Créature - gobelin et guerrier

: Les Aérostiers gobelins acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
153.Fork
Instant

Copy target instant or sorcery spell, except that the copy is red. You may choose new targets for the copy.

Éphémère

Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé, excepté que cette copie est rouge. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
152.Flashfires
Sorcery

Destroy all plains.

Rituel

Détruisez toutes les plaines.
 Rituel 
151.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
150.Fireball
Sorcery

Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.
Fireball costs 1 more to cast for each target beyond the first.

Rituel

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
 Rituel 
149.Fire Elemental
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature5/4
148.False Orders
Instant

Cast False Orders only during the declare blockers step.
Remove target creature defending player controls from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. You may have it block an attacking creature of your choice.

Éphémère

Ne lancez les False Orders que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Retirez du combat la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Les créatures bloquées et qui ne sont devenues bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Vous pouvez faire qu'elle bloque une créature attaquante de votre choix.
 Éphémère 
147.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.

Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
146.Earthbind
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Earthbind enters the battlefield, if enchanted creature has flying, Earthbind deals 2 damage to that creature and Earthbind gains "Enchanted creature loses flying.".

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Entrave chtonienne arrive sur le champ de bataille, si la créature enchantée a le vol, l'Entrave chtonienne inflige 2 blessures à cette créature et l'Entrave chtonienne acquiert « La créature enchantée perd le vol. ».
 Enchantement 
145.Earth Elemental
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature4/5
144.Dwarven Warriors
Creature - Dwarf Warrior

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.

Créature - nain et guerrier

: La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
143.Dwarven Demolition Team
Creature - Dwarf

: Destroy target Wall.

Créature - nain

: Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1