Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
60.Masterful Ninja
Creature - Troll Ninja

Haste
Reveal Masterful Ninja from your hand: Masterful Ninja is on the battlefield and in your hand until end of turn.
: Masterful Ninja gets +1/+1 until end of turn.

Créature - troll et ninja

Célérité
Révélez Masterful Ninja de votre main : Masterful Ninja est sur le champ de bataille et dans votre main jusqu'à la fin du tour.
: Masterful Ninja gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
138.Mary O'Kill
Legendary Creature - Human Villain

1: Switch a Killbot or Mary O'Kill from your hand with one on the battlefield. (If a creature is tapped, the switched creature is tapped. The same is true for untapped, attacking, blocking, enchanted, equipped, and targeted. Any counters on a creature are on the switched creature instead.).

Créature légendaire - humain et villain

1: «Switchez» un killbot ou Mary O'Kill dans votre main avec un autre sur le champ de bataille (Si une créature est engagée, la créature «switchée» est engagée. C'est aussi vrai si elle est dégagée, attaquante, bloqueuse, enchantée, équipée et ciblée. Tous les marqueurs sur une créature sont sur la créature «switchée» à la place.).
 Créature légendaire5/5
194.Mandatory Friendship Shackles
Artifact - Contraption

Whenever you crank Mandatory Friendship Shackles, target creature gets -1/-1 until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Mandatory Friendship Shackles, la créature ciblée gagne 1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
38.Magic Word
Enchantment - Aura

Enchant creature
As Magic Word enters the battlefield, choose a word.
Whisper the chosen word: Tap enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au moment où Magic Word arrive sur le champ de bataille, choisissez un mot.
Murmurez le mot choisi : Engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
154.Mad Science Fair Project
Artifact

: Roll a six sided die. On a 4 or lower, target player adds to his or her mana pool. Otherwise, that player adds one mana of any color he or she chooses to his or her mana pool.

Artefact

: Lancez un dé à six faces. Si vous obtenez 4 ou moins, le joueur ciblé ajoute à sa réserve. Sinon, ce joueur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve.
 Artefact 
153.Lobe Lobber
Artifact - Equipment

Equipped creature has ": This creature deals 1 damage to target player. Roll a six-sided die. On a 5 or higher, untap it."
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a : « : Cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé. Lancez un dé à six faces. Si vous faites au moins , dégagez-la. »
Équipement .
 Artefact 
193.Lackey Recycler
Artifact - Contraption

Whenever you crank Lackey Recycler, put target creature card from your graveyard on top of your library.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Lackey Recycler, mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Artefact 
152.Labro Bot
Artifact Host Creature - Dog

When this creature enters the battlefield,

return target host card or card with augment from your graveyard to your hand.

Créature-hôte-artefact - chien

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

renvoyez la carte hôte ciblée ou la carte avec Augment ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature-hôte-artefact3/3
151.Krark's Other Thumb
Legendary Artifact

If you would roll a die, instead roll two of those dice and ignore one of the results.

Artefact légendaire

Si vous devez lancez un dé, à la place lancez deux de ces dés et ignorez l'un de ces résultats.
 Artefact légendaire 
13.Knight of the Widget
Artifact Creature - Cyborg Knight

Knight of the Widget's power and toughness are each equal to the number of Order of the Widget watermarks among permanents you control.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

La force et l'endurance du Knight of the Widget sont chacune égale au nombre de contre-marques de l'Order of the Widget parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature-artefact*/*
12.Knight of the Kitchen Sink
Artifact Creature - Cyborg Knight

First strike, protection from black borders. (Nothing with black borders can block, target, deal damage to, or attach to this creature.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

Initiative, protection contre les bords noirs (Rien qui a un bord noir ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures à ou être attaché à cette créature.).
 Créature-artefact2/2
150.Kindslaver
Legendary Artifact

, : Sacrifice Kindslaver: A person outside the game controls target player during that player's next turn. Neither player may advise that person until the end of the turn.

Artefact légendaire

, : sacrifiez le Kindslaver: Une personne en dehors de la partie contrôle le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Aucun des joueurs ne peut conseiller cette personne jusqu'à la fin du tour.
 Artefact légendaire 
37.Kindly Cognician
Artifact Creature - Cyborg Artificer

Spells you cast that refer to artifacts or Contraptions in their rules text cost . less to cast.

Créature-artefact - cyborg et artificier

Les sorts que vous lancez qui se réfèrent à des artefacts ou à des Contraptions dans leur texte de règle coûtent . de moins à lancer.
 Créature-artefact1/3
90.Just Desserts
Instant

Just Desserts deals Pi damage to target creature. (Pi is the ratio of a circle's circumference to it's diameter. (It's a smidgen more than 3 )).

Éphémère

Just Desserts inflige Pi blessures à la créature ciblée. (Pi est le rapport constant de la circonférence d’un cercle à son diamètre. (C'est un chouia plus que 3 )).
 Éphémère 
114.Joyride Rigger
Creature - Goblin Rigger

When Joyride Rigger enters the battlefield, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand Joyride Rigger arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature3/3
192.Jamming Device
Artifact - Contraption

Whenever you crank Jamming Device, creatures target player controls get -1-/1 until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Jamming Device, les créatures qu'un joueur ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
11.Jackknight
Artifact Creature - Cyborg Knight

Whenever another artifact enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Jackknight. If that artifact is a Contraption, Jackknight gains lifelink until end of turn.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

À chaque fois qu'un autre artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Jackknight. Si cet artefact est une Contraption, Jackknight acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
89.It That Gets Left Hanging
Creature - Elemental Horror

When It That Gets Left Hanging enters the battlefield, ask a person outside the game to high-five you. If he or she won't, It That Gets Left Hanging gains haste until end of turn.

Créature - élémental et horreur

Quand It That Gets Left Hanging arrive sur le champ de bataille, demandez à une personne en dehors de la partie de vous un "tape m'en cinq". S'il ne fait pas, It That Gets Left Hanging acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/4
213.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
191.Insufferable Syphon
Artifact - Contraption

Whenever you crank Insufferable Syphon, target player discards a card.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Insufferable Syphon, le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Artefact 
59.Inhumaniac
Creature - Brainiac

At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. On a 3 or a 4 , put a +1/+1 counter on Inhumaniac. On a 5 or higher, put two +1/+1 counters on it. On a 1 , remove all +1/+1 counters from Inhumaniac.

Créature - brainiac

Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Si vous obtenez un 3 ou un 4 , mettez un marqueur +1/+1 sur l'Inhumaniac. Si vous obtenez au moins 5 , mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si vous obtenez un 1 , retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Inhumaniac.
 Créature1/1
190.Inflation Station
Artifact - Contraption

Whenever you crank Inflation Station, target creature gets +3/+3 until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Inflation Station, la créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
88.Infinity Elemental
Creature - Elemental

(This creature has Infinite Power ).

Créature - élémental

(Cette créature a une FORCE INFINIE.).
 Créatureinfin/5
113.Ineffable Blessing
Enchantment

As Ineffable Blessing enters the battlefield, choose Flavorful or Bland.
• Flavorful — Whenever a creature with flavor text enters the battlefield under your control, draw a card.
• Bland — Whenever a creature without flavor text enters the battlefield under your control, draw a card.

Enchantement

Au moment où Ineffable Blessing arrive sur le champ de bataille, choisissez Flavorful or Bland.
• Flavorful — À chaque fois qu'une créature avec un texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
• Bland — À chaque fois qu'une créature sans texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Enchantement 
36.Incite Insight
Sorcery

Assemble X Contraptions. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Rituel

Assemblez X Contraptions. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Rituel 
189.Hypnotic Swirly Disc
Artifact - Contraption

Whenever you crank Hypnotic Swirly Disk, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Hypnotic Swirly Disc,le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
112.Hydradoodle
Creature - Hydra Hound

As Hydradoodle enters the battlefield, roll X six-sided dice. Hydradoodle enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the total of those results.
Reach, trample.

Créature - hydre et chien de chasse

Au moment où Hydradoodle arrive sur le champ de bataille, lancez X dés à 6 faces. Hydradoodle arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal à ces résultats.
Portée, piétinement.
 Créature 
10.Humming
Creature - Bird

Flying
Whenever you attack with two or more creatures,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery).

Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que vous attaquez avec au moins deux créatures,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel).
 Créature+2/+3
133.Hot Fix
Sorcery

You have ten seconds to look at and rearrange the cards in your library. At the end of those ten seconds, if you're touching one or more of those cards, shuffle your library.

Rituel

Vous avez dix secondes pour regarder et réarranger les cartes dans votre bibliothèque. À la fin de ces dix secondes, si vous touchez une ou plusieurs de ces cartes, mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
58.Hoisted Hireling
Creature - Zombie

Hoisted Hireling has flying as long as it's being held above the battlefield.

Créature - zombie

Hoisted Hireling a le vol tant qu'il est tenu au-dessus du champ de bataille.
 Créature2/1
188.Head Banger
Artifact - Contraption

Whenever you crank Head Banger, target creature must be blocked this turn if able.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Head Banger, la créature ciblée doit être bloquée ce tour-ci si possible.
 Artefact 
57.Hazmat Suit (Used)
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1 and has menace.
Whenever a player's skin or fingernail touches enchanted creature, that player loses 2 life.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1 et acquiert la menace.
À chaque fois que la peau ou l'ongle d'un joueur touche la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
187.Hard Hat Area
Artifact - Contraption

Whenever you crank Hard Hat Area, roll two six-sided dice. Hard Hat Area assembles a number of Contraptions equal to the difference between those results. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Hard Hat Area, lancez deux dés à 6 faces. Hard Hat Area assemble un nombre de Contraptions égal à la différence entre les deux résultats. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Artefact 
56.Hangman
Creature - Human Villain

As Hangman enters the battlefield, secretly note a word with six to eight letters.
: Target player who doesn't control Hangman guesses the noted word or an unguessed letter in that word. If he or she guesses wrong, put a +1/+1 counter on Hangman. Any player may activate this ability.
When a player guesses the noted word or all of its letters, sacrifice Hangman.

Créature - humain et villain

Au moment où le Hangman arrive sur le champ de bataille, notez en secret un mot de six à huit lettres.
: Le joueur ciblé qui ne contrôle pas le Hangman devine le mot noté ou une lettre non-devinée. S'il se trompe, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hangman. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Quand un joueur devine le mot noté ou toutes ses lettres, sacrifiez le Hangman.
 Créature1/1
149.Handy Dandy Clone Machine
Artifact

, : Create a 2/2 colorless Homunculus creature token. It must be represented by a unique hand and two fingers at all times, or it ceases to exist.

Artefact

, : Créez un jeton de créature 2/2 incolore Homoncule. Il doit être représenté par une main unique et deux doigts à tout moment, ou il cesse d'exister.
 Artefact 
87.Hammerfest Boomtacular
Enchantment

Whenever you cast a spell with a Goblin Explosioneers Watermark, Hammerfest Boomtacular deals 2 damage to target creature or player.

Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort avec une contre-marque des «Goblin Explosioneers», Hammerfest Boomtacular inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
86.Hammer Jammer
Creature - Goblin Warrior

As Hammer Jammer enters the battlefield, roll a six-sided die. Hammer Jammer enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the result.
Whenever you roll a die, remove all +1/+1 counters from Hammer Jammer, then put a number of +1/+1 counters on it equal to the result.

Créature - gobelin et guerrier

Au moment où Hammer Jammer arrive sur le champ de bataille, lancez un dé à six face. Hammer Jammer arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au résultat.
À chaque fois que vous lancez un dé, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Hammer Jammer, puis mettez sur lui un nombre de marqueurs égal au résultat.
 Créature 
85.Hammer Helper
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature and roll a six-sided die. Until end of turn, it gains haste and gets +X/+0, where X is the result.

Rituel

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature et lancez un dé à six faces. Jusqu'à la fin du tour, elle acquiert la célérité et gagne +X/+0, X étant le résultat.
 Rituel 
111.Half-Squirrel, Half-
Creature - Squirrel

Whenever a nontoken creature enters the battlefield,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - écureuil

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-1/-0
35.Half-Shark, Half-
Creature - Shark

At the beginning of your upkeep,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - requin

Au début de votre entretien,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+3
84.Half-Orc, Half-
Creature - Orc Warrior

Trample
At the beginning of each end step, if an opponent was dealt damage this turn,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - orque et guerrier

Piétinement
Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+1
9.Half-Kitten, Half-
Creature - Cat

Whenever you're dealt damage,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - chat

À chaque fois que vous subissez des blessures,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+1/+2
186.Guest List
Artifact - Contraption

Whenever you crank Guest List, target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of creatures in its controller's graveyard.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Guest List, la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
132.Grusilda, Monster Masher
Legendary Creature - Zombie Villain

Combined, enchanted, and equipped creatures you control have menace.
, : Put two target creature cards from graveyards onto the battlefield combined into one creature under your control. (Its power is equal to their total power, its toughness is equal to their total toughness, and it has their names, mana costs, types, text boxes, etc.).

Créature légendaire - zombie et villain

Les créatures combinées, enchantées et équipées que vous contrôlez ont la menace.
, : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis des cimetières deux cartes de créature ciblées combinées en une créature. (Sa force est égale à leur total de force, son endurance est égale à leur total d'endurance, et elle a leurs noms, coûts de mana, types, boites de textes, etc.).
 Créature légendaire4/4
110.Ground Pounder
Creature - Goblin Warrior

: Roll a six-sided die. Ground Pounder gets +X/+X until end of turn, where X is the result.
Whenever you roll a 5 or higher on a die, Ground Pounder gains trample until end of turn.

Créature - gobelin et guerrier

: Lancez un dé à six faces. Ground Pounder gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un dé, Ground Pounder acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
34.Graveyard Busybody
Creature - Human Spy

All graveyards are also your graveyards.
Graveyard Busybody's power and toughness are each equal to the number of cards with flavor text in your graveyards.

Créature - humain et espion

Tous les cimetières sont aussi vos cimetières
La force et l'endurance du Graveyard Busybody sont chacune égales au nombre de cartes avec un texte d'ambiance dans vos cimetières.
 Créature*/*
185.Goblin Slingshot
Artifact - Contraption

Whenever you crank Goblin Slingshot, creatures you control get +2/+0 and gain trample until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Goblin Slingshot, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
83.Goblin Haberdasher
Creature - Goblin Hatificer

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Other creatures you control wearing hats in their art have menace.

Créature - gobelin et "Hatificer"

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.).
Les autres créatures que vous contrôlez qui portent des chapeaux dans leurs illustrations ont la menace.
 Créature2/2
8.GO TO JAIL
Enchantment

When GO TO JAIL enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until GO TO JAIL leaves the battlefield.
At the beginning of the upkeep of the exiled card's owner, that player rolls two six-sided dice. If he or she rolls doubles, sacrifice GO TO JAIL.

Enchantement

Quand GO TO JAIL arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que GO TO JAIL quitte le champ de bataille.
Au début de l'entretien du propriétaire de la carte exilée, ce joueur lance deux dés à six faces. S'il obtient un double, sacrifiez GO TO JAIL.
 Enchantement 
184.Gnomeball Machine
Artifact - Contraption

Whenever you crank Gnomeball Machine, create two 1/1 colorless Gnome artifact creature tokens.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Gnomeball Machine, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
 Artefact