Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).
Il sera articulé autour de cinq factions
The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)
La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :
- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)
- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.
Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.
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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.
Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.
Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...
Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...
Plusieurs points de règles :
- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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164. | Voracious Vacuum Artifact Host Creature - Construct When this creature enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature. | Créature-hôte-artefact - construction Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature-hôte-artefact | 1/1 | |||
3. | Amateur Auteur Creature - Human Sacrifice Amateur Auteur: Destroy target enchantment. | Créature - humain Sacrifiez Amateur Auteur: Détruisez l'enchantement ciblé. | Créature | 2/2 | |||
11. | Jackknight Artifact Creature - Cyborg Knight Whenever another artifact enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Jackknight. If that artifact is a Contraption, Jackknight gains lifelink until end of turn. | Créature-artefact - cyborg et chevalier À chaque fois qu'un autre artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Jackknight. Si cet artefact est une Contraption, Jackknight acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/1 | |||
12. | Knight of the Kitchen Sink Artifact Creature - Cyborg Knight First strike, protection from black borders. (Nothing with black borders can block, target, deal damage to, or attach to this creature. | Créature-artefact - cyborg et chevalier Initiative, protection contre les bords noirs (Rien qui a un bord noir ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures à ou être attaché à cette créature.). | Créature-artefact | 2/2 | |||
16. | Old Guard Artifact Creature - Cyborg Soldier ,: Tap target creature without reminder text. (Reminder text is still any italicized text in parentheses that you already knew.). | Créature-artefact - cyborg et soldat , : Engagez la créature ciblée sans texte de rappel (Le texte de rappel est toujours n'importe quel texte en italique dans des parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà). | Créature-artefact | 2/1 | |||
25. | Teacher's Pet Creature - Cat Bird Scientist , Sacrifice Teacher's Pet: Search your library for a card with augment, combine it with target host you control, then shuffle your library. | Créature - chat et oiseau et scientifique , sacrifiez Teacher's Pet : cherchez dans votre bibliothèque une carte avec Augment, combinez-la avec le hôte ciblé que vous contrôlez, puis mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/1 | |||
36. | Incite Insight Sorcery Assemble X Contraptions. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Rituel Assemblez X Contraptions. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Rituel | ||||
37. | Kindly Cognician Artifact Creature - Cyborg Artificer Spells you cast that refer to artifacts or Contraptions in their rules text cost . less to cast. | Créature-artefact - cyborg et artificier Les sorts que vous lancez qui se réfèrent à des artefacts ou à des Contraptions dans leur texte de règle coûtent . de moins à lancer. | Créature-artefact | 1/3 | |||
41. | Novellamental Creature - Elemental Flying Novellamental can block only creatures with flying. | Créature - élémental Vol Novellamental ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 2/1 | |||
43. | Sneak Dispatcher Creature - Human Spy , : Look at the top card of target player's library. If it has an Agents of .N.E.A.K. watermark, you may reveal it and put it into your hand. Otherwise, put it on the top or bottom of its owner's library. | Créature - humain et espion , : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle a une contre-marque Agents of .N.E.A.K., vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Sinon, mettez-la au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
50. | Wall of Fortune Artifact Creature - Wall Defender You may tap an untapped Wall you control to have any player reroll a die that player rolled. | Créature-artefact - mur Défenseur Vous pouvez engager un mur dégagé que vous contrôlez pour faire que n'importe quel joueur relance un dé que ce joueur a lancé. | Créature-artefact | 0/4 | |||
53. | Dirty Rat Host Creature - Rat When this creature enters the battlefield, target opponent discards a card. | Créature-hôte - rat Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature-hôte | 1/1 | |||
54. | Extremely Slow Zombie Creature - Zombie Last strike (This creature deals combat damage after creatures without last strike.). | Créature - zombie Dernière initiative (Cette créature inflige des blessures de combat après les créatures sans la dernière initiative.). | Créature | 3/3 | |||
59. | Inhumaniac Creature - Brainiac At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. On a 3 or a 4 , put a +1/+1 counter on Inhumaniac. On a 5 or higher, put two +1/+1 counters on it. On a 1 , remove all +1/+1 counters from Inhumaniac. | Créature - brainiac Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Si vous obtenez un 3 ou un 4 , mettez un marqueur +1/+1 sur l'Inhumaniac. Si vous obtenez au moins 5 , mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si vous obtenez un 1 , retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Inhumaniac. | Créature | 1/1 | |||
71. | Steady-Handed Mook Creature - Human Rigger Deathtouch When Steady-Handed Mook enters the battlefield, it assembles a Contraption. | Créature - humain et gréeur Contact mortel Quand le Steady-Handed Mook arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Créature | 1/1 | |||
79. | Common Iguana Host Creature - Lizard When this creature enters the battlefield, you may discard a card. If you do, draw a card. | Créature-hôte - lézard Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Créature-hôte | 1/3 | |||
90. | Just Desserts Instant Just Desserts deals Pi damage to target creature. (Pi is the ratio of a circle's circumference to it's diameter. (It's a smidgen more than 3 )). | Éphémère Just Desserts inflige Pi blessures à la créature ciblée. (Pi est le rapport constant de la circonférence d’un cercle à son diamètre. (C'est un chouia plus que 3 )). | Éphémère | ||||
95. | Steamflogger Temp Creature - Goblin Rigger , : Steamflogger Temp assembles a contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Créature - gobelin et gréeur , : Steamflogger Temp assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Créature | 2/1 | |||
98. | Target Minotaur Creature - Minotaur Warrior Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.). | Créature - minotaure et guerrier Prouesse. | Créature | 2/1 | |||
105. | Clever Combo Sorcery Search your library for a host card or a card with augment, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de hôte ou une carte avec Augment, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
110. | Ground Pounder Creature - Goblin Warrior : Roll a six-sided die. Ground Pounder gets +X/+X until end of turn, where X is the result. Whenever you roll a 5 or higher on a die, Ground Pounder gains trample until end of turn. | Créature - gobelin et guerrier : Lancez un dé à six faces. Ground Pounder gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat. À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un dé, Ground Pounder acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
112. | Hydradoodle Creature - Hydra Hound As Hydradoodle enters the battlefield, roll X six-sided dice. Hydradoodle enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the total of those results. Reach, trample. | Créature - hydre et chien de chasse Au moment où Hydradoodle arrive sur le champ de bataille, lancez X dés à 6 faces. Hydradoodle arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal à ces résultats. Portée, piétinement. | Créature | ||||
113. | Ineffable Blessing Enchantment As Ineffable Blessing enters the battlefield, choose Flavorful or Bland. • Flavorful — Whenever a creature with flavor text enters the battlefield under your control, draw a card. • Bland — Whenever a creature without flavor text enters the battlefield under your control, draw a card. | Enchantement Au moment où Ineffable Blessing arrive sur le champ de bataille, choisissez Flavorful or Bland. • Flavorful — À chaque fois qu'une créature avec un texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. • Bland — À chaque fois qu'une créature sans texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Enchantement | ||||
118. | Really Epic Punch Sorcery Target creature you control gets +2/+2 if it's a host or has augment. Then it fights target creature you don't control. | Rituel Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 si c'est un hôte ou qu'elle a Augment. Puis elle se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. | Rituel | ||||
125. | Wild Crocodile Host Creature - Crocodile When this creature enters the battlefield, search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Créature-hôte - crocodile Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature-hôte | 1/1 | |||
128. | Better than One Sorcery A person outside the game becomes your teammate. (Choose any number of cards in your hand, on top of your library, or on the battlefield under your control. Those cards become your teammate's hand, library, and permanents respectively.). | Rituel Une personne en dehors de la partie devient votre coéquipier. (Choisissez n'importe quel nombre de cartes dans votre main, sur le dessus de votre bibliothèque ou sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ces cartes deviennent respectivement la main, la bibliothèque et les permanents de votre partenaire). | Rituel | ||||
131. | The Grand Calcutron Legendary Artifact The Grand Calcutron can be your commander. When The Grand Calcutron enters the battlefield, each player's hand becomes a program (an ordered row of revealed cards). Players can only play the first card of their program. If a card would be put into a player's hand from anywhere, that player reveals it and places it anywhere within his or her program instead. At the beginning of each player's end step, if that player's program has fewer than five cards, he or she draws cards equal to the difference. | Artefact légendaire The Grand Calcutron peut être votre commandant. Quand The Grand Calcutron arrive sur le champ de bataille, chaque main des joueurs devient un programme (une rangée classifiée de cartes révélées). Les joueurs ne peuvent jouer que la première carte de leur programme. Si une carte devrait être mise dans la main d'un joueur d'où qu'elle vienne, ce joueur la révèle et la place où il veut dans son programme. Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si le programme de ce joueur a moins de cinq cartes, il pioche un nombre de cartes égale à la différence. | Artefact légendaire | ||||
134. | Ol' Buzzbark Legendary Creature - Goblin Warrior When Ol' Buzzbark enters the battlefield, roll X six-sided dice onto the battlefield from a height of at least X inches. For each die, put a number of +1/+1 counters equal to the result on each creature you control that die is touching. For each die, Ol' Buzzbark deals damage equal to the result to each creature an opponent controls that die is touching. | Créature légendaire - gobelin et guerrier Quand Ol' Buzzbark arrive sur le champ de bataille, lancez sur le champ de bataille X dés à six faces depuis une hauteur de X pieds (un pied fait 30 cm environ). Pour chaque dé, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal au résultat sur chaque créature que vous contrôlez touchée par ce dé. Pour chaque dé, Ol' Buzzbark inflige un nombre de blessures égal au résultat à chaque créature qu'un adversaire contrôle touchée par ce dé. | Créature légendaire | 3/3 | |||
137. | X Legendary Creature - Human Spy As long as X is in X's owner's opponent's hand, X's owner may cast X and activate X's abilities. That opponent can't cast X and plays with his or hand revealed. , : Put X into target opponent's hand. : You may play a card in the same hand as X without paying its mana cost. | Créature légendaire - humain et espion Tant que X est dans la main d'un adversaire de son propriétaire, le propriétaire de X peut le lancer et activer ses capacités. Cet adversaire ne peut pas lancer X et joue avec sa main révélée. , : Mettez X dans la main de l'adversaire ciblé. : Vous pouvez jouer une carte dans la même main que X sans payer son coût de mana. | Créature légendaire | 2/2 | |||
145. | Curious Killbot Artifact Creature - Killbot | Créature-artefact - killbot | Créature-artefact | 2/1 | |||
151. | Krark's Other Thumb Legendary Artifact If you would roll a die, instead roll two of those dice and ignore one of the results. | Artefact légendaire Si vous devez lancez un dé, à la place lancez deux de ces dés et ignorez l'un de ces résultats. | Artefact légendaire | ||||
153. | Lobe Lobber Artifact - Equipment Equipped creature has ": This creature deals 1 damage to target player. Roll a six-sided die. On a 5 or higher, untap it." Equip . | Artefact - équipement La créature équipée a : « : Cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé. Lancez un dé à six faces. Si vous faites au moins , dégagez-la. » Équipement . | Artefact | ||||
162. | Steel Squirrel Artifact Creature - Squirrel Whenever you roll a 5 or higher on a die, Steel Squirel gets +X/+X until end of turn, where X is the result. : Roll a six-sided die. | Créature-artefact - écureuil À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un lancer de dé, Steel Squirel gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat. : Lancez un dé à six faces. | Créature-artefact | 1/1 | |||
119. | Selfie Preservation Sorcery Search your library for a basic land card and reveal it. If there's a tree in its art, put it on the battlefield tapped. Otherwise put it into your hand. Then shuffle your library. | Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et révélez-la. S'il y a un arbre sur son dessin, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Sinon, mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
1. | Adorable Kitten Host Creature - Cat When this creature enters the battlefield, roll a 6-sided die. You gain life equal to the result. | Créature-hôte - chat Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, lancez un dé à 6 faces. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au résultat. | Créature-hôte | 1/1 | |||
7. | Gimme Five Instant You gain 1 life for each person who high-fives you in the next thirty seconds. Each player in a silver-bordered game who high-fives you gains 1 life. (Offer high-fives. Don't hit people.). | Éphémère Vous gagnez 1 point de vie pour chaque personne qui vous fait des "tape m'en cinq" dans les prochaines trente secondes. Chaque joueur dans une partie à bords argentés qui vous fait un "tape m'en cinq" gagne 1 point de vie. (Proposez des "tape m'en cinq". Ne frappez pas les gens.). | Éphémère | ||||
8. | GO TO JAIL Enchantment When GO TO JAIL enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until GO TO JAIL leaves the battlefield. At the beginning of the upkeep of the exiled card's owner, that player rolls two six-sided dice. If he or she rolls doubles, sacrifice GO TO JAIL. | Enchantement Quand GO TO JAIL arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que GO TO JAIL quitte le champ de bataille. Au début de l'entretien du propriétaire de la carte exilée, ce joueur lance deux dés à six faces. S'il obtient un double, sacrifiez GO TO JAIL. | Enchantement | ||||
23. | Side Quest Sorcery Target player in a silver-bordered game you can see from your seat gains control of target creature you control until your next turn. At the beginning of your next upkeep, put two +1/+1 counters on that creature. (A creature is on the battlefield of only the game its controller is playing.). | Rituel Le joueur ciblé dans une partie avec des cartes à bords argentés que vous pouvez voir depuis votre siège acquiert le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez jusqu'à votre prochain tour.. Au début de votre prochain entretien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur cette créature. (Une créature est sur le champ de bataille seulement si son contrôleur est en train de jouer.). | Rituel | ||||
24. | Success! Instant Target creature gets +2/+2 until end of turn. If it's a host or has augment, it gains lifelink until end of turn. | Éphémère Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est un hôte ou qu'elle a Augment, elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
27. | Blurry Beeble Artifact Creature - Cyborg Beeble Blurry (This creature can be blocked only if defending player was wearing glasses as it was cast) Whenever Blurry Beeble deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card. | Créature-artefact - cyborg et bibule Blurry (Cette créature ne peut être bloqué que si le joueur défenseur portait des lunette au moment où elle a été lancée) À chaque fois que Blurry Beeble inflige des blessures de combat, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
40. | More or Less Instant Add or subtract 1 or one from a number or number word on target spell or permanent until end of turn. | Éphémère Ajoutez ou retirez 1 ou un d'un nombre ou d'un nombre écrit sur le sort ciblé ou le permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
44. | Socketed Sprocketer Artifact Creature - Cyborg Knight : Uninstall all results from Socketed Sprocketer, then roll a six-sided die. Install the result on Socketed Sprocketer. (Put the die on this card.) You may uninstall a result from Socketed Sprocketer to use it for a die you just rolled. Uninstall a 6 from Socketed Sprocketer: Draw a card. | Créature-artefact - cyborg et chevalier : Enlevez tous les résultats du Socketed Sprocketer, puis lancez un dé à six faces. Installez ce résultat sur Socketed Sprocketer (Mettez ce dé sur cette carte). Vous pouvez enlever un résultat de Socketed Sprocketer pour l'utiliser pour un dé que vous venez de lancer. Enlevez un 6 de Socketed Sprocketer : Piochez une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
56. | Hangman Creature - Human Villain As Hangman enters the battlefield, secretly note a word with six to eight letters. : Target player who doesn't control Hangman guesses the noted word or an unguessed letter in that word. If he or she guesses wrong, put a +1/+1 counter on Hangman. Any player may activate this ability. When a player guesses the noted word or all of its letters, sacrifice Hangman. | Créature - humain et villain Au moment où le Hangman arrive sur le champ de bataille, notez en secret un mot de six à huit lettres. : Le joueur ciblé qui ne contrôle pas le Hangman devine le mot noté ou une lettre non-devinée. S'il se trompe, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hangman. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. Quand un joueur devine le mot noté ou toutes ses lettres, sacrifiez le Hangman. | Créature | 1/1 | |||
68. | Snickering Squirrel Creature - Squirrel Advisor You may tap Snickering Squirrel to increase the result of any die a player rolled by 1 . | Créature - écureuil et conseiller Vous pouvez engager le Snickering Squirrel pour augmenter le résultat de n'importe quel dé qu'un joueur a lancé par 1 . | Créature | 1/1 | |||
73. | Subcontract Sorcery A person outside of the game looks at target opponent's hand and chooses a nonland card from it. That player discards that card. | Rituel Une personne en dehors de la partie regarde la main de l'adversaire ciblée et choisit une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
101. | Wrench-Rigger Creature - Goblin Rigger When Wrench-Rigger enters the battlefield, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Créature - gobelin et gréeur Quand Wrench-Rigger arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Créature | 1/1 | |||
102. | As Luck Would Have It Enchantment Hexproof Whenever you roll a die, put a number of luck counters on As Luck Would Have It equal to the result. Then if there are 100 or more lock counters on As Luck Would Have It, you win the game. (Count both rolls if you reroll a die). | Enchantement Défense talismanique À chaque fois que vous lancez un dé, mettez un nombre de marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It égal au résultat. Puis, s'il y a au moins 100 marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It, vous gagnez la partie. (Comptez chacun des lancers si vous relancez un dé.). | Enchantement | ||||
123. | Squirrel Dealer Creature - Raccoon Lizard Bird When Squirrel Dealer enters the battlefield, ask a person outside the game "Do you like Squirrels?" If he or she does, create a 1/1 green Squirrel creature token. | Créature - raton-laveur et lézard et oiseau Quand Squirrel Dealer arrive sur le champ de bataille, demandez à une personne en dehors de la partie "Est-ce que tu aimes les écureuils ?" Si elle répond par l'affirmative, créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. | Créature | 1/1 | |||
143. | Cogmentor Artifact Creature - Gnome Rigger Flying : Reassemble target Contraption you control. (Move it onto another one of your sprockets.). | Créature-artefact - gnome et gréeur Vol : Ré-assemblez l'appareil ciblé que vous contrôlez. (Déplacez-le dans un autre de vos sprockets.). | Créature-artefact | 1/1 | |||
156. | Proper Laboratory Attire Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+1 and has protection from die rolls. (Nothing that lets a player roll a die can block, target, deal damage to, or attach to equipped creature.) Equip . | Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+1 et a la protection contre les lancers de dé. (Rien qui laisse lancer un dé à un joueur ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures ou être attaché à la créature équipée.) Équipement . | Artefact |