Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
137.X
Legendary Creature - Human Spy

As long as X is in X's owner's opponent's hand, X's owner may cast X and activate X's abilities. That opponent can't cast X and plays with his or hand revealed.
, : Put X into target opponent's hand.
: You may play a card in the same hand as X without paying its mana cost.

Créature légendaire - humain et espion

Tant que X est dans la main d'un adversaire de son propriétaire, le propriétaire de X peut le lancer et activer ses capacités. Cet adversaire ne peut pas lancer X et joue avec sa main révélée.
, : Mettez X dans la main de l'adversaire ciblé.
: Vous pouvez jouer une carte dans la même main que X sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire2/2
138.Mary O'Kill
Legendary Creature - Human Villain

1: Switch a Killbot or Mary O'Kill from your hand with one on the battlefield. (If a creature is tapped, the switched creature is tapped. The same is true for untapped, attacking, blocking, enchanted, equipped, and targeted. Any counters on a creature are on the switched creature instead.).

Créature légendaire - humain et villain

1: «Switchez» un killbot ou Mary O'Kill dans votre main avec un autre sur le champ de bataille (Si une créature est engagée, la créature «switchée» est engagée. C'est aussi vrai si elle est dégagée, attaquante, bloqueuse, enchantée, équipée et ciblée. Tous les marqueurs sur une créature sont sur la créature «switchée» à la place.).
 Créature légendaire5/5
131.The Grand Calcutron
Legendary Artifact

The Grand Calcutron can be your commander.
When The Grand Calcutron enters the battlefield, each player's hand becomes a program (an ordered row of revealed cards).
Players can only play the first card of their program.
If a card would be put into a player's hand from anywhere, that player reveals it and places it anywhere within his or her program instead.
At the beginning of each player's end step, if that player's program has fewer than five cards, he or she draws cards equal to the difference.

Artefact légendaire

The Grand Calcutron peut être votre commandant.
Quand The Grand Calcutron arrive sur le champ de bataille, chaque main des joueurs devient un programme (une rangée classifiée de cartes révélées).
Les joueurs ne peuvent jouer que la première carte de leur programme.
Si une carte devrait être mise dans la main d'un joueur d'où qu'elle vienne, ce joueur la révèle et la place où il veut dans son programme.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si le programme de ce joueur a moins de cinq cartes, il pioche un nombre de cartes égale à la différence.
 Artefact légendaire 
150.Kindslaver
Legendary Artifact

, : Sacrifice Kindslaver: A person outside the game controls target player during that player's next turn. Neither player may advise that person until the end of the turn.

Artefact légendaire

, : sacrifiez le Kindslaver: Une personne en dehors de la partie contrôle le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Aucun des joueurs ne peut conseiller cette personne jusqu'à la fin du tour.
 Artefact légendaire 
151.Krark's Other Thumb
Legendary Artifact

If you would roll a die, instead roll two of those dice and ignore one of the results.

Artefact légendaire

Si vous devez lancez un dé, à la place lancez deux de ces dés et ignorez l'un de ces résultats.
 Artefact légendaire 
165.Secret Base
Land

: Add to your mana pool.
: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast a spell that shares a watermark wtih Secret Base.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort qui partage une contre-marque avec Secret Base.
 Terrain 
166.Watermarket
Land

: Add to your mana pool. Use this mana only to cast spells with watermarks.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts avec des contre-marques.
 Terrain 
7.Gimme Five
Instant

You gain 1 life for each person who high-fives you in the next thirty seconds. Each player in a silver-bordered game who high-fives you gains 1 life. (Offer high-fives. Don't hit people.).

Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque personne qui vous fait des "tape m'en cinq" dans les prochaines trente secondes. Chaque joueur dans une partie à bords argentés qui vous fait un "tape m'en cinq" gagne 1 point de vie. (Proposez des "tape m'en cinq". Ne frappez pas les gens.).
 Éphémère 
21.Sacrifice Play
Instant

A person outside the game chooses an attacking or blocking creature target opponent controls. That player sacrifices that creature.

Éphémère

Une personne en dehors de la partie choisit une créatures attaquante ou bloqueuse que l'adversaire ciblé contrôle. Ce joueur sacrifie cette créature.
 Éphémère 
24.Success!
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If it's a host or has augment, it gains lifelink until end of turn.

Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est un hôte ou qu'elle a Augment, elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
40.More or Less
Instant

Add or subtract 1 or one from a number or number word on target spell or permanent until end of turn.

Éphémère

Ajoutez ou retirez 1 ou un d'un nombre ou d'un nombre écrit sur le sort ciblé ou le permanent ciblé jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
45.Spell Suck
Instant

Counter target spell, then assemble a Contraption (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets).

Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé, puis assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets).
 Éphémère 
48.Time Out
Instant

Roll a six-sided die. Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library, where X is the result.

Éphémère

Lancez un dé à six faces. Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire juste au dessous des X cartes de dessus de cette bibliothèque, X étant le résultat.
 Éphémère 
49.Very Cryptic Command
Instant

Choose two —
• Untap two target permanents.
• Tap each permanent target player controls with exactly one word in its name.
• Discard all the cards in your hand, then draw that many cards.
• Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.

Éphémère

Choisissez deux —
• Dégagez deux permanents ciblés.
• Engagez chaque permanent que le joueur ciblé contrôle avec exactement un mot dans son nom.
• Défaussez-vous de toutes les cartes de votre main, puis piochez autant de cartes.
• Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
52.capital offense
Instant

target creature gets -x/-x until end of turn, where x is the number of times a capital letter appears in its rules text. (ignore reminder text and flavor text.).

Éphémère

la créature ciblée gagne -x/-x jusqu'à la fin du tour, x étant le nombre de fois qu'une lettre capitale apparaît dans son texte de règle. (ignorez le texte de rappel et le texte d'ambiance).
 Éphémère 
90.Just Desserts
Instant

Just Desserts deals Pi damage to target creature. (Pi is the ratio of a circle's circumference to it's diameter. (It's a smidgen more than 3 )).

Éphémère

Just Desserts inflige Pi blessures à la créature ciblée. (Pi est le rapport constant de la circonférence d’un cercle à son diamètre. (C'est un chouia plus que 3 )).
 Éphémère 
96.Steamfloggery
Instant

Roll a six-sided die. Assemble a number of Contraptions equal to the result. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Éphémère

Lancez un dé à 6 faces. Assemblez un nombre de Contraptions égal au résultat. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Éphémère 
97.Super-Duper Death Ray
Instant

Trample (This spell can deal excess damage to it's targets controller.)
Super-Duper Death Ray deals 4 damage to target creature.

Éphémère

Piétinement (Ce sort peut infliger son surplus de blessures au contrôleur de la cible.)
Super-Duper Death Ray inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
109.First Pick
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Assemble a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Assemblez une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Éphémère 
4.By Gnome Means
Enchantment

, Remove a counter from a permanent you control: Create a 1/1 colorless Gnome artifact creature token.
, Sacrifice an artifact: Choose any kind of counter a printed card refers to, then put one of that counter on target permanent.

Enchantement

, Retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Créez une jeton de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
, sacrifiez un artefact: Choisissez n'importe quel type de marqueur existant sur une carte imprimée, puis mettez un de ces marqueurs sur le permanent ciblé.
 Enchantement 
8.GO TO JAIL
Enchantment

When GO TO JAIL enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until GO TO JAIL leaves the battlefield.
At the beginning of the upkeep of the exiled card's owner, that player rolls two six-sided dice. If he or she rolls doubles, sacrifice GO TO JAIL.

Enchantement

Quand GO TO JAIL arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que GO TO JAIL quitte le champ de bataille.
Au début de l'entretien du propriétaire de la carte exilée, ce joueur lance deux dés à six faces. S'il obtient un double, sacrifiez GO TO JAIL.
 Enchantement 
26.Animate Library
Enchantment - Aura

Enchant your library
Enchanted library is an artifact creature on the battlefield with power and toughness each equal to the number of cards in it. It's still a library.
If enchanted library would leave the battlefield, exile Animate Library instead.

Enchantement - aura

Enchanter : votre bibliothèque
La bibliothèque enchantée est une créature-artefact sur le champ de bataille avec une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes qu'elle contient. C'est toujours une bibliothèque.
Si la bibliothèque enchantée devait quitter le champ de bataille, exilez Animate Library à la place.
 Enchantement 
38.Magic Word
Enchantment - Aura

Enchant creature
As Magic Word enters the battlefield, choose a word.
Whisper the chosen word: Tap enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au moment où Magic Word arrive sur le champ de bataille, choisissez un mot.
Murmurez le mot choisi : Engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
57.Hazmat Suit (Used)
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1 and has menace.
Whenever a player's skin or fingernail touches enchanted creature, that player loses 2 life.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1 et acquiert la menace.
À chaque fois que la peau ou l'ongle d'un joueur touche la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
63.Over My Dead Bodies
Enchantment

Creature cards in graveyards can attack and block as though they were on the battlefield, can block or be blocked only by creature cards in graveyards, are Zombies in addition to their other types, and have undeathtouch. (If they would deal damage to a creature card, exile that creature card instead.)
Creature cards in your graveyard have haste.

Enchantement

Les cartes de créatures dans les cimetières peuvent attaquer et bloquer comme si elles étaient sur le champ de bataille, ne peuvent bloquer ou être bloquées par des cartes de créatures dans les cimetières, sont des Zombies en plus de leurs autres types, et ont l'undeathtouch. (Si elles devaient infliger des blessures à une carte de créature, exilez cette carte de créature à la place)
Les cartes de créatures dans votre cimetière ont la célérité.
 Enchantement 
65."Rumors of My Death..."
Enchantment

, Exile a permanent you control with a League of Dastardly Doom watermark: Return a permanent card with a League of Dastardly Doom watermark from your graveyard to the battlefield.

Enchantement

, exilez un permanent que vous contrôlez avec une contre-marque League of Dastardly Doom : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de permanent ciblée avec une contre-marque League of Dastardly Doom depuis votre cimetière.
 Enchantement 
70.Squirrel-Powered Scheme
Enchantment

Increase the result of each die you roll by 2 .

Enchantement

Augmentez le résultat de chaque dé que vous lancez par 2 .
 Enchantement 
87.Hammerfest Boomtacular
Enchantment

Whenever you cast a spell with a Goblin Explosioneers Watermark, Hammerfest Boomtacular deals 2 damage to target creature or player.

Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort avec une contre-marque des «Goblin Explosioneers», Hammerfest Boomtacular inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
102.As Luck Would Have It
Enchantment

Hexproof
Whenever you roll a die, put a number of luck counters on As Luck Would Have It equal to the result. Then if there are 100 or more lock counters on As Luck Would Have It, you win the game. (Count both rolls if you reroll a die).

Enchantement

Défense talismanique
À chaque fois que vous lancez un dé, mettez un nombre de marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It égal au résultat. Puis, s'il y a au moins 100 marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It, vous gagnez la partie. (Comptez chacun des lancers si vous relancez un dé.).
 Enchantement 
104.Chittering Doom
Enchantment

Whenever you roll a 4 or higher on a die, create a 1/1 green Squirrel creature token.

Enchantement

À chaque fois que vous obtenez au moins 4 sur un lancer de dé, créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
 Enchantement1/1
113.Ineffable Blessing
Enchantment

As Ineffable Blessing enters the battlefield, choose Flavorful or Bland.
• Flavorful — Whenever a creature with flavor text enters the battlefield under your control, draw a card.
• Bland — Whenever a creature without flavor text enters the battlefield under your control, draw a card.

Enchantement

Au moment où Ineffable Blessing arrive sur le champ de bataille, choisissez Flavorful or Bland.
• Flavorful — À chaque fois qu'une créature avec un texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
• Bland — À chaque fois qu'une créature sans texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Enchantement 
129.Cramped Bunker
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player moves a permanent he or she controls to touch Cramped Bunker and no other permanents. If he or she can't, destroy each permanent that player controls that isn't touching Cramped Bunker, then sacrifice it.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur déplace un permanent qu'il contrôle pour toucher Cramped Bunker et aucun autre permanent. S'il ne peut pas, détruisez chaque permanent que ce joueur contrôle qui ne touche pas Cramped Bunker, puis sacrifiez-le.
 Enchantement 
3.Amateur Auteur
Creature - Human

Sacrifice Amateur Auteur: Destroy target enchantment.

Créature - humain

Sacrifiez Amateur Auteur: Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
9.Half-Kitten, Half-
Creature - Cat

Whenever you're dealt damage,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - chat

À chaque fois que vous subissez des blessures,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+1/+2
10.Humming
Creature - Bird

Flying
Whenever you attack with two or more creatures,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery).

Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que vous attaquez avec au moins deux créatures,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel).
 Créature+2/+3
18.Rhino-
Creature - Rhino

Whenever this creature blocks
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - rhinocéros

À chaque fois que cette créature bloque,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+1/+4
25.Teacher's Pet
Creature - Cat Bird Scientist

, Sacrifice Teacher's Pet: Search your library for a card with augment, combine it with target host you control, then shuffle your library.

Créature - chat et oiseau et scientifique

, sacrifiez Teacher's Pet : cherchez dans votre bibliothèque une carte avec Augment, combinez-la avec le hôte ciblé que vous contrôlez, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/1
29.Clocknapper
Creature - Human Spy

When Clocknapper enters the battlefield, choose beginning phase, precombat main phase, combat phase, postcombat main phase, or ending phase. Steal that phase from target player during his or her next turn. (That phase occurs as though it's your turn instead.).

Créature - humain et espion

Quand Clocknapper arrive sur le champ de bataille, choisissez phase de début, première phase principale, phase de combat, deuxième phase principale ou phase de fin de tour. Volez cette phase au joueur ciblé pendant son prochain tour. (Cette phase se déroule comme si c'était votre tour à la place.).
 Créature2/2
32.Defective Detective
Creature - Human Spy

Defective Detective can't be blocked.
When Defective Detective enters the battlefield, a person outside the game looks at target opponent's hand and chooses a card. That player reveals that card.

Créature - humain et espion

Defective Detective ne peut pas être bloquée.
Quand la Defective Detective arrive sur le champ de bataille, une personne en dehors de la partie regarde la main de l'adversaire ciblé et choisit une carte. Ce joueur révèle cette carte.
 Créature2/1
34.Graveyard Busybody
Creature - Human Spy

All graveyards are also your graveyards.
Graveyard Busybody's power and toughness are each equal to the number of cards with flavor text in your graveyards.

Créature - humain et espion

Tous les cimetières sont aussi vos cimetières
La force et l'endurance du Graveyard Busybody sont chacune égales au nombre de cartes avec un texte d'ambiance dans vos cimetières.
 Créature*/*
35.Half-Shark, Half-
Creature - Shark

At the beginning of your upkeep,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - requin

Au début de votre entretien,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+3
41.Novellamental
Creature - Elemental

Flying
Novellamental can block only creatures with flying.

Créature - élémental

Vol
Novellamental ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1
43.Sneak Dispatcher
Creature - Human Spy

, : Look at the top card of target player's library. If it has an Agents of .N.E.A.K. watermark, you may reveal it and put it into your hand. Otherwise, put it on the top or bottom of its owner's library.

Créature - humain et espion

, : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle a une contre-marque Agents of .N.E.A.K., vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Sinon, mettez-la au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/1
46.Spy Eye
Creature - Eye Spy

Flying
Whenever Spy Eye deals combat damage to a player, draw the top card of that player's library.

Créature - œil et espion

Vol
À chaque fois que Spy Eye inflige des blessures de combat à un joueur, piochez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur.
 Créature1/3
47.Suspicious Nanny
Creature - Human Spy Rigger

Whenever Suspicious Nanny deals combat damage to a player, it reassembles target Contraption that player controls. (Gain control of it and move it onto one of your sprockets.).

Créature - humain et espion et gréeur

À chaque fois que Suspicious Nanny inflige des blessures de combat à un joueur, elle (il ?) ré-assemble l'appareil ciblé que ce joueur contrôle. (Acquérez-en le contrôle et déplacez-le sur un de vos sprockets.).
 Créature3/4
54.Extremely Slow Zombie
Creature - Zombie

Last strike (This creature deals combat damage after creatures without last strike.).

Créature - zombie

Dernière initiative (Cette créature inflige des blessures de combat après les créatures sans la dernière initiative.).
 Créature3/3
56.Hangman
Creature - Human Villain

As Hangman enters the battlefield, secretly note a word with six to eight letters.
: Target player who doesn't control Hangman guesses the noted word or an unguessed letter in that word. If he or she guesses wrong, put a +1/+1 counter on Hangman. Any player may activate this ability.
When a player guesses the noted word or all of its letters, sacrifice Hangman.

Créature - humain et villain

Au moment où le Hangman arrive sur le champ de bataille, notez en secret un mot de six à huit lettres.
: Le joueur ciblé qui ne contrôle pas le Hangman devine le mot noté ou une lettre non-devinée. S'il se trompe, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hangman. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Quand un joueur devine le mot noté ou toutes ses lettres, sacrifiez le Hangman.
 Créature1/1
58.Hoisted Hireling
Creature - Zombie

Hoisted Hireling has flying as long as it's being held above the battlefield.

Créature - zombie

Hoisted Hireling a le vol tant qu'il est tenu au-dessus du champ de bataille.
 Créature2/1
59.Inhumaniac
Creature - Brainiac

At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. On a 3 or a 4 , put a +1/+1 counter on Inhumaniac. On a 5 or higher, put two +1/+1 counters on it. On a 1 , remove all +1/+1 counters from Inhumaniac.

Créature - brainiac

Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Si vous obtenez un 3 ou un 4 , mettez un marqueur +1/+1 sur l'Inhumaniac. Si vous obtenez au moins 5 , mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si vous obtenez un 1 , retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Inhumaniac.
 Créature1/1
60.Masterful Ninja
Creature - Troll Ninja

Haste
Reveal Masterful Ninja from your hand: Masterful Ninja is on the battlefield and in your hand until end of turn.
: Masterful Ninja gets +1/+1 until end of turn.

Créature - troll et ninja

Célérité
Révélez Masterful Ninja de votre main : Masterful Ninja est sur le champ de bataille et dans votre main jusqu'à la fin du tour.
: Masterful Ninja gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1