Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
61.Ninja
Creature - Ninja

You may activate Ninja's augment ability any time you could cast an instant.
Whenever this creature deals combat damage to a player,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as—oh, never mind.).

Créature - ninja

Vous pouvez activez la capacité d'Augment à n'importe quel moment vous pourriez lancer un éphémère.
À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque... Oh. Non, laissez tomber).
 Créature+1/+0
62.Old-Fashioned Vampire
Creature - Vampyre

Flying
Old-Fashioned Vampire gets +2/+2 and has deathtouch as long as it's dark outdoors.

Créature - vampyre

Flying
Old-Fashioned Vampire gagne +2/+2 et acquiert le contact mortel tant qu'il fait noir dehors.
 Créature3/3
64.Overt Operative
Creature - Human Ninja Rigger

Menace
Whenever Overt Operative deals combat damage to a player, it assembles a Contraption.

Créature - humain et ninja et gréeur

Menace
À chaque fois que l'Overt Operative inflige des blessures de combat à un joueur, il assemble une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets).
 Créature2/3
66.Skull Saucer
Creature - Zombie Head

Flying
When Skull Saucer enters the battlefield, destroy target creature and put your head on the table. Sacrifice Skull Saucer when your head stops touching the table.

Créature - zombie et tête

Vol
Quand Skull Saucer arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée et mettez votre tête sur la table. Sacrifiez Skull Saucer quand votre tête arrête de toucher la table.
 Créature4/1
67.Sly Spy
Creature - Human Spy

Whenever Sly Spy deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it with the longest name. That player discards that card.

Créature - humain et espion

À chaque fois que Sly Spy inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte avec le nom le plus long. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/2
68.Snickering Squirrel
Creature - Squirrel Advisor

You may tap Snickering Squirrel to increase the result of any die a player rolled by 1 .

Créature - écureuil et conseiller

Vous pouvez engager le Snickering Squirrel pour augmenter le résultat de n'importe quel dé qu'un joueur a lancé par 1 .
 Créature1/1
71.Steady-Handed Mook
Creature - Human Rigger

Deathtouch
When Steady-Handed Mook enters the battlefield, it assembles a Contraption.

Créature - humain et gréeur

Contact mortel
Quand le Steady-Handed Mook arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
75.Zombified
Creature - Zombie

: Combine Zombified from your graveyard with target host.
, Exile a creature card from your graveyard:
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - zombie

: Combinez Zombified depuis votre cimetière avec l'hôte ciblé.
, exilez une carte de créature depuis votre cimetière :
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+2/+2
82.Garbage Elemental
Creature - Elemental

Frenzy 2 (Whenever this creature attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of turn.)
Garbage Elemental can't be blocked by wordy creatures. (A creature is wordy if it has 4 or more lines of rules text.).

Créature - élémental

Frénésie 2 (À chaque fois que cette créature attaque et n'est pas bloquée, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.)
Garbage Elemental ne peut pas être bloquée par une créature verbeuse (Une créature est verbeuse s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.).
 Créature2/4
83.Goblin Haberdasher
Creature - Goblin Hatificer

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Other creatures you control wearing hats in their art have menace.

Créature - gobelin et "Hatificer"

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.).
Les autres créatures que vous contrôlez qui portent des chapeaux dans leurs illustrations ont la menace.
 Créature2/2
84.Half-Orc, Half-
Creature - Orc Warrior

Trample
At the beginning of each end step, if an opponent was dealt damage this turn,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - orque et guerrier

Piétinement
Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+1
86.Hammer Jammer
Creature - Goblin Warrior

As Hammer Jammer enters the battlefield, roll a six-sided die. Hammer Jammer enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the result.
Whenever you roll a die, remove all +1/+1 counters from Hammer Jammer, then put a number of +1/+1 counters on it equal to the result.

Créature - gobelin et guerrier

Au moment où Hammer Jammer arrive sur le champ de bataille, lancez un dé à six face. Hammer Jammer arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au résultat.
À chaque fois que vous lancez un dé, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Hammer Jammer, puis mettez sur lui un nombre de marqueurs égal au résultat.
 Créature 
88.Infinity Elemental
Creature - Elemental

(This creature has Infinite Power ).

Créature - élémental

(Cette créature a une FORCE INFINIE.).
 Créatureinfin/5
89.It That Gets Left Hanging
Creature - Elemental Horror

When It That Gets Left Hanging enters the battlefield, ask a person outside the game to high-five you. If he or she won't, It That Gets Left Hanging gains haste until end of turn.

Créature - élémental et horreur

Quand It That Gets Left Hanging arrive sur le champ de bataille, demandez à une personne en dehors de la partie de vous un "tape m'en cinq". S'il ne fait pas, It That Gets Left Hanging acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/4
91.Painiac
Creature - Brainiac

At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. Painiac gets +X/+0 until end of turn, where X is the result.

Créature - brainiac

Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Painiac gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
 Créature0/3
92.Party Crasher
Creature - Goblin Berserker

Haste
You can attack with Party Crasher once each combat during each opponent's turn.

Créature - gobelin et berserker

Célérité
Vous pouvez attaquer avec le Party Crasher une fois à chaque combat durant le tour de chaque adversaire.
 Créature3/3
93.Steamflogger Boss
Creature - Goblin Rigger

Other Rigger creatures you control get +1/+0 and have haste.
If a Rigger you control would assemble a Contraption, it assembles two Contraptions instead.

Créature - gobelin et gréeur

Les autres créatures gréeuses que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la célérité.
Si un gréeur que vous contrôlez devait assembler un appareil, il assemble deux appareils à la place.
 Créature3/3
94.Steamflogger of the Month
Creature - Goblin Rigger

When Steamflogger of the Month enters the battlefield, it assembles a Contraption for each Contraption you control. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand le Steamflogger of the Month arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption pour chaque Contraption que vous contrôlez. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature3/3
95.Steamflogger Temp
Creature - Goblin Rigger

, : Steamflogger Temp assembles a contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

, : Steamflogger Temp assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature2/1
98.Target Minotaur
Creature - Minotaur Warrior

Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.).

Créature - minotaure et guerrier

Prouesse.
 Créature2/1
99.Three-Headed Goblin
Creature - Goblin Mutant

Triple strike (This creature deals first-strike, regular, and last-strike combat damage.).

Créature - gobelin et mutant

Triple initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative, des blessures de combat normales et des blessures de combat de dernière initiative*)

(*Dernière initiative signifie : Cette créature inflige des blessures de combat après les créatures sans la dernière initiative.).
 Créature3/3
101.Wrench-Rigger
Creature - Goblin Rigger

When Wrench-Rigger enters the battlefield, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand Wrench-Rigger arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
103.Beast in Show
Creature - Beast

Trample.

Créature - bête

Piétinement.
 Créature6/4
106.Druid of the Sacred Beaker
Creature - Deer Bird Ape Druid

: Add to your mana pool for each Crossbreed Labs watermark among permanents you control.

Créature - cervidé et oiseau et grand singe et druide

: Ajoutez à votre réserve pour chaque contre-marque «Crossbreed Labs» parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature2/2
108.Earl of Squirrel
Creature - Squirrel Advisor

Squirrellink (Damage dealt by this creature also causes you to create that many 1/1 green squirrel tokens.)
Creature tokens you control are Squirrels in addition to their other creature types.
Other Squirrels you control get +1/+1.

Créature - écureuil et conseiller

Lien d'écureuil (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi créez autant de jetons de créature 1/1 verte Écureuil.)
Les jetons de créature que vous contrôlez sont des écureuils en plus de leur autres types de créatures.
Les autres écureuils que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature4/4
110.Ground Pounder
Creature - Goblin Warrior

: Roll a six-sided die. Ground Pounder gets +X/+X until end of turn, where X is the result.
Whenever you roll a 5 or higher on a die, Ground Pounder gains trample until end of turn.

Créature - gobelin et guerrier

: Lancez un dé à six faces. Ground Pounder gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un dé, Ground Pounder acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
111.Half-Squirrel, Half-
Creature - Squirrel

Whenever a nontoken creature enters the battlefield,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - écureuil

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-1/-0
112.Hydradoodle
Creature - Hydra Hound

As Hydradoodle enters the battlefield, roll X six-sided dice. Hydradoodle enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the total of those results.
Reach, trample.

Créature - hydre et chien de chasse

Au moment où Hydradoodle arrive sur le champ de bataille, lancez X dés à 6 faces. Hydradoodle arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal à ces résultats.
Portée, piétinement.
 Créature 
114.Joyride Rigger
Creature - Goblin Rigger

When Joyride Rigger enters the battlefield, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand Joyride Rigger arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature3/3
115.Monkey-
Creature - Monkey

Whenever a nontoken creature you control dies,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - singe

À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+2/+2
117.Multi-Headed
Creature - Hydra

At the beginning of each end step, if you rolled a die this turn,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine this card with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - hydre

Au début de chaque étape de fin, si vous avez lancé un dé ce tour-ci,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+4/+4
120.Serpentine
Creature - Wurm

Whenever a land enters the battlefield under your control,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - guivre

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+3
121.Shellephant
Creature - Turtle and/or Elephant

: Choose one. You may activate this ability while Shellephant is in any zone.
• Shellephant has base power and toughness 1/4.
• Shellephant has base power and toughness 3/3.

Créature - tortue terrestre et/ou éléphant

: Choisissez l'un. Vous pouvez activer cette capacité pendant que Shellephant est dans n'importe quelle zone.
• Shellephant a une force et une endurance de base de 1/4.
• Shellephant a une force et une endurance de base de 3/3.
 Créature?/?
122.Slaying Mantis
Creature - Insect Wrestler

Just a second (As long as this spell is on the stack, players can't move cards on the battlefield.)
Slaying Mantis enters the battlefield by being thrown from a distance of at least three feet.
When Slaying Mantis enters the battlefield, it fights each creature an opponent controls that it touched as it entered.

Créature - insecte et catcheur

Juste une seconde ! (Tant que ce sort est dans la pile, les joueurs ne peuvent pas bouger de cartes sur le champ de bataille.)
Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille en étant lancé depuis une distance d'au moins trois pieds (soit 91 ,4 cm)
Quand la Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille, elle combat chaque créature qu'un adversaire contrôle qu'elle a touchée quand elle est arrivée.
 Créature6/6
123.Squirrel Dealer
Creature - Raccoon Lizard Bird

When Squirrel Dealer enters the battlefield, ask a person outside the game "Do you like Squirrels?" If he or she does, create a 1/1 green Squirrel creature token.

Créature - raton-laveur et lézard et oiseau

Quand Squirrel Dealer arrive sur le champ de bataille, demandez à une personne en dehors de la partie "Est-ce que tu aimes les écureuils ?" Si elle répond par l'affirmative, créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
 Créature1/1
124.Steamflogger Service Rep
Creature - Goblin Rigger

Whenever another Goblin enters the battlefield under your control you may pay . If you do, Steamflogger Service Rep assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

À chaque fois qu'un autre gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Steamflogger Service Rep assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
126.Willing Test Subject
Creature - Spider Monkey Scientist

Reach
Whenever you roll a 4 or higher on a die, put a +1/+1 counter on Willing Test Subject.
: Roll a six-sided die.

Créature - araignée et singe et scientifique

Portée
À chaque fois que vous obtenez au moins 4 sur un lancer de dé, mettez un marqueur +1/+1 sur le Willing Test Subject.
: Lancez un dé à six faces.
 Créature2/2
2.Aerial Toastmaster
Artifact Creature - Cyborg Rigger

Flying
, Sacrifice another artifact: Aerial Toastmaster assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Vol
, sacrifiez une autre artefact: Aerial Toastmaster assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact3/2
5.Chivalrous Chevalier
Artifact Creature - Cyborg Knight

Flying
When Chivalrous Chevalier enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand unless you compliment an opponent.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

Vol
Quand Chivalrous Chevalier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire à moins que vous ne complimentiez un adversaire.
 Créature-artefact3/3
6.Do-It-Yourself Seraph
Artifact Creature - Cyborg Angel

Flying
Whenever Do-It-Yourself Seraph attacks, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library.
Do-It-Yourself Seraph has the text box of each card exiled with Do-It-Yourself Seraph in addition to its own.

Créature-artefact - cyborg et ange

Vol
À chaque fois que la Do-It-Yourself Seraph attaque, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exilez, puis vous mélangez votre bibliothèque.
Do-It-Yourself Seraph a la boite de texte de chaque carte exilée avec Do-It-Yourself Seraph en plus de la sienne.
 Créature-artefact4/4
11.Jackknight
Artifact Creature - Cyborg Knight

Whenever another artifact enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Jackknight. If that artifact is a Contraption, Jackknight gains lifelink until end of turn.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

À chaque fois qu'un autre artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Jackknight. Si cet artefact est une Contraption, Jackknight acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
12.Knight of the Kitchen Sink
Artifact Creature - Cyborg Knight

First strike, protection from black borders. (Nothing with black borders can block, target, deal damage to, or attach to this creature.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

Initiative, protection contre les bords noirs (Rien qui a un bord noir ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures à ou être attaché à cette créature.).
 Créature-artefact2/2
13.Knight of the Widget
Artifact Creature - Cyborg Knight

Knight of the Widget's power and toughness are each equal to the number of Order of the Widget watermarks among permanents you control.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

La force et l'endurance du Knight of the Widget sont chacune égale au nombre de contre-marques de l'Order of the Widget parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature-artefact*/*
16.Old Guard
Artifact Creature - Cyborg Soldier

,: Tap target creature without reminder text. (Reminder text is still any italicized text in parentheses that you already knew.).

Créature-artefact - cyborg et soldat

, : Engagez la créature ciblée sans texte de rappel (Le texte de rappel est toujours n'importe quel texte en italique dans des parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà).
 Créature-artefact2/1
19.Riveting Rigger
Artifact Creature - Cyborg Rigger

When Riveting Rigger enters the battlefield, you may sacrifice another artifact. If you do, put two +1/+1 counters on Riveting Rigger and assemble a contraption.

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Quand Riveting Rigger arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre artefact. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Riveting Rigger et assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact2/2
20.Rules Lawyer
Artifact Creature - Cyborg Advisor

State-based actions don't apply to you or other permanents you control. (You don't lose the game due to having 0 or less life or drawing from an empty library. Your creatures aren't destroyed due to damage or deathtouch and aren't put into a graveyard due to having 0 or less toughness. Your planeswalkers aren't put into a graveyard if they have 0 loyalty. You don't put a legendary permanent into the graveyard if you control two with the same name. Counters aren't removed from your permanents due to game rules. Permanents you control attached or combined illegally remain on the battlefield. For complete rules and regulations, see rule 704 .).

Créature-artefact - cyborg et conseiller

Les actions basées sur un état ne s'appliquent pas à vous ou aux autres permanents que vous contrôlez. (Vous ne pouvez pas perdre la partie en ayant 0 points de vie ou moins ou en piochant dans une bibliothèque vide. Vos créatures ne sont pas détruites à cause de blessures ou du contact mortel et ne sont pas mises dans un cimetière en ayant 0 d'endurance ou moins. Vos planeswalkers ne peuvent pas être mis dans un cimetière s'ils ont 0 point de loyauté. Vous ne pouvez pas mettre un permanent légendaire dans votre cimetière si vous en contrôlez deux avec le même nom. Les marqueurs ne sont pas retirés des vos permanents à cause des règles du jeu. Les permanents que vous contrôlez qui sont attachés ou combinés illégalement restent sur le champ de bataille. Pour des règles et et règlements complets, voyez la règle 704 .).
 Créature-artefact1/1
27.Blurry Beeble
Artifact Creature - Cyborg Beeble

Blurry (This creature can be blocked only if defending player was wearing glasses as it was cast)
Whenever Blurry Beeble deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.

Créature-artefact - cyborg et bibule

Blurry (Cette créature ne peut être bloqué que si le joueur défenseur portait des lunette au moment où elle a été lancée)
À chaque fois que Blurry Beeble inflige des blessures de combat, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature-artefact1/1
28.Chipper Chopper
Artifact Creature - Cyborg Rigger

Flying
When Chipper Chopper enters the battlefield, you may sacrifice another artifact. If you do, put two +1/+1 counters on Chipper Chopper and it assembles a Contraption.

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Vol
Quand Chipper Chopper arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre artefact. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chipper Chopper et assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact1/1
37.Kindly Cognician
Artifact Creature - Cyborg Artificer

Spells you cast that refer to artifacts or Contraptions in their rules text cost . less to cast.

Créature-artefact - cyborg et artificier

Les sorts que vous lancez qui se réfèrent à des artefacts ou à des Contraptions dans leur texte de règle coûtent . de moins à lancer.
 Créature-artefact1/3
44.Socketed Sprocketer
Artifact Creature - Cyborg Knight

: Uninstall all results from Socketed Sprocketer, then roll a six-sided die. Install the result on Socketed Sprocketer. (Put the die on this card.)
You may uninstall a result from Socketed Sprocketer to use it for a die you just rolled.
Uninstall a 6 from Socketed Sprocketer: Draw a card.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

: Enlevez tous les résultats du Socketed Sprocketer, puis lancez un dé à six faces. Installez ce résultat sur Socketed Sprocketer (Mettez ce dé sur cette carte).
Vous pouvez enlever un résultat de Socketed Sprocketer pour l'utiliser pour un dé que vous venez de lancer.
Enlevez un 6 de Socketed Sprocketer : Piochez une carte.
 Créature-artefact1/1