Commander 2017

Commander revient avec quatre nouveaux decks tribaux de 100 cartes qui incluent 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Legacy et Vintage).

Les decks sont :

- Chat (blanc-vert)
- Vampire (noir-rouge-blanc)
- Sorcier (bleu-noir-rouge)
- Dragon (cinq couleurs)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
124.Sanguine Bond
Enchantment

Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Lien sanguin
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points des vie.
 Enchantement 
126.Skeletal Vampire
Creature - Vampire Skeleton

Flying
When Skeletal Vampire enters the battlefield, create two 1/1 black Bat creature tokens with flying.
, Sacrifice a Bat: Create two 1/1 black Bat creature tokens with flying.
Sacrifice a Bat: Regenerate Skeletal Vampire.
Vampire squelette
Créature - vampire et squelette

Vol
Quand le Vampire squelette arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol.
, sacrifiez une chauve-souris: Créez deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol.
Sacrifiez une chauve-souris: Régénérez le Vampire squelette.
 Créature3/3
128.Underworld Connections
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ", Pay 1 life: Draw a card.".
Connexions avec la pègre
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a ", payez un point de vie : Piochez une carte.".
 Enchantement 
130.Vein Drinker
Creature - Vampire

Flying
, : Vein Drinker deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Vein Drinker.
Whenever a creature dealt damage by Vein Drinker this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vein Drinker.
Buveuse de veine
Créature - vampire

Vol
, : La Buveuse de veine inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la Buveuse de veine.
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de la Buveuse de veine ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur la Buveuse de veine.
 Créature4/4
131.Chaos Warp
Instant

The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.
Distorsion chaotique
Éphémère

Le possesseur du permanent ciblé le mélange dans sa bibliothèque, puis révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
 Éphémère 
133.Crucible of Fire
Enchantment

Dragon creatures you control get +3/+3.
Creuset de feu
Enchantement

Les créatures Dragon que vous contrôlez gagnent +3/+3.
 Enchantement 
134.Dragon Tempest
Enchantment

Whenever a creature with flying enters the battlefield under your control, it gains haste until end of turn.
Whenever a Dragon enters the battlefield under your control, it deals X damage to target creature or player, Where X is the number of Dragons you control.
Tempête draconique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un dragon arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, il inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de dragons que vous contrôlez.
 Enchantement 
137.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
Tremblement de terre
Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
138.Hellkite Charger
Creature - Dragon

Flying, haste
Whenever Hellkite Charger attacks, you may pay . If you do, untap all attacking creatures and after this phase, there is an additional combat phase.
Batailleur escouflenfer
Créature - dragon

Vol, célérité
À chaque fois que le Batailleur escouflenfer attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez toutes les créatures attaquantes et cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
 Créature5/5
139.Outpost Siege
Enchantment

As Outpost Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your upkeep, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
• Dragons — Whenever a creature you control leaves the battlefield, Outpost Siege deals 1 damage to target creature or player.
Siège de l’avant-poste
Enchantement

Au moment où le Siège de l'avant-poste arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
• Dragons — À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, le Siège de l'avant-poste inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
145.Abundance
Enchantment

If you would draw a card, you may instead choose land or nonland and reveal cards from the top of your library until you reveal a card of the chosen kind. Put that card into your hand and put all other cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Abondance
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, choisir terrain ou non-terrain et révéler les cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte du type choisi. Mettez cette carte dans votre main et mettez les autres cartes révélées en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Enchantement 
150.Frontier Siege
Enchantment

As Frontier Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of each of your main phases, add to your mana pool.
• Dragons — Whenever a creature with flying enters the battlefield under your control, you may have it fight target creature you don't control.
Siège de la frontière
Enchantement

Au moment où le Siège de la frontière arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de chacune de vos phases principales, ajoutez à votre réserve.
• Dragons — À chaque fois qu'une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire qu'elle se batte contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Enchantement 
152.Hunter's Prowess
Sorcery

Until end of turn, target creature gets +3/+3 and gains trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw that many cards.".
Prouesse du chasseur
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le piétinement et "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.".
 Rituel 
153.Jedit Ojanen of Efrava
Legendary Creature - Cat Warrior

Forestwalk
Whenever Jedit Ojanen of Efrava attacks or blocks, create a 2/2 green Cat Warrior creature token with forestwalk.
Jedit Ojanen d'Efrava
Créature légendaire - chat et guerrier

Traversée des forêts
À chaque fois que Jedit Ojanen d'Efrava attaque ou bloque, créez un jeton de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.
 Créature légendaire5/5
158.Soul's Majesty
Sorcery

Draw cards equal to the power of target creature you control.
Majesté de l'âme
Rituel

Piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature ciblée que vous contrôlez.
 Rituel 
160.Zendikar Resurgent
Enchantment

Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. (The types of mana are white, blue, black, red, green, and colorless)
Whenever you cast a creature spell, draw a card.
Résurgence de Zendikar
Enchantement

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. (Les types de mana sont blanc, bleu, noir, rouge, vert et incolore.)
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, piochez une carte.
 Enchantement 
163.Bladewing the Risen
Legendary Creature - Zombie Dragon

Flying
When Bladewing the Risen enters the battlefield, you may return target Dragon permanent card from your graveyard to the battlefield.
: All Dragon creatures get +1/+1 until end of turn.
Ailelame le Ressuscité
Créature légendaire - zombie et dragon

Vol
Quand Ailelame le Ressuscité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de permanent dragon ciblée depuis votre cimetière.
: Toutes les créatures Dragon gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire 
167.Crackling Doom
Instant

Crackling Doom deals 2 damage to each opponent. Each opponent sacrifices a creature with the greatest power among creatures he or she controls.
Fin crépitante
Éphémère

La Fin crépitante inflige 2 blessures à chaque adversaire. Chaque adversaire sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures qu'il contrôle.
 Éphémère 
168.Crosis, the Purger
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Crosis, the Purger deals combat damage to a player, you may pay . If you do, choose a color. That player reveals his or her hand and discards all cards of that color.
Crosis l'épurateur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Crosis l'épurateur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, choisissez une couleur. Ce joueur révèle sa main et se défausse de toutes les cartes de cette couleur.
 Créature légendaire6/6
171.Etherium-Horn Sorcerer
Artifact Creature - Minotaur Wizard

: Return Etherium-Horn Sorcerer to its owner's hand.
Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.).
Sorcier à cornes d'étherium
Créature-artefact - minotaure et sorcier

: Renvoyez le Sorcier à cornes d'étherium dans la main de son propriétaire.
Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature-artefact3/6
172.Fleecemane Lion
Creature - Cat

: Monstrosity 1 . (If this creature isn't monstrous, put a +1/+1 counter on it and it becomes monstrous.)
As long as Fleecemane Lion is monstrous, it has hexproof and indestructible.
Lion à crinière bouclée
Créature - chat

: Monstruosité 1 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez un marqueur +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que le Lion à crinière bouclée est monstrueux, il a la défense talismanique et l'indestructible.
 Créature3/3
174.Intet, the Dreamer
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Intet, the Dreamer deals combat damage to a player, you may pay . If you do, exile the top card of your library face down. You may look at that card for as long as it remains exiled. You may play that card without paying its mana cost for as long as Intet remains on the battlefield.
Intet, le rêveur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'Intet, le rêveur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder cette carte tant qu'elle reste exilée. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana tant qu'Intet reste sur le champ de bataille.
 Créature légendaire6/6
178.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
179.Merciless Eviction
Sorcery

Choose one —
• Exile all artifacts.
• Exile all creatures.
• Exile all enchantments.
• Exile all planeswalkers.
Expulsion impitoyable
Rituel

Choisissez l'un —
• Exilez tous les artefacts.
• Exilez toutes les créatures.
• Exilez tous les enchantements.
• Exilez tous les planeswalkers.
 Rituel 
180.Mercurial Chemister
Creature - Human Wizard

, : Draw two cards.
, , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost.
Chimiste lunatique
Créature - humain et sorcier

, : Piochez deux cartes.
, , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/3
183.Nin, the Pain Artist
Legendary Creature - Vedalken Wizard

, : Nin, the Pain Artist deals X damage to target creature. That creature's controller draws X cards.
Nin, l'artiste en souffrances
Créature légendaire - vedalken et sorcier

, : Nin, l'artiste en souffrances inflige X blessures à la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature pioche X cartes.
 Créature légendaire1/1
184.Niv-Mizzet, Dracogenius
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever Niv-Mizzet, Dracogenius deals damage to a player, you may draw a card.
: Niv-Mizzet, Dracogenius deals 1 damage to target creature or player.
Niv-Mizzet, dracogénie
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que Niv-Mizzet, dracogénie inflige des blessures à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
: Niv-Mizzet, dracogénie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire5/5
185.Niv-Mizzet, the Firemind
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player.
: Draw a card.
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
: Piochez une carte.
 Créature légendaire4/4
188.Phantom Nishoba
Creature - Cat Beast Spirit

Trample
Phanton Nishoba enters the battlefield with seven +1/+1 counetrs on it.
Whenever this creature deals damage, you gain that much life.
If damage would be dealt to Phantom Nishoba, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nishoba.
Nishoba fantomatique
Créature - chat et bête et esprit

Piétinement
Le Nishoba fantomatique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Nishoba fantomatique inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
Si des blessures devaient être infligées au Nishoba fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nishoba fantomatique.
 Créature 
192.Scion of the Ur-Dragon
Legendary Creature - Dragon Avatar

Flying

: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.
Scion de l'Ur-Dragon
Créature légendaire - dragon et avatar

Vol
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon et mettez-la dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire4/4
193.Shadowmage Infiltrator
Creature - Human Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
Infiltrateur ombremage
Créature - humain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature1/3
195.Silumgar's Command
Instant

Choose two —
• Counter target noncreature spell.
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -3/-3 until end of turn.
• Destroy target planeswalker.
Commandement de Silumgar
Éphémère

Choisissez deux —
• Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez le planeswalker ciblé.
 Éphémère 
198.Teneb, the Harvester
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Teneb, the Harvester deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control.
Teneb, le moissonneur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Teneb, le moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature légendaire6/6
202.Argentum Armor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +6/+6.
Whenever equipped creature attacks, destroy target permanent.
Equip .
Armure d'Argentum
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +6/+6.
À chaque fois que la créature équipée attaque, détruisez le permanent ciblé.
Équipement .
 Artefact 
204.Blade of the Bloodchief
Artifact - Equipment

Whenever a creature dies, put a +1/+1 counter on equipped creature. If equipped creature is a Vampire, put two +1/+1 counters on it instead.
Equip .
Lame du chef de sang
Artefact - équipement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature équipée. Si la créature équipée est un vampire, mettez sur elle deux marqueurs +1/+1 à la place.
Équipement .
 Artefact 
208.Door of Destinies
Artifact

As Door of Destinies enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, put a charge counter on Door of Destinies.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1 for each charge counter on Door of Destinies.
Porte des Destinées
Artefact

Au moment où la Porte des Destinées arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
 Artefact 
211.Fist of Suns
Artifact

You may pay rather than pay the mana cost for spells that you cast.
Poigne des soleils
Artefact

Vous pouvez payer à la place du coût de mana des sorts que vous lancez.
 Artefact 
212.Grappling Hook
Artifact - Equipment

Equipped creature has double strike.
Whenever equipped creature attacks, you may have target creature block it this turn if able.
Equip .
Grappin
Artefact - équipement

La créature équipée a la double initiative.
À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
Équipement .
 Artefact 
217.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Disque de Nevinyrral
Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
220.Quietus Spike
Artifact - Equipment

Equipped creature has deathtouch.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded up.
Equip .
Pointe de quiétude
Artefact - équipement

La créature équipée a le contact mortel.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
Équipement .
 Artefact 
224.Staff of Nin
Artifact

At the beginning of your upkeep, draw a card.
: Staff of Nin deals 1 damage to target creature or player.
Bâton de Nin
Artefact

Au début de votre entretien, piochez une carte.
: Le Bâton de Nin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
227.Sword of the Animist
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.
Whenever equipped creature attacks, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Equip .
Épée de l'animiste
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +1/+1.
À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
Équipement .
 Artefact légendaire 
228.Sword of Vengeance
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has first strike, vigilance, trample and haste.
Equip .
Épée de la vengeance
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a l'initiative, la vigilance, le piétinement et la célérité.
Équipement .
 Artefact 
231.Well of Lost Dreams
Artifact

Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards.
Puits des songes perdus
Artefact

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
 Artefact 
249.Exotic Orchard
Land

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Verger exotique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Terrain 
261.Mosswort Bridge
Land

Hideaway
: Add to your mana pool.
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette
: Ajoutez à votre réserve.
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
264.Mystifying Maze
Land

: Add to your mana pool
, : Exile target attacking creature an opponent controls. At the beginning of the next end step, return it to the battlefield tapped under its owner's control.
Labyrinthe mystificateur
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Exilez la créature attaquante ciblée qu'un adversaire contrôle. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez-la engagée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Terrain 
281.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
165.Broodmate Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Broodmate Dragon enters the battlefield, put a 4/4 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Dragon frère de couvée
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon frère de couvée arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Dragon avec le vol.
 Créature4/4
225.Steel Hellkite
Artifact Creature - Dragon

Flying
: Steel Hellkite gets +1/+0 until end of turn.
: Destroy each nonland permanent with converted mana cost X whose controller was dealt combat damage by Steel Hellkite this turn. Activate this ability only once each turn.
Escouflenfer d'acier
Créature-artefact - dragon

Vol
: L'Escouflenfer d'acier gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Détruisez chaque permanent non-terrain avec un coût converti de mana de X dont le contrôleur a subi des blessures de combat de l'Escouflenfer d'acier ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature-artefact5/5