L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
156.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
19.Overwhelming Splendor
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Creatures enchanted player controls lose all abilities and have base power and toughness 1/1.
Enchanted player can't activate abilities that aren't mana abilities or loyalty abilities.
Splendeur irrésistible
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1.
Le joueur enchanté ne peut pas activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana ou des capacités de loyauté.
 Enchantement 
73.Razaketh, the Foulblooded
Legendary Creature - Demon

Flying, trample

Pay 2 life, Sacrifice another creature: Search your library for a card and put that into your hand. Then shuffle your library.
Razaketh au sang immonde
Créature légendaire - démon

Vol, piétinement
Payez 2 points de vie, sacrifiez une autre créature : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire8/8
148.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
151.Struggle // Survive
Instant // Sorcery

Struggle deals damage to target creature equal to the number of lands you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Each player shuffles his or graveyard into his or her library.
Lutter // Survivre
Éphémère // Rituel

Lutter inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Chaque joueur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
//  Éphémère // Rituel 
205.Nicol Bolas, the Deceiver
Legendary Planeswalker - Bolas

[+3]: Each opponent loses 3 life unless that player sacrifices a nonland permanent or discards a card.
[-3]: Destroy target creature. Draw a card.
[-11]: Nicol Bolas, the Deceiver deals 7 damage to each opponent. You draw 7 cards.
Nicol Bolas, le manipulateur
Planeswalker légendaire - Bolas

[+3]: Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur sacrifie un permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
[-3]: Détruisez la créature ciblée. Piochez une carte.
[-11]: Nicol Bolas, le manipulateur inflige 7 blessures à chaque adversaire. Vous piochez 7 cartes.
 Planeswalker légendaire/5
48.Striped Riverwinder
Creature - Serpent

Hexproof
Cycling .
Crotale des rivières tigré
Créature - grand serpent

Défense talismanique
Recyclage .
 Créature5/5
50.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Enchantement 
87.Chaos Maw
Creature - Hellion

When Chaos Maw enters the battlefield, it deals 3 damage to each other creature.
Gueule du chaos
Créature - monstruosité

Quand la Gueule du chaos arrive sur le champ de bataille, elle inflige 3 blessures à chaque autre créature.
 Créature6/6
135.Sifter Wurm
Creature - Wurm

Trample
When Sifter Wurm enters the battlefield, scry 3 , then reveal the top card of your library. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Guivre épuratrice
Créature - guivre

Piétinement
Quand la Guivre épuratrice arrive sur le champ de bataille, regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature7/7
140.Nicol Bolas, God-Pharaoh
Legendary Planeswalker - Bolas

[+2] : Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
[+1] : Each opponent exiles two cards from his or her hand.
[-4] : Nicol Bolas, God-Pharaoh deals 7 damage to target opponent or creature an opponent controls.
[-12] : Exile each nonland permanent your opponents control.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon
Planeswalker légendaire - Bolas

[+2] : L'adversaire ciblé exile des cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
[+1] : Chaque adversaire exile deux cartes de sa main.
[-4] : Nicol Bolas, Dieu-Pharaon inflige 7 blessures à un adversaire ciblé ou à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
[-12] : Exilez chaque permanent non-terrain vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/7
149.Consign // Oblivion
Instant // Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target opponent discards two cards.
Reléguer // Oubliettes
Éphémère // Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
150.Claim // Fame
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target creature gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Ambition // Gloire
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
152.Appeal // Authority
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, target creature gains trample and gets +X/+X, where X is the number of creatures you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Tap up to two target creatures your opponents control. Creatures you control gain vigilance until end of turn.
Appel // Autorité
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Engagez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent. Les créatures que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
153.Leave // Chance
Instant // Sorcery

Return any number of target permanents you own to your hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Discard any number of cards, then draw that many cards.
Laisser // Hasard
Éphémère // Rituel

Renvoyez dans votre main n'importe quel nombre de permanents ciblés que vous possédez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes.
//  Éphémère // Rituel 
154.Reason // Believe
Sorcery // Sorcery

Scry 3

//

Aftermath
Look at the top card of your library. You may put it onto the battlefield if it's a creature card. If you don't, put it into your hand.
Raison // Croire
Rituel // Rituel

Regard 3

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la mettre sur le champ de bataille si c'est une carte de créature. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans votre main.
//  Rituel // Rituel 
155.Grind // Dust
Sorcery // Sorcery

Put a -1/-1 counter on each of up to two target creatures.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Exile any number of target creatures that have -1/-1 counters on them.
Broyer // Cendres
Rituel // Rituel

Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur -1/-1 sur chacune d'elles.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées avec un marqueur -1/-1 sur elles.
//  Rituel // Rituel 
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel 
161.God-Pharaoh's Gift
Artifact

At the beginning of combat on your turn, you may exile a creature card from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card, except it's a 4/4 black Zombie. It gains haste until end of turn.
Don du Dieu-Pharaon
Artefact

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez exiler une carte de créature depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un zombie 4/4 noir. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
200.Nissa, Genesis Mage
Legendary Planeswalker - Nissa

[+2]: Untap up to two target creatures and up to two target lands.
[-3]: Target creature gets +5/+5 until end of turn.
[-10]: Look at the top ten cards of your library. You may put any number of creature and/or land cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Nissa, mage de genèse
Planeswalker légendaire - Nissa

[+2]: Dégagez jusqu'à deux créatures ciblées et jusqu'à deux terrains ciblés.
[-3]: La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
[-10]: Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de créature et/ou de terrain parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Planeswalker légendaire/5
4.Angel of the God-Pharaoh
Creature - Angel

Flying
Cycling .
Ange du Dieu-Pharaon
Créature - ange

Vol
Recyclage .
 Créature4/4
15.Hour of Revelation
Sorcery

Hour of Revelation costs . less to cast if there are ten or more nonland permanents on the battlefield.
Destroy all nonland permanents.
L’Âge de la Révélation
Rituel

L’Âge de la Révélation coûte . de moins à lancer s'il y a au moins dix permanents non-terrain sur le champ de bataille.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
52.Unesh, Criosphinx Sovereign
Legendary Creature - Sphinx

Flying
Sphinx spells you cast cost . less to cast.
Whenever Unesh, Criosphinx Sovereign or another Sphinx enters the battlefield under your control, reveal the top four cards of your library. An opponent seperates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Unesh, souverain criosphinx
Créature légendaire - sphinx

Vol.
Les sorts de sphinx que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois qu'Unesh, souverain criosphinx ou un autre sphinx arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez un tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature légendaire4/4
58.Apocalypse Demon
Creature - Demon

Flying
Apocalypse Demon's power and toughness are each equal to the number of cards in your graveyard.
At the beginning of your upkeep, tap Apocalypse Demon unless you sacrifice another creature.
Démon de l'apocalypse
Créature - démon

Vol
La force et l'endurance du Démon de l'apocalypse sont chacune égales au nombre de cartes dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, engagez le Démon de l'apocalypse à moins que vous ne sacrifiiez une autre créature.
 Créature*/*
95.Granitic Titan
Creature - Elemental

Menace
Cycling .
Titan de granit
Créature - élémental

Menace
Recyclage .
 Créature5/4
96.Hazoret's Undying Fury
Sorcery

Shuffle your library, then exile the top four cards. You may cast any number of nonland cards with converted cost 5 or less from among them without paying their mana costs. Lands you control don't untap during your next untap step.
Fureur immortelle d’Hazoret
Rituel

Mélangez votre bibliothèque, puis exilez les quatre cartes du dessus. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de cartes non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 5 parmi elles sans payer leur coût de mana. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
99.Inferno Jet
Sorcery

Inferno Jet deals 6 damage to target opponent.
Cycling .
Jet de la fournaise
Rituel

Le Jet de la fournaise inflige 6 blessures à un adversaire ciblé.
Recyclage .
 Rituel 
128.Rampaging Hippo
Creature - Hippo

Trample
Cycling .
Hippopotame déchaîné
Créature - hippopotame

Piétinement
Recyclage .
 Créature5/6
139.The Locust God
Legendary Creature - God

Flying
Whenever you draw a card, create a 1/1 blue and red Insect creature token with flying and haste.
: Draw a card, then discard a card.
When The Locust God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Sauterelle
Créature légendaire - dieu

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Insecte avec le vol et la célérité.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Quand Le Dieu-Sauterelle meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
202.Brambleweft Behemoth
Creature - Elemental

Trample.
Béhémoth trameronces
Créature - élémental

Piétinement.
 Créature6/6
5.Aven of Enduring Hope
Creature - Bird Cleric

Flying
When Aven of Enduring Hope enters the battlefield, you gain 3 life.
Avemain de l'espoir perpétuel
Créature - oiseau et clerc

Vol
Quand l'Avemain de l'espoir perpétuel arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
6.Crested Sunmare
Creature - Horse

Other Horses you control have indestructible.
At the beginning of each end step, if you gained life this turn, create a 5/5 white Horse creature token.
Cheval solaire à crête
Créature - cheval

Les autres chevaux que vous contrôlez ont l'indestructible.
Au début de chaque étape de fin, si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci, créez un jeton de créature 5/5 blanche Cheval.
 Créature5/5
10.Djeru, With Eyes Open
Creature - Human Warrior

Vigilance
When Djeru, With Eyes Opoen enters the battlefield, you may search your library for a planeswalker card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
If a a source would deal damage to a planeswalker you control, prevent 1 of that damage.
Djeru, face à la vérité
Créature - humain et guerrier

Vigilance
Quand Djeru, face à la vérité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de planeswalker, la révéler, la mettre dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Si une source devait infliger des dégâts à un planeswalker que vous contrôlez, prévenez 1 de ces blessures.
 Créature4/3
41.Ominous Sphinx
Creature - Sphinx

Flying
Whenever you cycle or discard a card, target creature an opponent controls gets -2/-0 until end of turn.
Sphinx comminatoire
Créature - sphinx

Vol
À chaque fois que vous recyclez ou vous défaussez d'une carte, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
74.Razaketh’s Rite
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Cycling .
Rite de Razaketh
Rituel

Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Recyclage .
 Rituel 
76.Scrounger of Souls
Creature - Horror

Lifelink.
Parasite des âmes
Créature - horreur

Lien de vie.
 Créature3/4
94.Gilded Cerodon
Creature - Beast

Whenever Gilded Cerodon attacks, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, target creature can't block this turn.
Cérodon doré
Créature - bête

À chaque fois que le Cérodon doré attaque, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature4/4
97.Hour of Devastation
Sorcery

All creatures lose indestructible until end of turn. Hour of Devastation deals 5 damage to each creature and each non-Bolas planeswalker.
L'Âge de la Destruction
Rituel

Toutes les créatures perdent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. L'Âge de la Destruction inflige 5 blessures à chaque créature et à chaque planeswalker non-Bolas.
 Rituel 
103.Manticore Eternal
Creature - Zombie Manticore

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
Manticore Eternal attacks each combat if able.
Éternelle manticore
Créature - zombie et manticore

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
L'Éternelle manticore attaque à chaque combat si possible.
 Créature5/4
104.Neheb, the Eternal
Legendary Creature - Zombie Minotaur Warrior

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
At the beginning of your postcombat main phase, add to your mana pool for each 1 life your opponents have lost this turn.
Neheb, l'Éternel
Créature légendaire - zombie et minotaure et guerrier

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
Au début de votre deuxième phase principale, ajoutez à votre réserve pour chaque 1 point de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci.
 Créature légendaire4/6
112.Bitterbow Sharpshooters
Creature - Jackal Archer

Vigilance, reach.
Francs-tireurs cinglarc
Créature - chacal et archer

Vigilance, portée.
 Créature4/4
120.Hour of Promise
Sorcery

Search your library for up to two land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Then if you control three or more Deserts, create two 2/2 black Zombie creature tokens.
L'Âge de la Promesse
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Ensuite, si vous contrôlez au moins trois déserts, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
122.Majestic Myriarch
Creature - Chimera

Majestic Myriarch's power and toughness are each equal to twice the number of creatures you control.
At the beginning of each combat, if you control a creature with flying, Majestic Myriarch gains flying until end of turn. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance.
Myriarque majestueux
Créature - chimère

La force et l'endurance du Myriarque majestueux sont chacune égale au double du nombre de créatures que vous contrôlez.
Au début de chaque combat, si vous contrôlez une créature avec le vol, le Myriarque majestueux acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, le piétinement et la vigilance.
 Créature*/*
125.Overcome
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 and gain trample until end of turn.
Triompher
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
127.Quarry Beetle
Creature - Insect

When Quarry Beetle enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to the battlefield.
Scarabée des carrières
Créature - insecte

Quand le Scarabée des carrières arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/5
145.The Scarab God
Legendary Creature - God

At the beginning of your upkeep, each opponent loses X life and you Scry X , where X is the number of Zombies you control.
: Exile target creature card from a graveyard. Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie.
When The Scarab God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next upkeep.
Le Dieu-Scarabée
Créature légendaire - dieu

Au début de votre entretien, chaque adversaire perd X points de vie et vous appliquez regard X , X étant le nombre de zombies que vous contrôlez.
: Exilez une carte de créature d'un cimetière. Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un Zombie 4/4 noir.
Quand Le Dieu-Scarabée meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire5/5
146.The Scorpion God
Legendary Creature - God

Whenever a creature with -1/-1 counter on it dies, draw a card.
: Put a -1/-1 counter on another target creature.
When the Scorpion God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Scorpion
Créature légendaire - dieu

À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle meurt, piochez une carte.
: Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
Quand Le Dieu-Scorpion meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire6/5
163.Hollow One
Artifact Creature - Golem

Hollow One costs . less to cast for each card you've cycled or discarded this turn.
Cycling .
Celui-qui-est-creux
Créature-artefact - golem

Celui-qui-est-creux coûte . de moins à lancer pour chaque carte que vous avez recyclée ou défaussée ce tour ci.
Recyclage .
 Créature-artefact4/4
203.Nissa's Encouragement
Sorcery

Search your library and graveyard for a card named Forest, a card named Brambleweft Behemoth, and a card named Nissa, Genesis Mage. Reveal those cards, put them into your hand, then shuffle your library.
Encouragement de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière une carte appelée Forêt, une carte appelée Béhémoth trameronces, une carte appelée Nissa, mage de genèse. révélez ces cartes, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
3.Angel of Condemnation
Creature - Angel

Flying, vigilance
, : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
, , Exert Angel of Condemnation: Exile another target creature until Angel of Condemnation leaves the battlefield.
Ange de la réprobation
Créature - ange

Vol, vigilance
, : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
, , surmenez l'Ange de la réprobation: Exilez une autre créature ciblée jusqu'à ce que l'Ange de la réprobation quitte le champ de bataille. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature3/3