L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
12.Dutiful Servants
Creature - Zombie

Servants obéissants
Créature - zombie

 Créature2/5
24.Steadfast Sentinel
Creature - Human Cleric

Vigilance
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Human Cleric with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Sentinelle inébranlable
Créature - humain et clerc

Vigilance
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et humain et clerc 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/3
28.Vizier of the True
Creature - Human Cleric

You may exert Vizier of the True as it attacks. (It won't untap during your next untap step.)
Whenever you exert a creature, tap target creature an opponent controls.
Vizir de la Loyale
Créature - humain et clerc

Vous pouvez surmener le Vizir de la Loyale au moment où il attaque. (Il ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement).
À chaque fois que vous surmenez une créature, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/2
30.Aven Reedstalker
Creature - Bird Warrior

Flash
Flying.
Pisteuse des roseaux avemain
Créature - oiseau et guerrier

Flash
Vol.
 Créature2/3
37.Imaginary Threats
Instant

Creatures target opponent controls attack this turn if able. During that player's next untap step, creatures he or she controls don't untap.
Cycling .
Menaces imaginaires
Éphémère

Les créatures qu'un adversaire ciblé contrôle attaquent ce tour-ci si possible. Pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur, les créatures qu'il contrôle ne se dégagent pas.
Recyclage .
 Éphémère 
39.Kefnet's Last Word
Sorcery

Gain control of target artifact, creature, or enchantment. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier mot de Kefnet
Rituel

Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé, de la créature ciblée ou de l'enchantement ciblé. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
55.Vizier of the Anointed
Creature - Human Cleric

When Vizier of the Anointed enters the battlefied, you may search your library for a card with eternalize or embalm, put that card into your graveyard, then shuffle your library.
Whenever you activaite an eternalize or embalm ability, draw a card.
Vizir des consacrés
Créature - humain et clerc

Quand le Vizir des consacrés arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature avec l'éternalisation ou l'embaumement, mettre cette carte dans votre cimetière et mélanger ensuite votre bibliothèque.
À chaque fois que vous activez une capacité d'éternalisation ou d'embaumement, piochez une carte.
 Créature2/4
56.Accursed Horde
Creature - Zombie

: Target attacking Zombie gains indestructible until end of turn.
Horde maudite
Créature - zombie

: Le zombie attaquant ciblé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
61.Carrion Screecher
Creature - Zombie Bird

Flying.
Crisseur charognard
Créature - zombie et oiseau

Vol.
 Créature3/1
65.Hour of Glory
Instant

Exile target creature. If that creature was a God, its controller reveals his or her hand and exiles all cards from it with the same name as that creature.
L'Âge de la Gloire
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Si cette créature était un dieu, son contrôleur révèle sa main et en exile toutes les cartes ayant le même nom que cette créature.
 Éphémère 
69.Lurching Rotbeast
Creature - Zombie Beast

Cycling .
Bête putréfiée vacillante
Créature - zombie et bête

Recyclage .
 Créature4/2
78.Torment of Scarabs
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
At the beginning of enchanted player's upkeep, that player loses 3 life unless they sacrifice a nonland permanent or discard a card.
Tourment de scarabées
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur perd 3 points de vie à moins qu'il ne sacrifie un permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Enchantement 
79.Torment of Venom
Instant

Put three -1/-1 counters on target creature. Its controller loses 3 life unless he or she sacrifices another nonland permanent or discards a card.
Tourment de venin
Éphémère

Mettez trois marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée. Son contrôleur perd 3 points de vie à moins qu'il ne sacrifie un autre permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Éphémère 
93.Frontline Devastator
Creature - Zombie Minotaur Warrior

Afflict 2 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 2 life.)
: Frontline Devastator gets +1/+0 until end of turn.
Dévastatrice du front
Créature - zombie et minotaure et guerrier

Affliction 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 2 points de vie.)
: La Dévastatrice du front gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
102.Magmaroth
Creature - Elemental

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on Magmaroth.
Whenever you cast a noncreature spell, remove a -1/-1 counter from Magmaroth.
Magmaroth
Créature - élémental

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur le Magmaroth.
À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, retirez un marqueur -1/-1 du Magmaroth.
 Créature5/5
106.Puncturing Blow
Sorcery

Puncturing Blow deals 5 damage to target creature. If that creature would die this turn, exile it instead.
Coup perforant
Rituel

Le Coup perforant inflige 5 blessures à la créature ciblée. Si cette créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
107.Sand Strangler
Creature - Beast

When Sand Strangler enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you may have Sand Strangler deal 3 damage to target creature.
Étrangleur des sables
Créature - bête

Quand l'Étrangleur des sables arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous pouvez faire que l'Étrangleur des sables inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Créature3/3
109.Wildfire Eternal
Creature - Zombie Jackal Cleric

Afflict 4 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 4 life.)
Whenever Wildfire Eternal attacks and isn't blocked, you may cast an instant or sorcery card from your hand without paying its mana cost.
Éternel du feu dévastateur
Créature - zombie et chacal et clerc

Affliction 4 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 4 points de vie.)
À chaque fois que l'Éternel du feu dévastateur attaque et qu'il n'est pas bloqué, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Créature1/4
124.Oasis Ritualist
Creature - Naga Druid

: Add one mana of any color to your mana pool.
, Exert Oasis Ritualist: Add two mana of any one color to your mana pool. (an exerted creature won't untap during your next untap step).
Ritualiste de l'oasis
Créature - naga et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, surmenez le Ritualiste de l'oasis : Ajoutez deux manas d'une seule couleur de votre choix à votre réserve. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature2/4
130.Ramunap Hydra
Creature - Snake Hydra

Vigilance, reach, trample
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you control a Desert.
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you have a Desert card in your graveyard.
Hydre de Ramunap
Créature - serpent et hydre

Vigilance, portée, piétinement
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un désert.
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant qu'il y a une carte de désert dans votre cimetière.
 Créature3/3
136.Tenacious Hunter
Creature - Crocodile

As long as a creature has a -1/-1 counter on it, Tenacious Hunter has vigilance and deathtouch.
Chasseur acharné
Créature - crocodile

Tant qu'une créature a un marqueur -1/-1 sur elle, le Chasseur acharné a la vigilance et le contact mortel.
 Créature4/4
144.Samut, the Tested
Legendary Planeswalker - Samut

[+1] : Up to one target creature gains double strike until end of turn.
[-2] : Samut, the Tested deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
[-7] : Search your library for up to two creature and/or planeswalker cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Samut, la Testée
Planeswalker légendaire - Samut

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Samut, la Testée inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et/ou de planeswalker, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/4
208.Visage of Bolas
Artifact

When Visage of Bolas enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Nicol Bolas, the Deceiver, reveal it, and put it into your hand. If you search your library this way, shuffle it.
: Add , , or to your mana pool.
Visage de Bolas
Artefact

Quand le Visage de Bolas arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte appelée Nicol Bolas, le manipulateur, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Artefact 
207.Zealot of the God-Pharaoh
Creature - Minotaur Archer

: Zealot of the God-Pharaoh deals 2 damage to target opponent.
Zélateur du Dieu-Pharaon
Créature - minotaure et archer

: Le Zélateur du Dieu-Pharaon inflige 2 blessures à un adversaire ciblé.
 Créature4/3
7.Dauntless Aven
Creature - Bird Warrior

Flying
Whenever Dauntless Aven attacks, untap target creature you control.
Avemain intrépide
Créature - oiseau et guerrier

Vol
À chaque fois que l'Avemain intrépide attaque, dégagez une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/1
8.Desert's Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Desert's Hold enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you gain 3 life.
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Étau du désert
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Étau du désert arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
9.Disposal Mummy
Creature - Zombie Jackal

When Disposal Mummy enters the battlefield, exile target card from an opponent's graveyard.
Momie du rebut
Créature - zombie et chacal

Quand la Momie du rebut arrive sur le champ de bataille, exilez une carte ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Créature2/3
18.Oketra's Last Mercy
Sorcery

Your life total becomes your starting life total. Lands you control don't untap during your next untap phase.
Dernière miséricorde d'Oketra
Rituel

Votre total de point de vie devient égal à votre total de points de vie de départ. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
20.Sandblast
Instant

Sandblast deals 5 damage to target attacking or blocking creature.
Salve de sable
Éphémère

La Salve de sable inflige 5 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
22.Solemnity
Enchantment

Players can't get counters.
Counters can't be put on artifacts, creatures, enchantments, or lands.
Solennité
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de marqueurs.
Les marqueurs ne peuvent pas être mis sur des artefacts, des créatures, des enchantements ou des terrains.
 Enchantement 
23.Solitary Camel
Creature - Camel

Solitary Camel has lifelink as long as you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard.
Dromadaire solitaire
Créature - chameau

Le Dromadaire solitaire a le lien de vie tant que vous contrôlez un désert ou qu'il y a une carte de désert dans votre cimetière.
 Créature3/2
26.Sunscourge Champion
Creature - Human Wizard

When Sunscourge Champion enters the battlefield, you gain life equal to its power.
Eternalize—, Discard a card. (, Discard a card, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie Human Wizard with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Championne au fléau solaire
Créature - humain et sorcier

Quand la Championne au fléau solaire arrive sur le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
Éternalisation , défaussez-vous d'une carte (, défaussez-vous d'une carte, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et humain et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/3
27.Unconventional Tactics
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Whenever a Zombie enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, return Unconventional Tactics from your graveyard to your hand.
Tactiques peu conventionnelles
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un zombie arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, renvoyez les Tactiques peu conventionnelles depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
29.Aerial Guide
Creature - Drake

Flying
Whenever Aerial Guide attacks, another target attacking creature gains flying until end of turn.
Guide aérien
Créature - drakôn

Vol
À chaque fois que le Guide aérien attaque, une autre créature attaquante ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
31.Champion of Wits
Creature - Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Naga Wizard with no mana cost and it's a Zombie. Eternalize only as a sorcery.).
Championne d'esprits
Créature - naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et naga et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
32.Countervailing Winds
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each card in your graveyard.
Cycling .
Vents contraires
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque carte dans votre cimetière.
Recyclage .
 Éphémère 
34.Eternal of Harsh Truths
Creature - Zombie Cleric

Afflict 2 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 2 life.)
Whenever Eternal of Harsh Truths attacks and isn't blocked, draw a card.
Éternel des Vérités cruelles
Créature - zombie et clerc

Affliction 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 2 points de vie.)
À chaque fois que l'Éternel des Vérités cruelles attaque et qu'il n'est pas bloqué, piochez une carte.
 Créature1/3
35.Fraying Sanity
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
At the beginning of each end step, enchanted player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards put into that graveyard from anywhere this turn.
Lucidité effilochée
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Au début de chaque étape de fin, le joueur enchanté met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes mises dans ce cimetière d'où qu'elles viennent ce tour-ci.
 Enchantement 
36.Hour of Eternity
Sorcery

Exile X target creature cards from your graveyard. For each card exiled this way, create a token that's a copy of that card, except it's a 4/4 black Zombie.
L'Âge de l'Éternité
Rituel

Exilez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un zombie 4/4 noir.
 Rituel 
40.Nimble Obstructionist
Creature - Bird Wizard

Flash
Flying
Cycling (, Discard this card: Draw a card.)
When you cycle Nimble Obstructionist, counter target activated ability you don't control.
Obstructionniste agile
Créature - oiseau et sorcier

Flash
Vol
Recyclage
Quand vous recyclez l'Obstructionniste agile, contrecarrez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Créature3/1
44.Seer of the Last Tomorrow
Creature - Naga Cleric

, , Discard a card: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Voyante du dernier lendemain
Créature - naga et clerc

, , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/4
45.Sinuous Striker
Creature - Naga Warrior

: Sinuous Striker gets +1/-1 until end of turn.
Eternalize , Discard a card. (, Discard a card, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie Naga Warrior with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Frappeuse sinueuse
Créature - naga et guerrier

: La Frappeuse sinueuse gagne +1/-1 jusuq'à la fin du tour.
Éternalisation , défaussez-vous d'une carte (, défaussez-vous d'une carte, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et naga et guerrier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
49.Supreme Will
Instant

Choose one —
• Counter target spell unless its controller pays .
• Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Volonté suprême
Éphémère

Choisissez l'un —
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
51.Tragic Lesson
Instant

Draw two cards. Then discard a card unless you return a land you control to its owner's hand.
Leçon tragique
Éphémère

Piochez deux cartes. Ensuite, défaussez-vous d'une carte à moins que ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
57.Ammit Eternal
Creature - Zombie Crocodile Demon

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
Whenever an opponent casts a spell, put a -1/-1 counter on Ammit Eternal.
Whenever Ammit Eternal deals combat damage to a player, remove all -1/-1 counters from it.
Éternel ammout
Créature - zombie et crocodile et démon

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur -1/-1 sur l'Éternel ammout.
À chaque fois que l'Éternel ammout inflige des blessures de combat à un joueur, retirez-lui tous ses marqueurs -1/-1.
 Créature5/5
59.Banewhip Punisher
Creature - Human Warrior

hen Banewhip Punisher enters the battlefield, you may put a -1/-1 counter on target creature.
, Sacrifice Banewhip Punisher: Destroy target creature that has a -1/-1 counter on it.
Châtieuse au fouet du fléau
Créature - humain et guerrier

Quand la Châtieuse au fouet du fléau arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée.
, sacrifiez la Châtieuse au fouet du fléau : Détruisez une créature ciblée qui a un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature2/2
60.Bontu's Last Reckoning
Sorcery

Destroy all creatures. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier jugement de Bontu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
62.Doomfall
Sorcery

Choose one —
• Target opponent exiles a creature he or she controls.
• Target opponent reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. Exile that card.
Destin funeste
Rituel

Choisissez l'un —
• L'adversaire ciblé exile une créature qu'il contrôle.
• L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.
 Rituel 
63.Dreamstealer
Creature - Human Wizard

Menace
When Dreamstealer deals combat damage to a player, that player discards that many cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Human Wizard with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Voleur de rêves
Créature - humain et sorcier

Menace
Quand le Voleur de rêves inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'autant de cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et humain et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature1/2
64.Grisly Survivor
Creature - Minotaur Warrior

Whenever you cycle or discard a card, Grisly Survivor gets +2/+0 until end of turn.
Survivant sinistre
Créature - minotaure et guerrier

À chaque fois que vous recyclez ou vous défaussez d'une carte, le Survivant sinistre gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3