Commander 2016

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.

Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
44.Sylvan Reclamation
Instant

Exile up to two target artifacts and/or enchantments.
Basic landcycling . (, Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Défrichement sylvestre
Éphémère

Exilez jusqu'à deux artefacts et/ou enchantements ciblés.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Éphémère 
55.Prismatic Geoscope
Artifact

Prismatic Geoscope enters the battlefield tapped.
Domain — : Add X mana in any combination of colors to your mana pool, where X is the number of basic land types among lands you control.
Géoscope prismatique
Artefact

La Géoscope prismatique arrive sur le champ de bataille engagé.
Domaine — : Ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Artefact 
61.Cathars' Crusade
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Croisade cathare
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
65.Elite Scaleguard
Creature - Human Soldier

When Elite Scaleguard enters the battlefield, Bolster 2 (Choose a creature with the least thoughness among creatures you control and put two +1/+1 counter on it.).
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, tap target creature defending player controls.
Garde d'écaille d'élite
Créature - humain et soldat

Quand le Garde d'écaille d'élite arrive sur le champ de bataille, Renforcement 2 (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez deux marqueur +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, engagez une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
 Créature2/3
74.Reveillark
Creature - Elemental

Flying
When Reveillark leaves the battlefield, return up to two target creature cards with power 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Evoke .
Sirlidiane
Créature - élémental

Vol
Quand la Sirlidiane quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière.
Évocation .
 Créature4/3
77.Sphere of Safety
Enchantment

Creature can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pays X for each of those creatures, where X is the number of enchantments you control.
Sphère de sécurité
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paye X pour chacune de ces créatures, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez.
 Enchantement 
79.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
82.Aeon Chronicler
Creature - Avatar

Aeon Chronicler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Suspend X — X. X can't be .
Whenever a time counter is removed from Aeon Chronicler while it's exiled, draw a card.
Chroniqueur d'éons
Créature - avatar

La force et l'endurance du Chroniqueur d'éons sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.
Suspension X — X. X ne peut pas être .
À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré du Chroniqueur d'éons pendant qu'il est exilé, piochez une carte.
 Créature*/*
87.Devastation Tide
Sorcery

Return all nonland permanents to their owners' hands.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Marée dévastatrice
Rituel

Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
90.Ethersworn Adjudicator
Artifact Creature - Vedalken Knight

Flying
, : Destroy target creature or enchantment.
: Untap Ethersworn Ajudicator.
Adjudicateur des Éthermentés
Créature-artefact - vedalken et chevalier

Vol
, : Détruisez la créature ciblée ou l'enchantement ciblé.
: Dégagez l'Adjudicateur des Éthermentés.
 Créature-artefact4/4
91.Evacuation
Instant

Return all creatures to their owners' hands.
Évacuation
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
107.Beacon of Unrest
Sorcery

Put target artifact or creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. Shuffle Beacon of Unrest into its owner's library.
Flambeau de l'Inquiétude
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ou d'artefact ciblée d'un cimetière. Mélangez le Flambeau de l'Inquiétude dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
112.Guiltfeeder
Creature - Horror

Fear
Whenever Guiltfeeder attacks and isn't blocked, defending player loses 1 life for each card in his or her graveyard.
Culpabilivore
Créature - horreur

Peur
À chaque fois que Culpabilivore attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur perd 1 point de vie pour chaque carte dans son cimetière.
 Créature0/4
130.Kazuul, Tyrant of the Cliffs
Legendary Creature - Ogre Warrior

Whenever a creature an opponent controls attacks, if you're the defending player, put a 3/3 red Ogre creature token onto the battlefield unless that creature's controller pays .
Kazuul, Tyran des Falaises
Créature légendaire - ogre et guerrier

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, si vous êtes le joueur défenseur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge Ogre à moins que le contrôleur de cette créature ne paie .
 Créature légendaire5/4
132.Reforge the Soul
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Reforger l'âme
Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
154.Kalonian Hydra
Creature - Hydra

Trample
Kalonian Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Whenever Kalonian Hydra attacks, double the number of +1/+1 counters on each creature you control.
Hydre kalonienne
Créature - hydre

Piétinement
L'Hydre kalonienne arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.
À chaque fois que l'Hydre kalonienne attaque, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature 
158.Mycoloth
Creature - Fungus

Devour 2
At the beginning of your upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each +1/+1 counter on Mycoloth.
Mycoloth
Créature - fongus

Dévorement 2
Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth.
 Créature4/4
167.Shamanic Revelation
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Ferocious — You gain 4 life for each creature you control with power 4 or greater.
Révélation shamanique
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
Férocité — Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez.
 Rituel 
178.Ankle Shanker
Creature - Goblin Berserker

Haste
Whenever Ankle Shanker attacks, creatures you control gain first strike and deathtouch until end of turn.
Attrapeur de chevilles
Créature - gobelin et berserker

Célérité
À chaque fois que l'Attrapeur de chevilles attaque, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative et le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
182.Bituminous Blast
Instant

Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.)
Bituminous Blast deals 4 damage to target creature.
Salve bitumeuse
Éphémère

Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.
Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.)
La Salve bitumeuse inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
189.Consuming Aberration
Creature - Horror

Consuming Aberration's power and toughness are each equal to the number of cards in your opponents' graveyards.
Whenever you cast a spell, each opponent reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a land card, then puts those cards into his or her graveyard.
Aberration dévorante
Créature - horreur

La force et l’endurance de l'Aberration dévorante sont chacune égales au nombre de cartes dans les cimetières de vos adversaires.
A chaque fois que vous lancez un sort, chaque adversaire révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler une carte de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière.
 Créature*/*
200.Ghave, Guru of Spores
Legendary Creature - Fungus Shaman

Ghave, Guru of Spores enters the battlefield with five +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
, Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on target creature.
Ghaveh, gourou des spores
Créature légendaire - fongus et shamane

Ghaveh, gourou des spores arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
, sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature légendaire 
206.Jor Kadeen, the Prevailer
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Metalcraft — Creatures you control get +3/+0 as long as you control three or more artifacts.
Jor Kadeen, le Triomphant
Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
Art des métaux — Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+0 tant que vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Créature légendaire5/4
207.Juniper Order Ranger
Creature - Human Knight

Whenever another creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on that creature and a +1/+1 counter on Juniper Order Ranger.
Ranger de l'ordre du genévrier
Créature - humain et chevalier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature et un marqueur +1/+1 sur le Ranger de l'ordre du genévrier.
 Créature2/4
213.Nath of the Gilt-Leaf
Legendary Creature - Elf Warrior

At the beginning of your upkeep, you may have target opponent discard a card at random.
Whenever an opponent discards a card, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Narth de Feuilledor
Créature légendaire - elfe et guerrier

Au début de votre entretien, vous pouvez faire qu'un adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier.
 Créature légendaire4/4
223.Sphinx Summoner
Artifact Creature - Sphinx

Flying
When Sphinx Summoner enters the battlefield, you may search your libary for an artifact creature card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Invocatrice sphinge
Créature-artefact - sphinx

Vol
Quand l'Invocatrice sphinge arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature-artefact, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature-artefact3/3
228.Vulturous Zombie
Creature - Plant Zombie

Flying
Whenever a card is put into an opponent's graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Vulturous Zombie.
Zombie rapace
Créature - plante et zombie

Vol
À chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Zombie rapace.
 Créature3/3
238.Worm Harvest
Sorcery

Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard.

Retrace.
Moisson de vers
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.

Pistage.
 Rituel 
244.Blinkmoth Urn
Artifact

At the beginning of each player's precombat main phase, if Blinkmoth Urn is untapped, that player adds to his or her mana pool for each artifact he or she controls.
Urne à scintimite
Artefact

Au début de la phase principale de chaque joueur, avant le combat, si l'Urne à scintimite est dégagée, ce joueur ajoute à sa réserve pour chaque artefact qu'il contrôle.
 Artefact 
246.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
267.Psychosis Crawler
Artifact Creature - Horror

Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.

Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life.
Rampeur psychotique
Créature-artefact - horreur

La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main.

À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-artefact*/*
279.Venser's Journal
Artifact

You have no maximum hand size.

At the beginning of your upkeep, you gain 1 life for each card in your hand.
Journal de Venser
Artefact

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.

Au début de votre entretien, vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte dans votre main.
 Artefact 
2.Entrapment Maneuver
Instant

Target player sacrifices an attacking creature. You create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is that creature's toughness.
Manœuvre de capture
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante. Vous créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat créature jetons, X étant l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
4.Selfless Squire
Creature - Human Soldier

Flash
When Selfless Squire enters the battlefield, prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Whenever damage that would be dealt to you is prevented, put that many +1/+1 counters on Selfless Squire.
Écuyère dévouée
Créature - humain et soldat

Flash
Quand l'Écuyère dévouée arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
À chaque fois que des blessures qui devraient vous être infligées sont prévenues, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Écuyère dévouée.
 Créature1/1
8.Faerie Artisans
Creature - Faerie Artificer

Flying
Whenever a nontoken creature enters the battlefield under an opponent's control, create a token that's a copy of that creature except that it's an artifact in addition to all it's other types. Then exile all other tokens created with Faerie Artisans.
Artisans færies
Créature - peuple fée et artificier

Vol
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. Exilez ensuite tous les autres jetons créés par les Artisans færies.
 Créature2/2
16.Charging Cinderhorn
Creature - Elemental Ox

Haste
At the begining of each player's end step, if no creatures attacked this turn, put a fury counter on Charging Cinderhorn. Then Charging Cinderhorn deals damage equal to the number of fury counters on it to that player.
Braisecorne chargeur
Créature - élémental et bovidé

Célérité
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, mettez une marqueur « furie » sur le Braisecorne chargeur. Ensuite, le Braisecorne chargeur inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « furie » sur lui à ce joueur.
 Créature4/2
18.Frenzied Fugue
Enchantment - Aura

Enchant permanent
When Frenzied Fugue enters the battlefield or at the beginning of your upkeep, gain control of enchanted permanent until end of turn. Untap that permanent. It gains haste until end of turn.
Fugue hystérique
Enchantement - aura

Enchanter : permanent
Quand la Fugue hystérique arrive sur le champ de bataille ou au début de votre entretien, acquérez le contrôle du permanent enchanté jusqu'à la fin du tour. Dégagez ce permanent. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
27.Ancient Excavation
Instant

Draw cards equal to the number of cards in your hand, then discard a card for each card drawn this way.
Basic landcycling . ( , Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Ancienne excavation
Éphémère

Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans votre main, puis défaussez-vous d'une carte pour chaque carte piochée de cette manière.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Éphémère 
28.Atraxa, Praetors' Voice
Legendary Creature - Angel Horror

Flying, vigilance, deathtouch, lifelink
At the beginning of your end step, proliferate. (You choose any number of permanents and/or players with counters on them, then give each another counter of a kind already there.).
Atraxa, voix des praetors
Créature légendaire - ange et horreur

Vol, vigilance, contact mortel, lien de vie
Au début de votre étape de fin, proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.).
 Créature légendaire4/4
29.Breya, Etherium Shaper
Legendary Artifact Creature - Human

When Breya, Etherium Shaper enters the battlefield, create two 1/1 blue Thopter artifact creature tokens with flying.
, Sacrifice two artifacts: Choose one —
• Breya deals 3 damage to target player.
•Target creature gets -4-4 until end of turn.
• You gain 5 life.
Breya, forgeuse d'étherium
Créature-artefact légendaire - humain

Quand Breya, forgeuse d'étherium arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol.
, sacrifiez deux artefacts : Choisissez l'un —
• Breya inflige 3 blessures au joueur ciblé.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Vous gagnez 5 points de vie.
 Créature-artefact légendaire4/4
30.Bruse Tarl, Boorish Herder
Legendary Creature - Human Ally

Whenever Bruse Tarl, Boorish Herder enters the battlefield or attacks, target creature you control gains double strike and lifelink until end of turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Bruse Tarl, berger rustre
Créature légendaire - humain et allié

À chaque fois que Bruse Tarl, berger rustre arrive sur le champ de bataille ou attaque, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la double initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire3/3
33.Ishai, Ojutai Dragonspeaker
Legendary Creature - Bird Monk

Flying
Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Ishai, Ojutai Dragonspeaker.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Ishaï, languedragon d'Ojutaï
Créature légendaire - oiseau et moine

Vol
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur Ishaï, languedragon d’Ojutaï.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire1/1
35.Kydele, Chosen of Kruphix
Legendary Creature - Human Wizard

: Add to your mana pool for each card you've drawn this turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Kydele, élue de Kruphix
Créature légendaire - humain et sorcier

: Ajoutez à votre réserve pour chaque carte que vous avez piochée ce tour-ci.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/3
36.Kyanios and Tiro of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of your end step, draw a card. Each player may put a land card from his or her hand onto the battlefield, then each opponent who didn't draws a card.
Kynaios et Tiro de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de votre étape de fin, piochez une carte. Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de sa main, puis chaque adversaire qui n'a pas fait ainsi pioche une carte.
 Créature légendaire2/8
42.Sidar Kondo of Jamuraa
Legendary Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
Creatures your opponents control without flying or reach can't block creatures with power 2 or less.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Sidar Kondo de Djamûraa
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement (À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.)
Les créatures sans le vol ou la portée que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloqueur les créatures de force inférieure ou égale à 2 .
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/5
45.Tana, the Bloodsower
Legendary Creature - Elf Druid

Trample
Whenever Tana, the Bloodsower, deals combat damage to a player, create that many 1/1 green Saproling creature tokens.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Tana, la semeuse de sang
Créature légendaire - elfe et druide

Piétinement
À chaque fois que Tana, la semeuse de sang inflige des blessures de combat à un joueur, créez autant de jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/2
50.Yidris, Maelstrom Wielder
Legendary Creature - Ogre Wizard

Trample
Whenever Yidris, Maelstrom Wielder deals combat damage to a player, as you cast spells from your hand this turn, they gain cascade. (When you cast the spell, exile cards from the top of your library until you exile a non land card that costs less.You may cast it without paying it's mana cost. Put the exiled cards on the bottom of the library in a random order.).
Yidris, porteur du Maelstrom
Créature légendaire - ogre et sorcier

Piétinement
À chaque fois que Yidris, porteur du Maelstrom inflige des blessures de combat à un joueur, au moment où vous lancez des sorts depuis votre main ce tour-ci, ils acquièrent la cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature légendaire5/4
52.Boompile
Artifact

: Flip a coin. If you win the flip, destroy all nonland permanents.
Tas-boum
Artefact

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez tous les permanents non-terrain.
 Artefact 
54.Crystalline Crawler
Artifact Creature - Construct

Converge — Crystalline Crawler enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Remove a +1/+1 counter from Crystalline Crawler: Add one mana of any color to your mana pool.
: Put a +1/+1 counter on Crystalline Crawler.
Rampeur cristallin
Créature-artefact - construction

Convergence — Le Rampeur cristallin arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour le lancer.
Retirez un marqueur +1/+1 du Rampeur cristallin : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Rampeur cristallin.
 Créature-artefact1/1
62.Citadel Siege
Enchantment

As Citadel Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of combat on your turn, put two +1/+1 counters on target creature you control.
• Dragons — At the beginning of combat on each opponent's turn, tap target creature that player controls.
Siège de la citadelle
Enchantement

Au moment où le Siège de la citadelle arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début du combat pendant votre tour, mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
• Dragons — Au début du combat pendant le tour de chaque adversaire, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Enchantement