Commander 2016

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.

Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
254.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
21.Benefactor's Draught
Instant

Untap all creatures. Until end of turn, whenever a creature an opponent controls blocks, draw a card.
Draw a card.
Philtre de la bienfaitrice
Éphémère

Dégagez toutes les créatures. Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle bloque, piochez une carte.
Piochez une carte.
 Éphémère 
15.Parting Thoughts
Sorcery

Destroy target creature. You draw X cards and you lose X life, where X is the number of counters on that creature.
Pensées séparatrices
Rituel

Détruisez une créature ciblée. Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de marqueurs sur cette créature.
 Rituel 
309.Myriad Landscape
Land

Myriad Landscape enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Paysage myriadaire
Terrain

Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
131.Past in Flames
Sorcery

Each instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Passé enflammé
Rituel

Chaque carte d'éphémère et de rituel de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à leur coût de mana.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
99.Tezzeret's Gambit
Sorcery

Draw two cards, then proliferate. (You choose any number of permanents and/or players with a counter on them, then give each another counter of a kind already there.).
Pari de Tezzeret
Rituel

Piochez deux cartes, puis proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.).
 Rituel 
313.Opulent Palace
Land

Opulent Palace enters the battlefield tapped.

: Add , or to your mana pool.
Palais opulent
Terrain

Le Palais opulent arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
312.Opal Palace
Land

: Add to your mana pool.
, : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve de mana.
, : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie.
 Terrain 
72.Open the Vaults
Sorcery

Return all artifact and enchantment cards from all graveyards to the battlefield under their owner's control.
Ouvrez les chambres fortes !
Rituel

Renvoyez, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefact et d'enchantement de tous les cimetières sur le champ de bataille.
 Rituel 
306.Krosan Verge
Land

Krosan Verge enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Orée de la Krosia
Terrain

L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
240.Order // Chaos
Instant

Exile target attacking creature.

//

Creatures can't block this turn.
Ordre // Chaos
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

//

Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
//  Éphémère 
252.Etched Oracle
Artifact Creature - Wizard

Sunburst
, Remove four +1/+1 counters from Etched Oracle: Target player draws three cards.
Oracle gravé
Créature-artefact - sorcier

Solarisation
, retirez quatre marqueurs +1/+1 de l'Oracle gravé : Le joueur ciblé pioche trois cartes.
 Créature-artefact 
188.Coiling Oracle
Creature - Snake Elf Druid

When Coiling Oracle enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put that card into your hand.
Oracle annelé
Créature - serpent et elfe et druide

Quand l'Oracle annelé arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c’est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
 Créature1/1
71.Oblation
Instant

The owner of target nonland permanent shuffles it into his or her library, then draws two cards.
Oblation
Éphémère

Le propriétaire du permanent non-terrain ciblé mélange celui-ci à sa bibliothèque et pioche ensuite deux cartes.
 Éphémère 
59.Blind Obedience
Enchantment

Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)
Artifacts and creatures your opponents control enter the battlefield tapped.
Obéissance aveugle
Enchantement

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
Les artefacts et créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
10.Manifold Insights
Sorcery

Reveal the top ten cards of your library. Starting with the next opponent in turn order, each opponent chooses a different nonland card from among them. Put the chosen cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Nombreuses connaissances
Rituel

Révélez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. En commençant par le prochain adversaire dans l'ordre du tour, chaque adversaire choisit une carte non-terrain différente parmi elles. Mettez les cartes choisies dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
201.Glint-Eye Nephilim
Creature - Nephilim

Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage toa player, draw that many cards.
, Discard a card: Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 untilend of turn.
Nephilim brillœil
Créature - nephilim

À chaque fois que le Nephilim brillœil inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.
, défaussez-vous d'une carte : Le Nephilim brillœil gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour.
 Créature2/2
287.Crumbling Necropolis
Land

Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped.
: Add , or to your mana pool.
Nécropole croulante
Terrain

La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
115.Necroplasm
Creature - Ooze

At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Necroplasm.
At the beginning of your end step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of +1/+1 counters on Necroplasm.
Dredge .
Nécroplasme
Créature - limon

Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le Nécroplasme .
Au début de votre étape de fin, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur le Nécroplasme.
Dragage .
 Créature1/1
118.Wight of Precinct Six
Creature - Zombie

Wight of Precinct Six gets +1/+1 for each creature card in your opponents' graveyards.
Nécrophage de la Sixième circonscription
Créature - zombie

Le Nécrophage de la Sixième circonscription gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans les cimetières de vos adversaires.
 Créature1/1
215.Necrogenesis
Enchantment

: Exile target creature card in a graveyard. Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Nécrogénèse
Enchantement

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
213.Nath of the Gilt-Leaf
Legendary Creature - Elf Warrior

At the beginning of your upkeep, you may have target opponent discard a card at random.
Whenever an opponent discards a card, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Narth de Feuilledor
Créature légendaire - elfe et guerrier

Au début de votre entretien, vous pouvez faire qu'un adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier.
 Créature légendaire4/4
269.Shimmer Myr
Artifact Creature - Myr

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

You may cast artifact cards as though they had flash.
Myr scintillant
Créature-artefact - myr

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vous pouvez lancer des cartes d'artefact comme si elles avaient le flash.
 Créature-artefact2/2
158.Mycoloth
Creature - Fungus

Devour 2
At the beginning of your upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each +1/+1 counter on Mycoloth.
Mycoloth
Créature - fongus

Dévorement 2
Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth.
 Créature4/4
180.Aura Mutation
Instant

Destroy target enchantment. Create X 1/1 green Saproling creature tokens, where X is its converted mana cost.
Mutation d'aura
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé. Créez X jetons de créature verte 1/1 Saprobionte, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère 
179.Artifact Mutation
Instant

Destroy target artifact. It can't be regenerated. Create X 1/1 green Saproling creature tokens, where X is its converted mana cost.
Mutation d'artefact
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Créez X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère 
80.Windborn Muse
Creature - Spirit

Flying
Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.
Muse née des vents
Créature - esprit

Vol
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Créature2/3
175.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender
When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur
Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
212.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
346.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
347.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
348.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
317.Rootbound Crag
Land

Rootbound Crag enters the battlefield tapped unless you control a Mountain or a Forest.
: Add or to your mana pool.
Mont enraciné
Terrain

Le Mont enraciné arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez une montagne ou une forêt.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
310.Mystic Monastery
Land

Mystic Monastery enters the battlefield tapped.

: Add , or to your mana pool.
Monastère Mystique
Terrain

Le Monastère mystique arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
238.Worm Harvest
Sorcery

Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard.

Retrace.
Moisson de vers
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.

Pistage.
 Rituel 
257.Howling Mine
Artifact

At the beginning of each player's draw step, if Howling Mine is untapped, that player draws an additional card.
Mine rugissante
Artefact

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Artefact 
216.Progenitor Mimic
Creature - Shapeshifter

You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”.
Mimique progéniteur
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ».
 Créature 
135.Taurean Mauler
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)
Whenever an opponent casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Taurean Mauler.
Meurtrisseur du taureau
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Meurtrisseur du taureau.
 Créature2/2
69.Mentor of the Meek
Creature - Human Soldier

Whenever another creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, draw a card.
Mentor des humbles
Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 2 ou moins arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/2
190.Corpsejack Menace
Creature - Fungus

If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature you control, twice that many +1/+1 counters are placed instead.
Menace guidecorps
Créature - fongus

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place.
 Créature4/4
261.Loxodon Warhammer
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+0 and has trample and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)
Equip .
Marteau de guerre loxodon
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)
Équipement .
 Artefact 
291.Dismal Backwater
Land

Dismal Backwater enters the battlefield tapped.
When Dismal Backwater enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Marigot lugubre
Terrain

Le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
87.Devastation Tide
Sorcery

Return all nonland permanents to their owners' hands.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Marée dévastatrice
Rituel

Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
343.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
344.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
345.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
2.Entrapment Maneuver
Instant

Target player sacrifices an attacking creature. You create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is that creature's toughness.
Manœuvre de capture
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante. Vous créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat créature jetons, X étant l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
12.Curse of Vengeance
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever enchanted player casts a spell, put a spite counter on Curse of Vengeance.
When enchanted player loses the game, you gain X life and you draw X cards, where X is the number of spite counters on Curse of Vengeance.
Malédiction de vengeance
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, mettez un marqueur « rancune » sur la Malédiction de vengeance.
À chaque fois que le joueur enchanté perd la partie, vous gagnez X points de vie et piochez X cartes, X étant le nombre de marqueurs « rancune » sur la Malédiction de vengeance.
 Enchantement 
19.Goblin Spymaster
Creature - Goblin Rogue

First strike
At the beginning of each opponent's end step, that player creates a 1/1 red Goblin creature with "Creatures you control attack each combat if able.".
Maître espion gobelin
Créature - gobelin et gredin

Initiative
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, ce joueur crée un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec « Les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque combat si possible. ».
 Créature2/1
92.Master of Etherium
Artifact Creature - Vedalken Wizard

Master of Etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Other artifact creatures you control get +1/+1.
Maître de l'étherium
Créature-artefact - vedalken et sorcier

La force et l'endurance du Maître de l'étherium sont chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature-artefact*/*