Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.
Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
254. | Fellwar Stone Artifact : Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce. | Pierre de Guermont Artefact : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire. | Artefact | ||||
21. | Benefactor's Draught Instant Untap all creatures. Until end of turn, whenever a creature an opponent controls blocks, draw a card. Draw a card. | Philtre de la bienfaitrice Éphémère Dégagez toutes les créatures. Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle bloque, piochez une carte. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
15. | Parting Thoughts Sorcery Destroy target creature. You draw X cards and you lose X life, where X is the number of counters on that creature. | Pensées séparatrices Rituel Détruisez une créature ciblée. Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de marqueurs sur cette créature. | Rituel | ||||
309. | Myriad Landscape Land Myriad Landscape enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. , , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Paysage myriadaire Terrain Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
131. | Past in Flames Sorcery Each instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Passé enflammé Rituel Chaque carte d'éphémère et de rituel de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à leur coût de mana. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
99. | Tezzeret's Gambit Sorcery Draw two cards, then proliferate. (You choose any number of permanents and/or players with a counter on them, then give each another counter of a kind already there.). | Pari de Tezzeret Rituel Piochez deux cartes, puis proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.). | Rituel | ||||
313. | Opulent Palace Land Opulent Palace enters the battlefield tapped. : Add , or to your mana pool. | Palais opulent Terrain Le Palais opulent arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
312. | Opal Palace Land : Add to your mana pool. , : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game. | Palais d'opale Terrain : Ajoutez à votre réserve de mana. , : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie. | Terrain | ||||
72. | Open the Vaults Sorcery Return all artifact and enchantment cards from all graveyards to the battlefield under their owner's control. | Ouvrez les chambres fortes ! Rituel Renvoyez, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefact et d'enchantement de tous les cimetières sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
306. | Krosan Verge Land Krosan Verge enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. , , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Orée de la Krosia Terrain L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
240. | Order // Chaos Instant Exile target attacking creature. // Creatures can't block this turn. | Ordre // Chaos Éphémère Exilez la créature attaquante ciblée. // Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | // | Éphémère | |||
252. | Etched Oracle Artifact Creature - Wizard Sunburst , Remove four +1/+1 counters from Etched Oracle: Target player draws three cards. | Oracle gravé Créature-artefact - sorcier Solarisation , retirez quatre marqueurs +1/+1 de l'Oracle gravé : Le joueur ciblé pioche trois cartes. | Créature-artefact | ||||
188. | Coiling Oracle Creature - Snake Elf Druid When Coiling Oracle enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put that card into your hand. | Oracle annelé Créature - serpent et elfe et druide Quand l'Oracle annelé arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c’est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main. | Créature | 1/1 | |||
71. | Oblation Instant The owner of target nonland permanent shuffles it into his or her library, then draws two cards. | Oblation Éphémère Le propriétaire du permanent non-terrain ciblé mélange celui-ci à sa bibliothèque et pioche ensuite deux cartes. | Éphémère | ||||
59. | Blind Obedience Enchantment Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.) Artifacts and creatures your opponents control enter the battlefield tapped. | Obéissance aveugle Enchantement Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.). Les artefacts et créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés. | Enchantement | ||||
10. | Manifold Insights Sorcery Reveal the top ten cards of your library. Starting with the next opponent in turn order, each opponent chooses a different nonland card from among them. Put the chosen cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order. | Nombreuses connaissances Rituel Révélez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. En commençant par le prochain adversaire dans l'ordre du tour, chaque adversaire choisit une carte non-terrain différente parmi elles. Mettez les cartes choisies dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Rituel | ||||
201. | Glint-Eye Nephilim Creature - Nephilim Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage toa player, draw that many cards. , Discard a card: Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 untilend of turn. | Nephilim brillœil Créature - nephilim À chaque fois que le Nephilim brillœil inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes. , défaussez-vous d'une carte : Le Nephilim brillœil gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
287. | Crumbling Necropolis Land Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped. : Add , or to your mana pool. | Nécropole croulante Terrain La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
115. | Necroplasm Creature - Ooze At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Necroplasm. At the beginning of your end step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of +1/+1 counters on Necroplasm. Dredge . | Nécroplasme Créature - limon Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le Nécroplasme . Au début de votre étape de fin, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur le Nécroplasme. Dragage . | Créature | 1/1 | |||
118. | Wight of Precinct Six Creature - Zombie Wight of Precinct Six gets +1/+1 for each creature card in your opponents' graveyards. | Nécrophage de la Sixième circonscription Créature - zombie Le Nécrophage de la Sixième circonscription gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans les cimetières de vos adversaires. | Créature | 1/1 | |||
215. | Necrogenesis Enchantment : Exile target creature card in a graveyard. Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. | Nécrogénèse Enchantement : Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. | Enchantement | ||||
213. | Nath of the Gilt-Leaf Legendary Creature - Elf Warrior At the beginning of your upkeep, you may have target opponent discard a card at random. Whenever an opponent discards a card, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield. | Narth de Feuilledor Créature légendaire - elfe et guerrier Au début de votre entretien, vous pouvez faire qu'un adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard. À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier. | Créature légendaire | 4/4 | |||
269. | Shimmer Myr Artifact Creature - Myr Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) You may cast artifact cards as though they had flash. | Myr scintillant Créature-artefact - myr Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vous pouvez lancer des cartes d'artefact comme si elles avaient le flash. | Créature-artefact | 2/2 | |||
158. | Mycoloth Creature - Fungus Devour 2 At the beginning of your upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each +1/+1 counter on Mycoloth. | Mycoloth Créature - fongus Dévorement 2 Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth. | Créature | 4/4 | |||
180. | Aura Mutation Instant Destroy target enchantment. Create X 1/1 green Saproling creature tokens, where X is its converted mana cost. | Mutation d'aura Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Créez X jetons de créature verte 1/1 Saprobionte, X étant son coût converti de mana. | Éphémère | ||||
179. | Artifact Mutation Instant Destroy target artifact. It can't be regenerated. Create X 1/1 green Saproling creature tokens, where X is its converted mana cost. | Mutation d'artefact Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Créez X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte, X étant son coût converti de mana. | Éphémère | ||||
80. | Windborn Muse Creature - Spirit Flying Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you. | Muse née des vents Créature - esprit Vol Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Créature | 2/3 | |||
175. | Wall of Blossoms Creature - Plant Wall Defender When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card. | Mur de fleurs Créature - plante et mur Défenseur Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 0/4 | |||
212. | Mortify Instant Destroy target creature or enchantment. | Mortification Éphémère Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
346. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
347. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
348. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
317. | Rootbound Crag Land Rootbound Crag enters the battlefield tapped unless you control a Mountain or a Forest. : Add or to your mana pool. | Mont enraciné Terrain Le Mont enraciné arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez une montagne ou une forêt. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
310. | Mystic Monastery Land Mystic Monastery enters the battlefield tapped. : Add , or to your mana pool. | Monastère Mystique Terrain Le Monastère mystique arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
238. | Worm Harvest Sorcery Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard. Retrace. | Moisson de vers Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière. Pistage. | Rituel | ||||
257. | Howling Mine Artifact At the beginning of each player's draw step, if Howling Mine is untapped, that player draws an additional card. | Mine rugissante Artefact Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte supplémentaire. | Artefact | ||||
216. | Progenitor Mimic Creature - Shapeshifter You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”. | Mimique progéniteur Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ». | Créature | ||||
135. | Taurean Mauler Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Whenever an opponent casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Taurean Mauler. | Meurtrisseur du taureau Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Meurtrisseur du taureau. | Créature | 2/2 | |||
69. | Mentor of the Meek Creature - Human Soldier Whenever another creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, draw a card. | Mentor des humbles Créature - humain et soldat À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 2 ou moins arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
190. | Corpsejack Menace Creature - Fungus If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature you control, twice that many +1/+1 counters are placed instead. | Menace guidecorps Créature - fongus Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place. | Créature | 4/4 | |||
261. | Loxodon Warhammer Artifact - Equipment Equipped creature gets +3/+0 and has trample and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Equip . | Marteau de guerre loxodon Artefact - équipement La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Équipement . | Artefact | ||||
291. | Dismal Backwater Land Dismal Backwater enters the battlefield tapped. When Dismal Backwater enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Marigot lugubre Terrain Le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
87. | Devastation Tide Sorcery Return all nonland permanents to their owners' hands. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Marée dévastatrice Rituel Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
343. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
344. | Swamp Basic Land | Marais Terrain de base | Terrain de base | ||||
345. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
2. | Entrapment Maneuver Instant Target player sacrifices an attacking creature. You create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is that creature's toughness. | Manœuvre de capture Éphémère Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante. Vous créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat créature jetons, X étant l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
12. | Curse of Vengeance Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever enchanted player casts a spell, put a spite counter on Curse of Vengeance. When enchanted player loses the game, you gain X life and you draw X cards, where X is the number of spite counters on Curse of Vengeance. | Malédiction de vengeance Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, mettez un marqueur « rancune » sur la Malédiction de vengeance. À chaque fois que le joueur enchanté perd la partie, vous gagnez X points de vie et piochez X cartes, X étant le nombre de marqueurs « rancune » sur la Malédiction de vengeance. | Enchantement | ||||
19. | Goblin Spymaster Creature - Goblin Rogue First strike At the beginning of each opponent's end step, that player creates a 1/1 red Goblin creature with "Creatures you control attack each combat if able.". | Maître espion gobelin Créature - gobelin et gredin Initiative Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, ce joueur crée un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec « Les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque combat si possible. ». | Créature | 2/1 | |||
92. | Master of Etherium Artifact Creature - Vedalken Wizard Master of Etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control. Other artifact creatures you control get +1/+1. | Maître de l'étherium Créature-artefact - vedalken et sorcier La force et l'endurance du Maître de l'étherium sont chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez. Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature-artefact | */* |