Conspiracy : Take the Crown

Conspiracy: The Reign of Brago

Long May He Reign

Add deeper layers of gameplay to your next Magic draft and fight for King Brago—or plot his downfall. The Conspiracy: The Reign of Brago set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new Conspiracies that twist the rules against your foes and those who dare oppose Brago. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor.

How will you defend the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players

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Conspiracy: Take the Crown

YOU STAB MY BACK AND I'LL STAB YOURS
Clearly the crown is up for grabs. Will you claim it?

No more jokes. No more intrigue. For real this time.

The throne no longer sits empty, but deception, danger, and even death await around every corner.

Add deeper layers of intrigue to your next Magic draft and begin plotting as soon as you open your first booster pack! The Conspiracy: Take the Crown set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new conspiracies that twist the rules against your foes. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor. Seize the crown to give yourself a greater edge—if you can keep it.

How will you plot your way to the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players each.

Set NameConspiracy: Take the Crown
Number of Cards220 221
Release DateAugust 26, 2016
Official Three-Letter CodeCN2
Twitter Hashtag#MTGCN2
Initial Concept and Game DesignShawn Main (lead)
Nik Davidson
Bryan Hawley
Ken Nagle
Matt Tabak
Final Game Design and DevelopmentBen Hayes (lead)
Bryan Hawley
Jonathan Skolnik
James Sooy
Gavin Verhey
Languages AvailableEnglish, Japanese, Chinese Simplified
MSRP$3.99

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
183.Irresistible Prey
Sorcery

Target creature must be blocked this turn if able.
Draw a card.

Rituel

La créature ciblée doit être bloquée ce tour-ci si possible.
Piochez une carte.
 Rituel 
182.Forgotten Ancient
Creature - Elemental

Whenever a player casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Forgotten Ancient.
At the beginning of your upkeep, you may move any number of +1/+1 counters from Forgotten Ancient onto other creatures.

Créature - élémental

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
 Créature0/3
181.Fade into Antiquity
Sorcery

Exile target artifact or enchantment.

Rituel

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
180.Explosive Vegetation
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
179.Copperhorn Scout
Creature - Elf Scout

Whenever Copperhorn Scout attacks, untap each other creature you control.

Créature - elfe et éclaireur

À chaque fois que l'Éclaireur cuivrecorne attaque, dégagez chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature1/1
178.Burgeoning
Enchantment

Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Enchantement 
177.Brushstrider
Creature - Beast

Vigilance.

Créature - bête

Vigilance.
 Créature3/1
176.Birds of Paradise
Creature - Bird

Flying
: Add one mana of any color to your mana pool.

Créature - oiseau

Vol
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature0/1
175.Berserk
Instant

Cast Berserk only before the combat damage step.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is its power. At the beginning of the next end step, destroy that creature if it attacked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape de blessures de combat.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez cette créature si elle a attaqué ce tour-ci.
 Éphémère 
174.Beast Within
Instant

Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.

Éphémère

Détruisez le permanent ciblé. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Éphémère 
173.Twin Bolt
Instant

Twin Bolt deals 2 damage divided as you chose among one or two target creatures and/or players.

Éphémère

Les Éclairs jumeaux infligent 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
 Éphémère 
172.Trumpet Blast
Instant

Attacking creatures get +2/+0 until end of turn.

Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
171.Tormenting Voice
Sorcery

As an additional cost to cast Tormenting Voice, discard a card.
Draw two cards.

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Voix lancinante, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
170.Sulfurous Blast
Instant

Sulfurous Blast deals 2 damage to each creature and each player. If you cast this spell during your main phase, Sulfurous Blast deals 3 damage to each creature and each player instead.

Éphémère

La Salve sulfureuse inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, la Salve sulfureuse inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur à la place.
 Éphémère 
169.Stoneshock Giant
Creature - Giant

: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
When Stoneshock Giant becomes monstrous, creatures without flying your opponents control can't block this turn.

Créature - géant

: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Quand le Géant lithochoc devient monstrueux, les créatures sans le vol que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature5/4
168.Ogre Sentry
Creature - Ogre Warrior

Defender.

Créature - ogre et guerrier

Défenseur.
 Créature3/3
167.Kiln Fiend
Creature - Elemental Beast

Whenever you cast an instant or sorcery spell, Kiln Fiend gets +3/+0 until end of turn.

Créature - élémental et bête

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Fielleux du four gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
166.Ill-Tempered Cyclops
Creature - Cyclops

Trample
: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.).

Créature - cyclope

Piétinement
: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.).
 Créature3/3
165.Hurly-Burly
Sorcery

Choose one —
• Hurly-Burly deals 1 damage to each creature without flying.
• Hurly-Burly deals 1 damage to each creature with flying.

Rituel

Choisissez l'un —
• Le Tohu-bohu inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
• Le Tohu-bohu inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
164.Havengul Vampire
Creature - Vampire

Whenever Havengul Vampire deals combat damage to a player, put +1/+1 counter on it.
Whenever another creature dies, put a +1/+1 counter on Havengul Vampire.

Créature - vampire

À chaque fois que le Vampire de Havengul inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire de Havengul.
 Créature2/2
163.Hamletback Goliath
Creature - Giant Warrior

Whenever another creature enters the battlefield, you may put X +1/+1 counters on Hamletback Goliath, where X is that creature's power.

Créature - géant et guerrier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur le Goliath dos-ménil, X étant la force de cette créature.
 Créature6/6
162.Guttersnipe
Creature - Goblin Shaman

Whenever you cast an instant or sorcery spell, Guttersnipe deals 2 damage to each opponent.

Créature - gobelin et shamane

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire.
 Créature2/2
161.Gratuitous Violence
Enchantment

If a creature you control would deal damage to a creature or player, it deals double that damage to that creature or player instead.

Enchantement

Si une créature que vous contrôlez devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, elle inflige le double de ces blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.
 Enchantement 
160.Goblin Tunneler
Creature - Goblin Rogue

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.

Créature - gobelin et gredin

: La créature ciblée de force inférieure ou égale à 2 ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
159.Goblin Balloon Brigade
Creature - Goblin Warrior

: Goblin Balloon Brigade gains flying until end of turn.

Créature - gobelin et guerrier

: Les Aérostiers gobelins acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
158.Gang of Devils
Creature - Devil

When Gang of Devils dies, it deals 3 damage divided as you choose among one, two, or three target creatures and/or players.

Créature - diable

Quand le Gang de diables meurt, il inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez entre une, deux ou trois cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature3/3
157.Flame Slash
Instant

Flame Slash deals 4 damage to target creature.

Éphémère

La Balafre de flammes inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
156.Fiery Fall
Instant

Fiery Fall deals 5 damage to target creature.
Basic landcycling .

Éphémère

La Chute ardente inflige 5 blessures à la créature ciblée.
Recyclage de terrain de base .
 Éphémère 
155.Ember Beast
Creature - Beast

Ember Beast can't attack or block alone.

Créature - bête

La Bête d’ambre ne peut pas attaquer ou bloquer seule.
 Créature3/4
154.Coordinated Assault
Instant

Up to two target creatures each get +1/+0 and gain first strike until end of turn.

Éphémère

Jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +1/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
153.Charmbreaker Devils
Creature - Devil

At the beginning of your upkeep, return an instant or sorcery card at random from your graveyard to your hand.
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Charmbreaker Devils gets +4/+0 until end of turn.

Créature - diable

Au début de votre entretien, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel choisie au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, les Diables brisecharme gagnent +4/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
152.Burning Wish
Sorcery

You may choose a sorcery card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Burning Wish.

Rituel

Vous pouvez choisir une carte de rituel que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait brûlant.
 Rituel 
151.Burn Away
Instant

Burn Away deals 6 damage to target creature. When that creature dies this turn, exile all cards from its controller's graveyard.

Éphémère

L'Autodafé inflige 6 blessures à la créature ciblée. Quand cette créature meurt ce tour-ci, exilez toutes les cartes du cimetière de son contrôleur.
 Éphémère 
150.Unnerve
Sorcery

Each opponent discards two cards.

Rituel

Chaque adversaire se défausse de deux cartes.
 Rituel 
149.Stromkirk Patrol
Creature - Vampire Soldier

Whenever Stromkirk Patrol deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.

Créature - vampire et soldat

À chaque fois que la Patrouille de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature4/3
148.Shambling Goblin
Creature - Zombie Goblin

When Shambling Goblin dies, target creature an opponents controls gets -1/-1 until end of turn.

Créature - zombie et gobelin

Quand le Gobelin titubant meurt, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
147.Sangromancer
Creature - Vampire Shaman

Flying
Whenever a creature an opponent controls dies, you may gain 3 life.
Whenever an opponent discards a card, you may gain 3 life.

Créature - vampire et shamane

Vol
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez gagner 3 points de vie.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
146.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.

Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
145.Public Execution
Instant

Destroy target creature an opponent controls. Each other creature that player controls gets -2/-0 until end of turn.

Éphémère

Détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôlé. Chaque autre créature que ce joueur contrôle gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
144.Phyrexian Arena
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you draw a card and you lose 1 life.

Enchantement

Au début de votre entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Enchantement 
143.Murder
Instant

Destroy target creature.

Éphémère

Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
142.Mausoleum Turnkey
Creature - Ogre Rogue

When Mausoleum Turnkey enters the battlefield, return target creature card of an opponent's choice from your graveyard to your hand.

Créature - ogre et gredin

Quand le Geôlier de mausolée arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte de créature ciblée choisie par un adversaire depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
141.Keepsake Gorgon
Creature - Gorgon

Deathtouch
: Monstrosity 1 . (If this creature isn't monstrous, put a +1/+1 counter on it and it becomes monstrous.)
When Keepsake Gorgon becomes monstrous, destroy target non-Gorgon creature an opponent controls.

Créature - gorgonoïde

Contact mortel
: Monstruosité 1 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez un marqueur +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Quand la Gorgone aux souvenirs devient monstrueuse, détruisez la créature non-gorgonoïde ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature2/5
140.Inquisition of Kozilek
Sorcery

Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it with converted mana cost 3 or less. That player discards that card.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain avec un coût converti de mana égal ou inférieur à 3 . Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
139.Infest
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.

Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
138.Harvester of Souls
Creature - Demon

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
Whenever another nontoken creature dies, you may draw a card.

Créature - démon

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature5/5
137.Guul Draz Specter
Creature - Specter

Flying
Gull Draz Specter gets +3/+3 as long as an opponent has no cards in hand.
Whenever Gull Draz Specter deals combat damage to a player, that player discards a card.

Créature - spectre

Vol
Le Spectre de Guul Draz gagne +3/+3 tant qu'un adversaire n'a pas de cartes en main.
À chaque fois que le Spectre de Guul Draz inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte de sa main.
 Créature2/2
136.Fleshbag Marauder
Creature - Zombie Warrior

When Fleshbag Marauder enters the battlefield, each player sacrifices a creature.

Créature - zombie et guerrier

Quand le Maraudeur sacpeau arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature3/1
135.Festergloom
Sorcery

Nonblack creatures get -1/-1 until end of turn.

Rituel

Les créatures non-noires gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
134.Farbog Boneflinger
Creature - Zombie

When Fargog Boneflinger enters the battlefield, target creature gets -2/-2 until end of turn.

Créature - zombie

Quand le Lance-os de Farbog arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2