Duel Decks : Blessed vs Cursed

Holy Warriors Unite Against the Unquiet Dead

A divine mission has once again united the Humans, Spirits, and Angels of Innistrad. Together, these protectors will stand against the shadows, fighting for humanity's salvation.

Evil rules the night. Shambling hordes of the dead roam free, their cemetery gates in ruins, as powerful Demons soar overhead. The fate of the living remains shrouded in darkness.

Will you defend hope or snuff it out?


Deck Design and Deck Development: Chris Millar and Sam Stoddard

Twitter Hashtag: #MTGBVC

Languages Available: English, Japanese

Release Date: February 26, 2016

MSRP: $19.99

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Geist of Saint Traft
Legendary Creature - Spirit Cleric

Hexproof

Whenever Geist of Saint Traft attacks, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield tapped and attacking. Exile that token at the end of combat.

Créature légendaire - esprit et clerc

Défense talismanique

À chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire2/2
2.Bonds of Faith
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 as long as it's a Human. Otherwise, it can't attack or block.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 tant qu'elle est un humain. Sinon, elle ne peut ni attaquer ni bloquer.
 Enchantement 
3.Cathedral Sanctifier
Creature - Human Cleric

When Cathedral Sanctifier enters the battlefield, you gain 3 life.

Créature - humain et clerc

Quand la Sanctificatrice de la cathédrale arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/1
4.Champion of the Parish
Creature - Human Soldier

Whenever another Human enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Champion of the Parish.

Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Champion de la paroisse.
 Créature1/1
5.Chapel Geist
Creature - Spirit

Flying.

Créature - esprit

Vol.
 Créature2/3
6.Dearly Departed
Creature - Spirit

Flying

As long as Dearly Departed is in your graveyard, each Human creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

Créature - esprit

Vol

Tant que les Chers disparus sont dans votre cimetière, chaque créature Humain que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
 Créature5/5
7.Doomed Traveler
Creature - Human Soldier

When Doomed Traveler dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.

Créature - humain et soldat

Quand le Voyageur damné meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
8.Eerie Interlude
Instant

Exile any number of target creatures you control. Return those cards to the battlefield under their owner's control at the beginning of the next end step.

Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez. Renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
9.Elder Cathar
Creature - Human Soldier

When Elder Cathar dies, put a +1/+1 counter on target creature you control. If that creature is a Human, put two +1/+1 counters on it instead.

Créature - humain et soldat

Quand le Doyen cathare meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Si cette créature est un humain, mettez sur elle deux marqueurs +1/+1 à la place.
 Créature2/2
10.Emancipation Angel
Creature - Angel

Flying

When Emancipation Angel enters the battlefield, return a permanent you control to its owner's hand.

Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de l’émancipation arrive sur le champ de bataille, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.

Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
12.Gather the Townsfolk
Sorcery

Put two 1/1 white Human creature tokens onto the battlefield.

Fateful hour — If you have 5 or less life, put 5 of those tokens onto the battlefield instead.

Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Humain.

Heure fatidique — Si vous avez 5 points de vie ou moins, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
13.Goldnight Redeemer
Creature - Angel

Flying

When Goldnight Redeemer enters the battlefield, you gain 2 life for each other creature you control.

Créature - ange

Vol

Quand la Rédemptrice d’Ornuit arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature4/4
14.Increasing Devotion
Sorcery

Put five 1/1 white Human creature tokens onto the battlefield. If Increasing Devotion was cast from a graveyard, put ten of those tokens onto the battlefield instead.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).

Rituel

Mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 blanche Humain. Si la Dévotion grandissante a été lancée depuis un cimetière, mettez sur le champ de bataille dix de ces jetons à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
15.Momentary Blink
Instant

Exile target creature you control, then return it to the battlefield under its owner's control.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).

Éphémère

Exilez la créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
16.Moorland Inquisitor
Creature - Human Soldier

: Moorland Inquisitor gains first strike until end of turn.

Créature - humain et soldat

: L'Inquisiteur de la lande acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
17.Rebuke
Instant

Destroy target attacking creature.

Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
18.Slayer of the Wicked
Creature - Human Soldier

When Slayer of the Wicked enters the battlefield, you may destroy target Vampire, Werewolf, or Zombie.

Créature - humain et soldat

Quand le Tueur de malfaisants arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire un vampire, un loup-garou, ou un zombie ciblé.
 Créature3/2
19.Spectral Gateguards
Creature - Spirit Soldier

Soulbond (You may pair this creature with another unpaired creature when either enters the battlefield. They remain paired for as long as you control both of them.)

As long as Spectral Gateguards is paired with another creature, both creatures have vigilance.

Créature - esprit et soldat

Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous contrôlez toutes les deux.)

Tant que les Portiers spectraux sont associés avec une autre créature, les deux créatures ont la vigilance.
 Créature2/5
20.Thraben Heretic
Creature - Human Wizard

: Exile target creature card from a graveyard.

Créature - humain et sorcier

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.
 Créature 
21.Topplegeist
Creature - Spirit

Flying

When Topplegeist enters the battlefield, tap target creature an opponent controls.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, tap target creature that player controls.

Créature - esprit

Vol

Quand le Topplegeist arrive sur le champ de bataille, engagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

Delirium — Au début de l'entretien de chaque adversaire, si vous avez quatre types de cartes ou plus parmi les cartes dans votre cimetière, engagez la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
22.Village Bell-Ringer
Creature - Human Scout

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Village Bell-Ringer enters the battlefield, untap all creatures you control.

Créature - humain et éclaireur

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand le Sonneur de cloche du village arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Créature1/4
23.Voice of the Provinces
Creature - Angel

Flying

When Voice of the Provinces enters the battlefield, put a 1/1 white Human creature token onto the battlefield.

Créature - ange

Vol

Quand La Voix des Provinces arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain.
 Créature3/3
24.Captain of the Mists
Creature - Human Wizard

Whenever another Human enters the battlefield under your control, untap Captain of the Mists.

, : You may tap or untap target permanent.

Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, dégagez le Capitaine des brumes.

, : Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
 Créature2/3
25.Gryff Vanguard
Creature - Human Knight

Flying

When Gryff Vanguard enters the battlefield, draw a card.

Créature - humain et chevalier

Vol

Quand l'Avant-garde gryff arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature3/2
26.Mist Raven
Creature - Bird

Flying

When Mist Raven enters the battlefield, return target creature to its owner's hand.

Créature - oiseau

Vol

Quand le Corbeau des brumes arrive sur le champ de bataille, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
27.Nephalia Smuggler
Creature - Human Rogue

, : Exile another target creature you control, then return that card to the battlefield under your control.

Créature - humain et gredin

, :

Exilez une autre créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature1/1
28.Pore Over the Pages
Sorcery

Draw three cards, untap up to two lands, then discard a card.

Rituel

Piochez trois cartes, dégagez jusqu'à deux terrains, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
29.Tandem Lookout
Creature - Human Scout

Soulbond (You may pair this creature with another unpaired creature when either enters the battlefield. They remain paired for as long as you control both of them.)

As long as Tandem Lookout is paired with another creature, each of those creatures has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card.".

Créature - humain et éclaireur

Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous contrôlez toutes les deux.)

Tant que les Vigies en tandem sont associées avec une autre créature, chacune de ces créatures a "À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte".
 Créature2/1
30.Tower Geist
Creature - Spirit

Flying

When Tower Geist enters the battlefield, look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other into your graveyard.

Créature - esprit

Vol

Quand le Geist de la tour arrive sur le champ de bataille, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature2/2
31.Butcher's Cleaver
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+0.

As long as equipped creature is a Human, it has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+0.

Tant que la créature équipée est un humain, elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Équipement .
 Artefact 
32.Sharpened Pitchfork
Artifact - Equipment

Equipped creature has first strike.

As long as equipped creature is a Human, it gets +1/+1.

Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a l'initiative.

Tant que la créature équipée est un Humain, elle gagne +1/+1.

Équipement .
 Artefact 
33.Seraph Sanctuary
Land

When Seraph Sanctuary enters the battlefield, you gain 1 life.

Whenever an Angel enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

: Add

to your mana pool.

Terrain

Quand le Sanctuaire des séraphins arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

À chaque fois qu'un ange arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez

à votre réserve.
 Terrain 
34.Tranquil Cove
Land

Tranquil Cove enters the battlefield tapped.

When Tranquil Cove enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.

Terrain

La Crique tranquille arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Crique tranquille arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
35.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
36.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
37.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
38.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
39.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
40.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
41.Mindwrack Demon
Creature - Demon

Flying, trample

When Mindwrack Demon enters the battlefield, put the top four cards of your library into your graveyard.

Delirium — At the beginning of your upkeep, you lose 4 life unless there are four or more card types among cards in your graveyard.

Créature - démon

Vol, piétinement

Quand le Mindwrack Demon arrive sur le champ de bataille, mettez les quatre premières cartes de votre bibliothèque dans votre cimetière.

Delirium — Au début de votre entretien,

vous perdez 4 points de vie à moins que vous ayez quatre types de cartes ou plus parmi les cartes dans votre cimetière.
 Créature4/5
42.Compelling Deterrence
Instant

Return target nonland permanent to its owner's hand. Then that player discards a card if you control a Zombie.

Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Puis ce joueur se défausse d'une carte si vous contrôlez un Zombie.
 Éphémère 
43.Forbidden Alchemy
Instant

Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).

Éphémère

Regardez les quatre premières cartes de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
44.Havengul Runebinder
Creature - Human Wizard

, , Exile a creature card from your graveyard: Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield, then put a +1/+1 counter on each Zombie creature you control.

Créature - humain et sorcier

, , exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie, puis mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature Zombie que vous contrôlez.
 Créature2/2
45.Makeshift Mauler
Creature - Zombie

As an additional cost to cast Makeshift Mauler, exile a creature card from your graveyard.

Créature - zombie

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Meurtrisseur improvisé, exilez une carte de créature de votre cimetière.
 Créature4/5
46.Relentless Skaabs
Creature - Zombie

As an additional cost to cast Relentless Skaabs, exile a creature card from your graveyard.

Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).

Créature - zombie

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Skaabs implacables, exilez une carte de créature de votre cimetière.

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature4/4
47.Scrapskin Drake
Creature - Zombie Drake

Flying

Scrapskin Drake can block only creatures with flying.

Créature - zombie et drakôn

Vol

Le Drakôn desquamé ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/3
48.Screeching Skaab
Creature - Zombie

When Screeching Skaab enters the battlefield, put the top two cards of your library into your graveyard.

Créature - zombie

Quand le Skaab grinçant arrive sur le champ de bataille, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/1
49.Stitched Drake
Creature - Zombie Drake

As an addition cost to cast Stitched Drake, exile a creature card from your graveyard.

Flying.

Créature - zombie et drakôn

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Drakôn suturé, exilez une carte de créature de votre cimetière.

Vol.
 Créature 
50.Abattoir Ghoul
Creature - Zombie

First strike

Whenever a creature dealt damage by Abattoir Ghoul this turn dies, you gain life equal to that creature's toughness.

Créature - zombie

Initiative

À chaque fois qu'une créature qui a subi des blessures de la Goule de l'abattoir ce tour-ci meurt, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Créature3/2