Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
282.Drifting Meadow
Land

Drifting Meadow enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Prairie dérivante
Terrain

La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
283.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
284.Forgotten Cave
Land

Forgotten Cave enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Caverne oubliée
Terrain

La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
285.Ghost Quarter
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Ghost Quarter: Destroy target land. Its controller may search his or her library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle his or her library.
Quartier fantôme
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez le Quartier fantôme : Détruisez le terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque.
 Terrain 
286.Golgari Guildgate
Land - Gate

Golgari Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Golgari
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
287.Golgari Rot Farm
Land

Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped.

When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Ferme à putréfaction des Golgari
Terrain

La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
288.Grim Backwoods
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice a creature: Draw a card.
Sinistre forêt sauvage
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Terrain 
289.High Market
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice a creature: You gain 1 life.
Haut marché
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
290.Izzet Boilerworks
Land

Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped.

When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Chaufferie d'Izzet
Terrain

La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
291.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
292.Jungle Hollow
Land

Jungle Hollow enters the battlefield tapped.

When Jungle Hollow enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Dépression de jungle
Terrain

La Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
293.Llanowar Reborn
Land

Llanowar Reborn enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Graft .
Llanowar revenue à la vie
Terrain

Llanowar revenue à la vie arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Greffe .
 Terrain 
294.Mosswort Bridge
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
295.New Benalia
Land

New Benalia enters the battlefield tapped.

When New Benalia enters the battlefield, Scry 1 (To scry 1 , look at the top card of your library, then you may put that card on the bottom of your library.)

: Add to your mana pool.
Nouvelle Bénalia
Terrain

La Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille, regard 1 (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
296.Novijen, Heart of Progress
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a +1/+1 counter on each creature that entered the battlefield this turn.
Novijen, le Cœur du progrès
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
297.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille.

: Ajoutez à votre réserve.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
298.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.

When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
299.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
300.Polluted Mire
Land

Polluted Mire enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Fondrière polluée
Terrain

La Fondrière polluée arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
301.Reliquary Tower
Land

You have no maximum hand size.

: Add . to your mana pool.
Tour du Reliquaire
Terrain

Vous n'avez pas de taille de main maximale.

: Ajoutez . à votre réserve.
 Terrain 
302.Rogue's Passage
Land

: Add . to your mana pool.

, : Target creature can't be blocked this turn.
Passage des malandrins
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

, : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
303.Scoured Barrens
Land

Scoured Barrens enters the battlefield tapped.

When Scoured Barrens enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Landes érodées
Terrain

Les Landes érodées arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Landes érodées arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
304.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
305.Simic Growth Chamber
Land

Simic Growth Chamber enters the battlefield tapped.

When Simic Growth Chamber enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
306.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
307.Slippery Karst
Land

Slippery Karst enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Karst glissant
Terrain

Le Karst glissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
308.Smoldering Crater
Land

Smoldering Crater enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Cratère fumant
Terrain

Le Cratère fumant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
309.Spinerock Knoll
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if an opponent was dealt 7 or more damage this turn.
Tertre de Rochépine
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si un adversaire a déjà subit 7 blessures ou plus ce tour-ci.
 Terrain 
310.Swiftwater Cliffs
Land

Swiftwater Cliffs enters the battlefield tapped.

When Swiftwater Cliffs enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Falaises des eaux vives
Terrain

Les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
311.Tainted Field
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
312.Tainted Wood
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
313.Temple of the False God
Land

: Add . to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
314.Terramorphic Expanse
Land

, Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Immensité terramorphe
Terrain

, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
315.Thornwood Falls
Land

Thornwood Falls enters the battlefield tapped.

When Thornwood Falls enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Chutes de Boisépine
Terrain

Les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
316.Vivid Crag
Land

Vivid Crag enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool.
Cordillère éclatante
Terrain

La Cordillère éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » de la Cordillère éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
317.Vivid Creek
Land

Vivid Creek enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Creek: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruisseau éclatant
Terrain

Le Ruisseau éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Ruisseau éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
318.Vivid Grove
Land

Vivid Grove enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Grove: Add one mana of any color to your mana pool.
Bosquet éclatant
Terrain

Le Bosquet éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Bosquet éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
319.Vivid Marsh
Land

Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool.
Marécage éclatant
Terrain

Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
320.Vivid Meadow
Land

Vivid Meadow enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Meadow: Add one mana of any color to your mana pool.
Prairie éclatante
Terrain

La Prairie éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » de la Prairie éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
321.Wind-Scarred Crag
Land

Wind-Scarred Crag enters the battlefield tapped.

When Wind-Scarred Crag enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Cordillère marquée par les vents
Terrain

La Cordillère marquée par les vents arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Cordillère marquée par les vents arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
322.Zoetic Cavern
Land

: Add . to your mana pool.

Morph . (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Caverne zoécite
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

Mue . (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Terrain 
9.Æthersnatch
Instant

Gain control of target spell. You may choose new targets for it.
Fauché dans l'Æther
Éphémère

Acquérez le contrôle du sort ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour celui-ci.
 Éphémère 
13.Mirror Match
Instant

Cast Mirror Match only during the declare blockers step.

For each creature attacking you or a planeswalker you control, put a token that's a copy of that creature onto the battlefield blocking that creature. Exile those tokens at end of combat.
Confrontation miroir
Éphémère

Ne lancez la Confrontation miroir que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Pour chaque créature qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature, bloquant cette créature. Exilez ces jetons à la fin du combat.
 Éphémère 
14.Mystic Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode than once.
• Counter target spell unless its controller pays .
• Return target creature to its owner's hand.
• Draw a card.
Confluence mystique
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
• Piochez une carte.
 Éphémère 
15.Synthetic Destiny
Instant

Exile all creatures you control. At the beginning of the next end step, reveal cards from the top of your library until you reveal that many creature cards, put all creature cards revealed this way onto the battlefield, then shuffle the rest of the revealed cards into your library.
Destinée synthétique
Éphémère

Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début de la prochaine étape de fin, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez autant de cartes de créature, mettez toutes les cartes de créature révélées de cette manière sur le champ de bataille et mélangez ensuite le reste des cartes révélées dans votre bibliothèque.
 Éphémère 
23.Wretched Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
Confluence misérable
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Le joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre main dans votre cimetière.
 Éphémère 
32.Arachnogenesis
Instant

Put X 1/2 green Spider creature tokens with reach onto the battlefield, where X is the number of creatures attacking you. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by non-Spider creatures.
Arachnogénèse
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/2 verte Araignée avec la portée, X étant le nombre de créatures qui vous attaquent. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures non-Araignée.
 Éphémère 
78.Orim's Thunder
Instant

Kicker R

Destroy target artifact or enchantment. If Orim's Thunder was kicked, it deals damage equal to that artifact or enchantment's converted mana cost to target creature.
Tonnerre selon Orime
Éphémère

Kick R

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si le Tonnerre selon Orime a été kické, il inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cet artefact ou enchantement.
 Éphémère 
85.Aetherize
Instant

Return all attacking creatures to their owners' hands.
Aetherisation
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures attaquantes dans la main de leur propriétaire.
 Éphémère 
88.Blue Sun's Zenith
Instant

Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Bleusoleil
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère