Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.
Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.
Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15
Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach
Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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181. | Desert Twister Sorcery Destroy target permanent. | Tornade du désert Rituel Détruisez le permanent ciblé. | Rituel | ||||
188. | Kodama's Reach Sorcery - Arcane Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other into your hand. Then shuffle your library. | Portée du kodama Rituel - arcane Cherchez jusqu'à deux cartes de terrains de base dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'entre elles sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
191. | Mulch Sorcery Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Paillis Rituel Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Rituel | ||||
195. | Overrun Sorcery Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn. | Envahissement Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
196. | Overwhelming Stampede Sorcery Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control. | Ruée irrésistible Rituel Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Rituel | ||||
198. | Primal Growth Sorcery Kicker—Sacrifice a creature. Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle your library. If Primal Growth was kicked, instead search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library. | Croissance primordiale Rituel Kick — Sacrifiez une créature. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Croissance primordiale a été kickée, cherchez à la place dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
199. | Rampant Growth Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Croissance luxuriante Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
202. | Spider Spawning Sorcery Put a 1/2 green Spider creature token with reach onto the battlefield for each creature card in your graveyard. (They can block creatures with flying.) Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Frayère de l'araignée Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 verte Araignée avec la portée pour chaque carte de créature dans votre cimetière. (Ils peuvent bloquer les créatures avec le vol.) Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
215. | Death Grasp Sorcery Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life. | Prise mortelle Rituel La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie. | Rituel | ||||
216. | Epic Experiment Sorcery Exile the top X cards of your library. For each instant or sorcery with converted mana cost X or less among them, you may cast that card without paying its mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard. | Expérience épique Rituel Exliez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte d'éphémère ou de rituel ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X parmi elles, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancés dans votre cimetière. | Rituel | ||||
239. | Biomantic Mastery Sorcery ( can be paid with either or .) Draw a card for each creature target player controls, then draw a card for each creature another target playercontrols. | Maîtrise biomantique Rituel ( peut être payé au choix avec ou .) Piochez une carte pour chaque créature que le joueur ciblé contrôle, puis piochez une carte pour chaque créature qu'un autre joueur ciblé contrôle. | Rituel | ||||
240. | Call the Skybreaker Sorcery Put a 5/5 blue and red Elemental creature token with flying onto the battlefield. Retrace. | Appel du briseciel Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu et rouge Élémental avec le vol. Pistage. | Rituel | ||||
64. | Celestial Archon Enchantment Creature - Archon Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura Spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.) Flying, first strike Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike. | Archonte céleste Créature-enchantement - archonte Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.) Vol, initiative La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative. | Créature-enchantement | 4/4 | |||
70. | Ghostblade Eidolon Enchantment Creature - Spirit Bestow Double strike Enchanted creature gets +1/+1 and has double strike. | Eidôlon aux lames fantômes Créature-enchantement - esprit Grâce Double initiative La créature enchantée gagne +1/+1 et a la double initiative. | Créature-enchantement | 1/1 | |||
121. | Doomwake Giant Enchantment Creature - Giant Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn. | Géant au sillage funeste Créature-enchantement - géant Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature-enchantement | 4/6 | |||
122. | Dreadbringer Lampads Enchantment Creature - Nymph Constellation — Whenever Dreadbringer Lampads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn. | Lampades porteuses de l'effroi Créature-enchantement - nymphe Constellation — À chaque fois que les Lampades porteuses de l'effroi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour. | Créature-enchantement | 4/2 | |||
126. | Fate Unraveler Enchantment Creature - Hag Whenever an opponent draws a card, Fate Unreveler deals 1 damage to that player. | Détisseuse de destin Créature-enchantement - mégère À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, la Détisseuse de destin inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature-enchantement | 3/4 | |||
129. | Nighthowler Enchantment Creature - Horror Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.) Nighthowler and enchanted creature each get +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. | Hurlenuit Créature-enchantement - horreur Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.) Le Hurlenuit et la créature enchantée gagnent chacun +X/+X, X étant le nombre de carte de créature dans tous les cimetières. | Créature-enchantement | ||||
193. | Noble Quarry Enchantment Creature - Unicorn Bestow All creatures able to block Noble Quarry or enchanted creature do so. Enchanted creature gets +1/+1. | Noble proie Créature-enchantement - licorne Grâce Toutes les créatures capables de bloquer la Noble proie ou la créature enchantée le font. La créature enchantée gagne +1/+1. | Créature-enchantement | 1/1 | |||
237. | Underworld Coinsmith Enchantment Creature - Human Cleric Constellation — Whenever Underworld Coinsmith or an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life. , Pay 1 life: Each opponent loses 1 life. | Monnayeuse du Monde souterrain Créature-enchantement - humain et clerc Constellation — À chaque fois que la Monnayeuse du Monde souterrain ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie. , payez 1 point de vie : Chaque adversaire perd 1 point de vie. | Créature-enchantement | 2/2 | |||
65. | Crib Swap Tribal Instant - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) Exile target creature. Its controller puts a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling onto the battlefield. | Échange au berceau Éphémère tribal - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) Exilez la créature ciblée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin. | Éphémère tribal | ||||
323. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
324. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
325. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
326. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
327. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
328. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
329. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
330. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
331. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
332. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
333. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
334. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
335. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
336. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
337. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
338. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
339. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
340. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
341. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
342. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
86. | Bident of Thassa Legendary Enchantment Artifact Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may draw a card. , : Creatures your opponents control attack this turn if able. | Bident de Thassa Artefact-enchantement légendaire À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. , : Les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent ce tour-ci si possible. | Artefact-enchantement légendaire |