Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
286.Golgari Guildgate
Land - Gate

Golgari Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Golgari
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
287.Golgari Rot Farm
Land

Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped.

When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Ferme à putréfaction des Golgari
Terrain

La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
290.Izzet Boilerworks
Land

Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped.

When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Chaufferie d'Izzet
Terrain

La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
291.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
292.Jungle Hollow
Land

Jungle Hollow enters the battlefield tapped.

When Jungle Hollow enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Dépression de jungle
Terrain

La Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
298.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.

When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
299.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
300.Polluted Mire
Land

Polluted Mire enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Fondrière polluée
Terrain

La Fondrière polluée arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
303.Scoured Barrens
Land

Scoured Barrens enters the battlefield tapped.

When Scoured Barrens enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Landes érodées
Terrain

Les Landes érodées arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Landes érodées arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
304.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
305.Simic Growth Chamber
Land

Simic Growth Chamber enters the battlefield tapped.

When Simic Growth Chamber enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
306.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
307.Slippery Karst
Land

Slippery Karst enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Karst glissant
Terrain

Le Karst glissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
308.Smoldering Crater
Land

Smoldering Crater enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Cratère fumant
Terrain

Le Cratère fumant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
310.Swiftwater Cliffs
Land

Swiftwater Cliffs enters the battlefield tapped.

When Swiftwater Cliffs enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Falaises des eaux vives
Terrain

Les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
314.Terramorphic Expanse
Land

, Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Immensité terramorphe
Terrain

, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
315.Thornwood Falls
Land

Thornwood Falls enters the battlefield tapped.

When Thornwood Falls enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Chutes de Boisépine
Terrain

Les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
319.Vivid Marsh
Land

Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool.
Marécage éclatant
Terrain

Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
321.Wind-Scarred Crag
Land

Wind-Scarred Crag enters the battlefield tapped.

When Wind-Scarred Crag enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Cordillère marquée par les vents
Terrain

La Cordillère marquée par les vents arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Cordillère marquée par les vents arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
323.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
324.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
325.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
326.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
327.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
328.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
329.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
330.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
331.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
332.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
333.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
334.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
335.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
336.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
337.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
338.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
339.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
340.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
341.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
342.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
4.Herald of the Host
Creature - Angel

Flying, vigilance

Myriad.
Héraut de la milice
Créature - ange

Vol, vigilance

Myriade.
 Créature4/4
6.Oreskos Explorer
Creature - Cat Scout

When Oreskos Explorer enters the battlefield, search your library for up to X Plains cards, where X is the number of players who control more lands than you. reveal those cards, put them into your hand, then shuffle your library.
Exploratrice d'Oreskos
Créature - chat et éclaireur

Quand l'Exploratrice d'Oreskos arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de plaine, X étant le nombre de joueurs qui contrôlent plus de terrains que vous. Révélez ces cartes, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/2
10.Broodbirth Viper
Creature - Snake

Myriad

Whenever Broodbirth Viper deals combat damage to a player, you may draw a card.
Vipère née de la couvée
Créature - serpent

Myriade

À chaque fois que la Vipère née de la couvée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/3
12.Illusory Ambusher
Creature - Cat Illusion

Flash
Whenever Illusory Ambusher is dealt damage, draw that many cards.
Embusqueur illusoire
Créature - chat et illusion

Flash
À chaque fois que l'Embusqueur illusoire subit des blessures, piochez autant de cartes.
 Créature4/1
13.Mirror Match
Instant

Cast Mirror Match only during the declare blockers step.

For each creature attacking you or a planeswalker you control, put a token that's a copy of that creature onto the battlefield blocking that creature. Exile those tokens at end of combat.
Confrontation miroir
Éphémère

Ne lancez la Confrontation miroir que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Pour chaque créature qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature, bloquant cette créature. Exilez ces jetons à la fin du combat.
 Éphémère 
16.Banshee of the Dread Choir
Creature - Spirit

Myriad

Whenever Banshee of the Dread Choir deals combat damage to a player, that player discards a card.
Banshee du chœur de l'effroi
Créature - esprit

Myriade

À chaque fois que la Bansher du chœur de l'effroi inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
17.Corpse Augur
Creature - Zombie Wizard

When Corpse Augur dies, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of creatures cards in target player's graveyard.
Augure des cadavres
Créature - zombie et sorcier

Quand l'Augure des cadavres meurt, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de cartes de créature dans le cimetière du joueur ciblé.
 Créature4/2
22.Thief of Blood
Creature - Vampire

Flying

As Thief of Blood enters the battlefield, remove all counters from all permanents. Thief of Blood enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each counter removed this way.
Voleuse de sang
Créature - vampire

Vol

Au moment où la Voleuse de sang arrive sur le champ de bataille, retirez tous les marqueurs de tous les permanents. La Voleuse de sang arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque marqueur retiré de cette manière.
 Créature1/1
28.Meteor Blast
Sorcery

Meteor Blast deals 4 damage to each of X target creatures and/or players.
Salve météoritique
Rituel

La Salve météoritique inflige 4 blessures à chacune des X cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
30.Rite of the Raging Storm
Enchantment

Creatures named Lightning Rager can't attack you or planeswalkers you control.

At the beginning of each player's upkeep, that player puts a 5/1 red elemental creature token named Lightning Rager onto the battlefield. It has trample, haste, and "At the beginning of the end step, sacrifice this creature.".
Rituel de l'orage en furie
Enchantement

Les créatures nommées Furie d'éclairs ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer les planeswalkers que vous contrôlez.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 5/1 rouge Élemental appelé Furie d'éclairs. Il a le piétinement, la célérité, et « Au début de l'étape de fin, sacrifiez cette créature. ».
 Enchantement 
31.Warchief Giant
Creature - Giant Warrior

Haste

Myriad.
Géant chef de guerre
Créature - géant et guerrier

Célérité

Myriade.
 Créature5/3