Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
199.Rampant Growth
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Croissance luxuriante
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
200.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ancêtre de la tribu Sakura
Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
201.Satyr Wayfinder
Creature - Satyr

When Satyr Wayfinder enters the battlefield, reveal the top four cards of your library. You may put a land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Guidevoie satyre
Créature - satyre

Quand le Guidevoie satyre arrive sur le champ de bataille, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Créature1/1
206.Tribute to the Wild
Instant

Each opponent sacrifices an artifact or enchantment.
Hommage à la forêt
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie un artefact ou un enchantement.
 Éphémère 
208.Viridian Emissary
Creature - Elf Scout

When Viridian Emissary dies, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Émissaire viridian
Créature - elfe et éclaireur

Quand l'Émissaire viridian meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature2/1
210.Viridian Zealot
Creature - Elf Warrior

, Sacrifice Viridian Zealot: Destroy target artifact or enchantment.
Zélateur viridian
Créature - elfe et guerrier

, sacrifiez le Zélateur viridian : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
211.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender

When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur

Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
213.Coiling Oracle
Creature - Snake Elf Druid

When Coiling Oracle enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put that card into your hand.
Oracle annelé
Créature - serpent et elfe et druide

Quand l'Oracle annelé arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c’est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
 Créature1/1
215.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
216.Epic Experiment
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each instant or sorcery with converted mana cost X or less among them, you may cast that card without paying its mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard.
Expérience épique
Rituel

Exliez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte d'éphémère ou de rituel ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X parmi elles, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancés dans votre cimetière.
 Rituel 
220.Goblin Electromancer
Creature - Goblin Wizard

Instant and sorcery spells you cast cost . less to cast.
Électromancien gobelin
Créature - gobelin et sorcier

Les sorts d'éphémère ou de rituel que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature2/2
221.Golgari Charm
Instant

Choose one —
• All creatures get -1/-1 until end of turn.
• Destroy target enchantment.
• Regenerate each creature you control.
Charme de Golgari
Éphémère

Choisissez l'un —
• Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Régénérez chaque créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
222.Grisly Salvage
Instant

Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Horrible récupération
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Éphémère 
224.Korozda Guildmage
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +1/+1 and gains intimidate until end of turn.

, Sacrifice a nontoken creature: Put X 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's toughness.
Ghildmage de Korozda
Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez une créature non-jeton: Mettez sur le champ de bataille X jetons de créatures 1/1 verte Saprobionte, X étant l'endurance de la créature sacrifiée.
 Créature2/2
226.Lotleth Troll
Creature - Zombie Troll

Trample

Discard a creature card from your hand: Put a +1/+1 counter on Lotleth Troll.

: Regenerate Lotleth Troll.
Troll de Lotleth
Créature - zombie et troll

Piétinement

Défaussez-vous d'une carte de créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Troll de Lotleth.

: Régénérez le Troll de Lotleth.
 Créature2/1
237.Underworld Coinsmith
Enchantment Creature - Human Cleric

Constellation — Whenever Underworld Coinsmith or an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, Pay 1 life: Each opponent loses 1 life.
Monnayeuse du Monde souterrain
Créature-enchantement - humain et clerc

Constellation — À chaque fois que la Monnayeuse du Monde souterrain ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, payez 1 point de vie : Chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/2
247.Boros Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Boros
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
249.Coldsteel Heart
Snow Artifact

Coldsteel Heart enters the battlefield tapped.

As Coldsteel Heart enters the battlefield, choose a color.

: Add one mana of the chosen color to your mana pool.
Cœur de froidacier
Artefact neigeux

Le Cœur de froidacier arrive sur le champ de bataille engagé.

Au moment où le Cœur de froidacier arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

: Ajoutez un mana de la couleur choisie à votre réserve.
 Artefact neigeux 
254.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
255.Golgari Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Golgari
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
256.Izzet Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet d'Izzet
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
257.Lightning Greaves
Artifact - Equipment

Equipped creature has haste and shroud.

Equip .
Jambières d'éclair
Artefact - équipement

La créature équipée a la célérité et le linceul.

Équipement .
 Artefact 
259.Mind Stone
Artifact

: Add . to your mana pool

, , Sacrifice Mind Stone: Draw a card.
Pierre de l'esprit
Artefact

: Ajoutez . à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte.
 Artefact 
262.Orzhov Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet d'Orzhov
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
266.Simic Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Simic
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
271.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.

Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.

Équipement .
 Artefact 
1.Bastion Protector
Creature - Human Soldier

Command creatures you control get +2/+2 and have indestructible.
Protectrice du bastion
Créature - humain et soldat

Les créatures Commandant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont l'indestructible.
 Créature3/3
3.Grasp of Fate
Enchantment

When Grasp of Fate enters the battlefield, for each opponent, exile up to one target nonland permanent that player controls until Grasp of Fate leaves the battlefield.
Emprise du destin
Enchantement

Quand l'Emprise du destin arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, exilez jusqu'à un permanent non terrain ciblé que ce joueur contrôle jusqu'à ce que l'emprise du destin quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
8.Shielded by Faith
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has indestructible.

Whenever a creature enters the battlefield, you may attach Shielded by Faith to that creature.
Protégé par la foi
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a l'indestructible.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez attacher Protégé par la foi à cette créature.
 Enchantement 
27.Magus of the Wheel
Creature - Human Wizard

, , Sacrifice Magus of the Wheel: Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Mage de la Roue
Créature - humain et sorcier

, , Sacrifiez le Mage de la Roue : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature3/3
28.Meteor Blast
Sorcery

Meteor Blast deals 4 damage to each of X target creatures and/or players.
Salve météoritique
Rituel

La Salve météoritique inflige 4 blessures à chacune des X cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
32.Arachnogenesis
Instant

Put X 1/2 green Spider creature tokens with reach onto the battlefield, where X is the number of creatures attacking you. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by non-Spider creatures.
Arachnogénèse
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/2 verte Araignée avec la portée, X étant le nombre de créatures qui vous attaquent. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures non-Araignée.
 Éphémère 
39.Skullwinder
Creature - Snake

Deathtouch
When Skullwinder enters the battlefield, return target card from your graveyard to your hand, then choose an opponent. That player returns a card from his or her graveyard to his or her hand.
Crotale golgothien
Créature - serpent

Contact mortel
Quand le Crotale golgothien arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main, puis choisissez une adversaire. Ce joueur renvoie dans sa main une carte de son cimetière.
 Créature1/3
43.Daxos the Returned
Legendary Creature - Zombie Soldier

Whenever you cast an enchantment spell, you get an experience counter.

: Create a white and black Spirit enchantment creature token. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of experience counters you have.".
Daxos le Reparu
Créature légendaire - zombie et soldat

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement vous gagnez un marqueur « expérience ».

: Créez un jeton de créature-enchantement blanche et noire Esprit. Il a « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez. ».
 Créature légendaire2/2
47.Kaseto, Orochi Archmage
Legendary Creature - Snake Wizard

: Target creature can't be blocked this turn. If that creature is a Snake, it gets +2/+2 until end of turn.
Kaseto, archimage orochi
Créature légendaire - serpent et sorcier

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Si cette créature est un serpent, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
60.Aura of Silence
Enchantment

Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast.

Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment.
Aura de silence
Enchantement

Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer.

Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
61.Banishing Light
Enchantment

When Banishing Light enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Banishing Light leaves the battlefield.
Lumière de bannissement
Enchantement

Quand la Lumière de bannissement arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Lumière de bannissement quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
62.Cage of Hands
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.

: Return Cage of Hands to its owner's hand.
Cage de mains
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

: Renvoyez la Cage de mains dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
65.Crib Swap
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Exile target creature. Its controller puts a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling onto the battlefield.
Échange au berceau
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin.
 Éphémère tribal 
67.Dawnglare Invoker
Creature - Kor Wizard

Flying

: Tap all creatures target player controls.
Invocatrice aubegloire
Créature - kor et sorcier

Vol

: Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Créature2/1
70.Ghostblade Eidolon
Enchantment Creature - Spirit

Bestow

Double strike

Enchanted creature gets +1/+1 and has double strike.
Eidôlon aux lames fantômes
Créature-enchantement - esprit

Grâce

Double initiative

La créature enchantée gagne +1/+1 et a la double initiative.
 Créature-enchantement1/1
72.Karmic Justice
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls destroys a noncreature permanent you control, you may destroy target permanent that opponent controls.
Justice karmique
Enchantement

A chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle détruit un permanent non-créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire un permanent ciblé que cet adversaire contrôle.
 Enchantement 
73.Kor Sanctifiers
Creature - Kor Cleric

Kicker W

When Kor Sanctifiers enters the battlefield, if it was kicked, destroy target artifact or enchantment.
Sanctificateurs kor
Créature - kor et clerc

Kick W

Quand les Sanctificateurs kor arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/3
75.Mesa Enchantress
Creature - Human Druid

Whenever you cast an enchantment spell, you may draw a card.
Enchanteresse de la Mesa
Créature - humain et druide

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/2
76.Monk Idealist
Creature - Human Monk Cleric

When Monk Idealist enters the battlefield, return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Moine idéaliste
Créature - humain et moine et clerc

Quand le Moine idéaliste arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
78.Orim's Thunder
Instant

Kicker R

Destroy target artifact or enchantment. If Orim's Thunder was kicked, it deals damage equal to that artifact or enchantment's converted mana cost to target creature.
Tonnerre selon Orime
Éphémère

Kick R

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si le Tonnerre selon Orime a été kické, il inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cet artefact ou enchantement.
 Éphémère 
84.Vow of Duty
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gains +2/+2, has vigilance and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de devoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a la vigilance et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
88.Blue Sun's Zenith
Instant

Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Bleusoleil
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
92.Dominate
Instant

Gain control of target creature with converted mana cost X or less.
Domination
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Éphémère 
95.Jace's Archivist
Creature - Vedalken Wizard

, : Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Archiviste de Jace
Créature - vedalken et sorcier

, : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
 Créature2/2