La bataille de Zendikar

La suite du bloc Zendikar : des eldrazis, des alliés, et du Toucheterre !

Concept et conception initiale : Mark Rosewater (direction), Ian Duk, Dan Emmons, Ethan Fleischer, Dave Guskin, Ari Levitch

Conception finale et développement : Erik Lauer (direction), Tim Aten, Kelly Digges, Ian Duke, Ben Hayes, Shawn Main, Yoni Skolnik, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
216.Noyan Dar, Roil Shaper
Legendary Creature - Merfolk Ally

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may put three +1/+1 counters on target land you control. If you do, that land becomes a 0/0 Elemental creature with haste that's still a land.
Noyan Dar, forgeur du Roulis
Créature légendaire - ondin et allié

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez mettre trois marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ce terrain devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité qui est toujours un terrain.
 Créature légendaire4/4
222.Aligned Hedron Network
Artifact

When Aligned Hedron Network enters the battlefield, exile all creatures with power 5 or greater until Aligned Hedron Network leaves the battlefield.
Réseau ordonné d'hèdrons
Artefact

Quand le Réseau ordonné d'hèdrons arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les créatures de force supérieure ou égale à 5 jusqu'à ce que le Réseau ordonné d'hèdrons quitte le champ de bataille.
 Artefact 
228.Ally Encampment
Land

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast an Ally spell.

, , Sacrifice Ally Encampment: Return an Ally you control to its owner's hand.
Campement allié
Terrain

: Ajoutez à votre réserve

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort d'allié.

, , sacrifiez le Campement allié : Renvoyez un allié ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Terrain 
234.Canopy Vista
Land - Forest Plains

(: Add or to your mana pool.)
Canopy Vista enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Vue de la canopée
Terrain - forêt et plaine

(: Ajoutez ou à votre réserve.)
La Vue de la canopée arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
235.Cinder Glade
Land - Mountain Forest

(: Add or to your mana pool.)
Cinder Glade enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Clairière de scories
Terrain - montagne et forêt

(: Ajoutez ou à votre réserve.)
La Clairière de scories arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
239.Lumbering Falls
Land

Lumbering Falls enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.

: Lumbering Falls becomes a 3/3 green and blue Elemental creature with hexproof until end of turn. It's still a land.
Chutes mugissantes
Terrain

Les Chutes mugissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez ou à votre réserve.

: Les Chutes mugissantes deviennent une créature 3/3 verte et bleue Élémental avec la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
241.Prairie Stream
Land - Plains Island

(: Add or .)
Prairie Stream enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Prairie ruisselante
Terrain - plaine et île

(: Ajoutez ou .)
La Prairie ruisselante arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
242.Sanctum of Ugin
Land

: Add to your mana pool.

Whenever you cast a colorless spell with converted mana cost 7 or greater, you may sacrifice Sanctum of Ugin. If you do, search your library for a colorless creature card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Sanctuaire d'Ugin
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

À chaque fois que vous lancez un sort incolore avec un coût converti de mana de 7 ou plus, vous pouvez sacrifier le Sanctuaire d'Ugin. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
244.Shambling Vent
Land

Shambling Vent enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.

: Shambling Vent becomes a 2/3 white and black elemental creature with lifelink until end of turn. It's still a land.
Fumerolles titubantes
Terrain

Les Fumerolles titubantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez ou à votre réserve.

: Les Fumerolles titubantes deviennent une créature 2/3 blanche et noire Élémental avec le lien de vie jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
245.Shrine of the Forsaken Gods
Land

: Add to your mana pool.
: Add to your mana pool. Spend this mana only to cast colorless spells. Activate this ability only if you control seven or more lands.
Reliquaire des Dieux abandonnés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts incolores. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins sept terrains.
 Terrain 
247.Smoldering Marsh
Land - Swamp Mountain

(: Add or .)
Smoldering Marsh enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Marécage fumant
Terrain - marais et montagne

(: Ajoutez ou .)
Le Marécage fumant arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
249.Sunken Hollow
Land - Island Swamp

(: Add or .)
Sunken Hollow enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Dépression engloutie
Terrain - île et marais

(: Ajoutez ou .)
La Dépression engloutie arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
221.Veteran Warleader
Creature - Human Soldier Ally

Veteran Warleader's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.

Tap another untapped Ally you control: Veteran Warleader gains your choice of first strike, vigilance, or trample until end of turn.
Chef de guerre vétérane
Créature - humain et soldat et allié

La force et l'endurance de la Chef de guerre vétérane sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.

Engagez un autre allié dégagé que vous contrôlez : La Chef de guerre vétérane acquiert, selon votre choix, l'initiative, la vigilance ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature*/*
31.Hero of Goma Fada
Creature - Human Knight Ally

Rally — Whenever Hero of Goma Fada or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain indestructible until end of turn.
Héros de Goma Fada
Créature - humain et chevalier et allié

Ralliement — À chaque fois que le Héros de Goma Fada ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
37.Lantern Scout
Creature - Human Scout Ally

Rally — Whenever Lantern Scout or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain lifelink until end of turn.
Éclaireuse à la lanterne
Créature - humain et éclaireur et allié

Ralliement — À chaque fois que l'Éclaireuse à la lanterne ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
26.Felidar Sovereign
Creature - Cat Beast

Vigilance, lifelink

At the beginning of your upkeep, if you have 40 or more life, you win the game.
Souverain félidar
Créature - chat et bête

Vigilance, lien de vie

Au début de votre entretien, si vous avez au moins 40 points de vie, vous gagnez la partie.
 Créature4/6
85.Scatter to the Winds
Instant

Counter target spell.

Awaken 3 — (If you cast this spell for , also put three +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Disperser aux quatre vents
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Éveil 3 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également trois marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Éphémère 
167.From Beyond
Enchantment

Devoid (This creature has no color.)

At the beginning of your upkeep, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool."

, Sacrifice From Beyond: Search your library for an Eldrazi card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Aux portes de l'au-delà
Enchantement

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».

, sacrifiez Aux portes de l'au-delà : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'eldrazi, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
1.Bane of Bala Ged
Creature - Eldrazi

Whenever Bane of Bala Ged attacks, defending player exiles two permanents he or she controls.
Fléau de Bala Ged
Créature - eldrazi

À chaque fois que le Fléau de Bala Ged attaque, le joueur défenseur exile deux permanents qu'il contrôle.
 Créature7/5
3.Breaker of Armies
Creature - Eldrazi

All creatures able to block Breaker of Armies do so.
Briseur d'armées
Créature - eldrazi

toutes les créatures capables de bloquer le Briseur d'armées le font.
 Créature10/8
5.Deathless Behemoth
Creature - Eldrazi

Vigilance

Sacrifice two Eldrazi Scions: Return Deathless Behemoth from your graveyard to your hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Béhémoth impérissable
Créature - eldrazi

Vigilance

Sacrifiez deux eldrazi et scion : Renvoyez le Béhémoth impérissable depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature6/6
14.Titan's Presence
Instant

As an additional cost to cast Titan's Presence, reveal a colorless creature card from your hand.

Exile target creature if its power is less than or equal to the revealed card's power.
Présence du titan
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Présence du titan, révélez une carte de créature incolore de votre main.

Exilez la créature ciblée si sa force est inférieure ou égale à celle de la carte révélée.
 Éphémère 
16.Ulamog's Despoiler
Creature - Eldrazi Processor

As Ulamog's Despoiler enters the battlefield, you may put two cards your opponents own from exile into their owners' graveyards. If you do, Ulamog's Despoiler enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Spoliateur d'Ulamog
Créature - eldrazi et convertisseur

Au moment où le Spoliateur d'Ulamog arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre deux cartes que vos adversaires possèdent dans les cimetières de leurs propriétaires depuis l'exil. Si vous faites ainsi, le Spoliateur d'Ulamog arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature5/5
18.Angel of Renewal
Creature - Angel Ally

Flying

When Angel of Renewal enters the battlefield, you gain 1 life for each creature you control.
Ange du renouveau
Créature - ange et allié

Vol

Quand l'Ange du renouveau arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
 Créature4/4
23.Encircling Fissure
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn by creatures target opponent controls.

Awaken 2 — (If you cast this spell for , also put two +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Fissure encercleuse
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures que l'adversaire ciblée contrôle.

Éveil 2 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également deux marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Éphémère 
24.Expedition Envoy
Creature - Human Scout Ally

Représentante d'expédition
Créature - humain et éclaireur et allié

 Créature2/1
34.Kor Bladewhirl
Creature - Kor Soldier Ally

Rally — Whenever Kor Bladewhirl or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain first strike until end of turn.
Virelame kor
Créature - kor et soldat et allié

Ralliement — À chaque fois que la Virelame kor ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
36.Kor Entanglers
Creature - Kor Soldier Ally

Rally — Whenever Kor Entanglers or another Ally enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Enchevêtreurs kor
Créature - kor et soldat et allié

Ralliement — À chaque fois que les Enchevêtreurs kor ou qu'un autre allié arrivent sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/4
41.Ondu Rising
Sorcery

Whenever a creature attacks this turn, it gains lifelink until end of turn.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Éveil du Ondou
Rituel

À chaque fois qu'une créature attaque ce tour-ci, elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
44.Retreat to Emeria
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Put a 1/1 white Kor Ally creature token onto the battlefield.
• Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Repli vers Éméria
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Allié.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
45.Roil's Retribution
Instant

Roil's Retribution deals 5 damage divided as you choose among any number of target attacking or blocking creatures.
Châtiment du Roulis
Éphémère

Le Châtiment du Roulis inflige 5 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures attaquantes ou bloqueuses ciblées.
 Éphémère 
46.Serene Steward
Creature - Human Cleric Ally

Whenever you gain life, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on target creature.
Intendante sereine
Créature - humain et clerc et allié

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature2/2
50.Stasis Snare
Enchantment

Flash

When Stasis Snare enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until Stasis Snare leaves the battlefield.
Collet de stase
Enchantement

Flash

Quand le Collet de stase arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que le Collet de stase quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
53.Unified Front
Sorcery

Converge — Put a 1/1 white Kor Ally creature token onto the battlefield for each color of mana spent to cast Unified Front.
Front unifié
Rituel

Convergence — Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Allié pour chaque couleur de mana dépensé pour lancer le Front unifié.
 Rituel 
54.Adverse Conditions
Instant

Devoid (This card has no color.)

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step. Put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Conditions défavorables
Éphémère

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Éphémère 
56.Cryptic Cruiser
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

, Put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard: Tap target creature.
Croiseur cryptique
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

, mettez une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil : Engagez la créature ciblée.
 Créature3/3
59.Horribly Awry
Instant

Devoid (This card has no color.)

Counter target creature spell with converted mana cost 4 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Mauvaise posture
Éphémère

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Contrecarrez un sort de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4 . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
64.Ruination Guide
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Ingest (Whenever this creature deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library.)

Other colorless creatures you control get +1/+0.
Guide de ruine
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.).

Les autres créatures incolores que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature3/2
67.Tide Drifter
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Other colorless creatures you control get +0/+1.
Dériveur du ressac
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Les autres créatures incolores que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature0/5
68.Ulamog's Reclaimer
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

When Ulamog's Reclaimer enters the battlefield, you may put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard. If you do, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Recouvreur d'Ulamog
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Recouvreur d'Ulamog arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil. Si vous faites ainsi, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
73.Coastal Discovery
Sorcery

Draw two cards.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Découverte côtière
Rituel

Piochez deux cartes.

Éveil 4 —

(Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
75.Dampening Pulse
Enchantment

Creatures your opponents control get -1/-0.
Pulsation débilitante
Enchantement

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Enchantement 
79.Halimar Tidecaller
Creature - Human Wizard Ally

When Halimar Tidecaller enters the battlefield, you may return target card with awaken from your graveyard to your hand.

Land creatures you control have flying.
Meneuse de vague de Halimar
Créature - Humain et sorcier et allié

Quand la Meneuse de vague de Halimar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte avec l'éveil ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Les créatures-terrains que vous contrôlez ont le vol.
 Créature2/3
82.Retreat to Coralhelm
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• You may tap or untap target creature.
• Scry .
Repli vers Casque de corail
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Vous pouvez engager ou dégager une créature ciblée.
• Regard 1 .
 Enchantement 
89.Windrider Patrol
Creature - Merfolk Wizard

Flying

Whenever Windrider Patrol deals combat damage to a player, scry 2 .
Patrouille des vents
Créature - ondin et sorcier

Vol

À chaque fois que la Patrouille des vents inflige des blessures de combat à un joueur, regard 2 .
 Créature4/3
94.Grip of Desolation
Instant

Devoid (This card has no color.)

Exile target creature and target land.
Poigne de la désolation
Éphémère

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Exilez la créature ciblée et le terrain ciblé.
 Éphémère 
97.Skitterskin
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Skitterskin can't block.

: Regenerate Skitterskin. Activate this ability only if you control another colorless creature.
Sourdrepeau
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Le Sourdrepeau ne peut pas bloquer.

: Régénérez le Sourdrepeau. N'activez cette capacité que si vous contrôlez une autre créature incolore.
 Créature4/3
101.Transgress the Mind
Sorcery

Devoid (This card has no color.)

Target player reveals his or her hand. You choose a card with converted mana cost 3 or greater and exile that card.
Transgression de l'esprit
Rituel

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte ayant un coût converti de mana supérieur ou égal à 3 et vous exilez cette carte.
 Rituel 
104.Bloodbond Vampire
Creature - Vampire Shaman Ally

Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Bloodbond Vampire.
Vampire bridesang
Créature - vampire et shamane et allié

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur la Vampire bridesang.
 Créature3/3
106.Carrier Thrall
Creature - Vampire

When Carrier Thrall dies, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature. Add to your mana pool.".
Serviteur propagateur
Créature - vampire

Quand le Serviteur propagateur meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Créature2/1