Duel Decks : Jace vs Vraska

The history of Ravnica has long been shaped by the struggle for supremacy among its ten feuding guilds. A tenuous peace keeps the power of the guilds in balance, but they would need little excuse to reignite the smoldering coals of a conflict that could engulf Ravnica’s world-spanning city.

Jace Beleren, a mind mage who has adopted Ravnica as his home, has seen to it that the delicate peace holds. He has become the Living Guildpact, the embodiment of the guilds’ agreement to share power, and he works tirelessly to preserve that peace.

The deadly gorgon Vraska, a Planeswalker who was born on Ravnica, is an assassin for hire who follows her own arcane moral code. She is a master of her trade, killing her marks and then disappearing into the tunnels of Ravnica’s vast undercity. Though she works mostly with the Golgari guild, she is bound by no permanent allegiance.

In the wrong hands, Vraska’s skills could destabilize an entire world. With a few key assassinations, suspicions would lead to accusations, and accusations could lead to war. Jace, the caretaker of Ravnica’s peace, refuses to let that happen.

Duel Decks: Jace vs. Vraska
Deck Design and Deck Development: Chris Millar and Sam Stoddard
Twitter Hashtag: #MTGJVV
Languages Available: English, Japanese
Release Date: March 14, 2014
Magic Online Release Date: May 12, 2014
MSRP: $19.99

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
5.Æther Figment
Creature - Illusion

Kicker 3

Aether figment can't be blocked.

If Æther figment was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

Créature - illusion

Kick 3

La Création de l'Æther ne peut pas être bloquée.

Si la Création de l'Æther a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
12.Æther Adept
Creature - Human Wizard

When Æther Adept enters the battlefield, return target creature to its owner's hand.

Créature - humain et sorcier

Quand l'Experte de l'Æther arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
46.Wight of Precinct Six
Creature - Zombie

Wight of Precinct Six gets +1/+1 for each creature card in your opponents' graveyards.

Créature - zombie

Le Nécrophage de la Sixième circonscription gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans les cimetières de vos adversaires.
 Créature1/1
42.Vraska the Unseen
Legendary Planeswalker - Vraska

[+1]: Until your next turn, whenever a creature deals combat damage to Vraska the Unseen, destroy that creature.

[-3]: Destroy target nonland permanent.

[-7]: Put three 1/1 black Assassin tokens onto the battlefield with "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player loses the game.".

Planeswalker légendaire - Vraska

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature.

[-3] : Détruisez le permanent non-terrain ciblé.

[-7] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 noire Assassin avec "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.".
 Planeswalker légendaire/5
50.Vinelasher Kudzu
Creature - Plant

Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Vinelasher Kudzu.

Créature - plante

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Kudzu fouettevigne.
 Créature1/1
73.Underworld Connections
Enchantment - Aura

Enchant Land

Enchanted Land has ", Pay 1 life: Draw a card.".

Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a ", payez un point de vie : Piochez une carte.".
 Enchantement 
70.Treasured Find
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand. Exile Treasured Find.

Rituel

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Exilez la Trouvaille.
 Rituel 
66.Tragic Slip
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Morbid — That creature gets -13/-13 instead if a creature died this turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Morbidité — Cette créature gagne -13/-13 à la place si une créature est morte ce tour-ci.
 Éphémère 
21.Thought Scour
Instant

Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.

Draw a card.

Éphémère

Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Piochez une carte.
 Éphémère 
45.Tavern Swindler
Creature - Human Rogue

, pay 3 life: Flip a coin. If you win the flip, you gain 6 life.

Créature - humain et gredin

, payez 3 points de vie : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, vous gagnez 6 points de vie.
 Créature2/2
78.Tainted Wood
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.

Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
79.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
80.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
81.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
82.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
83.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
31.Summoner's Bane
Instant

Counter target creature spell. Put a 2/2 blue Illusion creature token onto the battlefield.

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Illusion.
 Éphémère 
56.Stonefare Crocodile
Creature - Crocodile

: Stonefare Crocodile gains lifelink until end of turn.

Créature - crocodile

: Le Crocodile du canal de pierre acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature3/2
11.Stealer of Secrets
Creature - Human Rogue

Whenever Stealer of Secrets deals combat damage to a player, draw a card.

Créature - humain et gredin

À chaque fois que la Voleuse de secrets inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/2
72.Stab Wound
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -2/-2.

At the beginning of enchanted creature's controller, that player loses 2 life.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -2/-2.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
34.Spelltwine
Sorcery

Exile target instant or sorcery card from your graveyard and target instant or sorcery card from an opponent's graveyard. Copy those cards. Cast the copies if able without paying their mana costs. Exile Spelltwine.

Rituel

Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière et une carte d'éphémère ou de rituel ciblée du cimetière d'un adversaire. Copiez ces cartes. Si possible, lancez les copies sans payer leur coût de mana. Exilez l'Entrelacs de sorts.
 Rituel 
55.Spawnwrithe
Creature - Elemental

Trample (If this creature would assign enough damage to its blockers to destroy them, you may have it assign the rest of its damage to defending player or planeswalker.)

Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield.

Créature - élémental

Piétinement (Si cette créature devrait assigner suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez assigner le reste de ses blessures au joueur ou à l'arpenteur défenseur.)

À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
 Créature2/2
53.Slate Street Ruffian
Creature - Human Warrior

Whenever Slate Street Ruffian becomes blocked, defending player discards a card.

Créature - humain et guerrier

À chaque fois que le Ruffian de la rue d'Ardoise devient bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
44.Shadow Alley Denizen
Creature - Vampire Rogue

Whenever another black creature enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn.

Créature - vampire et gredin

À chaque fois qu'une autre créature noire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, une créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
10.Sea Gate Oracle
Creature - Human Wizard

When Sea Gate Oracle enters the battlefield, look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.

Créature - humain et sorcier

Quand l'Oracle de Porte des Mers arrive sur le champ de bataille, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature1/2
52.Sadistic Augermage
Creature - Human Wizard

When Sadistic Augermage dies, each player puts a card from his or her hand on top of his or her library.

Créature - humain et sorcier

Quand le Vrillemage sadique meurt, chaque joueur met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Créature3/1
77.Rogue's Passage
Land

: Add . to your mana pool.

, : Target creature can't be blocked this turn.

Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

, : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
49.River Boa
Creature - Snake

Islandwalk (This creature is unblockable as long as defending player controls an Island.)

: Regenerate River Boa.

Créature - serpent

Traversée des îles (Cette créature est imblocable tant que le joueur défenseur contrôle au moins une île.)

: Régénérez le Boa des rivières.
 Créature2/1
18.Riftwing Cloudskate
Creature - Illusion

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

When Riftwing Cloudskate enters the battlefield, return target permanent to its owner's hand.

Suspend 3 — .

Créature - illusion

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

Quand le Pastenuage planefaille arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Suspension 3 — .
 Créature2/2
26.Remand
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it into its owner's hand instead of into that player's graveyard.

Draw a card.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.

Piochez une carte.
 Éphémère 
63.Reaper of the Wilds
Creature - Gorgon

Whenever another creature dies, scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.)

: Reaper of the Wilds gains deathtouch until end of turn.

: Reaper of the Wilds gains hexproof until end of turn.

Créature - gorgonoïde

À chaque fois qu'une autre créature meurt, regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)

: La Faucheuse des terres sauvages gagne le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

: La Faucheuse des terres sauvages gagne la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
29.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.

Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
51.Putrid Leech
Creature - Zombie Leech

Pay 2 life: Putrid Leech gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - zombie et sangsue

Payez 2 points de vie : La Sangsue putride gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
43.Pulse Tracker
Creature - Vampire Rogue

Whenever Pulse Tracker attacks, each opponent loses 1 life.

Créature - vampire et gredin

À chaque fois que le Traqueur de pouls attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature1/1
25.Prohibit
Instant

Kicker 2

Counter target spell if its converted mana cost is 2 or less. If Prohibit was kicked, counter that spell if its converted mana cost is 4 or less instead.

Éphémère

Kick 2

Contrecarrez le sort ciblé si son coût converti de mana est de 2 ou moins. Si la Prohibition a été kickée, contrecarrez ce sort si son coût converti de mana est de 4 ou moins à la place.
 Éphémère 
14.Phantasmal Dragon
Creature - Dragon Illusion

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

When Phantasmal Dragon becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.

Créature - dragon et illusion

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

Quand le Dragon phantasmatique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature5/5
4.Phantasmal Bear
Creature - Bear Illusion

When Phantasmal Bear becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.

Créature - ours et illusion

Quand l'Ours phantasmatique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature2/2
54.Oran-Rief Recluse
Creature - Spider

Kicker

Reach (This creature can block creatures with flying.)

When Oran-Rief Recluse enters the battlefield, if it was kicked, destroy target creature with flying.

Créature - araignée

Kick

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Quand la Recluse d'Oran-Rief arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Créature1/3
57.Ohran Viper
Snow Creature - Snake

Whenever Ohran Viper deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Whenever Ohran Viper deals combat damage to a player, you may draw a card.

Créature neigeuse - serpent

À chaque fois que la Vipère d'Ohran inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

À chaque fois que la Vipère d'Ohran inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature neigeuse1/2
68.Night's Whisper
Sorcery

You draw two cards and lose 2 life.

Rituel

Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
62.Nekrataal
Creature - Human Assassin

First strike (This creature deals combat damage before creatures without first strike.)

When Nekrataal enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. That creature can't be regenerated.

Créature - humain et assassin

Initiative (Cette créature inflige des blessures de combat avant les créatures sans l'initiative.)

Quand le Nékrataal arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact et non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Créature2/1
60.Mold Shambler
Creature - Fungus Beast

Kicker

When Mold Shambler enters the battlefield, if it was kicked, destroy target noncreature permanent.

Créature - fongus et bête

Kick

Quand l'Escogriffe de moisissure arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, détruisez le permanent non-créature ciblé.
 Créature3/3
9.Merfolk Wayfinder
Creature - Merfolk Scout

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

When Merfolk Wayfinder enters the battlefield, reveal the top three cards of your library. Put all Island cards revealed this way into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.

Créature - ondin et éclaireur

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

Quand la Guidevoie ondine arrive sur le champ de bataille, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes d'île révélées de cette manière dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Créature1/2
24.Memory Lapse
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.
 Éphémère 
69.Marsh Casualties
Sorcery

Kicker 3

Creatures target player controls get -1/-1 until end of turn. If Marsh Casualties was kicked, those creatures get -2/-2 until end of turn instead.

Rituel

Kick 3

Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Si les Victimes des marécages ont été kickées, ces créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Rituel 
16.Leyline Phantom
Creature - Illusion

When Leyline Phantom deals combat damage, return it to its owner's hand. (Return it only if it survived combat.).

Créature - illusion

Quand le Fantôme des lignes ley inflige des blessures de combat, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. (Renvoyez-le uniquement s'il a survécu au combat.).
 Créature5/5
71.Last Kiss
Instant

Last Kiss deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.

Éphémère

Le Dernier baiser inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
8.Krovikan Mist
Creature - Illusion

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

Krovikan Mist's power and toughness are each equal to the number of Illusions on the battlefield.

Créature - illusion

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

La force et l'endurance de la Brume krovoise sont chacune égale au nombre d'illusions sur le champ de bataille.
 Créature*/*
1.Jace, Architect of Thought
Legendary Planeswalker - Jace

[+1] : Until your next turn, whenever a creature an opponent controls attacks, it gets -1/-0 until end of turn.

[-2] : Reveal the top three cards of your library. An opponent separates them into two piles. Put one pile into your hand and the other on the bottom of your library in any order.

[-8] : For each player, search that player's library for a nonland card and exile it, then that player shuffles his or her library. You may cast those cards without paying their mana costs.

Planeswalker légendaire - Jace

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.

[-2] : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire les sépare en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main, et l'autre en dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

[-8] : Pour chaque joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte non terrain, et exilez-la, puis ce joueur mélange sa bibliothèque. Vous pouvez lancer ces cartes sans payer leurs coûts de mana.
 Planeswalker légendaire/4
3.Jace's Phantasm
Creature - Illusion

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

Jace's Phantasm gets +4/+4 as long as an opponent has ten or more cards in his or her graveyard.

Créature - illusion

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .

Le Phantasme de Jace gagne +4/+4 tant qu'un adversaire a au moins dix cartes dans son cimetière.
 Créature1/1