Renaissance

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
3.Angry Mob
Creature - Human

Trample
As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each .
Foule en colère
Créature - humain

Piétinement
Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que tous vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 .
 Créature2+*/2+*
19.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add 3 to your mana pool.
Apprenti sorcier
Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez 3 à votre réserve.
 Créature0/1
57.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample
Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.
Boule fulgurante
Créature - élémental

Piétinement
Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
58.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.
Dame-oiselle
Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
40.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin des marécages
Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
60.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Frères du feu
Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
79.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.
Plante carnivore
Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
41.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.
Fourmis charognardes
Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
61.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.
Peuple des cavernes
Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
42.Cosmic Horror
Creature - Horror

First strike
At the beginning of your upkeep, destroy Cosmic Horror unless you pay . If Cosmic Horror is destroyed this way, it deals 7 damage to you.
Horreur cosmique
Créature - horreur

Initiative
Au début de votre entretien, détruisez l'Horreur cosmique à moins que vous ne payiez . Si l'Horreur cosmique est détruite de cette manière, elle vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
62.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Manticore pourpre
Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
43.Cyclopean Mummy
Creature - Zombie

When Cyclopean Mummy dies, exile it.
Momie cyclopéenne
Créature - zombie

Quand la Momie cyclopéenne meurt, exilez-la.
 Créature2/1
80.Durkwood Boars
Creature - Boar

Sangliers de Boissambre
Créature - sanglier

 Créature4/4
7.Elder Land Wurm
Creature - Dragon Wurm

Defender, trample
When Elder Land Wurm blocks, it loses defender.
Guivre terrestre ancestrale
Créature - dragon et guivre

Défenseur, piétinement
Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).
 Créature5/5
81.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.
Cavaliers elfes
Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
25.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.
Navire fantôme
Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
26.Giant Tortoise
Creature - Turtle

Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped.
Tortue marine géante
Créature - tortue terrestre

La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée.
 Créature1/1
67.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.
Luge des gobelins
Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1
68.Hurr Jackal
Creature - Dog

: Target creature can't be regenerated this turn.
Chacal d'Hurr
Créature - chien

: La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature1/1
71.Ironclaw Orcs
Creature - Orc

Ironclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater.
Orques de la griffe de fer
Créature - orque

Les Orques de la griffe de fer ne peuvent pas bloquer de créatures avec une force de 2 ou plus.
 Créature2/2
45.Junún Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Junún Efreet unless you pay .
Éfrit djunúnide
Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez l'Efrit djunúnide à moins que vous ne payiez .
 Créature3/3
82.Killer Bees
Creature - Insect

Flying
: Killer Bees gets +1/+1 until end of turn.
Abeilles tueuses
Créature - insecte

Vol.
: Les Abeilles tueuses gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
83.Land Leeches
Creature - Leech

First strike.
Sangsues terrestres
Créature - sangsue

Initiative.
 Créature2/2
27.Leviathan
Creature

Trample
Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan.
Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.).
Léviathan
Créature

Piétinement
Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.
Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
 Créature10/10
46.Lost Soul
Creature - Spirit Minion

Swampwalk.
Âme en peine
Créature - esprit et mignon

Traversée des marais.
 Créature2/1
84.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Vipère des marais
Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
48.Murk Dwellers
Creature - Zombie

Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat.
Habitants des ténèbres
Créature - zombie

À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat.
 Créature2/2
85.Nafs Asp
Creature - Snake

Whenever Nafs Asp deals damage to a player, that player loses 1 life at the beginning of his or her next draw step unless he or she pays 1 before that draw step.
Vipère haje
Créature - serpent

À chaque fois que la Vipère haje inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie au début de sa prochaine étape de pioche à moins qu'il ne paye 1 avant cette étape de pioche.
 Créature1/1
12.Osai Vultures
Creature - Bird

Flying
At the beginning of each end step, if a creature was put into a graveyard from the battlefield this turn, put a carrion counter on Osai Vultures.
Remove two carrion counters from Osai Vultures: Osai Vultures gets +1/+1 until end of turn.
Vautours d'osaï
Créature - oiseau

Vol
Au début de chaque étape de fin, si une créature a été mise au cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, mettez un marqueur « charogne » sur les Vautours d'Osaï.
Retirez deux marqueurs « charogne » des Vautours d'Osaï : Les Vautours d'Osaï gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
14.Pikemen
Creature - Human Soldier

Banding, first strike.
Piquiers
Créature - humain et soldat

Regroupement, initiative.
 Créature1/1
49.Pit Scorpion
Creature - Scorpion

Whenever Pit Scorpion deals damage to a player, that player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Scorpion de l'abîme
Créature - scorpion

À chaque fois que le Scorpion de l'abîme inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/1
86.Pradesh Gypsies
Creature - Human Nomad

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.
Bohémiens pradeshi
Créature - humain et nomade

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
29.Psionic Entity
Creature - Illusion

: Psionic Entity deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself.
Entité psionique
Créature - illusion

: L'Entité psionique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, et s'inflige 3 blessures.
 Créature2/2
87.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.
Esprit radjane
Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
50.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.
Loqueteux
Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
31.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.
Léviathan ségovois
Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
32.Sindbad
Creature - Human

: Draw a card and reveal it. If it isn't a land card, discard it.
Sindbad
Créature - humain

: Piochez une carte et révélez la. Si ce n'est pas une carte de terrain, défaussez-vous en.
 Créature1/1
74.Sisters of the Flame
Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.
Sœurs de la flamme
Créature - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
75.Tempest Efreet
Creature - Efreet

Remove Tempest Efreet from your deck before playing if you're not playing for ante.
, Sacrifice Tempest Efreet: Target opponent may pay 10 life. If that player doesn't, he or she reveals a card at random from his or her hand. Exchange ownership of the revealed card and Tempest Efreet. Put the revealed card into your hand and Tempest Efreet from anywhere into that player's graveyard.
Éfrit de la tourmente
Créature - éfrit

Retirez l'Éfrit de la tourmente de votre paquet si vous jouez sans mise.
, sacrifiez l'Éfrit de la tourmente : L'adversaire ciblé peut payer 10 points de vie. Si ce joueur ne le fait pas, il révèle une carte au hasard de sa main. Échangez les propriétés de la carte révélée et de l'Éfrit de la tourmente. Mettez la carte révélée dans votre main et l'Éfrit de la tourmente dans le cimetière de ce joueur depuis n'importe où.
 Créature3/3
34.Time Elemental
Creature - Elemental

When Time Elemental attacks or blocks, at end of combat, sacrifice it and it deals 5 damage to you.
, : Return target permanent that isn't enchanted to its owner's hand.
Élémental du temps
Créature - élémental

Quand l'Élémental du temps attaque ou bloque, à la fin du combat, sacrifiez-le et il vous inflige 5 blessures.
, : Renvoyez le permanent qui n'a pas d'enchantement sur lui dans la main de son propriétaire.
 Créature0/2
17.Tundra Wolves
Creature - Wolf

First strike.
Loups de la toundra
Créature - loup

Initiative.
 Créature1/1
52.Uncle Istvan
Creature - Human

Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures.
Oncle Istvân
Créature - humain

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures.
 Créature1/3
53.Vampire Bats
Creature - Bat

Flying
: Vampire Bats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than twice each turn.
Chauves-souris vampires
Créature - chauve-souris

Vol
: Les Chauves-souris vampires gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de deux fois à chaque tour.
 Créature0/1
77.Wall of Dust
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Dust blocks a creature, that creature can't attack during its controller's next turn.
Mur de poussière
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur de poussière bloque une créature, cette créature ne peut pas attaquer pendant le prochain tour de son contrôleur.
 Créature1/4
93.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
Derviche tourneur
Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
55.Xenic Poltergeist
Creature - Spirit

: Until your next upkeep, target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.
Poltergeist xénique
Créature - esprit

: Jusqu'à votre prochain entretien, l'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana.
 Créature1/1
36.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon du zéphyr
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
97.Battering Ram
Artifact Creature - Construct

At the beginning of your combat phase, Battering Ram gains banding until end of combat.
Whenever Battering Ram becomes blocked by a Wall, destroy that Wall at end of combat.
Bélier
Créature-artefact - construction

Au début de votre phase de combat, le Bélier acquiert le regroupement jusqu'à la fin du combat.
Quand le Bélier devient bloqué par un Mur, détruisez ce Mur à la fin du combat.
 Créature-artefact1/1
101.Clay Statue
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Clay Statue.
Statue d'argile
Créature-artefact - golem

: Régénérez la Statue d'argile.
 Créature-artefact3/1
102.Clockwork Avian
Artifact Creature - Bird

Flying
Clockwork Avian enters the battlefield with four +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Avian attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Avian. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Avian to be greater than four. Activate this ability only during your upkeep.
Oiseau mécanique
Créature-artefact - oiseau

Vol
L'Oiseau mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+0 sur lui.
À la fin du combat, si l'Oiseau mécanique a attaqué ou bloqué ce combat-ci, retirez-lui un marqueur +1/+0.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur l'Oiseau mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur l'Oiseau mécanique soit plus grand que quatre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4