La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.
Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.
Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.
Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
149. | Morkrut Banshee Creature - Spirit Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn. | Banshee de Morkrut Créature - esprit Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
146. | Gray Merchant of Asphodel Creature - Zombie When Gray Merchant of Asphodel enters the battlefield, each opponent loses X life, where X is your devotion to black. You gain life equal to the life lost this way. (Each in the mana costs of permanents you control counts towards your devotion to black.). | Marchand gris d'Asphodèle Créature - zombie Quand le Marchand gris d'Asphodèle arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie, X étant égal à votre dévotion au noir. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière. (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au noir.). | Créature | 2/4 | |||
2. | Angelic Field Marshal Creature - Angel Flying Lieutenant — As long as you control your commander, Angelic Field Marshal gets +2/+2 and creatures you control have vigilance. | Générale de campagne angélique Créature - ange Vol Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, la Générale de campagne angélique gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez ont la vigilance. | Créature | 3/3 | |||
3. | Benevolent Offering Instant Choose an opponent. You and that player each create three 1/1 white Spirit creature tokens with flying. Choose an opponent. You gain 2 life for each creature you control and that player gains 2 life for each creature he or she controls. | Offrande bienveillante Éphémère Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous créez chacun trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Choisissez un adversaire. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez et ce joueur gagne 2 points de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Éphémère | ||||
4. | Comeuppance Instant Prevent all damage that would be dealt to you and planeswalkers you control this turn by sources you don't control. If damage from a creature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to that creature. If damage from a noncreature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to the source's controller. | Sort bien mérité Éphémère Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux planeswalkers que vous contrôlez par des sources que vous ne contrôlez pas. Si les blessures d'une source créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures à cette créature. Si les blessures d'une source non-créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures au contrôleur de cette source. | Éphémère | ||||
9. | Jazal Goldmane Legendary Creature - Cat Warrior First Strike : Attacking creatures you control get +X/+X until end of the turn, where X is the number of attacking creatures. | Jazal Crinièredor Créature légendaire - chat et guerrier Initiative : Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures attaquantes. | Créature légendaire | 4/4 | |||
13. | Domineering Will Instant Target player gains control of up to three target nonattacking creatures until end of turn. Untap those creatures. They block this turn if able. | Volonté dominatrice Éphémère Le joueur ciblé acquiert le contrôle de jusqu'à trois créatures non-attaquantes ciblées jusqu'à la fin du tour. dégagez ces créatures. Elles bloquent ce tour-ci si possible. | Éphémère | ||||
16. | Reef Worm Creature - Worm When Reef Worm dies, put a 3/3 blue Fish creature token onto the battlefield with "When this creature dies, put a 6/6 blue Whale creature token onto the battlefield with 'When this creature dies, put a 9/9 blue Kraken creature token onto the battlefield.'". | Ver de récif Créature - ver Quand le Ver de récif meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 bleu Poisson avec « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 bleu Baleine avec 'Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 9/9 bleu Kraken.'». | Créature | 0/1 | |||
33. | Daretti, Scrap Savant Legendary Planeswalker - Daretti [+2]: Discard up to two cards, then draw that many cards. [-2]: Sacrifice an artifact. If you do, return target artifact card from your graveyard to the battlefield. [-10]: You get an emblem with "Whenever an artifact is put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield at the beginning of the next end step." Daretti, Scrap Savant can be your commander. | Daretti, Savant ferrailleur Planeswalker légendaire - Daretti [+2]: Défaussez-vous de jusqu'à deux cartes, puis piochez autant de cartes. [-2]: Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière. [-10]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un artefact est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin. » Daretti, Savant ferrailleur peut être votre commandant. | Planeswalker légendaire | /3 | |||
52. | Wolfcaller's Howl Enchantment At the beginning of your upkeep, put X 2/2 green Wolf creature tokens onto the battlefield, where X is the number of your opponents with four or more cards in hand. | Hurlement du meneur de loups Enchantement Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 verte Loup, X étant le nombre de vos adversaires avec au moins quatre cartes en main. | Enchantement | ||||
53. | Assault Suit Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2, has haste, can't attack you or a planeswalker you control, and can't be sacrificed. At the beginning of each opponent's upkeep, you may have that player gain control of equipped creature until end of turn. If you do, untap it. Equip . | Cuirasse d'assaut Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2, a la célérité, ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez, et ne peut pas être sacrifiée. Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez faire que ce joueur acquière le contrôle de la créature équipée jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-là. Équipement . | Artefact | ||||
68. | Celestial Crusader Creature - Spirit Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Split second Flying Other white creatures get +1/+1. | Croisé céleste Créature - esprit Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Fraction de seconde Vol Les autres créatures blanches gagnent +1/+1. | Créature | 2/2 | |||
70. | Decree of Justice Sorcery Put X 4/4 white Angel creature tokens with flying onto the battlefield. Cycling When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, put X 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield. | Décret de justice Rituel Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Recyclage Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. | Rituel | ||||
77. | Marshal's Anthem Enchantment Multikicker Creatures you control get +1+1. When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked. | Antienne du maréchal Enchantement Multikick Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée. | Enchantement | ||||
85. | Return to Dust Instant Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment. | Rendre à la poussière Éphémère Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous lancez ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
103. | Concentrate Sorcery Draw three cards. | Concentration Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
106. | Dismiss Instant Counter target spell. Draw a card. | Déboutement Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
122. | Rite of Replication Sorcery Kicker . Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead. | Rite de duplication Rituel Kick . Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place. | Rituel | ||||
144. | Evernight Shade Creature - Shade : Evernight Shade gets +1/+1 until end of turn. Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.). | Ombre de la nuit pérenne Créature - ombre : L'Ombre de la nuit pérenne gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 1/1 | |||
171. | Beetleback Chief Creature - Goblin Warrior When Beetleback Chief enters the battlefield, create two 1/1 red Goblin creature tokens. | Chef Scarapace Créature - gobelin et guerrier Quand le Chef Scarapace arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. | Créature | 2/2 | |||
176. | Flametongue Kavu Creature - Kavu When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature. | Kavru languefeu Créature - kavru Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée. | Créature | 4/2 | |||
189. | Drove of Elves Creature - Elf Hexproof Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control. | Troupe d'elfes Créature - elfe Défense talismanique La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
197. | Fresh Meat Instant Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Viande fraîche Éphémère Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 Bête vert pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Éphémère | ||||
200. | Hunting Triad Tribal sorcery - Elf Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield. Reinforce 3—. | Triade chasseresse Rituel tribal - elfe Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. Renfort 3 — . | Rituel tribal | ||||
201. | Immaculate Magistrate Creature - Elf Shaman : Put a +1/+1 counter on target creature for each Elf you control. | Magistrat immaculé Créature - elfe et shamane : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque elfe que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
205. | Lys Alana Huntmaster Creature - Elf Warrior Whenever you cast an Elf spell, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield. | Maître-chasseur de Lys Alana Créature - elfe et guerrier À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier. | Créature | 3/3 | |||
206. | Masked Admirers Creature - Elf Shaman When Masked Admirers enters the battlefield, draw a card. Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return Masked Admirers from your graveyard to your hand. | Admirateurs masqués Créature - elfe et shamane Quand les Admirateurs masqués arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Admirateurs masqués depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
224. | Whirlwind Sorcery Destroy all creatures with flying. | Tourbillon Rituel Détruisez toutes les créatures avec le vol. | Rituel | ||||
225. | Wolfbriar Elemental Creature - Elemental Multikicker . When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked. | Élémental de bruyère au loup Créature - élémental Multikick . Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 4/4 | |||
227. | Wren's Run Packmaster Creature - Elf Warrior Champion an Elf : Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. Each Wolf you control has deathtouch. (Any amount of damage Wolves you control deal to a creature is enough to destroy it.). | Veneur de la Garenne du Roitelet Créature - elfe et guerrier Appui d'elfe : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup. Chaque loup que vous contrôlez a le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par les loups que vous contrôlez sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 5/5 | |||
229. | Bonehoard Artifact - Equipment Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.) Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. Equip . | Récoltos Artefact - équipement Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.) La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. Équipement . | Artefact | ||||
251. | Moonsilver Spear Artifact - Equipment Equipped creature has first strike. Whenever equipped creature attacks, put a 4/4 white Angel token with flying onto the battlefield. Equip . | Lance d'argent de lune Artefact - équipement La créature équipée a l'initiative. À chaque fois que la créature équipée attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Équipement . | Artefact | ||||
257. | Nevinyrral's Disk Artifact Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped. , : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments. | Disque de Nevinyrral Artefact Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé. , : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements. | Artefact | ||||
267. | Seer's Sundial Artifact Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card. | Cadran solaire du voyant Artefact Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Artefact | ||||
271. | Solemn Simulacrum Artifact Creature - Golem When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library. When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card. | Simulacre solennel Créature-artefact - golem Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte. | Créature-artefact | 2/2 | |||
277. | Thran Dynamo Artifact : Add . to your mana pool. | Dynamo thran Artefact : Ajoutez . à votre réserve. | Artefact | ||||
279. | Trading Post Artifact , , Discard a card: You gain 4 life. , , Pay 1 life: Put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield. , , Sacrifice a creature: Return target artifact card from your graveyard to your hand. , , Sacrifice an artifact: Draw a card. | Comptoir de commerce Artefact , , défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 4 points de vie. , , payez 1 point de vie : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre. , , sacrifiez une créature : Renvoyez une carte d'artefact ciblé depuis votre cimetière dans votre main. , , sacrifiez un artefact : Piochez une carte. | Artefact | ||||
280. | Ur-Golem's Eye Artifact : Add . to your mana pool. | Œil de l'Ur-Golem Artefact : Ajoutez . à votre réserve. | Artefact | ||||
150. | Mutilate Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control. | Mutilation Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
147. | Liliana's Reaver Creature - Zombie Deathtouch Whenever Liliana's Reaver deals combat damage to a player, that player discards a card and you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Pillard de Liliana Créature - zombie Contact mortel À chaque fois que le Pillard de Liliana inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Créature | 4/3 | |||
245. | Lashwrithe Artifact - Equipment Living Armor Equipped creature gets +1/+1 for each Swamp you control. Equip . | Fouet serpentiforme Artefact - équipement Arme vivante La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marais que vous contrôlez. Équipement . | Artefact | ||||
132. | Abyssal Persecutor Creature - Demon Flying, trample You can't win the game and your opponents can't lose the game. | Persécuteur abyssal Créature - démon Vol, piétinement Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre. | Créature | 6/6 | |||
140. | Disciple of Bolas Creature - Human Wizard When Disciple of Bolas enters the battlefield, sacrifice another creature. You gain X life and draw X cards, where X is that creature's power. | Disciple de Bolas Créature - humain et sorcier Quand la Disciple de Bolas arrive sur le champ de bataille, sacrifiez une autre créature. Vous gagnez X points de vie et vous piochez X cartes, X étant la force de cette créature. | Créature | 2/1 | |||
139. | Crypt Ghast Creature - Spirit Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.) Whenever you tap a Swamp for mana, you may add to your mana pool. | Blême des cryptes Créature - esprit Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.). À chaque fois que vous engagez un marais pour du mana, ajoutez à votre réserve (en plus du mana produit par le terrain). | Créature | 2/2 | |||
152. | Nekrataal Creature - Human Assassin First strike When Nekrataal enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. That creature can't be regenerated. | Nékrataal Créature - humain et assassin Initiative Quand le Nékrataal arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact et non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Créature | 2/1 | |||
142. | Dread Return Sorcery Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Flashback — Sacrifice three creatures. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Retour de l'effroi Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Flashback — Sacrifiez trois créatures. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
165. | Syphon Mind Sorcery Each other player discards a card. You draw a card for each card discarded this way. | Siphonner l'esprit Rituel Chacun des autres joueurs se défausse d'une carte. Vous piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière. | Rituel | ||||
166. | Tendrils of Corruption Instant Tendrils of Corruption deals X damage to target creature and you gain X life, where X is the number of Swamps you control. | Vrilles de corruption Éphémère Les Vrilles de corruption infligent X blessures à la créature ciblée et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de marais que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
8. | Hallowed Spiritkeeper Creature - Avatar Vigilance When Hallowed Spiritkeeper dies, put X 1/1 white Spirit tokens with flying onto the battlefield, where X is the number of creature cards in your graveyard. | Gardien sacré des esprits Créature - avatar Vigilance Quand le Gardien sacré des esprits meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
14. | Dulcet Sirens Creature - Siren , : Target creature attacks target opponent this turn if able. Morph . | Sirènes suaves Créature - sirène , : La créature ciblée attaque l'adversaire ciblé ce tour-ci si possible. Mue . | Créature | 1/3 |