Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
149.Morkrut Banshee
Creature - Spirit

Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn.
Banshee de Morkrut
Créature - esprit

Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
146.Gray Merchant of Asphodel
Creature - Zombie

When Gray Merchant of Asphodel enters the battlefield, each opponent loses X life, where X is your devotion to black. You gain life equal to the life lost this way. (Each in the mana costs of permanents you control counts towards your devotion to black.).
Marchand gris d'Asphodèle
Créature - zombie

Quand le Marchand gris d'Asphodèle arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie, X étant égal à votre dévotion au noir. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière. (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au noir.).
 Créature2/4
2.Angelic Field Marshal
Creature - Angel

Flying

Lieutenant — As long as you control your commander, Angelic Field Marshal gets +2/+2 and creatures you control have vigilance.
Générale de campagne angélique
Créature - ange

Vol

Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, la Générale de campagne angélique gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/3
3.Benevolent Offering
Instant

Choose an opponent. You and that player each create three 1/1 white Spirit creature tokens with flying.

Choose an opponent. You gain 2 life for each creature you control and that player gains 2 life for each creature he or she controls.
Offrande bienveillante
Éphémère

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous créez chacun trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.

Choisissez un adversaire. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez et ce joueur gagne 2 points de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Éphémère 
4.Comeuppance
Instant

Prevent all damage that would be dealt to you and planeswalkers you control this turn by sources you don't control. If damage from a creature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to that creature. If damage from a noncreature source is prevented this way, Comeuppance deals that much damage to the source's controller.
Sort bien mérité
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux planeswalkers que vous contrôlez par des sources que vous ne contrôlez pas. Si les blessures d'une source créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures à cette créature. Si les blessures d'une source non-créature sont prévenues de cette manière, le Sort bien mérité inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
9.Jazal Goldmane
Legendary Creature - Cat Warrior

First Strike
: Attacking creatures you control get +X/+X until end of the turn, where X is the number of attacking creatures.
Jazal Crinièredor
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative
: Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures attaquantes.
 Créature légendaire4/4
13.Domineering Will
Instant

Target player gains control of up to three target nonattacking creatures until end of turn. Untap those creatures. They block this turn if able.
Volonté dominatrice
Éphémère

Le joueur ciblé acquiert le contrôle de jusqu'à trois créatures non-attaquantes ciblées jusqu'à la fin du tour. dégagez ces créatures. Elles bloquent ce tour-ci si possible.
 Éphémère 
16.Reef Worm
Creature - Worm

When Reef Worm dies, put a 3/3 blue Fish creature token onto the battlefield with "When this creature dies, put a 6/6 blue Whale creature token onto the battlefield with 'When this creature dies, put a 9/9 blue Kraken creature token onto the battlefield.'".
Ver de récif
Créature - ver

Quand le Ver de récif meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 bleu Poisson avec « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 bleu Baleine avec 'Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 9/9 bleu Kraken.'».
 Créature0/1
33.Daretti, Scrap Savant
Legendary Planeswalker - Daretti

[+2]: Discard up to two cards, then draw that many cards.
[-2]: Sacrifice an artifact. If you do, return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
[-10]: You get an emblem with "Whenever an artifact is put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield at the beginning of the next end step."
Daretti, Scrap Savant can be your commander.
Daretti, Savant ferrailleur
Planeswalker légendaire - Daretti

[+2]: Défaussez-vous de jusqu'à deux cartes, puis piochez autant de cartes.
[-2]: Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
[-10]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un artefact est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin. »
Daretti, Savant ferrailleur peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
52.Wolfcaller's Howl
Enchantment

At the beginning of your upkeep, put X 2/2 green Wolf creature tokens onto the battlefield, where X is the number of your opponents with four or more cards in hand.
Hurlement du meneur de loups
Enchantement

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 verte Loup, X étant le nombre de vos adversaires avec au moins quatre cartes en main.
 Enchantement 
53.Assault Suit
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2, has haste, can't attack you or a planeswalker you control, and can't be sacrificed.

At the beginning of each opponent's upkeep, you may have that player gain control of equipped creature until end of turn. If you do, untap it.

Equip .
Cuirasse d'assaut
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2, a la célérité, ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez, et ne peut pas être sacrifiée.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez faire que ce joueur acquière le contrôle de la créature équipée jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-là.

Équipement .
 Artefact 
68.Celestial Crusader
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Split second

Flying

Other white creatures get +1/+1.
Croisé céleste
Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Fraction de seconde

Vol

Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.
 Créature2/2
70.Decree of Justice
Sorcery

Put X 4/4 white Angel creature tokens with flying onto the battlefield.

Cycling

When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, put X 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield.
Décret de justice
Rituel

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.

Recyclage

Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
77.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker

Creatures you control get +1+1.

When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
85.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous lancez ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
103.Concentrate
Sorcery

Draw three cards.
Concentration
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
106.Dismiss
Instant

Counter target spell.

Draw a card.
Déboutement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
122.Rite of Replication
Sorcery

Kicker .

Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead.
Rite de duplication
Rituel

Kick .

Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
144.Evernight Shade
Creature - Shade

: Evernight Shade gets +1/+1 until end of turn.

Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Ombre de la nuit pérenne
Créature - ombre

: L'Ombre de la nuit pérenne gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
171.Beetleback Chief
Creature - Goblin Warrior

When Beetleback Chief enters the battlefield, create two 1/1 red Goblin creature tokens.
Chef Scarapace
Créature - gobelin et guerrier

Quand le Chef Scarapace arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Créature2/2
176.Flametongue Kavu
Creature - Kavu

When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature.
Kavru languefeu
Créature - kavru

Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature4/2
189.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof

Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique

La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*
197.Fresh Meat
Instant

Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Viande fraîche
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 Bête vert pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
200.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.

Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.

Renfort 3 — .
 Rituel tribal 
201.Immaculate Magistrate
Creature - Elf Shaman

: Put a +1/+1 counter on target creature for each Elf you control.
Magistrat immaculé
Créature - elfe et shamane

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Créature2/2
205.Lys Alana Huntmaster
Creature - Elf Warrior

Whenever you cast an Elf spell, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Maître-chasseur de Lys Alana
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier.
 Créature3/3
206.Masked Admirers
Creature - Elf Shaman

When Masked Admirers enters the battlefield, draw a card.

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return Masked Admirers from your graveyard to your hand.
Admirateurs masqués
Créature - elfe et shamane

Quand les Admirateurs masqués arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte.

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Admirateurs masqués depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
224.Whirlwind
Sorcery

Destroy all creatures with flying.
Tourbillon
Rituel

Détruisez toutes les créatures avec le vol.
 Rituel 
225.Wolfbriar Elemental
Creature - Elemental

Multikicker .

When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked.
Élémental de bruyère au loup
Créature - élémental

Multikick .

Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature4/4
227.Wren's Run Packmaster
Creature - Elf Warrior

Champion an Elf

: Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.

Each Wolf you control has deathtouch. (Any amount of damage Wolves you control deal to a creature is enough to destroy it.).
Veneur de la Garenne du Roitelet
Créature - elfe et guerrier

Appui d'elfe

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.

Chaque loup que vous contrôlez a le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par les loups que vous contrôlez sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature5/5
229.Bonehoard
Artifact - Equipment

Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.)

Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.

Equip .
Récoltos
Artefact - équipement

Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.)

La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

Équipement .
 Artefact 
251.Moonsilver Spear
Artifact - Equipment

Equipped creature has first strike.

Whenever equipped creature attacks, put a 4/4 white Angel token with flying onto the battlefield.

Equip .
Lance d'argent de lune
Artefact - équipement

La créature équipée a l'initiative.

À chaque fois que la créature équipée attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.

Équipement .
 Artefact 
257.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.

, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Disque de Nevinyrral
Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
267.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
271.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.

When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
277.Thran Dynamo
Artifact

: Add . to your mana pool.
Dynamo thran
Artefact

: Ajoutez . à votre réserve.
 Artefact 
279.Trading Post
Artifact

, , Discard a card: You gain 4 life.

, , Pay 1 life: Put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield.

, , Sacrifice a creature: Return target artifact card from your graveyard to your hand.

, , Sacrifice an artifact: Draw a card.
Comptoir de commerce
Artefact

, , défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 4 points de vie.

, , payez 1 point de vie : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre.

, , sacrifiez une créature : Renvoyez une carte d'artefact ciblé depuis votre cimetière dans votre main.

, , sacrifiez un artefact : Piochez une carte.
 Artefact 
280.Ur-Golem's Eye
Artifact

: Add . to your mana pool.
Œil de l'Ur-Golem
Artefact

: Ajoutez . à votre réserve.
 Artefact 
150.Mutilate
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control.
Mutilation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
147.Liliana's Reaver
Creature - Zombie

Deathtouch

Whenever Liliana's Reaver deals combat damage to a player, that player discards a card and you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Pillard de Liliana
Créature - zombie

Contact mortel

À chaque fois que le Pillard de Liliana inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature4/3
245.Lashwrithe
Artifact - Equipment

Living Armor

Equipped creature gets +1/+1 for each Swamp you control.

Equip .
Fouet serpentiforme
Artefact - équipement

Arme vivante

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marais que vous contrôlez.

Équipement .
 Artefact 
132.Abyssal Persecutor
Creature - Demon

Flying, trample

You can't win the game and your opponents can't lose the game.
Persécuteur abyssal
Créature - démon

Vol, piétinement

Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre.
 Créature6/6
140.Disciple of Bolas
Creature - Human Wizard

When Disciple of Bolas enters the battlefield, sacrifice another creature. You gain X life and draw X cards, where X is that creature's power.
Disciple de Bolas
Créature - humain et sorcier

Quand la Disciple de Bolas arrive sur le champ de bataille, sacrifiez une autre créature. Vous gagnez X points de vie et vous piochez X cartes, X étant la force de cette créature.
 Créature2/1
139.Crypt Ghast
Creature - Spirit

Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)

Whenever you tap a Swamp for mana, you may add to your mana pool.
Blême des cryptes
Créature - esprit

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).

À chaque fois que vous engagez un marais pour du mana, ajoutez à votre réserve (en plus du mana produit par le terrain).
 Créature2/2
152.Nekrataal
Creature - Human Assassin

First strike

When Nekrataal enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. That creature can't be regenerated.
Nékrataal
Créature - humain et assassin

Initiative

Quand le Nékrataal arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact et non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Créature2/1
142.Dread Return
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.

Flashback — Sacrifice three creatures. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Retour de l'effroi
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.

Flashback — Sacrifiez trois créatures. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
165.Syphon Mind
Sorcery

Each other player discards a card. You draw a card for each card discarded this way.
Siphonner l'esprit
Rituel

Chacun des autres joueurs se défausse d'une carte. Vous piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Rituel 
166.Tendrils of Corruption
Instant

Tendrils of Corruption deals X damage to target creature and you gain X life, where X is the number of Swamps you control.
Vrilles de corruption
Éphémère

Les Vrilles de corruption infligent X blessures à la créature ciblée et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de marais que vous contrôlez.
 Éphémère 
8.Hallowed Spiritkeeper
Creature - Avatar

Vigilance

When Hallowed Spiritkeeper dies, put X 1/1 white Spirit tokens with flying onto the battlefield, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Gardien sacré des esprits
Créature - avatar

Vigilance

Quand le Gardien sacré des esprits meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature3/2
14.Dulcet Sirens
Creature - Siren

, : Target creature attacks target opponent this turn if able.

Morph .
Sirènes suaves
Créature - sirène

, : La créature ciblée attaque l'adversaire ciblé ce tour-ci si possible.

Mue .
 Créature1/3