La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.
Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.
Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.
Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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37. | Incite Rebellion Sorcery For each player, Incite Rebellion deals damage to that player and each creature that player controls equal to the number of creatures he or she controls. | Incitation à la rébellion Rituel Pour chaque joueur, l'Incitation à la rébellion inflige à ce joueur et à chaque créature que ce joueur contrôle un nombre de blessures égal au nombre de créatures qu'il contrôle. | Rituel | ||||
38. | Scrap Mastery Sorcery Each player exiles all artifact cards from his or her graveyard, then sacrifices all artifacts he or she controls, then puts all cards he or she exiled this way onto the battlefield. | Maîtrise de la ferraille Rituel Chaque joueur exile toutes les cartes d'artefact depuis son cimetière, puis sacrifie toutes les artefacts qu'il contrôle, et met ensuite sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées de cette manière. | Rituel | ||||
39. | Tyrant's Familiar Creature - Dragon Flying, haste Lieutenant — As long as you control your commander, Tyrant's Familiar gets +2/+2 and has "Whenever Tyrant's Familiar attacks, it deals 7 damage to target creature defending player controls.". | Familier du tyran Créature - dragon Vol, célérité Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Familier du tyran gagne +2/+2 et a « À chaque fois que le Familier du tyran attaque, il inflige 7 blessures à la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. ». | Créature | 5/5 | |||
40. | Volcanic Offering Instant Destroy target nonbasic land you don't control and target nonbasic land of an opponent's choice you don't control. Volcanic Offering deals 7 damage to target creature you don't control and 7 damage to target creature of an opponent's choice you don't control. | Offrande volcanique Éphémère Détruisez un terrain non-base ciblé que vous ne contrôlez pas et un terrain non-base ciblé choisi par un adversaire que vous ne contrôlez pas. L'Offrande volcanique inflige 7 blessures à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas et 7 blessures à une créature ciblée choisie par un adversaire que vous ne contrôlez pas. | Éphémère | ||||
41. | Warmonger Hellkite Creature - Dragon Flying All creatures attack each combat if able. : Attacking creatures get +1/+0 until end of turn. | Escouflenfer belliciste Créature - dragon Vol Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible. : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/5 | |||
42. | Creeperhulk Creature - Plant Elemental Trample : Until end of turn, target creature you control has base power and toughness 5/5 and gains trample. | Exovigne Créature - plante et élémental Piétinement : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez a une force et une endurance de base de 5/5 et acquiert le piétinement. | Créature | 5/5 | |||
44. | Grave Sifter Creature - Elemental Beast When Grave Sifter enters the battlefield, each player chooses a creature type and returns any number of cards with that type from his or her graveyard to his or her hand. | Épurateur de tombes Créature - élémental et bête Quand l'Épurateur de tombes arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un type de créature et renvoie n'importe quel nombre de cartes de ce type depuis son cimetière dans sa main. | Créature | 5/7 | |||
45. | Lifeblood Hydra Creature - Hydra Trample Lifeblood Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. When Lifeblood Hydra dies, you gain life and draw cards equal to its power. | Hydre de force vive Créature - hydre Piétinement L'Hydre de force vive arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle. Quand l'Hydre de force vive meurt, vous gagnez un nombre de points de vie et piochez un nombre de cartes égaux à sa force. | Créature | ||||
46. | Siege Behemoth Creature - Beast Hexproof As long as Siege Behemoth is attacking, for each creature you control, you may have that creature assign combat damage as though it were not blocked. | Béhémoth de siège Créature - bête Défense talismanique Tant que le Béhémoth de siège attaque, pour chaque créature que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature attibue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée. | Créature | 7/4 | |||
47. | Song of the Dryads Enchantment - Aura Enchant permanent Enchanted permanent is a colorless Forest land. | Chant des dryades Enchantement - aura Enchanter : permanent Le permanent enchanté est un terrain Forêt incolore. | Enchantement | ||||
48. | Sylvan Offering Sorcery Choose an opponent. You and that player each put an X/X green Treefolk creature token onto the battlefield. Choose an opponent. You and that player each put X 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield. | Offrande sylvestre Rituel Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous mettez chacun sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte Sylvin. Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous mettez chacun sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. | Rituel | ||||
49. | Thunderfoot Baloth Creature - Beast Trample Lieutenant — As long as you control your commander, Thunderfoot Baloth gets +2/+2 and other creatures you control get +2/+2 and have trample. | Baloth piédetonnerre Créature - bête Piétinement Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Baloth piédetonnerre gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement. | Créature | 5/5 | |||
51. | Wave of Vitriol Sorcery Each player sacrifices all artifacts, enchantments, and nonbasic lands he or she controls. For each land sacrificed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Vague de vitriol Rituel Chaque joueur sacrifie tous les artefacts, enchantements et terrains non-base qu'il contrôle. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et le mettre sur le champ de bataille engagée. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
52. | Wolfcaller's Howl Enchantment At the beginning of your upkeep, put X 2/2 green Wolf creature tokens onto the battlefield, where X is the number of your opponents with four or more cards in hand. | Hurlement du meneur de loups Enchantement Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 verte Loup, X étant le nombre de vos adversaires avec au moins quatre cartes en main. | Enchantement | ||||
55. | Crown of Doom Artifact Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, it gets +2/+0 until end of turn. : Target player other than Crown of Doom's owner gains control of it. Activate this ability only during your turn. | Couronne du destin Artefact À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. : Un joueur ciblé autre que le propriétaire de la Couronne du destin en acquiert le contrôle. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Artefact | ||||
57. | Masterwork of Ingenuity Artifact - Equipment You may have Masterwork of Ingenuity enter the battlefield as a copy of any Equipment on the battlefield. | Chef-d'œuvre d'ingéniosité Artefact - équipement Vous pouvez faire que le Chef-d’œuvre d'ingéniosité arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quel équipement sur le champ de bataille. | Artefact | ||||
60. | Flamekin Village Land As Flamekin Village enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Flamekin Village enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. ,: Target creature gains haste until end of turn. | Village sangpyre Terrain Au moment où le Village sangpyre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faîtes pas, le Village sangpyre arrive en jeu engagé. : Ajoutez à votre réserve. ,: La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
63. | Adarkar Valkyrie Snow Creature - Angel Flying, vigilance : When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control. | Valkyrie d'Adarkar Créature neigeuse - ange Vol, vigilance : Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Créature neigeuse | 4/5 | |||
65. | Armistice Enchantment : You draw a card and target opponent gains 3 life. | Armistice Enchantement : Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie. | Enchantement | ||||
67. | Cathars' Crusade Enchantment Whenever a creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on each creature you control. | Croisade cathare Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
70. | Decree of Justice Sorcery Put X 4/4 white Angel creature tokens with flying onto the battlefield. Cycling When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, put X 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield. | Décret de justice Rituel Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Recyclage Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. | Rituel | ||||
72. | Geist-Honored Monk Creature - Human Monk Vigilance Geist-Honored Monk's power and toughness are each equal to the number of creatures you control. When Geist-Honored Monk enters the battlefield, put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Moine honoré par les geists Créature - humain et moine Vigilance La force et l'endurance du Moine honoré par les geists sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez. Quand le Moine honoré par les geists arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | */* | |||
74. | Grand Abolisher Creature - Human Cleric During your turn, your opponents can't cast spells or activate abilities of artifacts, creatures or enchantments. | Grand abolisseur Créature - humain et clerc Pendant votre tour, vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ou activer des capacités activées des artefacts, des créatures ou des enchantements. | Créature | 2/2 | |||
75. | Kemba, Kha Regent Legendary Creature - Cat Cleric At the beginning of your upkeep, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield for each equipment attached to Kemba, Kha Regent. | Kemba, kha régente Créature légendaire - chat et clerc Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat pour chaque équipement attaché à Kemba, kha régente. | Créature légendaire | 2/4 | |||
77. | Marshal's Anthem Enchantment Multikicker Creatures you control get +1+1. When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked. | Antienne du maréchal Enchantement Multikick Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée. | Enchantement | ||||
78. | Martial Coup Sorcery Put X 1/1 white Soldier tokens onto the battlefield. If X is 5 or more, destroy all other creatures. | Coup d'état militaire Rituel Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. Si X est supérieur ou égal à , détruisez toutes les autres créatures. | Rituel | ||||
79. | Mentor of the Meek Creature - Human Soldier Whenever another creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, draw a card. | Mentor des humbles Créature - humain et soldat À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 2 ou moins arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
81. | Mobilization Enchantment Soldier creatures have vigilance. : Create a 1/1 white Soldier creature token. | Incorporation Enchantement Les créatures soldats ont la vigilance. : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. | Enchantement | ||||
82. | Nomads' Assembly Sorcery Put a 1/1 white Kor Soldier creature token onto the battlefield for each creature you control. Rebound. | Rassemblement de nomades Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche kor et soldat pour chaque créature que vous contrôlez. Rebond. | Rituel | ||||
83. | Oblation Instant The owner of target nonland permanent shuffles it into his or her library, then draws two cards. | Oblation Éphémère Le propriétaire du permanent non-terrain ciblé mélange celui-ci à sa bibliothèque et pioche ensuite deux cartes. | Éphémère | ||||
84. | Requiem Angel Creature - Angel Flying Whenever another non-Spirit creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Ange du requiem Créature - ange Vol À chaque fois qu'une créature non-Esprit que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanc Esprit avec le vol. | Créature | 5/5 | |||
86. | Sacred Mesa Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus. : Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying. | Mesa sacrée Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase. : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol. | Enchantement | ||||
88. | Silverblade Paladin Creature - Human Knight Soulbond (You may pair this creature with another unpaired creature when either enters the battlefield. They remain paired for as long as you control both of them.) As long as Silverblade Paladin is paired with another creature, both creatures have double strike. | Paladin à la lame d'argent Créature - humain et chevalier Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous contrôlez toutes les deux.) Tant que le Paladin à la lame d'argent est associé avec une autre créature, les deux créatures ont la double initiative. | Créature | 2/2 | |||
92. | Sunblast Angel Creature - Angel Flying When Sunblast Angel enters the battlefield, destroy all tapped creatures. | Ange solaire Créature - ange Vol Quand l'Ange solaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures engagées. | Créature | 4/5 | |||
93. | True Conviction Enchantment Creatures you control have double strike and lifelink. (Damage dealt by creatures you control also causes you to gain that much life.). | Pure conviction Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Enchantement | ||||
94. | Twilight Shepherd Creature - Angel Flying, vigilance When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn. Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Bergère du crépuscule Créature - ange Vol, vigilance Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 5/5 | |||
95. | White Sun's Zenith Instant Put X 2/2 white Cat creature tokens onto the battlefield. Shuffle White Sun's Zenith into its owner's library. | Zénith de Blancsoleil Éphémère Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 blanche Chat. Mélangez le Zénith de Blancsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire. | Éphémère | ||||
100. | Cackling Counterpart Sorcery Put a token onto the battlefield that's a copy of target creature you control. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Équivalent caquetant Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une créature ciblée que vous contrôlez. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
104. | Cyclonic Rift Instant Return target nonland permanent you don't control to its owner's hand. Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each".). | Faille cyclonique Éphémère Renvoyez un permanent non-terrain ciblé que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire. Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».). | Éphémère | ||||
105. | Deep-Sea Kraken Creature - Kraken Deep-Sea Kraken can't be blocked. Suspend 9 - Whenever an opponent casts a spell, if Deep-Sea Kraken is suspended, remove a time counter from it. | Kraken des abîmes Créature - kraken Le Kraken des abîmes ne peut pas être bloqué. Suspend 9 - À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si le Kraken des abîmes est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ». | Créature | 6/6 | |||
107. | Distorting Wake Sorcery Return X target nonland permanents to their owners' hands. | Sillage de distorsion Rituel Renvoyez X permanents non-terrain ciblés dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
113. | Hoverguard Sweepers Creature - Drone Flying When Hoverguard Sweepers enters the battlefield, you may return up to two target creatures to their owner's hands. | Balayeurs aérogardes Créature - drone Vol Quand les Balayeurs aérogardes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 5/6 | |||
114. | Infinite Reflection Enchantment - Aura Enchant Creature When Infinite Reflection enters the battlefield attached to a creature, each other nontoken creature you control becomes a copy of that creature. Nontoken creatures you control enter the battlefield as a copy of enchanted creature. | Reflets infinis Enchantement - aura Enchanter : créature Quand les Reflets infinis arrivent sur le champ de bataille, chaque autre créature non-jeton que vous contrôlez devient une copie de cette créature. Les créatures non-jeton que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille en tant que copie de la créature enchantée. | Enchantement | ||||
116. | Ixidron Creature - Illusion As Ixidron enters the battlefield, turn all other nontoken creatures on the battlefield face down. (They're 2/2 creatures.) Ixidron's power and toughness are each equal to the number of face-down creatures on the battlefield. | Ixidron Créature - illusion Au moment où l'Ixidron arrive sur le champ de bataille, retournez toutes les autres créatures non-jeton sur le champ de bataille face cachée. (Ce sont des créatures 2/2.) La force et l'endurance de l'Ixidron sont chacune égale au nombre de créatures face cachée sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
119. | Phyrexian Ingester Creature - Beast Imprint - When Phyrexian Ingester enters the battlefield, you may exile target nontoken creature. Phyrexian Ingester gets +X/+Y, where X is the exiled creature card's power and Y is its toughness. | Ingurgitateur phyrexian Créature - bête Empreinte - Quand l'Ingurgitateur phyrexian arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non-jeton ciblée. L'Ingurgitateur phyrexian gagne +X/+Y, X étant la force de la créature exilée et Y son endurance. | Créature | 3/3 | |||
122. | Rite of Replication Sorcery Kicker . Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead. | Rite de duplication Rituel Kick . Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place. | Rituel | ||||
126. | Sphinx of Jwar Isle Creature - Sphinx Flying, shroud You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.). | Sphinx de l'île de Jwar Créature - sphinx Vol, linceul Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.). | Créature | 5/5 | |||
127. | Sphinx of Magosi Creature - Sphinx Flying : Draw a card, then put a +1/+1 counter on Sphinx of Magosi. | Sphinx de Magosi Créature - sphinx Vol : Piochez une carte, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Sphinx de Magosi. | Créature | 6/6 | |||
128. | Sphinx of Uthuun Creature - Sphinx Flying When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard. | Sphinx d'Uthuün Créature - sphinx Vol Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière. | Créature | 5/6 | |||
129. | Stroke of Genius Instant Target player draws X cards. | Éclair de génie Éphémère Le joueur ciblé pioche X cartes. | Éphémère |