Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
53. | Æther Searcher Artifact Creature - Construct Reveal Æther Searcher as you draft it. Reveal the next card you draft and note its name. When Æther Searcher enters the battlefield, you may search your hand and/or library for a card with a name noted as you drafted cards named Æther Searcher. You may cast it without paying its mana cost. If you searched your library this way, shuffle it. | Créature-artefact - construction Révélez Æther Searcher quand vous le draftez. Révélez la prochaine carte que vous draftez et notez son nom. Quand l'Æther Searcher arrive sur le champ de bataille, vous pouvez aller chercher dans votre main et/ou votre bibliothèque une carte avec le nom noté au moment où vous avez drafté Æther Searcher. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Si vous avez chercher dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la. | Créature-artefact | 6/4 | |||
135. | Zombie Goliath Creature - Zombie Giant | Créature - zombie et géant | Créature | 4/3 | |||
183. | Wrap in Vigor Instant Regenerate each creature you control. | Éphémère Régénérez chaque créature que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
158. | Wrap in Flames Sorcery Wrap in Flames deals 1 damage to up to three target creatures. Those creatures can't block this turn. | Rituel L'Enveloppe de flammes cible jusqu'à trois créatures et leur inflige à chacune 1 blessure. Ces créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
13. | Worldknit Conspiracy (Start the game with this conspiracy face up in the command zone.) As long as every card in your card pool started the game in your library or in the command zone, lands you control have ": Add one mana of any color to your mana pool.". | Conspiration (Commencez la partie avec cette conspiration face visible dans la zone de commandement.) Tant que toutes les cartes dans votre réserve de cartes ont commencé la partie dans votre bibliothèque ou dans votre zone de commandement, les terrains que vous contrôlez ont ": Ajoutez un mana de la couleur de votre choix dans votre réserve.". | Conspiration | ||||
52. | Woodvine Elemental Creature - Elemental Trample Parley — Whenever Woodvine Elemental attacks, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, attacking creatures you control get +1/+1 until end of turn. Then, each player draws a card. | Créature - élémental Piétinement Parlementation — À chaque fois que Woodvine Elemental attaque, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 4/4 | |||
195. | Wood Sage Creature - Human Druid : Name a creature card. Reveal the top four cards of your library and put all of them with that name into your hand. Put the rest into your graveyard. | Créature - humain et druide : Nommez une carte de créature. Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez toutes celles avec ce nom dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
182. | Wolfbriar Elemental Creature - Elemental Multikicker . When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked. | Créature - élémental Multikick . Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 4/4 | |||
111. | Wind Dancer Creature - Faerie Flying : Target creature gains flying until end of turn. | Créature - peuple fée Vol : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
64. | Whispergear Sneak Artifact Creature - Construct Draft Whispergear Sneak face up. During the draft, you may turn Whispergear Sneak face down. If you do, look at any unopened booster pack in the draft or any booster pack not being looked at by another player. | Créature-artefact - construction Draftez le Whispergear Sneak face visible. Pendant le draft, vous pouvez tourner le Whispergear Sneak face cachée. Si vous faites ainsi, regardez un booster scellé du draft, ou à n'importe quel booster qui n'a pas été vu par un autre joueur. | Créature-artefact | 1/1 | |||
207. | Warmonger's Chariot Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2. As long as equipped creature has defender, it can attack as though it didn't have defender. Equip . | Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2. Tant que la créature équipée a le défenseur, elle peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur. Équipement . | Artefact | ||||
88. | Wakestone Gargoyle Creature - Gargoyle Defender (This creature can't attack.) Flying : Creatures you control with defender can attack this turn as though they didn't have defender. | Créature - gargouille Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer) Vol : Les créatures avec le défenseur que vous contrôlez peuvent attaquer ce tour-ci comme si elles n'avaient pas le défenseur . | Créature | 3/4 | |||
134. | Wakedancer Creature - Human Shaman Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. | Créature - humain et shamane Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 Zombie. | Créature | 2/2 | |||
87. | Vow of Duty Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gains +2/+2, has vigilance and can't attack you or a planeswalker you control. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2, a la vigilance et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
157. | Volcanic Fallout Instant Volcanic Fallout can't be countered. Volcanic Fallout deals 2 damage to each creature and each player. | Éphémère Les Retombées volcaniques ne peuvent pas être contrecarrées. Les Retombées volcaniques infligent 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Éphémère | ||||
133. | Victimize Sorcery Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped. | Rituel Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille engagées. | Rituel | ||||
156. | Vent Sentinel Creature - Elemental Defender , : Vent Sentinel deals damage to target player equal to the number of creatures with defender you control. | Créature - élémental Défenseur , : La Sentinelle de fumerolle inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures avec le défenseur que vous contrôlez. | Créature | 2/4 | |||
206. | Vedalken Orrery Artifact You may cast nonland cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Artefact Vous pouvez lancer des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Artefact | ||||
132. | Vampire Hexmage Creature - Vampire Shaman First strike Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent. | Créature - vampire et shamane Initiative Sacrifiez la Sortimage vampire : Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé. | Créature | 2/1 | |||
86. | Valor Made Real Instant Target creature can block any number of creatures this turn. | Éphémère La créature ciblée peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci. | Éphémère | ||||
85. | Unquestioned Authority Enchantment - Aura Enchant creature When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature has protection from creatures. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée a la protection contre les créatures. | Enchantement | ||||
131. | Unhallowed Pact Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
12. | Unexpected Potential Conspiracy Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.) You may spend mana as though it was mana of any color to cast spells with the chosen name. | Conspiration Intentions Cachées (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.) Vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer les sorts avec le nom choisi. | Conspiration | ||||
155. | Uncontrollable Anger Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and attacks each turn if able. | Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et attaque à chaque tour si possible. | Enchantement | ||||
30. | Tyrant's Choice Sorcery Will of the council — Starting with you, each player votes for death or torture. If death gets more votes, each opponent sacrifices a creature. If torture gets more votes or the vote is tied, each opponent loses 4 life. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour mort ou torture. Si la mort rassemble le plus de votes, chaque adversaire sacrifie une créature. Si la torture rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire perd 4 points de vie. | Rituel | ||||
130. | Typhoid Rats Creature - Rat Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.). | Créature - rat Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 1/1 | |||
129. | Twisted Abomination Creature - Zombie Mutant : Regenerate Twisted Abomination Swampcycling . | Créature - zombie et mutant : Régénérez l'Abomination perverse. Recyclage de marais . | Créature | 5/3 | |||
110. | Turn the Tide Instant Creatures your opponents control get -2/-0 until end of turn. | Éphémère Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
154. | Trumpet Blast Instant Attacking creatures get +2/+0 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
36. | Treasonous Ogre Creature - Ogre Shaman Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Pay 3 life: Add to your mana pool. | Créature - ogre et shamane Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/3 | |||
109. | Traveler's Cloak Enchantment - Aura Enchant creature As Traveler's Cloak enters the battlefield, choose a land type. Enchanted creature has landwalk of the chosen type. When Traveler's Cloak enters the battlefield, draw a card. | Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où la Cape du voyageur arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain. La créature enchantée a la traversée des terrains du type choisi. Quand la Cape du voyageur arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Enchantement | ||||
128. | Tragic Slip Instant Target creature gets -1/-1 until end of turn. Morbid — That creature gets -13/-13 instead if a creature died this turn. | Éphémère La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Morbidité — Cette créature gagne -13/-13 à la place si une créature est morte ce tour-ci. | Éphémère | ||||
153. | Torch Fiend Creature - Devil , Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact. | Créature - diable , sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 2/1 | |||
181. | Terastodon Creature - Elephant When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Créature - éléphant Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. | Créature | 9/9 | |||
127. | Syphon Soul Sorcery Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way. | Rituel Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière. | Rituel | ||||
84. | Swords to Plowshares Instant Exile target creature. Its controller gains life equal to its power. | Éphémère Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force. | Éphémère | ||||
152. | Sulfuric Vortex Enchantment At the beginning of each player's upkeep, Sulfuric Vortex deals 2 damage to that player. If a player would gain life, that player gains no life instead. | Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex sulfureux inflige 2 blessures à ce joueur. Si un joueur devait gagner des points de vie, ce joueur n'en gagne aucun à la place. | Enchantement | ||||
126. | Stronghold Discipline Sorcery Each player loses 1 life for each creature he or she controls. | Rituel Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
108. | Stifle Instant Counter target activated or triggered ability. | Éphémère Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. | Éphémère | ||||
83. | Stave Off Instant Target creature gains protection from the color of your choice until end of turn. | Éphémère La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
107. | Stasis Cell Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. : Attach Stasis Cell to target creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. : Attachez la Cellule de stase à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
180. | Squirrel Nest Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Create a 1/1 green Squirrel creature token.". | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. ». | Enchantement | ||||
179. | Sporecap Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.). | Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/5 | |||
194. | Spontaneous Combustion Instant As an additional cost to cast Spontaneous Combustion, sacrifice a creature. Spontaneous Combustion deals 3 damage to each creature. | Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Combustion spontanée, sacrifiez une créature. La Combustion spontanée inflige 3 blessures à chaque créature. | Éphémère | ||||
25. | Split decision Instant Will of the council — Choose target instant or sorcery spell. Starting with you, each player votes for denial or duplication. If denial gets more votes, counter the spell. If duplication gets more votes or is tied, copy the spell. You may choose new targets for the copy. | Éphémère Volonté du conseil — Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. En commençant par vous, chaque joueur vote pour déni ou duplication. Si le déni rassemble le plus de votes, contrecarrez le sort choisi. Si la duplication rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, copiez le sort choisi. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Éphémère | ||||
193. | Spiritmonger Creature - Beast Whenever Spiritmonger deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on Spiritmonger. : Regenerate Spiritmonger. : Spiritmonger becomes the color of your choice until end of turn. | Créature - bête À chaque fois que le Trafiquant d'esprits inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Trafiquant d'esprits. : Régénérez le Trafiquant d'esprits. : Le Trafiquant d'esprits devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 6/6 | |||
205. | Spectral Searchlight Artifact : Choose a player. That player adds one mana of any color he or she chooses to his or her mana pool. | Artefact : Choisissez un joueur. Ce joueur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve. | Artefact | ||||
82. | Soulcatcher Creature - Bird Soldier Flying Whenever a creature with flying dies, put a +1/+1 counter on Soulcatcher. | Créature - oiseau et soldat Vol À chaque fois qu'une créature avec le vol meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Celui qui attrape les âmes. | Créature | 1/1 | |||
125. | Smallpox Sorcery Each player loses 1 life, discards a card, sacrifices a creature, then sacrifices a land. | Rituel Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, puis sacrifie un terrain. | Rituel | ||||
192. | Sky Spirit Creature - Spirit Flying, first strike. | Créature - esprit Vol, initiative. | Créature | 2/2 |