Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
189. | Mirari's Wake Enchantment Creatures you control get +1/+1. Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. | Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. | Enchantement | ||||
191. | Pernicious Deed Enchantment , Sacrifice Pernicious Deed: Destroy each artifact, creature, and enchantment with converted mana cost X or less. | Enchantement , sacrifiez l'Action pernicieuse : Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins. | Enchantement | ||||
192. | Sky Spirit Creature - Spirit Flying, first strike. | Créature - esprit Vol, initiative. | Créature | 2/2 | |||
194. | Spontaneous Combustion Instant As an additional cost to cast Spontaneous Combustion, sacrifice a creature. Spontaneous Combustion deals 3 damage to each creature. | Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Combustion spontanée, sacrifiez une créature. La Combustion spontanée inflige 3 blessures à chaque créature. | Éphémère | ||||
48. | Magister of Worth Creature - Angel Flying Will of the council — When Magister of Worth enters the battlefield, starting with you, each player votes for grace or condemnation. If grace gets more votes, each player returns each creature card from his or her graveyard to the battlefield. If condemnation gets more votes or the vote is tied, destroy all creatures other than Magister of Worth. | Créature - ange Vol Volonté du conseil — Lorsque le Magister of Worth arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour grâce ou condamnation. Si la grâce rassemble le plus de votes, chaque joueur renvoie chaque carte de créature de son cimetière sur le champ de bataille. Si condamnation rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, détruisez toutes les créatures autres que le Magister of Worth. | Créature | 4/4 | |||
51. | Selvala, Explorer Returned Legendary Creature - Elf Scout Parley — : Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, add to your mana pool and you gain 1 life. Then each player draws a card. | Créature légendaire - elfe et éclaireur Pourparler — : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, ajoutez à votre réserve de mana, et gagnez 1 point de vie. Chaque joueur pioche ensuite une carte. | Créature légendaire | 2/4 | |||
52. | Woodvine Elemental Creature - Elemental Trample Parley — Whenever Woodvine Elemental attacks, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, attacking creatures you control get +1/+1 until end of turn. Then, each player draws a card. | Créature - élémental Piétinement Parlementation — À chaque fois que Woodvine Elemental attaque, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 4/4 | |||
47. | Grenzo, Dungeon Warden Legendary Creature - Goblin Rogue Grenzo, Dungeon Warden enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. : Put the bottom card of your library into your graveyard. If it's a creature card with power less than or equal to Grenzo's power, put it onto the battlefield. | Créature légendaire - gobelin et gredin Grenzo, Dungeon Warden arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. : Mettez la carte du dessous de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature avec une force inférieure ou égale à la force de Grenzo, mettez-la sur le champ de bataille. | Créature légendaire | 2/2 | |||
44. | Deathreap Ritual Enchantment Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card. | Enchantement Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
50. | Marchesa's Smuggler Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) : Target creature you control gains haste until end of turn and can't be blocked this turn. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
188. | Fires of Yavimaya Enchantment Creatures you control have haste. Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
190. | Mortify Instant Destroy target creature or enchantment. | Éphémère Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
187. | Edric, Spymaster of Trest Legendary Creature - Elf Rogue Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, its controller may draw a card. | Créature légendaire - elfe et gredin À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à un de vos adversaires, son contrôleur peut piocher une carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
193. | Spiritmonger Creature - Beast Whenever Spiritmonger deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on Spiritmonger. : Regenerate Spiritmonger. : Spiritmonger becomes the color of your choice until end of turn. | Créature - bête À chaque fois que le Trafiquant d'esprits inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Trafiquant d'esprits. : Régénérez le Trafiquant d'esprits. : Le Trafiquant d'esprits devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 6/6 | |||
195. | Wood Sage Creature - Human Druid : Name a creature card. Reveal the top four cards of your library and put all of them with that name into your hand. Put the rest into your graveyard. | Créature - humain et druide : Nommez une carte de créature. Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez toutes celles avec ce nom dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
37. | Predator's Howl Instant Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. Morbid — Put three 2/2 Wolf creature tokens onto the battlefield instead if a creature died this turn. | Éphémère Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 vert loup. Morbidité — Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 vert loup à la place si une créature est morte ce tour-ci. | Éphémère | ||||
38. | Realm Seekers Creature - Elf Scout Realm Seekers enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total number of cards in all players' hands. , Remove a +1/+1 counter from Realm Seekers: Search your library for a land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Créature - elfe et éclaireur Les Chercheurs de royaume arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes dans les mains de tous les joueurs. , retirez un marqueur +1/+1 des Chercheurs de royaume : Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | ||||
40. | Selvala's Enforcer Creature - Elf Warrior Parley — When Selvala's Enforcer enters the battlefield, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, put a +1/+1 counter on Selvala's Enforcer. Then each player draws a card. | Créature - elfe et guerrier Parlementation — Lorsque Selvala's Enforcer enters the battlefield, chaque player révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur Selvala's Enforcer. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 2/2 | |||
164. | Exploration Enchantment You may play an additional land on each of your turns. | Enchantement Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire à chacun de vos tours. | Enchantement | ||||
165. | Gamekeeper Creature - Elf When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Créature - elfe Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
168. | Hunger of the Howlpack Instant Put a +1/+1 counter of target creature. Morbid — Put three +1/+1 counters on that creature instead if a creature died this turn. | Éphémère Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Morbidité — Mettez trois marqueurs +1/+1 sur cette créature à la place si une créature est morte ce tour-ci. | Éphémère | ||||
171. | Nature's Claim Instant Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life. | Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie. | Éphémère | ||||
174. | Provoke Instant Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able. Draw a card. | Éphémère Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
175. | Relic Crush Instant Destroy target artifact or enchantment and up to one other target artifact or enchantment. | Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé et jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
176. | Respite Instant Prevent all combat damage that would be dealt this turn. You gain 1 life for each attacking creature. | Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature attaquante. | Éphémère | ||||
177. | Sakura-Tribe Elder Creature - Snake Shaman Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Créature - serpent et shamane Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
178. | Scaled Wurm Creature - Wurm | Créature - guivre | Créature | 7/6 | |||
180. | Squirrel Nest Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Create a 1/1 green Squirrel creature token.". | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. ». | Enchantement | ||||
181. | Terastodon Creature - Elephant When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Créature - éléphant Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. | Créature | 9/9 | |||
183. | Wrap in Vigor Instant Regenerate each creature you control. | Éphémère Régénérez chaque créature que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
39. | Selvala's Charge Sorcery Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. Then each player draws a card. | Rituel Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière,vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
167. | Howling Wolf Creature - Wolf When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Créature - loup Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
166. | Gnarlid Pack Creature - Beast Multikicker Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - bête Multikick La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée. | Créature | 2/2 | |||
179. | Sporecap Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.). | Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/5 | |||
169. | Hydra Omnivore Creature - Hydra Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent. | Créature - hydre À chaque fois que l'Hydre omnivore inflige des blessures de combat à un adversaire, elle inflige autant de blessures à chaque autre adversaire. | Créature | 8/8 | |||
182. | Wolfbriar Elemental Creature - Elemental Multikicker . When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked. | Créature - élémental Multikick . Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 4/4 | |||
162. | Elephant Guide Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. | Enchantement | ||||
170. | Lead the Stampede Sorcery Look at the top five cards of your library. You may reveal any number of creature cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler n'importe quel nombre de cartes de créature parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. | Rituel | ||||
161. | Echoing Courage Instant Target creature and all other creatures with the same name as that creature get +2/+2 until end of turn. | Éphémère La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
160. | Copperhorn Scout Creature - Elf Scout Whenever Copperhorn Scout attacks, untap each other creature you control. | Créature - elfe et éclaireur À chaque fois que l'Éclaireur cuivrecorne attaque, dégagez chaque autre créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
163. | Elvish Aberration Creature - Elf Mutant : Add to your mana pool. Forestcycling . | Créature - elfe et mutant : Ajoutez à votre réserve. Recyclage de forêt . | Créature | 4/5 | |||
172. | Pelakka Wurm Creature - Wurm Trample When Pelakka Wurm enters the battlefield, you gain 7 life. When Pelakka Wurm dies, draw a card. | Créature - guivre Piétinement Quand la Guivre de Pelakka arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 7 points de vie. Quand la Guivre de Pelakka meurt, piochez une carte. | Créature | 7/7 | |||
173. | Plummet Instant Destroy target creature with flying. | Éphémère Détruisez la créature avec le vol ciblée. | Éphémère | ||||
159. | Charging Rhino Creature - Rhino Charging Rhino can't be blocked by more than one creature. | Créature - rhinocéros Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
31. | Enraged Revolutionary Creature - Human Warrior Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - humain et guerrier Détrôner (À chaque fois que cette créature attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 2/1 | |||
32. | Grenzo's Cutthroat Creature - Goblin Rogue First strike Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - gobelin et gredin Initiative Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 1/1 | |||
33. | Grenzo's Rebuttal Sorcery Put a 4/4 red Ogre creature token onto the battlefield. Starting with you, each player chooses an artifact, a creature, and a land from among the permanents controlled by the player to his or her left. Destroy each permanent chosen this way. | Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Ogre. En commençant avec vous, chaque joueur choisit un artefact, une créature et un terrain parmi les permanents contrôlés par le joueur à sa gauche. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière. | Rituel | ||||
34. | Ignition Team Creature - Goblin Warrior Ignition Team enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of tapped lands on the battlefield. , Remove a +1/+1 counter from Ignition Team : Target land becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land. | Créature - gobelin et guerrier L'Ignition Team arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de terrain engagés sur le champ de bataille. , Retirez un marqueur +1/+1 de l'Ignition Team : Le terrain ciblé devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Créature | ||||
35. | Scourge of the Throne Creature - Dragon Flying Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Scourge of the Throne attacks for the first time each turn, if it's attacking the player with the most life or tied for most life, untap all attacking creatures. After this phase, there is an additional combat phase. | Créature - dragon Vol Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Scourge of the Throne attaque pour la première fois à chaque tour, s'il attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, dégagez toutes les créatures attaquantes. Après cette phase, il y a une phase de combat supplémentaire. | Créature | 5/5 | |||
36. | Treasonous Ogre Creature - Ogre Shaman Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Pay 3 life: Add to your mana pool. | Créature - ogre et shamane Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/3 |