Incursion dans Nyx

"Journey Into Nyx / Incursion dans Nyx" est la troisième et dernière extension du bloc Theros et contient 165 cartes à bords noirs.

"Theros est devenu un champ de bataille. Les dieux ont envoyé leurs forces contre les mortels pour punir l'orgueil de quelques-uns. Mais les mortels se soulèvent en signe de défi ; l'heure est venue pour les joueurs de Magic: The Gathering d'affronter un dieu."

Date de sortie : 2 mai 2014

Avant-première : 26-27 avril 2014
Launch Weekend : 2-4 mai 2014
Game Day : 24-25 mai 2014

Initial Concept and Game Design : Ethan Fleischer (lead), Dan Emmons, Erik Lauer, Mark Rosewater, Matt Tabak
Final Game Design and Development : Dave Humpherys (lead), Ian Duke, Tom Jenkot, Erik Lauer, Ken Nagle

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Code Officiel : JOU
Twitter Hashtag: #MTGJOU

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
12.Godsend
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+3.

Whenever equipped creature blocks or becomes blocked by one or more creatures, you may exile one of those creatures.

Opponents can't cast cards with the same name as cards exiled with Godsend.

Equip .
Don du ciel
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +3/+3.

À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par au moins une créature, vous pouvez exiler une de ces créatures.

Les adversaires ne peuvent pas lancer de cartes ayant le même nom que les cartes exilées par le Don du ciel.

Équipement .
 Artefact légendaire 
50.Sage of Hours
Creature - Human Wizard

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Sage of Hours, put a +1/+1 counter on it.

Remove all +1/+1 counters from Sage of Hours: For each five counters removed this way, take an extra turn after this one.
Sage des heures
Créature - humain et sorcier

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Sage des heures, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sage des heures.

Retirez tous les marqueurs +1/+1 du Sage des heures : Pour chaque cinq marqueurs retirés de cette manière, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Créature1/1
87.Worst Fears
Sorcery

You control target player during that player's next turn. Exile Worst Fears. (You see all cards that player could see and make all decisions for that player.).
Pires craintes
Rituel

Vous contrôlez le joueur ciblé pendant son prochain tour. Exilez les Pires craintes. (Vous voyez toutes les cartes que ce joueur pourrait voir et vous prenez toutes les décisions pour ce joueur.).
 Rituel 
106.Prophetic Flamespeaker
Creature - Human Shaman

Double strike, trample

Whenever Prophetic Flamespeaker deals combat damage to a player, exile the top card of your library. You may play it this turn.
Orateur de feu prophétique
Créature - humain et shamane

Double initiative, piétinement

À chaque fois que l'Orateur de feu prophétique inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la jouez ce tour-ci.
 Créature1/3
145.Ajani, Mentor of Heroes
Legendary Planeswalker - Ajani

[+1]: Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures you control

[+1]: Look at the top four cards of your library. You may reveal an Aura, creature, or planeswalker card from among them and put that card into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.

[-8]: You gain 100 life.
Ajani, mentor de héros
Planeswalker légendaire - Ajani

[+1] : Répartissez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux ou trois créatures ciblées que vous contrôlez.

[+1] : Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'aura, de créature ou de planeswalker parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.

[-8] : Vous gagnez 100 points de vie.
 Planeswalker légendaire/4
146.Athreos, God of Passage
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to white and black is less than seven, Athreos isn't a creature.

Whenever another creature you own dies, return it to your hand unless target opponent pays 3 life.
Athréos, dieu du Passage
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au blanc et noir est inférieure à sept, Athréos n'est pas une créature.

À chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, renvoyez-la dans votre main à moins que l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie.
 Créature-enchantement légendaire5/4
150.Iroas, God of Victory
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to red and white is less than seven, Iroas isn't a creature.
Creatures you control have menace.
Prevent all damage that would be dealt to attacking creatures you control.
Iroas, dieu de la Victoire
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge et au blanc est inférieure à sept, Iroas n'est pas une créature.
Les créatures que vous contrôlez ont la menace.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures attaquantes que vous contrôlez.
 Créature-enchantement légendaire7/4
152.Kruphix, God of Horizons
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to green and blue is less than seven, Kruphix isn't a creature.

You have no maximum hand size.

If unused mana would empty from your mana pool, that mana becomes colorless instead.
Kruphix, dieu des Horizons
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au vert et au bleu est inférieure à sept, Kruphix n'est pas une créature.

Vous n'avez pas de taille de main maximale.

Si du mana inutilisé devait être vidé de votre réserve, ce mana devient incolore à la place.
 Créature-enchantement légendaire4/7
154.Pharika, God of Affliction
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to black and green is less than seven, Pharika isn't a creature.

: Exile target creature card from a graveyard. It's owner puts a 1/1 black and green Snake enchantment creature token with deathtouch onto the battlefield.
Pharika, déesse de l'Affliction
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au noir et au vert est inférieure à sept, Pharika n'est pas une créature.

: Exilez une carte de créature ciblée d'un cimetière. Son propriétaire met sur le champ de bataille un jeton de créature-enchantement 1/1 noir et vert Serpent avec le contact mortel.
 Créature-enchantement légendaire5/5
151.Keranos, God of Storms
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to blue and red is less than seven, Keranos isn't a creature.

Reveal the first card you draw on each of your turns. Whenever you reveal a land card this way, draw a card. Whenever you reveal a nonland card this way, Keranos deals 3 damage to target creature or player.
Kéranos, dieu des Tempêtes
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au bleu et au rouge est inférieure à sept, Kéranos n'est pas une créature.

Révélez la première carte que vous piochez à chacun de vos tours. À chaque fois que vous révélez une carte de terrain de cette manière, piochez une carte. À chaque fois que vous révélez une carte non-terrain de cette manière, Kéranos inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature-enchantement légendaire6/5
1.Aegis of the Gods
Enchantment Creature - Human Soldier

You have hexproof.
Égide des dieux
Créature-enchantement - humain et soldat

Vous avez la défense talismanique.
 Créature-enchantement2/1
6.Dawnbringer Charioteers
Creature - Human Soldier

Flying, lifelink

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Dawnbringer Charioteers put a +1/+1 counter on Dawnbringer Charioteers.
Auriges porteurs de l'aube
Créature - humain et soldat

Vol, lien de vie

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible les Auriges porteurs de l'aube, mettez un marqueur +1/+1 sur les Auriges porteurs de l'aube.
 Créature2/4
7.Deicide
Instant

Exile target enchantment. If the exiled card is a God card, search its controller's graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as that card and exile them, then that player shuffles his or her library.
Théobole
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé. Si la carte exilée est une carte de dieu, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte, et exilez-les, puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
8.Dictate of Heliod
Enchantment

Flash

Creatures you control get +2/+2.
Précepte d'Héliode
Enchantement

Flash

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
15.Launch the Fleet
Sorcery

Strive — Launch the Fleet costs . more to cast for each target beyond the first.

Until end of turn, any number of target creatures each gain "Whenever this creature attacks, put a 1/1 white Soldier token onto the battlefield tapped and attacking.".
Déployer la flotte
Rituel

Obstination — Déployer la flotte coûte . de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Jusqu'à la fin du tour, n'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune "À chaque fois que cette créature attaque, mettez sur le champ de bataille, engagé et attaquant, un jeton de créature 1/1 blanche Soldat".
 Rituel 
25.Skybind
Enchantment

Constellation — When Skybind or another enchantment enters the battlefield under your control, exile target nonenchantment permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Lien céleste
Enchantement

Constellation — À chaque fois que le Lien céleste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez une permanent non-enchantement ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
31.Battlefield Thaumaturge
Creature - Human Wizard

Each instant and sorcery spell you cast costs 1 less to cast for each creature it targets.

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Battlefield Thaumaturge, Battlefield Thaumaturge gains hexproof until end of turn.
Thaumaturge de campagne
Créature - humain et sorcier

Chaque sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez coûte . de moins à lancer pour chaque créature qu'il cible.

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Thaumaturge de campagne, le Thaumaturge de campagne acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
36.Daring Thief
Creature - Human Rogue

Inspired — Whenever Daring Thief becomes untapped, you may exchange control of target nonland permanent you control and target permanent an opponent controls that shares a card type with it.
Voleuse audacieuse
Créature - humain et gredin

Inspiration — À chaque fois que la Voleuse audacieuse devient dégagée, vous pouvez échanger le contrôle d'un permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui d'un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle qui partage un type de carte avec lui.
 Créature2/3
37.Dictate of Kruphix
Enchantment

Flash

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.
Précepte de Kruphix
Enchantement

Flash

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
42.Hypnotic Siren
Enchantment Creature - Siren

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Flying

You control enchanted creature.

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.
Sirène hypnotique
Créature-enchantement - sirène

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Vol

Vous contrôlez la créature enchantée.

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature-enchantement1/1
46.Polymorphous Rush
Instant

Strive — Polymorphous Rush costs more to cast for each target beyond the first.

Choose a creature on the battlefield. Any number of target creatures you control each become a copy of that creature until end of turn.
Ruée polymorphe
Éphémère

Obstination — La Ruée polymorphe coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Choisissez une créature sur le champ de bataille. N'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez deviennent chacune une copie de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
51.Scourge of Fleets
Creature - Kraken

When Scourge of Fleets enters the battlefield, return each creature your opponents control with toughness X or less to its owner's hand, where X is the number of Islands you control.
Fléau des flottes
Créature - kraken

Quand le Fléau des flottes arrive sur le champ de bataille, renvoyez chaque créature que vos adversaires contrôlent avec une endurance inférieure ou égale à X dans la main de son propriétaire, X étant le nombre d'îles que vous contrôlez.
 Créature6/6
68.Extinguish All Hope
Sorcery

Destroy all nonenchantement creatures.
Détruire toute espérance
Rituel

Détruisez toutes les créatures non-enchantements.
 Rituel 
74.King Macar, the Gold-Cursed
Legendary Creature - Human Noble

Inspired - Whenever King Macar, the Gold-Cursed becomes untapped, you may exile target creature. If you do, put a colorless artifact token named Gold onto the battlefield. It has "Sacrifice this artifact : Add one mana of any color to your mana pool.".
Macar, le roi au toucher d'or
Créature légendaire - humain et noble

Inspiration — À chaque fois que Macar, le roi au toucher d'or devient dégagé, vous pouvez exiler une créature ciblée. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de d'artefact incolore appelé Or. Il a "Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.".
 Créature légendaire2/3
75.Master of the Feast
Enchantment Creature - Demon

Flying

At the beginning of your upkeep, each opponent draws a card.
Maître du festin
Créature-enchantement - démon

Vol

Au début de votre entretien, chaque adversaire pioche une carte.
 Créature-enchantement5/5
82.Silence the Believers
Instant

Strive — Silence the Believers costs more to cast for each target beyond the first.

Exile any number of target creatures and all Auras attached to them.
Réduire les croyants au silence
Éphémère

Obstination — Réduire les croyants au silence coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées et toutes les auras qui leur sont attachées.
 Éphémère 
100.Harness by Force
Sorcery

Strive — Harness by Force costs more to cast for each target beyond the first.

Gain control of any number of target creatures until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn.
Harnacher par la force
Rituel

Obstination — Harnacher par la force coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Acquérez le contrôle de n'importe quel nombre de créatures ciblées jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
115.Twinflame
Sorcery

Strive — Twinflame costs more to cast for each target beyond the first.

Choose any number of target creatures you control. For each of them, put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Those tokens have haste. Exile them at the beginning of the next end step.
Pyrojumeau
Rituel

Obstination — Pyrojumeau coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez. Pour chacune d'elles, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Ces jetons ont la célérité. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Rituel 
121.Dictate of Karametra
Enchantment

Flash

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Précepte de Karametra
Enchantement

Flash

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain produisait.
 Enchantement 
122.Eidolon of Blossoms
Enchantment Creature - Spirit

Constellation — Whenever Eidolon of Blossoms or another enchantment enters the battlefield under your control, draw a card.
Eidôlon des fleurs
Créature-enchantement - esprit

Constellation — À chaque fois que l'Eidôlon des fleurs ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
 Créature-enchantement2/2
126.Heroes' Bane
Creature - Hydra

Heroes' Bane enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
: Put X +1/+1 counters on Heroes' Bane, where X is its power.
Fléau des héros
Créature - hydre

Le Fléau des héros arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
: Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Fléau des héros, X étant sa force.
 Créature 
128.Hydra Broodmaster
Creature - Hydra

: Monstrosity X

When Hydra Broodmaster becomes monstrous, put X X/X green Hydra creature tokens onto the battlefield.
Maître de couvée hydre
Créature - hydre

: Monstruosité X

Quand le Maître de couvée hydre devient monstrueux, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature X/X verte Hydre.
 Créature7/7
140.Setessan Tactics
Instant

Strive — Setessan Tactics costs more to cast for each target beyond the first.

Until end of turn, any number of target creatures each get +1/+1 and gain ": This creature fights another target creature" .
Tactiques setessiennes
Éphémère

Obstination — Les Tactiques setessiennes coûtent de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Jusqu'à la fin du tour, n'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +1/+1 et acquièrent ": Cette créature se bat contre une autre créature ciblée" .
 Éphémère 
155.Revel of the Fallen God
Sorcery

Put four 2/2 red and green Satyr creature tokens with haste onto the battlefield.
Célébration du dieu vaincu
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 2/2 rouge et verte Satyre avec la célérité.
 Rituel 
162.Hall of Triumph
Legendary Artifact

As Hall of Triumph enters the battlefield, choose a color.

Creatures you control of the chosen color get +1/+1.
Mégaron du triomphe
Artefact légendaire

Au moment où le Mégaron du triomphe arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Les créatures que vous contrôlez de la couleur choisie gagnent +1/+1.
 Artefact légendaire 
163.Mana Confluence
Land

, Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool.
Confluence de mana
Terrain

, payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
164.Temple of Epiphany
Land

Temple of Epiphany enters the battlefield tapped.
When Temple of Epiphany enters the battlefield, scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.)
: Add or to your mana pool.
Temple de la révélation
Terrain

Le Temple de la révélation arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la révélation arrive sur le champ de bataille, regard 1 . (Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
165.Temple of Malady
Land

Temple of Malady enters the battlefield tapped.
When Temple of Malady enters the battlefield, scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.)
: Add or to your mana pool.
Temple de la maladie
Terrain

Le Temple de la maladie arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la maladie arrive sur le champ de bataille, regard 1 .(Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
112.Spawn of Thraxes
Creature - Dragon

Flying

When Spawn of Thraxes enters the battlefield, it deals damage to target creature or player equal to the number of Mountains you control.
Engeance de Thraxes
Créature - dragon

Vol

Quand l'Engeance de Thraxes arrive sur le champ de bataille, elle inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Créature5/5
66.Doomwake Giant
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Géant au sillage funeste
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/6
93.Dictate of the Twin Gods
Enchantment

Flash

If a source would deal damage to a permanent or player, it deals double that damage to that permanent or player instead.
Précepte des dieux jumeaux
Enchantement

Flash

Si une source devait infliger des blessures à un permanent ou un joueur, elle inflige à la place le double de ces blessures à ce permanent ou à ce joueur.
 Enchantement 
94.Eidolon of the Great Revel
Enchantment Creature - Spirit

Whenever a player casts a spell with converted mana cost 3 or less, Eidolon of the Great Revel deals 2 damage to that player.
Eidôlon de la Grande célébration
Créature-enchantement - esprit

À chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant un coût converti de mana de 3 ou moins, l'Eidôlon de la Grande célébration inflige 2 blessures à ce joueur.
 Créature-enchantement2/2
135.Pheres-Band Warchief
Creature - Centaur Warrior

Vigilance, trample

Others Centaur creatures you control gets +1/+1 and have vigilance and trample.
Chef de guerre du clan Phérès
Créature - centaure et guerrier

Vigilance, piétinement

Les autres créatures Centaure que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance et le piétinement.
 Créature3/3
89.Bearer of the Heavens
Creature - Giant

When Bearer of the Heavens dies, destroy all permanents at the beginning of the next end step.
Porteur des Cieux
Créature - géant

Quand le Porteur des Cieux meurt, détruisez tous les permanents au début de la prochaine étape de fin.
 Créature10/10
65.Dictate of Erebos
Enchantment

Flash

Whenever a creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Précepte d'Érébos
Enchantement

Flash

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Enchantement 
5.Banishing Light
Enchantment

When Banishing Light enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Banishing Light leaves the battlefield.
Lumière de bannissement
Enchantement

Quand la Lumière de bannissement arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Lumière de bannissement quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
10.Eidolon of Rhetoric
Enchantment Creature - Spirit

Each player can't cast more than one spell each turn.
Eidôlon de la rhétorique
Créature-enchantement - esprit

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Créature-enchantement1/4
16.Leonin Iconoclast
Creature - Cat Monk

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Leonin Iconoclast, destroy target enchantment creature an opponent controls.
Iconoclaste léonine
Créature - chat et moine

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Iconoclaste léonine, détruisez une créature-enchantement ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/2
18.Nyx-Fleece Ram
Enchantment Creature - Sheep

At the beginning of your upkeep, you gain 1 life.
Bélier à toison de Nyx
Créature-enchantement - mouton

Au début de votre entretien, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement0/5
21.Phalanx Formation
Instant

Strive — Phalanx Formation costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each gain double strike until end of turn.
Formation de la phalange
Éphémère

Obstination — La Formation de la phalange coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées acquièrent chacune la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère