Incursion dans Nyx

"Journey Into Nyx / Incursion dans Nyx" est la troisième et dernière extension du bloc Theros et contient 165 cartes à bords noirs.

"Theros est devenu un champ de bataille. Les dieux ont envoyé leurs forces contre les mortels pour punir l'orgueil de quelques-uns. Mais les mortels se soulèvent en signe de défi ; l'heure est venue pour les joueurs de Magic: The Gathering d'affronter un dieu."

Date de sortie : 2 mai 2014

Avant-première : 26-27 avril 2014
Launch Weekend : 2-4 mai 2014
Game Day : 24-25 mai 2014

Initial Concept and Game Design : Ethan Fleischer (lead), Dan Emmons, Erik Lauer, Mark Rosewater, Matt Tabak
Final Game Design and Development : Dave Humpherys (lead), Ian Duke, Tom Jenkot, Erik Lauer, Ken Nagle

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Code Officiel : JOU
Twitter Hashtag: #MTGJOU

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Scourge of Fleets
Creature - Kraken

When Scourge of Fleets enters the battlefield, return each creature your opponents control with toughness X or less to its owner's hand, where X is the number of Islands you control.
Fléau des flottes
Créature - kraken

Quand le Fléau des flottes arrive sur le champ de bataille, renvoyez chaque créature que vos adversaires contrôlent avec une endurance inférieure ou égale à X dans la main de son propriétaire, X étant le nombre d'îles que vous contrôlez.
 Créature6/6
52.Sigiled Starfish
Creature - Starfish

: Scry 1 .
Étoile de mer sigillaire
Créature - étoile de mer

: Regard 1 .
 Créature0/3
53.Thassa's Devourer
Enchantment Creature - Elemental

Constellation — Whenever Thassa's Devourer or another enchantment enters the battlefield under your control, target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
Dévoreur de Thassa
Créature-enchantement - élémental

Constellation — À chaque fois que le Dévoreur de Thassa ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature-enchantement2/6
54.Thassa's Ire
Enchantment

: You may tap or untap target creature.
Ire de Thassa
Enchantement

: Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Enchantement 
55.Triton Cavalry
Creature - Merfolk Soldier

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Triton Cavalry, you may return target enchantment to its owner's hand.
Cavalerie tritonne
Créature - ondin et soldat

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Cavalerie tritonne, vous pouvez renvoyer un enchantement ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature2/4
56.Triton Shorestalker
Creature - Merfolk Rogue

Triton Shorestalker can't be blocked.
Pisteur des côtes triton
Créature - ondin et gredin

Le Pisteur des côtes triton ne peut pas être bloqué.
 Créature1/1
57.War-Wing Siren
Creature - Siren

Flying

Heroic — Whenever you cast a spell that targets War-Wing Siren, put a +1/+1 counter on War-Wing Siren.
Sirène aile-de-guerre
Créature - sirène

Vol

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Sirène aile-de-guerre, mettez un marqueur +1/+1 sur la Sirène aile-de-guerre.
 Créature1/3
58.Whitewater Naiads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Whitewater Naiads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature can't be blocked this turn.
Naïades des eaux vives
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Naïades des eaux vives ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature-enchantement4/4
59.Agent of Erebos
Enchantment Creature - Zombie

Constellation — Whenever Agent of Erebos or another enchantment enters the battlefield under your control, exile all cards from target player's graveyard.
Agent d'Érébos
Créature-enchantement - zombie

Constellation — À chaque fois que l'Agent d'Érébos ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
 Créature-enchantement2/2
60.Aspect of Gorgon
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+3 and has deathtouch.
Aspect de la gorgone
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+3 et a le contact mortel.
 Enchantement 
61.Bloodcrazed Hoplite
Creature - Human Soldier

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Bloodcrazed Hoplite, put a +1/+1 counter on it.

Whenever a +1/+1 counter is placed on Bloodcrazed Hoplite, remove a +1/+1 counter from target creature an opponent controls.
Hoplite sanguinaire
Créature - humain et soldat

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Hoplite sanguinaire, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hoplite sanguinaire.

À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est placé sur le Hoplite sanguinaire, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée qu'un adversaire ciblé contrôle.
 Créature2/1
62.Brain Maggot
Enchantment Creature - Insect

When Brain Maggot enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card until Brain Maggot leaves the battlefield.
Ver de cervelle
Créature-enchantement - insecte

Quand le Ver de cervelle arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette cartes jusqu'à ce que le Ver de cervelle quitte le champ de bataille.
 Créature-enchantement1/1
63.Cast into Darkness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -2/-0 and can't block.
Projeter dans les ténèbres
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -2/-0 et ne peut pas bloquer.
 Enchantement 
64.Cruel Feeding
Instant

Strive — Cruel Feeding costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each get +1/+0 and gain lifelink until end of turn.
Alimentation cruelle
Éphémère

Obstination — L'Alimentation cruelle coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +1/+0 et acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
65.Dictate of Erebos
Enchantment

Flash

Whenever a creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Précepte d'Érébos
Enchantement

Flash

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Enchantement 
66.Doomwake Giant
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Géant au sillage funeste
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/6
67.Dreadbringer Lampads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Dreadbringer Lampads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn.
Lampades porteuses de l'effroi
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Lampades porteuses de l'effroi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/2
68.Extinguish All Hope
Sorcery

Destroy all nonenchantement creatures.
Détruire toute espérance
Rituel

Détruisez toutes les créatures non-enchantements.
 Rituel 
69.Feast of Dreams
Instant

Destroy target enchanted creature or enchantment creature.
Festin de rêves
Éphémère

Détruisez la créature enchantée ou la créature-enchantement ciblée.
 Éphémère 
70.Felhide Petrifier
Creature - Minotaur Warrior

Deathtouch

Other Minotaur creatures you control have deathtouch.
Pétrificateur Fangepeau
Créature - minotaure et guerrier

Contact mortel

Les autres créatures Minotaure que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature2/3
71.Font of Return
Enchantment

, Sacrifice Font of Return: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
Fontaine de réapparition
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine de réapparition : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
72.Gnarled Scarhide
Enchantment Creature - Minotaur

Bestow

Gnarled Scarhide can't block.

Enchanted creature gets +2/+1 and can't block.
Gangréné noueux
Créature-enchantement - minotaure

Grâce

Le Gangréné noueux ne peut pas bloquer.

La créature enchantée gagne +2/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature-enchantement2/1
73.Grim Guardian
Enchantment Creature - Zombie

Constellation — Whenever Grim Guardian or another enchantment enters the battlefield under your control, each opponent loses 1 life.
Sinistre garde
Créature-enchantement - zombie

Constellation — À chaque fois que le Sinistre garde ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-enchantement1/4
74.King Macar, the Gold-Cursed
Legendary Creature - Human Noble

Inspired - Whenever King Macar, the Gold-Cursed becomes untapped, you may exile target creature. If you do, put a colorless artifact token named Gold onto the battlefield. It has "Sacrifice this artifact : Add one mana of any color to your mana pool.".
Macar, le roi au toucher d'or
Créature légendaire - humain et noble

Inspiration — À chaque fois que Macar, le roi au toucher d'or devient dégagé, vous pouvez exiler une créature ciblée. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de d'artefact incolore appelé Or. Il a "Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.".
 Créature légendaire2/3
75.Master of the Feast
Enchantment Creature - Demon

Flying

At the beginning of your upkeep, each opponent draws a card.
Maître du festin
Créature-enchantement - démon

Vol

Au début de votre entretien, chaque adversaire pioche une carte.
 Créature-enchantement5/5
76.Nightmarish End
Instant

Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Fin cauchemardesque
Éphémère

La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Éphémère 
77.Nyx Infusion
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 as long as it's an enchantment. Otherwise, it gets -2/-2.
Infusion de Nyx
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 tant qu'elle est un enchantement. Sinon, elle gagne -2/-2.
 Enchantement 
78.Pharika's Chosen
Creature - Snake

Deathtouch.
Élue de Pharika
Créature - serpent

Contact mortel.
 Créature1/1
79.Returned Reveler
Creature - Zombie Satyr

When Returned Reveler dies, each player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Fêtard reparu
Créature - zombie et satyre

Quand le Fêtard reparu meurt, chaque joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/3
80.Ritual of the Returned
Instant

Exile target creature card from your graveyard. Put a black Zombie creature token onto the battlefield. Its power is equal to that card's power and its toughness is equal to that card's toughness.
Rituel des Reparus
Éphémère

Exilez une carte de créature ciblée de votre cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Zombie. Sa force est égale à la force de cette carte et son endurance est égale à l'endurance de cette carte.
 Éphémère 
81.Rotted Hulk
Creature - Elemental

Carcasse putréfiée
Créature - élémental

 Créature2/5
82.Silence the Believers
Instant

Strive — Silence the Believers costs more to cast for each target beyond the first.

Exile any number of target creatures and all Auras attached to them.
Réduire les croyants au silence
Éphémère

Obstination — Réduire les croyants au silence coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées et toutes les auras qui leur sont attachées.
 Éphémère 
83.Spiteful Blow
Sorcery

Destroy target creature and target land.
Coup de dépit
Rituel

Détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé.
 Rituel 
84.Squelching Leeches
Creature - Leech

Squelching Leeches's power and toughness are each equal to the number of swamps you control.
Sangsues grouillantes
Créature - sangsue

La force et l'endurance des Sangsues grouillantes sont chacune égales au nombre des marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
85.Thoughtrender Lamia
Enchantment Creature - Lamia

Constellation — Whenever Thoughtrender Lamia or another enchantment enters the battlefield under your control, each opponent discards a card.
Lamie psychoctome
Créature-enchantement - lamie

Constellation — À chaque fois que la Lamie psychoctome ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature-enchantement5/3
86.Tormented Thoughts
Sorcery

As an additional cost to cast Tormented Thoughts, sacrifice a creature.

Target player discards a number of cards equal to the sacrificed creature's power.
Pensées tourmentées
Rituel

En tant que coût supplémentaires pour lancer les Pensées tourmentées, sacrifiez une créature.

Le joueur ciblé se défausse d'un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
87.Worst Fears
Sorcery

You control target player during that player's next turn. Exile Worst Fears. (You see all cards that player could see and make all decisions for that player.).
Pires craintes
Rituel

Vous contrôlez le joueur ciblé pendant son prochain tour. Exilez les Pires craintes. (Vous voyez toutes les cartes que ce joueur pourrait voir et vous prenez toutes les décisions pour ce joueur.).
 Rituel 
88.Akroan Line Breaker
Creature - Human Warrior

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Akroan Line Breaker, Akroan Line Breaker gets +2/+0 and gains intimidate until end of turn.
Briseur de ligne akroen
Créature - humain et guerrier

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Briseur de ligne akroen , le Briseur de ligne akroen gagne +2/+0 et acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
89.Bearer of the Heavens
Creature - Giant

When Bearer of the Heavens dies, destroy all permanents at the beginning of the next end step.
Porteur des Cieux
Créature - géant

Quand le Porteur des Cieux meurt, détruisez tous les permanents au début de la prochaine étape de fin.
 Créature10/10
90.Bladetusk Boar
Creature - Boar

Intimidate.
Sanglier lamecroc
Créature - sanglier

Intimidation.
 Créature3/2
91.Blinding Flare
Sorcery

Strive — Blinding Flare costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures can't block this turn.
Flamboiement aveuglant
Rituel

Obstination — Le Flamboiement aveuglant coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
92.Cyclops of Eternal Fury
Enchantment Creature - Cyclops

Creatures you control have haste.
Cyclope de la fureur éternelle
Créature-enchantement - cyclope

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature-enchantement5/3
93.Dictate of the Twin Gods
Enchantment

Flash

If a source would deal damage to a permanent or player, it deals double that damage to that permanent or player instead.
Précepte des dieux jumeaux
Enchantement

Flash

Si une source devait infliger des blessures à un permanent ou un joueur, elle inflige à la place le double de ces blessures à ce permanent ou à ce joueur.
 Enchantement 
94.Eidolon of the Great Revel
Enchantment Creature - Spirit

Whenever a player casts a spell with converted mana cost 3 or less, Eidolon of the Great Revel deals 2 damage to that player.
Eidôlon de la Grande célébration
Créature-enchantement - esprit

À chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant un coût converti de mana de 3 ou moins, l'Eidôlon de la Grande célébration inflige 2 blessures à ce joueur.
 Créature-enchantement2/2
95.Flamespeaker's Will
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature gets +1/+1.

Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, you may sacrifice Flamespeaker's Will. If you do, destroy target artifact.
Volonté de l'oratrice de feu
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez

La créature enchantée gagne +1/+1.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez sacrifier la Volonté de l'oratrice de feu. Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé.
 Enchantement 
96.Flurry of Horns
Sorcery

Create two 2/3 red Minotaur creature tokens with haste.
Concert de cornes
Rituel

Créez deux jetons de créature 2/3 rouge Minotaure avec la célérité.
 Rituel 
97.Font of Ire
Enchantment

, Sacrifice Font of Ire: Font of Ire deals 5 damage to target player.
Fontaine d'ire
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine d'ire : La Fontaine d'ire inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Enchantement 
98.Forgeborn Oreads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Forgeborn Oreads or another enchantment enters de battlefield under your control, Forgeborn Oreads deals 1 damage to target creature or player.
Oréades nées des forges
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Oréades nées des forges ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les Oréades nées des forges infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature-enchantement4/2
99.Gluttonous Cyclops
Creature - Giant

: Monstrosity 3 .
Cyclope glouton
Créature - géant

: Monstruosité 3 .
 Créature5/4
100.Harness by Force
Sorcery

Strive — Harness by Force costs more to cast for each target beyond the first.

Gain control of any number of target creatures until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn.
Harnacher par la force
Rituel

Obstination — Harnacher par la force coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Acquérez le contrôle de n'importe quel nombre de créatures ciblées jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel