"Journey Into Nyx / Incursion dans Nyx" est la troisième et dernière extension du bloc Theros et contient 165 cartes à bords noirs.
"Theros est devenu un champ de bataille. Les dieux ont envoyé leurs forces contre les mortels pour punir l'orgueil de quelques-uns. Mais les mortels se soulèvent en signe de défi ; l'heure est venue pour les joueurs de Magic: The Gathering d'affronter un dieu."
Date de sortie : 2 mai 2014
Avant-première : 26-27 avril 2014
Launch Weekend : 2-4 mai 2014
Game Day : 24-25 mai 2014
Initial Concept and Game Design : Ethan Fleischer (lead), Dan Emmons, Erik Lauer, Mark Rosewater, Matt Tabak
Final Game Design and Development : Dave Humpherys (lead), Ian Duke, Tom Jenkot, Erik Lauer, Ken Nagle
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Code Officiel : JOU
Twitter Hashtag: #MTGJOU
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
97. | Font of Ire Enchantment , Sacrifice Font of Ire: Font of Ire deals 5 damage to target player. | Fontaine d'ire Enchantement , sacrifiez la Fontaine d'ire : La Fontaine d'ire inflige 5 blessures au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
101. | Knowledge and Power Enchantment Whenever you scry, you may pay . If you do. Knowledge and Power deals 2 damage to target creature or player. | Savoir et puissance Enchantement À chaque fois que vous appliquez le regard, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Savoir et puissance inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
102. | Lightning Diadem Enchantment - Aura Enchant creature When Lightning Diadem enters the battlefield, it deals 2 damage to target creature or player. Enchanted creature gets +2/+2. | Diadème d'éclair Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Diadème d'éclair arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. La créature enchantée gagne +2/+2. | Enchantement | ||||
121. | Dictate of Karametra Enchantment Flash Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced. | Précepte de Karametra Enchantement Flash À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain produisait. | Enchantement | ||||
123. | Font of Fertility Enchantment , Sacrifice Font of Fertility: Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Fontaine de fertilité Enchantement , sacrifiez la Fontaine de fertilité : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
130. | Market Festival Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors (in addition to the mana the land produces). | Marché du festival Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de la combinaison de mana coloré de son choix (en plus du mana produit par le terrain). | Enchantement | ||||
143. | Strength from the Fallen Enchantment Constellation — Whenever Strength from the Fallen or another entchantment enters the battlefield under your control, target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. | Force des déchus Enchantement Constellation — À chaque fois que la Force des déchus ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créatures dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
93. | Dictate of the Twin Gods Enchantment Flash If a source would deal damage to a permanent or player, it deals double that damage to that permanent or player instead. | Précepte des dieux jumeaux Enchantement Flash Si une source devait infliger des blessures à un permanent ou un joueur, elle inflige à la place le double de ces blessures à ce permanent ou à ce joueur. | Enchantement | ||||
65. | Dictate of Erebos Enchantment Flash Whenever a creature you control dies, each opponent sacrifices a creature. | Précepte d'Érébos Enchantement Flash À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature. | Enchantement | ||||
3. | Akroan Mastiff Creature - Dog , : Tap target creature. | Dogue akroen Créature - chien , : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
6. | Dawnbringer Charioteers Creature - Human Soldier Flying, lifelink Heroic — Whenever you cast a spell that targets Dawnbringer Charioteers put a +1/+1 counter on Dawnbringer Charioteers. | Auriges porteurs de l'aube Créature - humain et soldat Vol, lien de vie Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible les Auriges porteurs de l'aube, mettez un marqueur +1/+1 sur les Auriges porteurs de l'aube. | Créature | 2/4 | |||
9. | Eagle of the Watch Creature - Bird Flying, vigilance. | Aigle des veilleurs Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 2/1 | |||
14. | Lagonna-Band Trailblazer Creature - Centaur Scout Heroic — Whenever you cast a spell that targets Lagonna-Band Trailblazer, put a +1/+1 counter on Lagonna-Band Trailblzer. | Pionnière du clan Lagonna Créature - centaure et éclaireur Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Pionnière du clan Lagonna, mettez un marqueur +1/+1 sur la Pionnière du clan Lagonna. | Créature | 0/4 | |||
16. | Leonin Iconoclast Creature - Cat Monk Heroic — Whenever you cast a spell that targets Leonin Iconoclast, destroy target enchantment creature an opponent controls. | Iconoclaste léonine Créature - chat et moine Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Iconoclaste léonine, détruisez une créature-enchantement ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 3/2 | |||
20. | Oreskos Swiftclaw Creature - Cat Warrior | Lestegriffe d'Oreskos Créature - chat et guerrier | Créature | 3/1 | |||
22. | Quarry Colossus Creature - Giant When Quarry Colossus enters the battlefield, put target creature into its owner's library just beneath the top X cards of that library, where X is the number of Plains you control. | Colosse des carrières Créature - géant Quand le Colosse des carrières arrive sur le champ de batailles, mettez une créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire, juste au-dessous des X cartes du dessus de cette bibliothèque, X étant le nombre de plaines que vous contrôlez. | Créature | 5/6 | |||
26. | Skyspear Cavalry Creature - Human Soldier Flying Double strike. | Cavalerie lanceciel Créature - humain et soldat Vol Double initiative. | Créature | 2/2 | |||
27. | Stonewise Fortifier Creature - Human Wizard : Prevent all damage that would be dealt to Stonewise Fortifier by target creature this turn. | Fortificateur sophiolithe Créature - humain et sorcier : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées au Fortificateur sophiolithe par une créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
28. | Supply-Line Cranes Creature - Bird Flying When Supply-Line Cranes enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature. | Grues de ravitaillement Créature - oiseau Vol Quand les Grues de ravitaillement arrivent sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 2/4 | |||
29. | Tethmos High Priest Creature - Cat Cleric Heroic — Whenever you cast a spell that targets Tethmos High Priest, return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield. | Grand prêtre de Tethmos Créature - chat et clerc Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Grand prêtre de Tethmos, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 . | Créature | 2/3 | |||
31. | Battlefield Thaumaturge Creature - Human Wizard Each instant and sorcery spell you cast costs 1 less to cast for each creature it targets. Heroic — Whenever you cast a spell that targets Battlefield Thaumaturge, Battlefield Thaumaturge gains hexproof until end of turn. | Thaumaturge de campagne Créature - humain et sorcier Chaque sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez coûte . de moins à lancer pour chaque créature qu'il cible. Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Thaumaturge de campagne, le Thaumaturge de campagne acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
32. | Cloaked Siren Creature - Siren Flash Flying. | Sirène dissimulée Créature - sirène Flash Vol. | Créature | 3/2 | |||
35. | Dakra Mystic Creature - Merfolk Wizard , : Each player reveals the top card of his or her library. You may put the revealed cards into their owners' graveyards. If you don't, each player draws a card. | Mystique dakra Créature - ondin et sorcier , : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez mettre les cartes révélées dans les cimetières de leurs propriétaires. Si vous ne le faites pas, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 1/1 | |||
36. | Daring Thief Creature - Human Rogue Inspired — Whenever Daring Thief becomes untapped, you may exchange control of target nonland permanent you control and target permanent an opponent controls that shares a card type with it. | Voleuse audacieuse Créature - humain et gredin Inspiration — À chaque fois que la Voleuse audacieuse devient dégagée, vous pouvez échanger le contrôle d'un permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui d'un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle qui partage un type de carte avec lui. | Créature | 2/3 | |||
39. | Godhunter Octopus Creature - Octopus Godhunter Octopus can't attack unless defending player controls an enchantment or an enchanted permanent. | Pieuvre chasse-dieu Créature - pieuvre La Pieuvre chasse-dieu ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle un enchantement ou un permanent enchanté. | Créature | 5/5 | |||
50. | Sage of Hours Creature - Human Wizard Heroic — Whenever you cast a spell that targets Sage of Hours, put a +1/+1 counter on it. Remove all +1/+1 counters from Sage of Hours: For each five counters removed this way, take an extra turn after this one. | Sage des heures Créature - humain et sorcier Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Sage des heures, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sage des heures. Retirez tous les marqueurs +1/+1 du Sage des heures : Pour chaque cinq marqueurs retirés de cette manière, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Créature | 1/1 | |||
51. | Scourge of Fleets Creature - Kraken When Scourge of Fleets enters the battlefield, return each creature your opponents control with toughness X or less to its owner's hand, where X is the number of Islands you control. | Fléau des flottes Créature - kraken Quand le Fléau des flottes arrive sur le champ de bataille, renvoyez chaque créature que vos adversaires contrôlent avec une endurance inférieure ou égale à X dans la main de son propriétaire, X étant le nombre d'îles que vous contrôlez. | Créature | 6/6 | |||
52. | Sigiled Starfish Creature - Starfish : Scry 1 . | Étoile de mer sigillaire Créature - étoile de mer : Regard 1 . | Créature | 0/3 | |||
55. | Triton Cavalry Creature - Merfolk Soldier Heroic — Whenever you cast a spell that targets Triton Cavalry, you may return target enchantment to its owner's hand. | Cavalerie tritonne Créature - ondin et soldat Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Cavalerie tritonne, vous pouvez renvoyer un enchantement ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/4 | |||
56. | Triton Shorestalker Creature - Merfolk Rogue Triton Shorestalker can't be blocked. | Pisteur des côtes triton Créature - ondin et gredin Le Pisteur des côtes triton ne peut pas être bloqué. | Créature | 1/1 | |||
57. | War-Wing Siren Creature - Siren Flying Heroic — Whenever you cast a spell that targets War-Wing Siren, put a +1/+1 counter on War-Wing Siren. | Sirène aile-de-guerre Créature - sirène Vol Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Sirène aile-de-guerre, mettez un marqueur +1/+1 sur la Sirène aile-de-guerre. | Créature | 1/3 | |||
61. | Bloodcrazed Hoplite Creature - Human Soldier Heroic — Whenever you cast a spell that targets Bloodcrazed Hoplite, put a +1/+1 counter on it. Whenever a +1/+1 counter is placed on Bloodcrazed Hoplite, remove a +1/+1 counter from target creature an opponent controls. | Hoplite sanguinaire Créature - humain et soldat Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Hoplite sanguinaire, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hoplite sanguinaire. À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est placé sur le Hoplite sanguinaire, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée qu'un adversaire ciblé contrôle. | Créature | 2/1 | |||
70. | Felhide Petrifier Creature - Minotaur Warrior Deathtouch Other Minotaur creatures you control have deathtouch. | Pétrificateur Fangepeau Créature - minotaure et guerrier Contact mortel Les autres créatures Minotaure que vous contrôlez ont le contact mortel. | Créature | 2/3 | |||
78. | Pharika's Chosen Creature - Snake Deathtouch. | Élue de Pharika Créature - serpent Contact mortel. | Créature | 1/1 | |||
79. | Returned Reveler Creature - Zombie Satyr When Returned Reveler dies, each player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Fêtard reparu Créature - zombie et satyre Quand le Fêtard reparu meurt, chaque joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature | 1/3 | |||
81. | Rotted Hulk Creature - Elemental | Carcasse putréfiée Créature - élémental | Créature | 2/5 | |||
84. | Squelching Leeches Creature - Leech Squelching Leeches's power and toughness are each equal to the number of swamps you control. | Sangsues grouillantes Créature - sangsue La force et l'endurance des Sangsues grouillantes sont chacune égales au nombre des marais que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
88. | Akroan Line Breaker Creature - Human Warrior Heroic — Whenever you cast a spell that targets Akroan Line Breaker, Akroan Line Breaker gets +2/+0 and gains intimidate until end of turn. | Briseur de ligne akroen Créature - humain et guerrier Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Briseur de ligne akroen , le Briseur de ligne akroen gagne +2/+0 et acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
90. | Bladetusk Boar Creature - Boar Intimidate. | Sanglier lamecroc Créature - sanglier Intimidation. | Créature | 3/2 | |||
99. | Gluttonous Cyclops Creature - Giant : Monstrosity 3 . | Cyclope glouton Créature - géant : Monstruosité 3 . | Créature | 5/4 | |||
105. | Pensive Minotaur Creature - Minotaur Warrior | Minotaure pensif Créature - minotaure et guerrier | Créature | 2/3 | |||
106. | Prophetic Flamespeaker Creature - Human Shaman Double strike, trample Whenever Prophetic Flamespeaker deals combat damage to a player, exile the top card of your library. You may play it this turn. | Orateur de feu prophétique Créature - humain et shamane Double initiative, piétinement À chaque fois que l'Orateur de feu prophétique inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la jouez ce tour-ci. | Créature | 1/3 | |||
110. | Satyr Hoplite Creature - Satyr Soldier Heroic — Whenever you cast a spell that targets Satyr Hoplite, put a +1/+1 counter on Satyr Hoplite. | Hoplite satyre Créature - satyre et soldat Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Hoplite satyre, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hoplite satyre. | Créature | 1/1 | |||
111. | Sigiled Skink Creature - Lizard Whenever Sigiled Skink attacks, scry 1 . | Scinque sigillaire Créature - lézard À chaque fois que le Scinque sigillaire attaque, regard 1 . | Créature | 2/1 | |||
116. | Wildfire Cerberus Creature - Dog : Monstrosity . When Wildfire Cerberus becomes monstrous, it deals 2 damage to each opponent and each creature your opponents control. | Cerbère du feu dévastateur Créature - chien : Monstruosité 1 . Quand le Cerbère du feu dévastateur devient monstrueux, il inflige 2 blessures à chaque adversaire et à chaque créature que vos adversaires contrôlent. | Créature | 4/3 | |||
117. | Bassara Tower Archer Creature - Human Archer Hexproof, reach. | Archère de la tour de Bassara Créature - humain et archer Défense talismanique, portée. | Créature | 2/1 | |||
124. | Golden Hind Creature - Elk : Add to your mana pool. | Biche dorée Créature - élan : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/1 | |||
126. | Heroes' Bane Creature - Hydra Heroes' Bane enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. : Put X +1/+1 counters on Heroes' Bane, where X is its power. | Fléau des héros Créature - hydre Le Fléau des héros arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. : Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Fléau des héros, X étant sa force. | Créature | ||||
128. | Hydra Broodmaster Creature - Hydra : Monstrosity X When Hydra Broodmaster becomes monstrous, put X X/X green Hydra creature tokens onto the battlefield. | Maître de couvée hydre Créature - hydre : Monstruosité X Quand le Maître de couvée hydre devient monstrueux, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature X/X verte Hydre. | Créature | 7/7 | |||
132. | Nessian Game Warden Creature - Beast When Nessian Game Warden enters the battlefield, look at the top X cards of your library, where X is the number of forests you control. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Garde-chasse nessian Créature - bête Quand le Garde-chasse nessian arrive sur le champ de bataille, regardez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez. Vous pouvez révéler une carte de créatures parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. | Créature | 4/5 |