Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
182. | Cruel Ultimatum Sorcery Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life. | Ultimatum cruel Rituel L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie. | Rituel | ||||
183. | Death Grasp Sorcery Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life. | Prise mortelle Rituel La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie. | Rituel | ||||
184. | Deathbringer Thoctar Creature - Zombie Beast Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Deathbringer Thoctar. Remove a +1/+1 counter from Deathbringer Thoctar: Deathbringer Thoctar deals 1 damage to target creature or player. | Thoctar Portemort Créature - zombie et bête À chaque fois qu'un autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Thoctar Portemort. Retirez un marqueur +1/+1 du Thoctar Portemort : Le Thoctar Portemort inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 3/3 | |||
228. | Divinity of Pride Creature - Spirit Avatar Flying, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Divinity of Pride gets +4/+4 as long as you have 25 or more life. | Divinité de la Fierté Créature - esprit et avatar Vol, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) La Divinité de la Fierté gagne +4/+4 tant que vous avez au moins 25 points de vie. | Créature | 4/4 | |||
188. | Fiery Justice Sorcery Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life. | Justice ardente Rituel La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie. | Rituel | ||||
189. | Filigree Angel Artifact Creature - Angel Flying When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control. | Ange de filigrane Créature-artefact - ange Vol Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez. | Créature-artefact | 4/4 | |||
231. | Murkfiend Liege Creature - Horror Other green creatures you control get +1/+1. Other blue creatures you control get +1/+1. Untap all green and/or blue creatures you control during each other player's untap step. | Noble féal de noirfiel Créature - horreur Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1. Dégagez toutes les créatures vertes et/ou bleues que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Créature | 4/4 | |||
207. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Rubinia Chantelâme Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
210. | Sek'Kuar, Deathkeeper Legendary Creature - Orc Shaman Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. | Sek'Kuar, gardemort Créature légendaire - orque et shamane À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité. | Créature légendaire | 4/3 | |||
216. | Spellbreaker Behemoth Creature - Beast Spellbreaker Behemoth can't be countered. Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered. | Béhémoth brisesort Créature - bête Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré. Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés. | Créature | 5/5 | |||
218. | Spinal Embrace Instant Cast Spinal Embrace only during combat. Untap target creature you don't control and gain control of it. It gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice it. If you do, you gain life equal to its toughness. | Étreinte spinale Éphémère Ne lancez l'Étreinte spinale que pendant le combat. Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas et acquérez-en le contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance. | Éphémère | ||||
233. | Spiteful Visions Enchantment At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player. | Visions de dépit Enchantement Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur. | Enchantement | ||||
239. | Conjurer's Closet Artifact At the beginning of your end step, you may exile a creature you control, then return it to the battlefield under your control. | Cabinet du conjurateur Artefact Au début de votre étape de fin de tour, vous pouvez exiler une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Artefact | ||||
240. | Crawlspace Artifact No more than two creatures can attack you each combat. | Espace confiné Artefact Vous ne pouvez pas être attaqué par plus de deux créatures à chaque combat. | Artefact | ||||
242. | Druidic Satchel Artifact , : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. If it's a land card, put that card onto the battlefield under your control. If it's a noncreature, nonland card, you gain 2 life. | Sacoche druidique Artefact , : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si c'est une carte non-créature, non-terrain, vous gagnez 2 points de vie. | Artefact | ||||
244. | Jar of Eyeballs Artifact Whenever a creature you control dies, put two eyeball counters on Jar of Eyeballs. , , Remove all eyeball counters from Jar of Eyeballs: Look at the top X cards of your library where X is the number of eyeball counters removed this way. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order. | Pot de globes oculaires Artefact À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, mettez deux marqueurs « globe oculaire » sur le Pot de globes oculaires. , , retirez tous les marqueurs « globe oculaire » du Pot de globes oculaires : Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre de marqueurs « globe oculaire » retirés de cette manière. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix. | Artefact | ||||
246. | Mirari Artifact Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy. | Mirari Artefact À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Artefact | ||||
247. | Myr Battlesphere Artifact Creature - Myr Construct When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact creature tokens onto the battlefield. Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do, Myr Battlespherre gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player. | Sphère de bataille myr Créature-artefact - myr et construction Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr. À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur. | Créature-artefact | 4/7 | |||
248. | Nevinyrral's Disk Artifact Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped. , : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments. | Disque de Nevinyrral Artefact Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé. , : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements. | Artefact | ||||
254. | Plague Boiler Artifact At the beginning of your upkeep, put a plague counter on Plague Boiler. : Put a plague counter on Plague Boiler or remove a plague counter from it. When Plague Boiler has three or more plague counters on it, sacrifice it. If you do, destroy all nonland permanents. | Chaudière à peste Artefact Au début de votre entretien, mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste. : Mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste ou retirez-en un. Quand la Chaudière à peste a sur elle trois marqueurs « peste » ou plus, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, détruisez tous les permanents non-terrain. | Artefact | ||||
256. | Seer's Sundial Artifact Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card. | Cadran solaire du voyant Artefact Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Artefact | ||||
260. | Spine of Ish Sah Artifact When Spine of Ish Sah enters the battlefield, destroy target permanent. When Spine of Ish Sah is put into a graveyard from the battlefield, return Spine of Ish Sah to its owner's hand. | Échine d'Ish Sah Artefact Quand l'Échine d'Ish Sah arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent ciblé. Quand l'Échine d'Ish Sah est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez l'Échine d'Ish Sah dans la main de son propriétaire. | Artefact | ||||
264. | Sword of the Paruns Artifact - Equipment As long as equipped creature is tapped, tapped creatures you control get +2/+0. As long as equipped creature is untapped, untapped creatures you control get +0/+2. : You may tap or untap equipped creature. Equip . | Épée des Paruns Artefact - équipement Tant que la créature équipée est engagée, les créatures engagées que vous contrôlez gagnent +2/+0. Tant que la créature équipée est dégagée, les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2. : Vous pouvez engager ou dégager la créature équipée. Équipement . | Artefact | ||||
265. | Temple Bell Artifact : Each player draws a card. | Cloche du temple Artefact : Chaque joueur pioche une carte. | Artefact | ||||
266. | Thousand-Year Elixir Artifact You may activate abilities of creatures you control as though those creatures had haste. , : Untap target creature. | Élixir de mille ans Artefact Vous pouvez activer les capacités activées des créatures que vous contrôlez comme si ces créatures avaient la célérité. , : Dégagez la créature ciblée. | Artefact | ||||
268. | Tower of Fortunes Artifact , : Draw four cards. | Tour des fortunes Artefact , : Piochez quatre cartes. | Artefact | ||||
271. | Well of Lost Dreams Artifact Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards. | Puits des songes perdus Artefact À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes. | Artefact | ||||
282. | Contested Cliffs Land : Add 1 to your mana pool. , : Target Beast creature you control fights target creature an opponent controls. (Each deals damage equal to its power to the other.). | Falaises contestées Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : La créature bête ciblée que vous contrôlez se bat contre la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force.). | Terrain | ||||
292. | Grim Backwoods Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Sinistre forêt sauvage Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Terrain | ||||
295. | Homeward Path Land : Add 1 to your mana pool. : Each player gains control of all creatures he or she owns. | Chemin du foyer Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Chaque joueur acquiert le contrôle de toutes les créatures qu'il possède. | Terrain | ||||
303. | Kher Keep Legendary Land : Add 1 to your mana pool. , : Put a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield. | Castel Kher Terrain légendaire : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher. | Terrain légendaire | ||||
307. | Mosswort Bridge Land Hideaway : Add to your mana pool. , : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater. | Pont de fangemousse Terrain Cachette : Ajoutez à votre réserve. , : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus. | Terrain | ||||
326. | Springjack Pasture Land : Add 1 to your mana pool. , : Put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield. , Sacrifice X Goats: Add X mana of any one color to your mana pool. You gain X life. | Pâturage à sautelièvres Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre. , sacrifiez X Chèvres : Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous gagnez X points de vie. | Terrain | ||||
105. | Curse of Chaos Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may discard a card. If the player does, he or she draws a card. | Malédiction du chaos Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut se défausser d'une carte. Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte. | Enchantement | ||||
36. | Curse of Inertia Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice. | Malédiction d'inertie Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix. | Enchantement | ||||
40. | Diviner Spirit Creature - Spirit Whenever Diviner Spirit deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards. | Esprit devineur Créature - esprit À chaque fois que le l'Esprit devineur inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur et vous piochez chacun autant de cartes. | Créature | 2/4 | |||
140. | Curse of Predation Enchantment - Aura Curse Enchant Player Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it. | Malédiction du cycle alimentaire Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Enchantement | ||||
8. | Curse of the Forsaken Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life. | Malédiction des Abandonnés Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie. | Enchantement | ||||
71. | Curse of Shallow Graves Enchantment - Aura Curse Enchant player Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Malédiction des sépultures apparentes Enchantement - aura et malédiction Enchanter : joueur À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut mettre sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Enchantement | ||||
167. | Restore Sorcery Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Restauration Rituel Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
2. | Aerie Mystics Creature - Bird Wizard Flying : Creatures you control gain shroud until end of turn. | Mystiques de l'aérain Créature - oiseau et sorcier Vol : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
3. | Ajani's Pridemate Creature - Cat Soldier Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate. | Frère de bande d'Ajani Créature - chat et soldat À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani. | Créature | 2/2 | |||
5. | Archangel Creature - Angel Vol, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
6. | Azorius Herald Creature - Spirit Azorius Herald can't be blocked. When Azorius Herald enters the battlefield, you gain 4 life. When Azorius Herald enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Héraut d'Azorius Créature - esprit Le Héraut d'Azorius ne peut pas être bloqué. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. Quand le Héraut d'Azorius arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que n'ait été dépensé pour le lancer. | Créature | 2/1 | |||
9. | Darksteel Mutation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types. | Mutation de sombracier Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée est une créature artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1, l'indestructible et perd toutes ses autres capacités, types de cartes, et types de créatures. | Enchantement | ||||
11. | Fiend Hunter Creature - Human Cleric When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature. When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Chasseur de fielleux Créature - humain et clerc Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée. Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 1/3 | |||
13. | Flickerwisp Creature - Elemental Flying When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Voloscille Créature - élémental Vol Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/1 | |||
19. | Razor Hippogriff Creature - Hippogriff Flying When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost. | Hippogriffe rasoir Créature - hippogriffe Vol Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. | Créature | 3/3 | |||
22. | Stonecloaker Creature - Gargoyle Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Flying When Stonecloaker enters the battlefield, return a creature you control to it's owner's hand. When Stonecloaker enters the battlefield, exile target card from a graveyard. | Enveloppeur de pierre Créature - gargouille Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vol Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, exilez la carte ciblée depuis un cimetière. | Créature | 3/2 | |||
23. | Survival Cache Sorcery You gain 2 life. Then if you have more life than an opponent, draw a card. Rebound. | Cache de survie Rituel Vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, si vous avez plus de points de vie qu'un adversaire, piochez une carte. Rebond. | Rituel |