Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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322. | Selesnya Sanctuary Land Selesnya Sanctuary enters the battlefield tapped. When Selesnya Sanctuary enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Sanctuaire de Selesnya Terrain Le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
232. | Selesnya Guildmage Creature - Elf Wizard ( can be paid with either or .) : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. : Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Ghildmage de Selesnya Créature - elfe et sorcier ( peut être payé au choix avec ou .) : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
321. | Selesnya Guildgate Land Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Selesnya Terrain La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
211. | Selesnya Charm Instant Choose one — • Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn. • Exile target creature with power 5 or greater. • Put a 2/2 white Knight creature token with vigilance onto the battlefield. | Charme de Selesnya Éphémère Choisissez l'un — • La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. • Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à . • Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance. | Éphémère | ||||
210. | Sek'Kuar, Deathkeeper Legendary Creature - Orc Shaman Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. | Sek'Kuar, gardemort Créature légendaire - orque et shamane À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité. | Créature légendaire | 4/3 | |||
320. | Sejiri Refuge Land Sejiri Refuge enters the battlefield tapped. When Sejiri Refuge enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Refuge de Seijiri Terrain Le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
256. | Seer's Sundial Artifact Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card. | Cadran solaire du voyant Artefact Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Artefact | ||||
319. | Secluded Steppe Land | Steppes retirées Terrain Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
318. | Seaside Citadel Land Seaside Citadel enters the battlefield tapped. : Add , or mana to your mana pool. | Citadelle maritime Terrain La Citadelle maritime arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
209. | Scarland Thrinax Creature - Lizard Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Scarland Thrinax. | Thrinax de la Brèche Créature - lézard Sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Thrinax de la Brèche. | Créature | 2/2 | |||
208. | Savage Twister Sorcery Savage Twister deals X damage to each creature. | Tornade sauvage Rituel La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
317. | Savage Lands Land Savage Lands enters the battlefield tapped. : Add , , or to your mana pool. | Terres sauvages Terrain Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
92. | Sanguine Bond Enchantment Whenever you gain life, target opponent loses that much life. | Lien sanguin Enchantement À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points des vie. | Enchantement | ||||
316. | Saltcrusted Steppe Land : Add 1 to your mana pool. , : Put a storage counter on Saltcrusted Steppe. , Remove X storage counters from Saltcrusted Steppe: Add X mana in any combination of and/or to your mana pool. | Steppes de sel Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Mettez un marqueur « stock » sur les Steppes de sel. , retirez X marqueurs « stock » des Steppes de sel : Ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de et/ou de à votre réserve. | Terrain | ||||
168. | Sakura-Tribe Elder Creature - Snake Shaman Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Ancêtre de la tribu Sakura Créature - serpent et shamane Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
315. | Rupture Spire Land Rupture Spire enters the battlefield tapped. When Rupture Spire enters the battlefield, sacrifice it unless you pay . : Add one mana of any color to your mana pool. | Tour de la Rupture Terrain La Tour de la Rupture arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Tour de la Rupture arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez . : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
207. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Rubinia Chantelâme Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
118. | Rough // Tumble Sorcery Rough deals 2 damage to each creature without flying. // Tumble deals 6 damage to each creature with flying. | Accidenté // Mouvementé Rituel Accidenté inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol. // Mouvementé inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol. | // | Rituel | |||
206. | Roon of the Hidden Realm Legendary Creature - Rhino Soldier Vigilance, trample , : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Roon du Royaume caché Créature légendaire - rhinocéros et soldat Vigilance, piétinement , : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature légendaire | 4/4 | |||
167. | Restore Sorcery Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Restauration Rituel Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Rituel | ||||
166. | Reincarnation Instant Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner. | Réincarnation Éphémère Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature. | Éphémère | ||||
91. | Reckless Spite Instant Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life. | Rancune téméraire Éphémère Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie. | Éphémère | ||||
19. | Razor Hippogriff Creature - Hippogriff Flying When Razor Hippogriff enters the battlefield, return target artifact from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's converted mana cost. | Hippogriffe rasoir Créature - hippogriffe Vol Quand l'Hippogriffe rasoir arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. | Créature | 3/3 | |||
165. | Ravenous Baloth Creature - Beast Sacrifice a Beast: You gain 4 life. | Baloth vorace Créature - bête Sacrifiez une bête : Vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 4/4 | |||
55. | Raven Familiar Creature - Bird Flying Echo When Raven Familiar enters the battlefield, look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order. | Familier corbeau Créature - oiseau Vol Écho Quand le Familier corbeau arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Créature | 1/2 | |||
164. | Rampaging Baloths Creature - Beast Trample Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield. | Baloths déchaînés Créature - bête Piétinement Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. | Créature | 6/6 | |||
205. | Rakeclaw Gargantuan Creature - Beast : Target creature with power 5 or greater gains first strike until end of turn. | Gargantuesque raclegriffe Créature - bête : La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/3 | |||
314. | Rakdos Guildgate Land - Gate Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Rakdos Terrain - porte La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
313. | Rakdos Carnarium Land Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped. When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Carnarium de Rakdos Terrain Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
163. | Rain of Thorns Sorcery Choose one or more : Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target land. | Pluie d'épines Rituel Choisissez l'un ou plus - Détruisez l'artefact ciblé; détruisez l'enchantement ciblé; et/ou détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
90. | Quagmire Druid Creature - Zombie Druid , , Sacrifice a creature: Destroy target enchantment. | Druide des bourbiers Créature - zombie et druide , , sacrifiez une créature : Détruisez l'enchantement ciblé. | Créature | 2/2 | |||
204. | Prossh, Skyraider of Kher Legendary Creature - Dragon Flying When you cast Prossh, Skyraider of Kher, put X 0/1 red Kobold creature tokens named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield, where X is the amount of mana paid to cast Prossh. Sacrifice another creature: Prossh gets +1/+0 until end of turn. | Prossh, pillard céleste de Kher Créature légendaire - dragon Vol À chaque fois que vous lancez Prossh, pillard céleste de Kher, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 0/1 rouge Kobold appelés Kobolds de Castel Kher, où X est la quantité de mana payée pour lancer Prossh. Sacrifiez une autre créature : Prossh gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 5/5 | |||
54. | Prosperity Sorcery Each player draws X cards. | Prospérité Rituel Chaque joueur pioche X cartes. | Rituel | ||||
53. | Propaganda Enchantment Creatures can't attack you unless their controller pays 2 for each creature he or she controls that's attacking you. | Propagande Enchantement Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye 2 pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Enchantement | ||||
255. | Pristine Talisman Artifact : Add 1 to your mana pool. You gain 1 life. | Talisman immaculé Artefact : Ajoutez 1 à votre réserve de mana. Vous gagnez 1 point de vie. | Artefact | ||||
162. | Primal Vigor Enchantment If one or more tokens would be put onto the battlefield, twice that many of those tokens are put onto the battlefield instead. If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature, twice that many +1/+1 counters are placed on that creature instead. | Vigueur primordiale Enchantement Si au moins un jeton devait être mis sur le champ de bataille, mettez deux fois ce nombre de jetons sur le champ de bataille à la place. Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur cette créature à la place. | Enchantement | ||||
89. | Price of Knowledge Enchantment Players have no maximum hand size. At the beginning of each opponent's upkeep, Price of knowledge deals damage to that player equal to the number of cards in that player's hand. | Prix de la connaissance Enchantement Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans la main des joueurs. Au début de l'entretien de chaque adversaire, le Prix de la connaissance inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur. | Enchantement | ||||
161. | Presence of Gond Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": Put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.". | Présence de Gond Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. ». | Enchantement | ||||
337. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
338. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
339. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
340. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
254. | Plague Boiler Artifact At the beginning of your upkeep, put a plague counter on Plague Boiler. : Put a plague counter on Plague Boiler or remove a plague counter from it. When Plague Boiler has three or more plague counters on it, sacrifice it. If you do, destroy all nonland permanents. | Chaudière à peste Artefact Au début de votre entretien, mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste. : Mettez un marqueur « peste » sur la Chaudière à peste ou retirez-en un. Quand la Chaudière à peste a sur elle trois marqueurs « peste » ou plus, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, détruisez tous les permanents non-terrain. | Artefact | ||||
253. | Pilgrim's Eye Artifact Creature - Thopter Flying When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Œil du pèlerin Créature-artefact - mécanoptère Vol Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque. | Créature-artefact | 1/1 | |||
88. | Phyrexian Reclamation Enchantment , Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Défrichement phyrexian Enchantement , Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Enchantement | ||||
87. | Phyrexian Gargantua Creature - Horror When Phyrexian Gargantua enters the battlefield, you draw two cards and you lose 2 life. | Gargantua phyrexian Créature - horreur Quand le Gargantua phyrexian arrive sur le champ de bataille, vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie. | Créature | 4/4 | |||
86. | Phyrexian Delver Creature - Zombie When Phyrexian Delver enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. You lose life equal to that card's converted mana cost. | Fouilleur phyrexian Créature - zombie Quand le Fouilleur phyrexian arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Vous perdez autant de points de vie que le coût converti de mana de la carte. | Créature | 3/2 | |||
85. | Phthisis Sorcery Destroy target creature. Its controller loses life equal to its power plus its toughness. Suspend 5 - . | Phtisie Rituel Détruisez la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie que la somme de la force et de l'endurance de cette créature. Suspension 5 - . | Rituel | ||||
160. | Phantom Nantuko Creature - Insect Spirit Trample Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko. : Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko. | Nantuko fantomatique Créature - insecte et esprit Piétinement Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique. : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique. | Créature | ||||
312. | Orzhov Guildgate Land - Gate Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Orzhov Terrain - porte La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain |