Au programme:
5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)
Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
339. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
340. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
245. | Leonin Bladetrap Artifact Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) , Sacrifice Leonin Bladetrap: Leonin Bladetrap deals 2 damage to each attacking creature without flying. | Piègelame léonin Artefact Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) , sacrifiez le Piègelame léonin : Le Piègelame léonin inflige 2 blessures à chaque créature attaquante sans le vol. | Artefact | ||||
85. | Phthisis Sorcery Destroy target creature. Its controller loses life equal to its power plus its toughness. Suspend 5 - . | Phtisie Rituel Détruisez la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie que la somme de la force et de l'endurance de cette créature. Suspension 5 - . | Rituel | ||||
269. | Viseling Artifact Creature - Construct At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus . | Petit étau Créature-artefact - construction Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins . | Créature-artefact | 2/2 | |||
196. | Leafdrake Roost Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has '', : Put a 2/2 green and blue Drake creature token with flying onto the battlefield.''. | Perchoir du drakôn aux feuilles Enchantement - aura Enchanter terrain Le terrain enchanté a « , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte et bleue Drakôn avec le vol. ». | Enchantement | ||||
326. | Springjack Pasture Land : Add 1 to your mana pool. , : Put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield. , Sacrifice X Goats: Add X mana of any one color to your mana pool. You gain X life. | Pâturage à sautelièvres Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre. , sacrifiez X Chèvres : Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous gagnez X points de vie. | Terrain | ||||
46. | Hada Spy Patrol Creature - Human Rogue Level up [Level 1-2] Hada Spy Patrol can't be blocked. (2/2) [Level 3+] Shroud Hada Spy Patrol can't be blocked. (3/3). | Patrouille d'espionnage de Hada Créature - humain et gredin Montée de niveau [Niveau 1-2] La Patrouille d'espionnage de Hada ne peut pas être bloquée. (2/2) [Niveau 3+] Linceul La Patrouille d'espionnage de Hada ne peut pas être bloquée. (3/3). | Créature | 1/1 | |||
47. | Illusionist's Gambit Instant Cast Illusionist's Gambit only during the declare blockers step on an opponent's turn. Remove all attacking creatures from combat and untap them. After this phase, there is an additional combat phase. Each of those creatures attacks that combat if able. They can't attack you or a planeswalker you control that combat. | Pari de l'illusionniste Éphémère Ne lancez le Pari de l'illusionniste que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pendant le tour d'un adversaire. Retirez toutes les créatures attaquantes du combat et dégagez-les. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. Chacune de ces créatures attaque pendant ce combat si possible. Elles ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez pendant ce combat. | Éphémère | ||||
308. | Naya Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Naya Panorama: Search your library for a basic Mountain, Forest or Plains card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Naya Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Naya : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de montagne, de forêt ou de plaine et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
298. | Jund Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Jund Panorama: Search your library for a basic Swamp, Mountain or Forest card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Jund Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Jund : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de marais, de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
293. | Grixis Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Grixis Panorama: Search your library for a basic Island, Swamp or Mountain card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Grixis Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Grixis : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base d'île, de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
276. | Bant Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Bant Panorama: Search your library for a basic Forest, Plains, or Island card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Bant Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Bant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de forêt, de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
286. | Esper Panorama Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Esper Panorama: Search your library for a basic Plains, Island, or Swamp card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama d'Esper Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama d'Esper : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de plaine, d'île ou de marais et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
131. | Widespread Panic Enchantment Whenever a spell or an ability causes its controller to shuffle his or her library, that player puts a card from his or her hand on top of his or her library. | Panique générale Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité fait que son contrôleur mélange sa bibliothèque, ce joueur met une carte de sa main au dessus de sa bibliothèque. | Enchantement | ||||
310. | Opal Palace Land : Add to your mana pool. , : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game. | Palais d'opale Terrain : Ajoutez à votre réserve de mana. , : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie. | Terrain | ||||
122. | Starstorm Instant Starstorm deals X damage to each creature. Cycling . | Ouragan stellaire Éphémère L'Ouragan stellaire inflige X blessures à chaque créature. Recyclage . | Éphémère | ||||
52. | Order of Succession Sorcery Chose left or right. Starting with you and proceeding in the chosen direction, each player chooses a creature controlled by the next player in that direction. Each player gains control of the creature he or she chose. | Ordre de succession Rituel Choisissez droite ou gauche. En commançant par vous et en continuant dans la direction choisie, chaque joueur choisit une créature contrôlée par le joueur suivant dans cette direction. Chaque joueur acquiert le contrôle de la créature qu'il a choisi. | Rituel | ||||
84. | Ophiomancer Creature - Human Shaman At the beginning of each upkeep, if you control no Snakes, put a 1/1 black Snake creature token with deathtouch onto the battlefield. | Ophiomancienne Créature - humain et shamane Au début de chaque entretien, si vous ne contrôlez aucun serpent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Serpent avec le contact mortel. | Créature | 2/2 | |||
203. | Oloro, Ageless Ascetic Legendary Creature - Giant Soldier At the beginning of your upkeep, you gain 2 life. Whenever you gain life, you may pay . If you do, draw a card and each opponent loses 1 life. At the beginning of your upkeep, if Oloro, Ageless Ascetic is in the command zone, you gain 2 life. | Oloro, ascète sans âge Créature légendaire - géant et soldat Au début de votre entretien, vous gagnez 2 points de vie. À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte et chaque adversaire perd 1 point de vie. Au début de votre entretien, si Oloro, ascète sans âge est dans la zone de commandement, vous gagnez 2 points de vie. | Créature légendaire | 4/5 | |||
51. | Opportunity Instant Target player draws four cards. | Occasion inespérée Éphémère Le joueur ciblé pioche quatre cartes. | Éphémère | ||||
252. | Obelisk of Jund Artifact : Add , , or to your mana pool. | Obélisque de Jund Artefact : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Artefact | ||||
251. | Obelisk of Grixis Artifact : Add , , or to your mana pool. | Obélisque de Grixis Artefact : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Artefact | ||||
250. | Obelisk of Esper Artifact : Add , , or to your mana pool. | Obélisque d'Esper Artefact : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Artefact | ||||
309. | New Benalia Land New Benalia enters the battlefield tapped. When New Benalia enters the battlefield, Scry 1 (To scry 1 , look at the top card of your library, then you may put that card on the bottom of your library.) : Add to your mana pool. | Nouvelle Bénalia Terrain La Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille, regard 1 (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.) : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
231. | Murkfiend Liege Creature - Horror Other green creatures you control get +1/+1. Other blue creatures you control get +1/+1. Untap all green and/or blue creatures you control during each other player's untap step. | Noble féal de noirfiel Créature - horreur Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1. Dégagez toutes les créatures vertes et/ou bleues que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Créature | 4/4 | |||
63. | True-Name Nemesis Creature - Merfolk Rogue As True-Name Nemesis enters the battelfield, choose a player. The True-Name Nemesis has protection from the chosen player. (This creature can't be blocked, dealt damage, targeted, enchanted or fortified by anything controlled by that player.). | Némésis de l'identité Créature - ondin et gredin Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur. La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.). | Créature | 3/1 | |||
201. | Nekusar, the Mindrazer Legendary Creature - Zombie Wizard At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card. Whenever an opponent draws a card, Nekusar, the Mindrazer deals 1 damage to that player. | Nekusar, le terrasseur d'esprit Créature légendaire - zombie et sorcier Au debut de la phase de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, Nekusar, le terrasseur d'esprit inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature légendaire | 2/4 | |||
283. | Crumbling Necropolis Land Crumbling Necropolis enters the battlefield tapped. : Add , or to your mana pool. | Nécropole croulante Terrain La Nécropole croulante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
100. | Wight of Precinct Six Creature - Zombie Wight of Precinct Six gets +1/+1 for each creature card in your opponents' graveyards. | Nécrophage de la Sixième circonscription Créature - zombie Le Nécrophage de la Sixième circonscription gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans les cimetières de vos adversaires. | Créature | 1/1 | |||
160. | Phantom Nantuko Creature - Insect Spirit Trample Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko. : Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko. | Nantuko fantomatique Créature - insecte et esprit Piétinement Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique. : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique. | Créature | ||||
2. | Aerie Mystics Creature - Bird Wizard Flying : Creatures you control gain shroud until end of turn. | Mystiques de l'aérain Créature - oiseau et sorcier Vol : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
116. | Mass Mutiny Sorcery For each opponent, gain control of up to one target creature that player controls until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn. | Mutinerie de masse Rituel Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle d'une créature ciblée que ce joueur contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
9. | Darksteel Mutation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types. | Mutation de sombracier Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée est une créature artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1, l'indestructible et perd toutes ses autres capacités, types de cartes, et types de créatures. | Enchantement | ||||
50. | Mnemonic Wall Creature - Wall Defender When Mnemonic Wall enters the battlefield, you may return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. | Mur mnémonique Créature - mur Défenseur Quand le Mur mnémonique arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 0/4 | |||
26. | Wall of Reverence Creature - Spirit Wall Defender, flying At the beginning of your end step, you may gain life equal to the power of target creature you control. | Mur de vénération Créature - esprit et mur Défenseur, vol Au début de votre étape de fin, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 1/6 | |||
349. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
350. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
351. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
352. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
104. | Crater Hellion Creature - Hellion Beast Echo R When Crater Hellion enters the battlefield, it deals 4 damage to each other creature. | Monstruosité des cratères Créature - monstruosité et bête Écho R Quand la Monstruosité des cratères arrive sur le champ de bataille, elle inflige 4 blessures à chaque autre créature. | Créature | 6/6 | |||
237. | Basalt Monolith Artifact Basalt Monolith doesn't untap during your untap step. : Untap Basalt Monolith. : Add 3 to your mana pool. | Monolithe de basalte Artefact Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. : Dégagez le Monolithe de basalte. : Ajoutez 3 à votre réserve. | Artefact | ||||
246. | Mirari Artifact Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy. | Mirari Artefact À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Artefact | ||||
152. | Kazandu Tuskcaller Creature - Human Shaman Level up [Level 2-5] : Put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. (1/1) [Level 6+] : Put two 3/3 green Elephant creature tokens onto the battlefield. (1/1). | Meneuse de pachydermes du Kazandou Créature - humain et shamane Montée de niveau [Niveau 2-5] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. (1/1) [Niveau 6+] : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/3 verte Éléphant. (1/1). | Créature | 1/1 | |||
199. | Mayael the Anima Legendary Creature - Elf Shaman , : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Mayael l'Anima Créature légendaire - elfe et shamane , : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Créature légendaire | 2/3 | |||
336. | Vivid Marsh Land Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it. : Add to your mana pool. , Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool. | Marécage éclatant Terrain Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui. : Ajoutez à votre réserve. , retirez un marqueur « charge » du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
278. | Bojuka Bog Land Bojuka Bog enters the battlefield tapped. When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard. : Add to your mana pool. | Marécage de Bojuka Terrain Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
175. | Walker of the Grove Creature - Elemental When Walker of the Grove leaves the battlefield, put a 4/4 green Elemental creature token onto the battlefield. Evoke . | Marcheur du bosquet Créature - élémental Quand le Marcheur du bosquet quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Élémental. Évocation . | Créature | 7/7 | |||
198. | Marath, Will of the Wild Legendary Creature - Elemental Beast Marath, Will of the Wild enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the amount of mana spent to cast it. , Remove X +1/+1 counters from Marath: Choose one — Put X +1/+1 counters on target creature; or Marath deals X damage to target creature or player; or put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield. X can’t be . | Marath, Volonté de la Nature Créature légendaire - élémental et bête Marath, Volonté de la Nature arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer. , Retirez X marqueurs +1/+1 de Marath : Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueurs ; ou mettez un jeton de créature X/X vert élémental sur le champ de bataille. X ne peut pas être égal à . | Créature légendaire | ||||
345. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base |