Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
356.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
355.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
354.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
353.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
352.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
351.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
350.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
349.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
348.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
347.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
346.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
345.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
344.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
343.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
342.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
341.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
340.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
339.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
338.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
337.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
336.Vivid Marsh
Land

Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool.
Marécage éclatant
Terrain

Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
335.Vivid Grove
Land

Vivid Grove enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Grove: Add one mana of any color to your mana pool.
Bosquet éclatant
Terrain

Le Bosquet éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Bosquet éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
334.Vivid Creek
Land

Vivid Creek enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Creek: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruisseau éclatant
Terrain

Le Ruisseau éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Ruisseau éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
333.Vivid Crag
Land

Vivid Crag enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool.
Cordillère éclatante
Terrain

La Cordillère éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » de la Cordillère éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
332.Vitu-Ghazi, the City-Tree
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Vitu-Ghazi, la Citarborescence
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Terrain 
331.Urza's Factory
Land - Urza's

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 2/2 colorless Assembly-Worker artifact creature token onto the battlefield.
Usine d'Urza
Terrain - terrain d'Urza

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 2/2 incolore Ouvrier spécialisé.
 Terrain 
330.Transguild Promenade
Land

Transguild Promenade enters the battlefield tapped.

When Transguild Promenade enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .

: Add one mana of any color to your mana pool.
Promenade transguilde
Terrain

La Promenade transguilde arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Promenade transguilde arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
329.Tranquil Thicket
Land

Tranquil Thicket enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Halliers tranquilles
Terrain

Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
328.Terramorphic Expanse
Land

, Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Immensité terramorphe
Terrain

, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
327.Temple of the False God
Land

: Add 2 to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez 2 à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
326.Springjack Pasture
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield.

, Sacrifice X Goats: Add X mana of any one color to your mana pool. You gain X life.
Pâturage à sautelièvres
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre.

, sacrifiez X Chèvres : Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous gagnez X points de vie.
 Terrain 
325.Smoldering Crater
Land

Smoldering Crater enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Cratère fumant
Terrain

Le Cratère fumant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
324.Slippery Karst
Land

Slippery Karst enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Karst glissant
Terrain

Le Karst glissant arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
323.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
322.Selesnya Sanctuary
Land

Selesnya Sanctuary enters the battlefield tapped.

When Selesnya Sanctuary enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Sanctuaire de Selesnya
Terrain

Le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
321.Selesnya Guildgate
Land

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
320.Sejiri Refuge
Land

Sejiri Refuge enters the battlefield tapped.

When Sejiri Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Refuge de Seijiri
Terrain

Le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Refuge de Seijiri arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
319.Secluded Steppe
Land

Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
318.Seaside Citadel
Land

Seaside Citadel enters the battlefield tapped.

: Add , or mana to your mana pool.
Citadelle maritime
Terrain

La Citadelle maritime arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
317.Savage Lands
Land

Savage Lands enters the battlefield tapped.

: Add , , or to your mana pool.
Terres sauvages
Terrain

Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
316.Saltcrusted Steppe
Land

: Add 1 to your mana pool.

, : Put a storage counter on Saltcrusted Steppe.

, Remove X storage counters from Saltcrusted Steppe: Add X mana in any combination of and/or to your mana pool.
Steppes de sel
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Mettez un marqueur « stock » sur les Steppes de sel.

, retirez X marqueurs « stock » des Steppes de sel : Ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de

et/ou de à votre réserve.
 Terrain 
315.Rupture Spire
Land

Rupture Spire enters the battlefield tapped.

When Rupture Spire enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .

: Add one mana of any color to your mana pool.
Tour de la Rupture
Terrain

La Tour de la Rupture arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Tour de la Rupture arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
314.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
313.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.

When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
312.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
311.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.

When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
310.Opal Palace
Land

: Add to your mana pool.
, : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve de mana.
, : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie.
 Terrain 
309.New Benalia
Land

New Benalia enters the battlefield tapped.

When New Benalia enters the battlefield, Scry 1 (To scry 1 , look at the top card of your library, then you may put that card on the bottom of your library.)

: Add to your mana pool.
Nouvelle Bénalia
Terrain

La Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille, regard 1 (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
308.Naya Panorama
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice Naya Panorama: Search your library for a basic Mountain, Forest or Plains card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Panorama de Naya
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez le Panorama de Naya : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de montagne, de forêt ou de plaine et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
307.Mosswort Bridge
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain